Aicha frappée ?

Salam:)

« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » (S.33, v.21).

"Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers".[Enbiya 107]

"Tu n’es pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé. Il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue, infinie. Tu es certes, d'une moralité imminente". [Kalem 2-4]

"Certes, Allah et SES anges prient pour le Prophète ; ò vous qui croyez priez pour lui et adressez [lui] vos salutations". [Ahzab 56]

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien".
Sourate 4, Verset 80

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident". Sourate 33, Verset 36

Allah swt a ,Lui-même, loué son caractère sublime dans le Saint Coran!

Oui je suis d'accord; à l'instar d'ailleurs de tous les Prophètes, grâce à Dieu!

Mais tu as parlé, je cite, de "meilleure créature que la terre ait connue!".
Tu as même dit que c'est Dieu qui l'a mentionné comme tel.

Ce n'est pas ce que je lis dans ces versets! :prudent:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Ah bon? Parfois, il faut lire entre les lignes...Avec toutes ses louanges tressées au Prophète Muhammad sws, la déduction est toutes faite!

Allah swt dit clairement qu'il est un exemple pour l'humanité.

Son comportement & son caractère font de lui un être d'exception, que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui!

Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :

Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :

«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonnes », Allahswt dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya ».

Muhammad sws a un statut spécial♥






Oui je suis d'accord; à l'instar d'ailleurs de tous les Prophètes, grâce à Dieu!

Mais tu as parlé, je cite, de "meilleure créature que la terre ait connue!".
Tu as même dit que c'est Dieu qui l'a mentionné comme tel.

Ce n'est pas ce que je lis dans ces versets! :prudent:
 
Salam,

Ah bon? Parfois, il faut lire entre les lignes...Avec toutes ses louanges tressées au Prophète Muhammad sws, la déduction est toutes faite!

Allah swt dit clairement qu'il est un exemple pour l'humanité.

Son comportement & son caractère font de lui un être d'exception, que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui!

Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :

Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :

«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonnes », Allahswt dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya ».

Muhammad sws a un statut spécial♥

2.124. quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham à son père : "J'implorerai certes, le pardon en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons. Et vers Toi est le Devenir.



Sois honnête, et dit qui est l'exemple dans ce verset?!!!
Pourquoi déformes tu les propos de Dieu?!


Tous nos Prophètes étaient des exemples, et nous devons croire en eux sans aucune distinction ni différence!

C'est un ordre de Dieu, afin que nous soyons soumis à Lui Seul!

Je te laisse chercher par toi même, c'est Ecrit dans le Saint Coran!!!!



A force de justifier ce qu'on vous raconte par des hadiths détournés et dénués de sens, vous êtes à contresens des enseignements coraniques...

Sunnites #réveillez vous ! :npq:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Merci d'éclairer mon monde obscur, ô toi, détentrice de la Vérité!

Je n'ai qu'une chose à te dire:

La Ilaha IillAllah Muhammad Rasul Allah :)

Sujet clos pour ma part.

Bonne fin de journée.





2.124. quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham à son père : "J'implorerai certes, le pardon en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons. Et vers Toi est le Devenir.



Sois honnête, et dit qui est l'exemple dans ce verset?!!!
Pourquoi déformes tu les propos de Dieu?!

Tous nos Prophètes étaient des exemples, et nous devons croire en eux sans aucune distinction ni différence!

C'est un ordre de Dieu, afin que nous soyons soumis à Lui Seul!

Je te laisse chercher par toi même, c'est Ecrit dans le Saint Coran!!!!



A force de justifier ce qu'on vous raconte par des hadiths détournés et dénués de sens, vous êtes à contresens des enseignements coraniques...

Sunnites #réveillez vous ! :npq:
 
Merci d'éclairer mon monde obscur, ô toi, détentrice de la Vérité!

Je n'ai qu'une chose à te dire:

La Ilaha IillAllah Muhammad Rasul Allah :)

Sujet clos pour ma part.

Bonne fin de journée.

Ce n'est pas moi qui détient la Vérité, elle appartient à Dieu Seul, et une partie se trouve dans les versets du Coran.

La Vérité vient de ton Seigneur, ne sois pas de celles qui doutent et arrête de faire passer les mensonges humains avant la Parole de Dieu!

