Aicha frappée ?

pour moi il y a qu un non musulman qui peu critiquer le prophete saw

sourate34
nous t avons envoyé qu en tant qu annonciateur et avertisseur pour toute l humanité

sourate81: ceci le coran est la parole d un noble messager doué d une grande force, et ayant un rang élevé auprès du maitre du trone obéis la haut et digne de confiance votre compagnon mohammad n est nullement fou il l a effectivement vu gabriel au clair d horizon

sourate33: certes allah et ses anges prient sur le prophete; o vous qui croyez prier sur lui et adressez lui vos salutations. ceux qui offencent allah et son messager, allah les maudit ici bas, comme dans l au dela et leur prépare un chatiment avilissant
salam
les versets 19,20,21de la sourate 81 parlent de l'ange Gabriel et non du prophète. le verset 22 lui par contre on peut considérer qu'il s'agit du prophète Mohamed :)
pour la sourate 33, Allah et ses anges prient aussi pour les croyants.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

cela fait il de nous les meilleurs créatures de l'univers ?
 
salam
les versets 19,20,21de la sourate 81 parlent de l'ange Gabriel et non du prophète. le verset 22 lui par contre on peut considérer qu'il s'agit du prophète Mohamed :)
pour la sourate 33, Allah et ses anges prient aussi pour les croyants.

41. Ô vous qui croyez! Evoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

cela fait il de nous les meilleurs créatures de l'univers ?

aleykoum salam,

ahhhh mais tu a regarder le tafsir,:rolleyes: comment tu sais qu il s 'agissait de l ange gabriel?
 
Non je n'ai pas dis ca , mon intervention etait juste pour montrer que le verset 21 S33 ne peut pas etre utilise comme argument pour affirmer qu'il faut suivre tout ce qu'on raconte sur la vie de Mohamed.



Mes yeux on etaient ouvert il y a bien longtemps , depuis le temps que je lisais le coran de la meme maniere que toi :)



J'ai pas envie de rediscuter ce sujet encore une fois sur ce forum , mais je tes dis que si tu arrive a me montrer comment observer le commandement du verset 53 S 33 je pourrais alors appliquer l'ordre de l'obeissance, parcequ' apparemment on a pas la meme facon de voir et de comprendre ce verset.


salam aleykoum,

sourate33: o vous qui croyez! n entrez pas dans les demeures du prophete a moins qu invitation ne vous soit faite a un repas, sans etre la a attendre la cuisson. mais lorsqu on vous appelle, alors entrez. puis quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher a vous rendre familliers pour causer. cela faisait de la peine au prophete, mais il se genait de vous congédier, alors qu allah ne se gene pas de la vérité. et si vous leurs demandez a ses femmes quelque objet demandez-le leur derriere un rideau: c est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au messager d allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d allah, un énorme péché.

je comprend pas qu est ce qu il a ce verset? c est la deuxieme fois que tu me parle de ce verset.
 
sourate33: o vous qui croyez! n entrez pas dans les demeures du prophete a moins qu invitation ne vous soit faite a un repas, sans etre la a attendre la cuisson. mais lorsqu on vous appelle, alors entrez. puis quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher a vous rendre familliers pour causer. cela faisait de la peine au prophete, mais il se genait de vous congédier, alors qu allah ne se gene pas de la vérité. et si vous leurs demandez a ses femmes quelque objet demandez-le leur derriere un rideau: c est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au messager d allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d allah, un énorme péché.

je comprend pas qu est ce qu il a ce verset? c est la deuxieme fois que tu me parle de ce verset.

Je pense qu'Ibnossabil veut savoir comment tu fais pour entrer dans la demeure du Prophète....

Si tu trouves une solution, on admettra s'être trompé! :intello:


Et concernant la sourate 81, pas besoin de tafsir, suffit de Lire et de comprendre ce que tu lis :cool:

19. Ceci est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.



Etant donné que le Prophète Muhammad était ici bas au moment de la Révélation, il ne pouvait pas être Messager "doué d'une grande force, ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône, obéi la haut et digne de confiance."

Tu vois? pas besoin de tafsir, le Coran c'est Dieu qui te l'explique lui même, pas les hommes.
 