Je n'ai qu'une chose à te répondre: Je crois en Dieu, en Ses Livres, Ses Anges, Ses Messagers et Ses Prophètes.

Et j'en ai marre de voir des associateurs idolâtres détourner ma magnifique religion pour justifier leurs passions.

Tu clos le sujet uniquement parce que tu ne peux plus te justifier.
Mais surtout, fais comme ci de rien n'était et ne change rien!

Bonne fin de journée à toi aussi.
 
2.124. quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham à son père : "J'implorerai certes, le pardon en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons. Et vers Toi est le Devenir.



Sois honnête, et dit qui est l'exemple dans ce verset?!!!
Pourquoi déformes tu les propos de Dieu?!


Tous nos Prophètes étaient des exemples, et nous devons croire en eux sans aucune distinction ni différence!

C'est un ordre de Dieu, afin que nous soyons soumis à Lui Seul!

Je te laisse chercher par toi même, c'est Ecrit dans le Saint Coran!!!!



A force de justifier ce qu'on vous raconte par des hadiths détournés et dénués de sens, vous êtes à contresens des enseignements coraniques...

Sunnites #réveillez vous ! :npq:



salam aleykoum, c est peu etre toi qui dois te réveller:D

ma question est pourquoi vous rejetter la prophete mohammad?

le coran a ete réveler a qui?

tu sais en suivant le prophete mohammad c est comme si on suivant ibrahim puisque mohammad suivant la religion d ibrahim.

et quand tu regarde le verset dieu dis vous avez eu un bel exemple en abraham
dieu parle du passé vous avez eu

vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre donc c est le prophete mohammad qu il faut suivre et c est comme si on suivais ibrahim
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam walaykoum unoeil :),

pour le hadith, je t'ai demandée si tu as vérifié, car il va dans le sens inverse d'un autre hadith sahih de Bukhari, et de Muslim où Aïcha déclare que le Prophète (salahou alayhi wa salam) n'a jamais levé la main sur quelqu'un, ni ses épouses.

Et oui, il existe des fausses références sur internet. Je suis tombé plusieurs fois sur des hadiths douteux tenu par des détracteurs qui me les lançaient comme argument... La plupart du temps, c'était de mauvaise traduction, et d'autres des inventions.

Salam Milamber,

Merci pour les infos Milamber, et merci de m'avoir demandée de vérifier car moi je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait y avoir carrément de fausses références, je pensais que pour les hadith sahih il y'avait surtout "juste" de mauvaises traductions ou des hadith retirés de leur contexte, mais de là à en inventer et à mettre de fausses références ... Ma naïveté en a pris un coup :/ Je savais qu'il y'avait beaucoup d'islamophobes, mais pas à ce point là.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Euh, non, pas du tout, vois-tu, j'ai déjà débattu avec des personnes qui servent toujours le même menu, alors, au bout d'un moment, la digestion devient difficile...

Je crois en Allah swt, au Message divin, aux prophètes & au Livre révélé.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Si tu ne crois pas à la Sunna du Prophète sws, grand bien te fasse, mais ne viens pas me faire ta morale à 2 sous, je n'en ai nullement besoin:)

L'attestation de foi est claire, nette & précise!

Sur ce, ma gentille dame, belle fin de journée!



Ce n'est pas moi qui détient la Vérité, elle appartient à Dieu Seul, et une partie se trouve dans les versets du Coran.

La Vérité vient de ton Seigneur, ne sois pas de celles qui doutent et arrête de faire passer les mensonges humains avant la Parole de Dieu!

Je n'ai qu'une chose à te répondre: Je crois en Dieu, en Ses Livres, Ses Anges, Ses Messagers et Ses Prophètes.

Et j'en ai marre de voir des associateurs idolâtres détourner ma magnifique religion pour justifier leurs passions.

Tu clos le sujet uniquement parce que tu ne peux plus te justifier.
Mais surtout, fais comme ci de rien n'était et ne change rien!

Bonne fin de journée à toi aussi.
 
Euh, non, pas du tout, vois-tu, j'ai déjà débattu avec des personnes qui servent toujours le même menu, alors, au bout d'un moment, la digestion devient difficile...

Je crois en Allah swt, au Message divin, aux prophètes & au Livre révélé.

Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi. Si tu ne crois pas à la Sunna du Prophète sws, grand bien te fasse, mais ne viens pas me faire ta morale à 2 sous, je n'en ai nullement besoin:)

L'attestation de foi est claire, nette & précise!

Sur ce, ma gentille dame, belle fin de journée!

Ce qui me rend le plus triste c'est que je pense la même chose vis à vis de toi.

Marre de débattre avec des personnes qui déclarent au Nom de Dieu ce qu'Il n'a pas déclaré...

Marre de voir que ces mêmes personnes sont incapables de justifier leurs dires, et encore moins de se rendre compte de la dangerosité de leurs propos, d'un point de vue religieux.

Marre de voir des musulman(e)s fuir le Rappel par les versets comme ils fuiraient la peste, pour mieux se cacher derrière des hadiths franchement bancals.

La Chahada, c'est de ne rien associer à Dieu, et ce n'est pas parce qu un dogme apparu des siècles après la Révélation à imposé le contraire que nous devons oublier les enseignements divins!

Je sais que tu aimes le Prophète Muhammad, alors réfléchit quand il te parle:

S38.65. Dis : "Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

66. Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur".

67. Dis : "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,

68. mais vous vous en détournez.

69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .

70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".


Lui était soumis à Dieu Seul!

la ilaha illa allah!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Tu n'a vraiment pas saisi le sens de mes messages, avec tout le respect que je te dois.

Je n'ai jamais divinisé le Prophète sws.

Quand je prie, c'est Allah swt que j'invoque, c'est Lui qui me protège & qui me facilite toutes choses.

Le Prophète sws n'a fait que transmettre le Message Divin, si on suit la sunna , on obéit à Allah swt!

Ne t'en déplaise, la chahada, c'est :

La ilaha illa Allah Muhammad Rasul Allah




Ce qui me rend le plus triste c'est que je pense la même chose vis à vis de toi.

Marre de débattre avec des personnes qui déclarent au Nom de Dieu ce qu'Il n'a pas déclaré...

Marre de voir que ces mêmes personnes sont incapables de justifier leurs dires, et encore moins de se rendre compte de la dangerosité de leurs propos, d'un point de vue religieux.

Marre de voir des musulman(e)s fuir le Rappel par les versets comme ils fuiraient la peste, pour mieux se cacher derrière des hadiths franchement bancals.

La Chahada, c'est de ne rien associer à Dieu, et ce n'est pas parce qu un dogme apparu des siècles après la Révélation à imposé le contraire que nous devons oublier les enseignements divins!

Je sais que tu aimes le Prophète Muhammad, alors réfléchit quand il te parle:

S38.65. Dis : "Je ne suis qu'un avertisseur. Point de divinité à part Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême,

66. Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Puissant, le Grand Pardonneur".

67. Dis : "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,

68. mais vous vous en détournez.

69. Je n'avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait .

70. Il m'est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".


Lui était soumis à Dieu Seul!

la ilaha illa allah!
 
salam aleykoum, c est peu etre toi qui dois te réveller:D

ma question est pourquoi vous rejetter la prophete mohammad?

le coran a ete réveler a qui?

tu sais en suivant le prophete mohammad c est comme si on suivant ibrahim puisque mohammad suivant la religion d ibrahim.

et quand tu regarde le verset dieu dis vous avez eu un bel exemple en abraham
dieu parle du passé vous avez eu

vous avez dans le messager d allah un excellent modèle a suivre donc c est le prophete mohammad qu il faut suivre et c est comme si on suivais ibrahim

Avec toi c'est toujours pareil, je t'ai déjà dit quand tu auras marre de répéter ce que l on te demande de dire comme un perroquet haut en couleurs, et que tu souhaiteras avoir une discussion sincère en toute ouverture d'esprit, je serai ravie de discuter de nos désaccords religieux en toute tranquillité.

Mais puisque pour l'instant tu n'écoutes pas ce que l'on t'explique et que tu essaies juste de tendre des pièges plus que foireux en laissant tomber quand tu vois que ça ne prend pas, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à te répéter ce que j'ai déjà dit.


J'aime Muhammad et défend son Message contre ses calomniateurs. J'estime que la meilleure manière de suivre son exemple est de suivre le Coran, etc'est ce que je m'efforce de faire.