Je pense qu'Ibnossabil veut savoir comment tu fais pour entrer dans la demeure du Prophète....

Si tu trouves une solution, on admettra s'être trompé! :intello:


Et concernant la sourate 81, pas besoin de tafsir, suffit de Lire et de comprendre ce que tu lis :cool:

19. Ceci est la parole d'un noble Messager ,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.



Etant donné que le Prophète Muhammad était ici bas au moment de la Révélation, il ne pouvait pas être Messager "doué d'une grande force, ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône, obéi la haut et digne de confiance."

Tu vois? pas besoin de tafsir, le Coran c'est Dieu qui te l'explique lui même, pas les hommes.


oui pourtant hier tu avais rien dis? ni toi ni les autre. c est parce que nouveaupseudo a dit qu il s agissait de l ange gabriel et maintenant tu dis ah oui

ok explique nous madame je sais tout, la sourate al- kawthar?
la sourate al- kafirun? pourquoi dieu les a révelé?

si tu veux j ai d autres sourates encore?
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Salam aleykoum,
J'ai vue sur un site ou il y avait marquer que aicha a dit que le prophete mohamed (sallalahou
Aleyhi wa salam) l'a frapper car elle etait sortit sans sa permission et je voudrais savoir si c'est
La veriter.
Moi ce qu'on ma appris c'est que le prophete voulait pas frappait même avec le siwak
Car il avait du jour du jugement.

mais voyons, à cette époque il était commun de claquer sa femme, pourquoi poser cette question o_O
 
Je ne pense pas que ce hadith existe dans sahih al-bukhari , mais il existe dans sahih muslim , donc si ta soeur a le recueil de Muslim tu peux verifier par toi meme.

Sahih Muslim est considere par la majorite des musulmans (avec celui de boukhari) comme l'un des livres les plus authetiques apres le coran , donc ce hadith est d'un plus grand degre d'authenticite.



aicha rapporte que toute sa vie, mohammad saw n a jamais frappé personne d entre ses épouses, ni serviteurs ( muslim)
anas rapporte qu il n a jamais vu d homme aussi aimable que muhammad saw vis-a-vis de ses épouses ( muslim)
 
oui pourtant hier tu avais rien dis? ni toi ni les autre. c est parce que nouveaupseudo a dit qu il s agissait de l ange gabriel et maintenant tu dis ah oui

ok explique nous madame je sais tout, la sourate al- kawthar?
la sourate al- kafirun? pourquoi dieu les a révelé?

si tu veux j ai d autres sourates encore?
Arrete de parler comme si tu etais la reine des idiotes,
meme toi tu vaux mieux que ca!

Hier j ai plus repondu parce que tes questions et reflexions volent tellement haut que j ai préféré discuter intelligemment en privé avec des personnes qui m apportent beaucoup plus que toi ma belle.

Ouvre les yeux et rends toi compte que le Coran comprend 114 sourate, et non trois ou quatre comme tu as l air de le croire.

Commence par le début; la sourate la vache t apprendra beaucoup de choses que tu n imagines meme pas, probablement parce que tu penses que ca ne te concerne sirement pas, et pourtant.....

Allez motive toi, sois sincere, et Dieu te montrera le reste.
 
certes le prophete et la plus belle creation que la terre est portee il a sans contestation qu il avait les plus grand attribut qu un etre humain pouvais avoir donc meme si il avait frapee aicha comme il est raporter dans le hadith " tu pense qu allah et son envoyer t aurais traiter injustement" cet phrase signifie la totaliter de la realite
 
Arrete de parler comme si tu etais la reine des idiotes,
meme toi tu vaux mieux que ca!

Hier j ai plus repondu parce que tes questions et reflexions volent tellement haut que j ai préféré discuter intelligemment en privé avec des personnes qui m apportent beaucoup plus que toi ma belle.

Ouvre les yeux et rends toi compte que le Coran comprend 114 sourate, et non trois ou quatre comme tu as l air de le croire.

Commence par le début; la sourate la vache t apprendra beaucoup de choses que tu n imagines meme pas, probablement parce que tu penses que ca ne te concerne sirement pas, et pourtant.....