Mais là tu es encore une fois hors sujet: j'ai interpellé Manuela parce qu'elle a carrément remplacé "Abraham" par "Muhammad" dans le verset pour justifier ses propos précédents, ce que je ne tolère pas, ni venant d'elle ni venant d'un(e) autre.

En tant que musulmane j'estime avoir l'obligation de défendre la Parole de Dieu contre leur détracteur et ceux qui mentent en Son Nom.

Rien a voir avec le fait de suivre ou non le Messager, donc évites de détourner les conversations stp. :prudent:
 
Tu n'a vraiment pas saisi le sens de mes messages, avec tout le respect que je te dois.

Je n'ai jamais divinisé le Prophète sws.

Quand je prie, c'est Allah swt que j'invoque, c'est Lui qui me protège & qui me facilite toutes choses.

Le Prophète sws n'a fait que transmettre le Message Divin, si on suit la sunna , on obéit à Allah swt!

Ne t'en déplaise, la chahada, c'est :

La ilaha illa Allah Muhammad Rasul Allah

Non, celle là c'est celle des hypocrites, voir le verset 63.1

Tu trouveras d'autres chahadas qui ne concernent pas les hypocrites, par exemple en verset 20.8; 20.98; 21.25; 27.26; 28.88; 35.3; 37.35; 38.65; 39.6; 40.3; 40.62; 40.65....


Mais la plupart d'entre eux ne croient qu'en Lui donnant des associés (S12.106).

Maintenant à toi, s'il te plaît de me donner un verset où il apparaît la chahada telle que tu l'as prononcé, et qui désigne les croyants sincères, merci de me le poster.

En obéissant à la Parole de Dieu, on suit automatiquement Sa Sunnah! :cool:

PS: "diviniser" et "associer" sont deux concepts différents, et l'Islam nous recommandent de nous éloigner de chacun des deux concepts!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
OUla, qu'est ce que je lis?????????????? Are you crazy?????????

Moi, déformer la Parole d'Allah swt? Qu'Allah swt te pardonne!




Avec toi c'est toujours pareil, je t'ai déjà dit quand tu auras marre de répéter ce que l on te demande de dire comme un perroquet haut en couleurs, et que tu souhaiteras avoir une discussion sincère en toute ouverture d'esprit, je serai ravie de discuter de nos désaccords religieux en toute tranquillité.

Mais puisque pour l'instant tu n'écoutes pas ce que l'on t'explique et que tu essaies juste de tendre des pièges plus que foireux en laissant tomber quand tu vois que ça ne prend pas, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à te répéter ce que j'ai déjà dit.


J'aime Muhammad et défend son Message contre ses calomniateurs. J'estime que la meilleure manière de suivre son exemple est de suivre le Coran, etc'est ce que je m'efforce de faire.


Mais là tu es encore une fois hors sujet: j'ai interpellé Manuela parce qu'elle a carrément remplacé "Abraham" par "Muhammad" dans le verset pour justifier ses propos précédents, ce que je ne tolère pas, ni venant d'elle ni venant d'un(e) autre.

En tant que musulmane j'estime avoir l'obligation de défendre la Parole de Dieu contre leur détracteur et ceux qui mentent en Son Nom.

Rien a voir avec le fait de suivre ou non le Messager, donc évites de détourner les conversations stp. :prudent:
 
Avec toi c'est toujours pareil, je t'ai déjà dit quand tu auras marre de répéter ce que l on te demande de dire comme un perroquet haut en couleurs, et que tu souhaiteras avoir une discussion sincère en toute ouverture d'esprit, je serai ravie de discuter de nos désaccords religieux en toute tranquillité.

Mais puisque pour l'instant tu n'écoutes pas ce que l'on t'explique et que tu essaies juste de tendre des pièges plus que foireux en laissant tomber quand tu vois que ça ne prend pas, je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps à te répéter ce que j'ai déjà dit.


J'aime Muhammad et défend son Message contre ses calomniateurs. J'estime que la meilleure manière de suivre son exemple est de suivre le Coran, etc'est ce que je m'efforce de faire.


Mais là tu es encore une fois hors sujet: j'ai interpellé Manuela parce qu'elle a carrément remplacé "Abraham" par "Muhammad" dans le verset pour justifier ses propos précédents, ce que je ne tolère pas, ni venant d'elle ni venant d'un(e) autre.

En tant que musulmane j'estime avoir l'obligation de défendre la Parole de Dieu contre leur détracteur et ceux qui mentent en Son Nom.

Rien a voir avec le fait de suivre ou non le Messager, donc évites de détourner les conversations stp. :prudent:



ben écoute c est la derniere fois que je discute avec toi, j ai horreur qu on m insulte comme tu viens de le faire en me traitant de perroquet.
ps: apprend a respecter les autres. merci.
 
OUla, qu'est ce que je lis?????????????? Are you crazy?????????

Moi, déformer la Parole d'Allah swt? Qu'Allah swt te pardonne!

je reposte la première partie de ton post #37 si tu le permets:

Salam,

Ah bon? Parfois, il faut lire entre les lignes...Avec toutes ses louanges tressées au Prophète Muhammad sws, la déduction est toutes faite!

Allah swt dit clairement qu'il est un exemple pour l'humanité.

Son comportement & son caractère font de lui un être d'exception, que le salut et la bénédiction de Dieu soient sur lui!


Je t'ai montré par les versets que ce que Dieu dit clairement c'est qu'Abraham est un exemple pour la religion droite.


Donc tu t'es servi des versets qui parlent d'Abraham, et tu as voulu faire croire qu'il s'agissait clairement du Prophète Muhammad, alors que non, Muhammad n'est malheureusement cité clairement que 4 fois en tout et pour tout.

Je n'ai pas dit que tu l'avais fait sciemment, je pense personnellement que tu es trop endoctriné par la parole de quelques hommes pour te rendre compte de la gravité de ce genre de propos.

Le bon côté des choses, c'est qu'on se rejoint sur notre prière: que Dieu nous pardonne de déformer Sa Parole, consciemment ou inconsciemment!
 
Salam,


Omar ibn El Khattab - qu'Allah soit satisfait de lui - a dit :

Le Messager d’Allah - qu'Allâh lui accorde la grâce et la paix - a dit :

«Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonnes », Allahswt dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? », il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé. » Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya ».

Muhammad sws a un statut spécial♥


Salam ahlayk,

Dieu soubhana ta'ala qui poserait une question comme si Il était surprit??? alors que c'est Lui l'Omniscient!!!perso ça me semble illogique , à moins qu'il n'y ai une explication à celà!!!

J'aimerais la connaître!!! ( cette explication ), si quelqu' un en a la réponse!!!;)
 
ben écoute c est la derniere fois que je discute avec toi, j ai horreur qu on m insulte comme tu viens de le faire en me traitant de perroquet.
ps: apprend a respecter les autres. merci.

Quand tu respecteras ceux qui ont une opinion différente de la tienne, et une autre méthode, je te respecterais.

En attendant je te rappelle que c'est toi qui a ouvert les hostilités en m'accusant encore une fois de rejeter le Prophète Muhammad quand tu sais que ce n'est absolument pas le cas.

Jamais je ne me permettrais de remettre en cause ton Amour en Dieu ou aux Prophètes, donc tu n'as pas à remettre la mienne en cause.

Te traiter de perroquet quand tu remets en doute ma Foi, je trouve ça au final pas cher payé!
 
Quand tu respecteras ceux qui ont une opinion différente de la tienne, et une autre méthode, je te respecterais.

En attendant je te rappelle que c'est toi qui a ouvert les hostilités en m'accusant encore une fois de rejeter le Prophète Muhammad quand tu sais que ce n'est absolument pas le cas.

Jamais je ne me permettrais de remettre en cause ton Amour en Dieu ou aux Prophètes, donc tu n'as pas à remettre la mienne en cause.

Te traiter de perroquet quand tu remets en doute ma Foi, je trouve ça au final pas cher payé!


SI J AI INTERVENU C EST PARCE QUE TU A DIT SUNNITES REVEILLER VOUS
dis donc tu a la meme facon de parler que kalinepail d ailleur j ai déja eu un probleme avec elle. bref, je ne supporte pas qu on m insulte. bonne journé.
 
SI J AI INTERVENU C EST PARCE QUE TU A DIT SUNNITES REVEILLER VOUS
dis donc tu a la meme facon de parler que kalinepail d ailleur j ai déja eu un probleme avec elle. bref, je ne supporte pas qu on m insulte. bonne journé.

et alors?!

je maintiens "sunnites, si vous aimez Dieu, réveillez vous!"
Tu vois même ce sujet révèle les grosses failles du sunnisme!