Allez motive toi, sois sincere, et Dieu te montrera le reste.


ahh je comprend maintenant pourquoi vous avez la meme façon de voir les choses vous vous donné des conseils en privé.

moi perso, c est une chose que je ferais jamais, je prendrais aucun conseils sur bladi. et je sais que sur bladi il y a pas de savants

tu es dieu pour savoir si je suis sincère ou pas? et en plus tu prend les gens pour des ****? désoler je pensais qu' il y avais que 3 sourate dans le coran heureusement que tu es la.:D

je suis d accord avec ManuelaM apprend a respecter les autres. j aime pas trop ta facon de parlé il y a toujour de la moquerie.

c est mon dernier message. salam aleykoum
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam Milamber,

Je ne le supporte plus, désolée.
Ne t'excuse pas, mais respecte les gens qui t'ont rien dit la prochaine fois :cool:.

Pour la sourate Al Qalam:
-je me suis permise d'enlever les parenthèses dans ton post, je préfère.
Tu as bien fait, j'ai oublié de les enlevé.
-je pense qu'il s'agit du Prophète Muhammad dont il est question, mais je ne peux pas l'affirmer, tu comprends?
-quand bien même il serait nommément cité, c'est évident qu'un Prophète est choisi pour ses vertus et qualités morales. Je pense juste que c'est ainsi pour tous les Prophètes, Muhammad n'est pas une "innovation" parmi les Messagers. (cf S46.9)

Eminent, définition: Qui dépasse le niveau commun, en parlant des personnes et des choses.
Le 9.S46 traite de la place de Muhammad parmi les autres prophètes. Alors que dans le passage de Al Qalam traite de Muhammad par rapport aux hommes.
La suite arrive... :)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
jesuismoimême à dit:
Pour la sourate Anbiya:
- les Messagers sont venus avec des Livres. Ce que je veux dire c'est que l'idée de "guide et de miséricorde pour les croyants" rapporte souvent au Livre, et par conséquent au Messager du Livre:
Par exemple Moïse: 11.17 - Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente venant de son Seigneur et récitée par un témoin de Sa part, cependant qu'avant lui il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci. Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.

Je comprends bien l'idée, mais il y a toujours cette notion de passé, "cependant qu'avant."

il y a d'autres versets qui émettent la même idée: que le Livre deMoïse est un guide et une miséricorde...

Le livre de Moïse était un guide et une miséricorde. Le Coran est venu à la suite, confirmer et corriger les écritures précédentes.

Le Coran aussi:
16.64 - Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.


Je n'ai jamais prétendu que le Coran n'était pas un guide ou une miséricorde pour nous.

Al Qalam 51. Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : "Il est certes fou!".

52. Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!
A suivre ... suite ;)
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
...suite

Pour la sourate al Ahzab:
Non d'ailleurs je ne sais pas si j'arriverais un jour à comprendre cette sourate avec précision.
Ce qui est important pour moi dans cette sourate, c'est de comprendre les enseignements qu'elle nous révèle, mais qui? quand? où? pourquoi cela c'est passé ainsi? je ne peux pas y répondre avec certitude, et pense personnellement que Seul Dieu le sait!
C'est peut-être important de le savoir, donc j'effectuerai surement des recherches plus poussées, mais pour l'instant je ne sais pas, donc je m'en remets à Dieu.


Il y a beaucoup de récits dans le Coran qui ne permettent pas d'être placées dans un contexte bien précis, je pense parfois qu'il faut savoir se résigner et accepter le fait que nous ne pouvons pas tout connaître; c'est du ressort de Dieu.

Essayons déjà de comprendre pourquoi Dieu nous révèle cette sourate à des gens qui croient, ensuite nous essaierons de comprendre qui sont les protagonistes...
Question simple, et je ne cherche pas de piège, mais à comprendre simplement ta/votre position ;).

S'il y a des enseignements dedans, pourquoi le "vous avez" (encore du présent) en le Messager un excellent modèle, n'aurait été valable que dans le contexte de cette sourate?

Pour la plupart des récits, il faut aussi lire les autres Ecritures, sachant que ce Livre est aussi adressé aux autres croyants.
 
Euh, non, pas du tout, vois-tu, j'ai déjà débattu avec des personnes qui servent toujours le même menu, alors, au bout d'un moment, la digestion devient difficile...

Je crois en Allah swt, au Message divin, aux prophètes & au Livre révélé.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Si tu ne crois pas à la Sunna du Prophète sws, grand bien te fasse, mais ne viens pas me faire ta morale à 2 sous, je n'en ai nullement besoin:)

L'attestation de foi est claire, nette & précise!

Sur ce, ma gentille dame, belle fin de journée!


salam aleykoum oukhti, j ai lu le message elle traite les gens d associateurs idolatres. n importe quoi, elle sais pas qu on adore allah seul et on suis le prophete mohammad saw. comme dieu nous le demande, vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre.

la chahada: j atteste qu il n y a de dieu qu allah seul sans associé et j atteste que mohammad est son serviteur et messager.

je vois pas ou elle vois qu on associe dieu, alors que pense t elle de l appel a la prière ou mohammad saw est cité dedans?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alikoum salam nadia:)

N'en déplaise à certaines personnes, Muhammed, le bien-aimé, al-Mustafâ, une perle précieuse parmi les êtres humains a été doté d'un caractère sublime & exemplaire, que la paix & la bénédiction d'Allah swt soient sur lui.

Allah swt est le Maître de l'univers, à lui les plus beaux noms, Allah ! Point de divinité que Lui!

Nous attestons qu'Allah swt est notre Dieu & que Muhammed est son Messager. Si certaines personnes considèrent cela comme du shirk, c'est leur problème:)

Allah swt sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Qu'Allah swt emplisse nos coeurs de Sa Lumière. Amine.




salam aleykoum oukhti, j ai lu le message elle traite les gens d associateurs idolatres. n importe quoi, elle sais pas qu on adore allah seul et on suis le prophete mohammad saw. comme dieu nous le demande, vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre.

la chahada: j atteste qu il n y a de dieu qu allah seul sans associé et j atteste que mohammad est son serviteur et messager.

je vois pas ou elle vois qu on associe dieu, alors que pense t elle de l appel a la prière ou mohammad saw est cité dedans?
 
Wa alikoum salam nadia:)

N'en déplaise à certaines personnes, Muhammed, le bien-aimé, al-Mustafâ, une perle précieuse parmi les êtres humains a été doté d'un caractère sublime & exemplaire, que la paix & la bénédiction d'Allah swt soient sur lui.

Allah swt est le Maître de l'univers, à lui les plus beaux noms, Allah ! Point de divinité que Lui!

Nous attestons qu'Allah swt est notre Dieu & que Muhammed est son Messager. Si certaines personnes considèrent cela comme du shirk, c'est leur problème:)

Allah swt sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Qu'Allah swt emplisse nos coeurs de Sa Lumière. Amine.



je suis tout a fait d accord avec toi, bonne soirée ManuelaM
 
ahh je comprend maintenant pourquoi vous avez la meme façon de voir les choses vous vous donné des conseils en privé.

moi perso, c est une chose que je ferais jamais, je prendrais aucun conseils sur bladi. et je sais que sur bladi il y a pas de savants

tu es dieu pour savoir si je suis sincère ou pas? et en plus tu prend les gens pour des ****? désoler je pensais qu' il y avais que 3 sourate dans le coran heureusement que tu es la.:D

je suis d accord avec ManuelaM apprend a respecter les autres. j aime pas trop ta facon de parlé il y a toujour de la moquerie.

c est mon dernier message. salam aleykoum

Mais c'est toi qui nous prend tous pour des idiots avec tes mêmes questions qui reviennent sans cesse et dont tu n'écoutes même pas les réponses que l'on te donne puisque de toute façon, tu es sûre de détenir la vérité grâce à quelques uns de tes maîtres à penser!