Non le Prophète n'a tapé aucune de ses femmes, pour la bonne est simple raison que Dieu a élu pour nous des gens bons et droit, afin que nous soyons guidés!

Mais grâce aux hadiths que vous défendez corps et âmes, les détracteurs de l'Islam s'en donnent à coeur joie...

Non le Prophète Muhammad n'a pas épousé une enfant, peu importe ce que vos savants vous ont raconté.
Non le Prophète Muhammad n'a jamais donné l'ordre de lapider des êtres vivants!
Non le Prophète Muhammad ne faisait pas part à ses compagnons de ses exploits sexuels!
Non le Prophète Muhammad n'était pas orgueilleux au point de demander aux croyants de toute la terre de reproduire ses moindres faits et gestes.
Non le Prophète Muhammad n'était pas la personne que les hadiths ont créé de toute pièces!

en quoi est ce insultant?

toi par contre tu as insinué que je rejetais le Prophète, gratuitement!

t'es parano ma belle, dire de quelqu'un qu il est un perroquet n'est pas l'insulté, je veux bien que tu sois blessée dans ton orgueil et que tu te défendes, mais de la à dire que c'est une insulte....

Le perroquet est par ailleurs un très bel animal, si j'avais voulu te faire du mal j'aurais probablement trouvé d'autres noms d'oiseaux. :intello:


Ma ressemblance avec ma soeur kalinepail c'est normal, c'est parce que elle et moi nous nous comprenons et voyons la religion de la même manière.
 
Non parce que je ne l'ai pas , j'ai repris la traduction sur un forum islamique où ils mettaient la bonne (parce que certains traduisent par "frapper"), mais quelque chose me dit que finalement ce hadith ne figure pas dans le receuil papier !
Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu une une version arabe de ce hadith, et une version mal traduite ...

C'est possible qu'on invente des fausses références sur Internet ?

Le hadith figure bel et bien dans le recueil des hadiths authetiques de muslim (hadith numero 974 , kitab al-janaiz je pense)

Donc pour repondre a l'initiateur du post , oui Mohamed a frapper Aicha et il lui a meme fait mal (d'apres la sunna "authentique" biensur).
 
Salam ahlayk,

Dieu soubhana ta'ala qui poserait une question comme si Il était surprit??? alors que c'est Lui l'Omniscient!!!perso ça me semble illogique , à moins qu'il n'y ai une explication à celà!!!

J'aimerais la connaître!!! ( cette explication ), si quelqu' un en a la réponse!!!;)



salam aleykoum oukhti, dieu a poser une question et n est pas surpris puisqu' il connait déja la réponse, je vais te donné un verset du coran:

sourate 34: et un jour il les rassemblera tous. Puis il dira aux anges: est-ce vous que ces gens-la adoraient? ils diront: gloire a toi! tu es notre allié en dehord d eux. ils adoraient plutot les djinns, en qui la plupart d' entre eux croyaient.

la aussi dieu pose la question aux anges alors qu il connais déja la réponse, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. salam aleykoum oukhti
 
Le hadith figure bel et bien dans le recueil des hadiths authetiques de muslim (hadith numero 974 , kitab al-janaiz je pense)

Donc pour repondre a l'initiateur du post , oui Mohamed a frapper Aicha et il lui a meme fait mal (d'apres la sunna "authentique" biensur).



c est un mensonge,:wazaa: ma soeur a les livres de boukhari, et le prophete mohammad saw n a jamais frappé aicha.
 
c est un mensonge,:wazaa: ma soeur a les livres de boukhari, et le prophete mohammad saw n a jamais frappé aicha.

Je ne pense pas que ce hadith existe dans sahih al-bukhari , mais il existe dans sahih muslim , donc si ta soeur a le recueil de Muslim tu peux verifier par toi meme.