De quel conseils tu parles?! :claque:

Je ne parlais même pas de religion.
Je ne cherche de réponses qu'auprès de Dieu, grâce au Coran!
Et quand je discute de religion avec mes frères et soeurs, aucun d'entre eux ne taxe l'autre de faire fausse route!
Pour nous c'est "sunna"

Ecoute, lis attentivement ce verset, et s'il te plaît, ne te jette pas sur le premier tafsir venu pour tenter de le comprendre, il faut que ça vienne de toi, tu saisi?

S10.35. Dis : "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité? " Dis : "C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi? "


C'est Dieu qui te parle ma belle, à travers le Messager Muhammad, je ne doute pas de ta sincérité à Son égard, mais pour une fois, par pitié, ne laisse personne se mettre entre Lui et ton coeur.


Salam Aleykoum
 
Wa alikoum salam nadia:)

N'en déplaise à certaines personnes, Muhammed, le bien-aimé, al-Mustafâ, une perle précieuse parmi les êtres humains a été doté d'un caractère sublime & exemplaire, que la paix & la bénédiction d'Allah swt soient sur lui.

Allah swt est le Maître de l'univers, à lui les plus beaux noms, Allah ! Point de divinité que Lui!

Nous attestons qu'Allah swt est notre Dieu & que Muhammed est son Messager. Si certaines personnes considèrent cela comme du shirk, c'est leur problème:)

Allah swt sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Qu'Allah swt emplisse nos coeurs de Sa Lumière. Amine.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

Je mettrai uniquement un bémol: ça devient un problème pour nous quand on entend des choses comme "celui qui ne fait pas la chahada comme nous n'est pas musulman" ou encore "Muhammad est la meilleure créature".
 
Ne t'excuse pas, mais respecte les gens qui t'ont rien dit la prochaine fois .


Tu as bien fait, j'ai oublié de les enlevé.


Eminent, définition: Qui dépasse le niveau commun, en parlant des personnes et des choses.

Le 9.S46 traite de la place de Muhammad parmi les autres prophètes. Alors que dans le passage de Al Qalam traite de Muhammad par rapport aux hommes. La suite arrive... :)

Oui bien sûr!

Mais que l'on soit bien clair: je n'ai jamais accusé le Prophète Muhammad de ne pas faire preuve de moralité imminente.

Il était l'élu de son époque, forcément c'est qu'il devait être sur un droit chemin!

En fait c'est incroyable, je pensais que toi au moins tu aurais compris cela!

Ce contre quoi je me "bats" c'est d'entendre encore et encore qu'il était le "meilleur de tous les humains", ce dont ce n'est pas à nous de juger.

A mes yeux tous les Prophètes et Messagers se valent, ce n'est pas à moi ni à quelqu'un ici bas de décider qu'untel était meilleur que les autres!

C'est à Dieu d'en décider, tu comprends?

Pour moi quelqu'un qui déclare ce genre de chose c'est qu'il se réclame porte parole de Dieu, c'est impossible et très orgueilleux, et nous avons le devoir en tant que croyants de refuser ce genre de dogmes!
Que ces paroles viennent d'un homme qui se présente comme un savant, ou de ma voisine de pallier, c'est pareil, je ne laisse pas passer!

Tu trouves que j'ai manqué de respect?
Pour le mot "perroquet", ou pour "#sunnites,réveillez-vous"?

Tu sais je ne regrette ni l'un ni l'autre, et t'assures qu'en terme de non respect, c'est assez léger...

Si ça permet à certains (suivez mon regard: :prudent:) d'arrêter de croire en des horreurs qui font passer le dernier de nos Prophètes pour un homme violent envers sa femme, alors j'en serai même fière. Tu comprends?
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Non je parle bien de la version d'Ibn Hishâm, puisque c'est un remaniement de celle d'Ibn Is7aq.

Et ça ne change rien à ce que je dis.
Oui, quand l'auteur lui même te dit "j'ai occulté des passages parce qu'il faudrait pas les mettre" et qu'il raccourcit allonge des passages :cool:. C'est super valable ça :).
 
Question simple, et je ne cherche pas de piège, mais à comprendre simplement ta/votre position ;).

S'il y a des enseignements dedans, pourquoi le "vous avez" (encore du présent) en le Messager un excellent modèle, n'aurait été valable que dans le contexte de cette sourate?

Pour la plupart des récits, il faut aussi lire les autres Ecritures, sachant que ce Livre est aussi adressé aux autres croyants.

Mais c'est un excellent modèle!
Ce n'est pas uniquement dans le contexte de la sourate, ni même du seul verset!

Il faut suivre et obéir au Messager, qui est un modèle.

Là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur la manière de le faire.

Je pense personnellement (et je ne parle qu'en mon nom) que le Messager et en étroite relation avec le Message, comme j'en ai déjà discuté avec toi.

Il y a beaucoup de récits du Prophète Muhammad dans le Coran, il y en a d'ailleurs de beaucoup de Prophètes; chacun de ses récits nous explique comment ils pratiquaient leur religion, même si parfois il faut Lire et reLire avant d'en comprendre les enseignements!

Oui je pense aussi qu'il faut lire les autres Ecritures. Avec le Coran comme juge, elles ne représentent aucun danger!
Mais tout le monde n'est pas de cet avis!
 
Je comprends bien l'idée, mais il y a toujours cette notion de passé, "cependant qu'avant."

Le livre de Moïse était un guide et une miséricorde. Le Coran est venu à la suite, confirmer et corriger les écritures précédentes.

Le Coran aussi:
16.64 - Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.


Je n'ai jamais prétendu que le Coran n'était pas un guide ou une miséricorde pour nous.

Al Qalam 51. Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent : "Il est certes fou!".

52. Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!A suivre ... suite

Oui je suis d'accord je me suis peut-être mal exprimée: ce que je voulait dire c'est qu'il est émis l'idée que le Livre en soit est aussi une miséricorde et un guide en lui-même. Tout comme peut l'être un Prophète.

Merci pour les versets, je trouve le 52 magnifique! :love:

J'espère que nous sommes d'accord sur ce qu'est "le Rappel" :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui bien sûr!

Mais que l'on soit bien clair: je n'ai jamais accusé le Prophète Muhammad de ne pas faire preuve de moralité imminente.

Il était l'élu de son époque, forcément c'est qu'il devait être sur un droit chemin!

En fait c'est incroyable, je pensais que toi au moins tu aurais compris cela!

Ce contre quoi je me "bats" c'est d'entendre encore et encore qu'il était le "meilleur de tous les humains", ce dont ce n'est pas à nous de juger.

A mes yeux tous les Prophètes et Messagers se valent, ce n'est pas à moi ni à quelqu'un ici bas de décider qu'untel était meilleur que les autres!

Tu trouves que j'ai manqué de respect?
Pour le mot "perroquet", ou pour "#sunnites,réveillez-vous"?


Le manque de respect réside dans le fait que tu as englobés ceux qui n'ont pas débattus, qui ne t'ont jamais lu, et qui ne te liront jamais. Mais qui sont sunnites.

C'est comme si je disais en me basant sur un seul coraniste ici, que tous les autres existants étaient des mécréants.

Tu sais je ne regrette ni l'un ni l'autre, et t'assures qu'en terme de non respect, c'est assez léger...

Si ça permet à certains (suivez mon regard: :prudent:) d'arrêter de croire en des horreurs qui font passer le dernier de nos Prophètes pour un homme violent envers sa femme, alors j'en serai même fière. Tu comprends?

Au vu des discussions, un lecteur averti ou non ne trouverait pas son compte en parcourant ce fil, il resterait indécis. Le point néanmoins où je suis d'accord, c'est que dans aucun hadith (à ma connaissance) ni dans le Coran (à ma connaissance), il est dit que Muhammad est la meilleure créature que l'Univers a porté. Il est dit qu'il est une "miséricorde" envoyé à l'univers. Il est aussi dit que son Message a une portée universel, qu'il est d'un caractère éminent. De ce fait, il s'élève au dessus des autres hommes dans ce domaine là, tout en n'étant qu'un homme.

Concernant la "valeur" équivalente des prophètes les uns par rapports aux autres, je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas le fil pour en discuter, je te donnerais juste l'exemple Messager/Prophète :cool:.
 
Concernant la "valeur" équivalente des prophètes les uns par rapports aux autres, je ne suis pas d'accord, mais ce n'est pas le fil pour en discuter, je te donnerais juste l'exemple Messager/Prophète.

tu veux parler du verset 2.253?

si c'est le cas je le connais ;)

Bonne nuit, il est tard tu devrais aller te coucher :)

Et merci d'apporter un peu de calme à cette discussion
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mais c'est un excellent modèle!
Ce n'est pas uniquement dans le contexte de la sourate, ni même du seul verset!

Il faut suivre et obéir au Messager, qui est un modèle.

Là où nous ne sommes pas d'accord c'est sur la manière de le faire.

Je pense personnellement (et je ne parle qu'en mon nom) que le Messager et en étroite relation avec le Message, comme j'en ai déjà discuté avec toi.
Je suis d'accord avec toi, c'est normal que le Messager ait une relation avec le Message. Qui d'autre que lui peut mieux appliquer le Message qu'il reçoit?
La manière de faire, on en rediscutera, car (je vais dormir là) ce n'est pas non plus le sujet adéquat.

Il y a beaucoup de récits du Prophète Muhammad dans le Coran, il y en a d'ailleurs de beaucoup de Prophètes; chacun de ses récits nous explique comment ils pratiquaient leur religion, même si parfois il faut Lire et reLire avant d'en comprendre les enseignements!
Il y a de quoi méditer dans le Qu'ran bien sur, ce n'est "qu'un Rappel". Tout les prophètes qui y sont cités dans diverses situations, tout cela n'est "qu'un Rappel" "émanant de Ton Seigneur" (je sais plus c'est de quels versets par contre).
Selon l'histoire de manière générale, Muhammad a vécu jusque la soixantaine d'année. Enfin j'y reviendrais peut être une autre fois.

Oui je pense aussi qu'il faut lire les autres Ecritures. Avec le Coran comme juge, elles ne représentent aucun danger!
Mais tout le monde n'est pas de cet avis![
Un bon imam (qui a étudié le Coran, les sciences Islamiques etc) se doit de connaitre aussi les autres Ecritures où Dieu est intervenu. On ne dénigre pas la Parole de Dieu, même s'il y a altération..
 
Oui bien sûr!

Le manque de respect réside dans le fait que tu as englobés ceux qui n'ont pas débattus, qui ne t'ont jamais lu, et qui ne te liront jamais. Mais qui sont sunnites.

je pense que tu n'as pas compris le pourquoi...
je trouve qu'il est vraiment tant que les croyants sunnites fassent au moins le tri...
La mauvaise réputation de l'Islam ne tient malheureusement que sur quelques hadiths nauséabonds mais intouchables car étiquetés "sahih".
Donc pour moi c'est un message d'espoir :D
Désolée pour ceux que ça choque!

C'est comme si je disais en me basant sur un seul coraniste ici, que tous les autres existants étaient des mécréants.

Tu ne serais pas le premier, je te rassure, fais un tour sur les sujets du même genre!
Mais tu as raison, ce n'est pas une raison. Ca tombe bien, il me semble n'avoir traiter personne de mécréant, dis moi si je me trompe. :cool:

Au vu des discussions, un lecteur averti ou non ne trouverait pas son compte en parcourant ce fil, il resterait indécis. Le point néanmoins où je suis d'accord, c'est que dans aucun hadith (à ma connaissance) ni dans le Coran (à ma connaissance), il est dit que Muhammad est la meilleure créature que l'Univers a porté. Il est dit qu'il est une "miséricorde" envoyé à l'univers. Il est aussi dit que son Message a une portée universel, qu'il est d'un caractère éminent. De ce fait, il s'élève au dessus des autres hommes dans ce domaine là, tout en n'étant qu'un homme.

Tu as encore raison, revenons au sujet:

Le Prophète Muhammad ne pouvait pas donner l'exemple d'un homme dur, envers sa femme notamment.

Quelqu'un a mentit en rapportant cela, je ne peux pas dire qui.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

1. Tu es libre de faire la chahada comme tu l'entends.
2. Muhammad, sws, est la meilleure créature que la terre ait portée, si tu ne l'acceptes pas, cela reste ton choix mais tu ne m'empêcheras pas de le penser & encore moins de l'écrire.

Je te souhaite une belle journée:)




Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

Je mettrai uniquement un bémol: ça devient un problème pour nous quand on entend des choses comme "celui qui ne fait pas la chahada comme nous n'est pas musulman" ou encore "Muhammad est la meilleure créature".
 
Salam:)

1. Tu es libre de faire la chahada comme tu l'entends.
2. Muhammad, sws, est la meilleure créature que la terre ait portée, si tu ne l'acceptes pas, cela reste ton choix mais tu ne m'empêcheras pas de le penser & encore moins de l'écrire.

Je te souhaite une belle journée:)

Non je ne t'en empêcherai pas;

je te redemanderai juste encore et encore de me donner tes références qui te permettent de te prendre pour Dieu en jugeant des gens à Sa place.....

Donc on recommence; un verset? un hadith qui appuierait tes dires?

Bonne journée à toi aussi.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ecoute, nous en avons déjà discuté, je te demanderai, une nouvelle fois, de bien peser tes mots...Je ne me permettrai jamais de me prendre pour le Sublime.

Ma chahada est la suivante, que cela te plaise ou non:

La ilaha illa Allah Muhammad Rasul Allah

Paix & bénédiction d'Allah swt soient sur le meilleur des hommes♥

Belle journée!







Non je ne t'en empêcherai pas;

je te redemanderai juste encore et encore de me donner tes références qui te permettent de te prendre pour Dieu en jugeant des gens à Sa place.....

Donc on recommence; un verset? un hadith qui appuierait tes dires?

Bonne journée à toi aussi.
 
Ecoute, nous en avons déjà discuté, je te demanderai, une nouvelle fois, de bien peser tes mots...Je ne me permettrai jamais de me prendre pour le Sublime.

Ma chahada est la suivante, que cela te plaise ou non:

La ilaha illa Allah Muhammad Rasul Allah

Paix & bénédiction d'Allah swt soient sur le meilleur des hommes♥

Belle journée!

ben si tu ne te prends pas pour Lui arrête de déclarer à Sa place qu'untel est meilleur que les autres.

Ta chahada, je te l'ai déjà dit ne me dérange pas dans la mesure où on ne l'institue pas comme un dogme.

Bonne journée.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
La hawla wa la qouwata illa billah! Muhammed sws est un joyau , une perle précieuse qui brille sur l'humanité, eh oui, la meilleure créature!

C'est tout ce que j'ai envie de te dire!

Lol, et même si cela te dérangeait, tu penses vraiment que cela aurait un impact sur moi..?







ben si tu ne te prends pas pour Lui arrête de déclarer à Sa place qu'untel est meilleur que les autres.

Ta chahada, je te l'ai déjà dit ne me dérange pas dans la mesure où on ne l'institue pas comme un dogme.

Bonne journée.
 
La hawla wa la qouwata illa billah! Muhammed sws est un joyau , une perle précieuse qui brille sur l'humanité, eh oui, la meilleure créature!

C'est tout ce que j'ai envie de te dire!

Lol, et même si cela te dérangeait, tu penses vraiment que cela aurait un impact sur moi..?

non.

Je vais arrêter de te faire dire des bêtises maintenant.

Au final je crois que je m'inquiète plus pour toi qu'autre chose.

Salam Aleikoum
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Lol...C'est Madame Vérité qui parle, silence, et écoutez la voix de la sagesse, que dis-je, la voix de celle qui a su comprendre le Message Divin mieux que quiconque! Tu es d'une subtilité, c'est effarant!

Ne t'inquiète pas pour moi, tu en as assez avec ton propre sort.

Chacun rendra compte de ses agissements.

Tu as la haine de lire que le Prophète Muhammad sws est le meilleur des hommes? Que puis-je y faire? Prends un traitement, des calmants, une tisane...Peut-être que cela passera mieux, c'est un conseil, ni plus, ni moins!

Que la Paix & la bénédiction d'Allah swt soient sur la meilleure créature♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Cordialement.



non.

Je vais arrêter de te faire dire des bêtises maintenant.

Au final je crois que je m'inquiète plus pour toi qu'autre chose.

Salam Aleikoum
 
Haut