Sahih Muslim est considere par la majorite des musulmans (avec celui de boukhari) comme l'un des livres les plus authetiques apres le coran , donc ce hadith est d'un plus grand degre d'authenticite.
 
salam aleykoum oukhti, dieu a poser une question et n est pas surpris puisqu' il connait déja la réponse, je vais te donné un verset du coran:

sourate 34: et un jour il les rassemblera tous. Puis il dira aux anges: est-ce vous que ces gens-la adoraient? ils diront: gloire a toi! tu es notre allié en dehord d eux. ils adoraient plutot les djinns, en qui la plupart d' entre eux croyaient.

la aussi dieu pose la question aux anges alors qu il connais déja la réponse, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. salam aleykoum oukhti

Ahlayk salam oukhty;)

Je vois ce que tu veux dire, dans ce verset il est évident que Dieu pose la question tout en sachant la réponse, de même pour le verset avec Issa sourate 5 v.116, là il y a toujours deux parties qui sont confrontées (Dieu soubhana ta'ala est à l'écart, c'est comme un conflit entre deux personnes, tu vois ce que je veux dire?)

En revanche dans le hadith cité par la soeur ça fait trop effet surprise!!!

Là pour le hadith c'est entre Dieu soubhana ta'ala et Adam alayhi salam

Allah swt dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l'ai pas créé ?
Perso je ressens une gène en lisant ça ou alors c'est mal formulé bref Allah oua hlem!!!

Barak Allah ou fik pour ta réponse oukhty:love:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je pense sincèrement que tu as des problèmes de compréhension…

Lis attentivement la parole du Très-Haut swt :

« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » (Sourate al-Ahzab: 21)

Ai-je déformé quelque chose ? Tu me prêtes des propos qui me sont complètement étrangers ! te rends-tu compte de la gravité de tes écrits ?

Tu refuses d’accepter que le Prophète sws est le sceau des Prophètes, que sa sunna est un exemple à suivre.

TU parles d’association ? Reconnaître le Prophète sws comme étant la meilleure créature d’Allah swt, c’est de l’idolâtrie ? Tu t’égares, permets-moi de te le dire.

Allah swt loue, Lui-Même, les qualités nobles de Sidna Mohammad sws !

Mais nous savons qu’il est l’Ultime Messager de l’Omniscient, l’Omnipotent !

« Quiconque obéit à Dieu et au Messager... Ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! » (Sourate an-Nisa’: 69)

« Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: “Il est tout oreille.” – Dis: “Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient.” Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux. (Sourate at-Tawba: 61) »

Cesse de proférer des inepties à l’égard des personnes qui croient en Allah swt & en la Sunna ! Cela devient lamentable.

L’attestation de foi, la illa illa allah muhammad rasul allah, est une association, pour toi ? Eh, bien, il faut que tu apprennes à lire, sans vouloir te froisser.

Allons-y, pas à pas :

1.Cette attestation certifie qu’Allah swt est Le Seul digne d’adoration
2.Et que Muhammad est son Ultime Messager
3.Le Prophète Muhammad a achevé et scellé la prophétie
4.L’attestation révèle bien le statut du Prophète sws : Messager
5.Par définition, un messager délivre une parole sacrée
6.Enfin, c’est d’une logique implacable : Il ne suffit pas de croire en Allah swt mais également en son Prophète, car nous sommes musulmans, c’est à travers Muhammed sws que le Coran fut révélé !

Le Prophète sws est le messager d'Allah et Son serviteur, il n'est donc ni Son
égal ni Son associé ! Son exemple est la meilleurevoie à suivre.

Qu’Allah swt bénisse Le Bien-Aimé !

J'ai une question pour toi, l'appel à la prière où le Prophète sws y est évoqué, est-ce également de l'association???????









je reposte la première partie de ton post #37 si tu le permets:




Je t'ai montré par les versets que ce que Dieu dit clairement c'est qu'Abraham est un exemple pour la religion droite.


Donc tu t'es servi des versets qui parlent d'Abraham, et tu as voulu faire croire qu'il s'agissait clairement du Prophète Muhammad, alors que non, Muhammad n'est malheureusement cité clairement que 4 fois en tout et pour tout.

Je n'ai pas dit que tu l'avais fait sciemment, je pense personnellement que tu es trop endoctriné par la parole de quelques hommes pour te rendre compte de la gravité de ce genre de propos.

Le bon côté des choses, c'est qu'on se rejoint sur notre prière: que Dieu nous pardonne de déformer Sa Parole, consciemment ou inconsciemment!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alikoum salam sousou:)

Allah swt a connaissance de toutes choses. Allah swt sait tout. Rien ne lui échappe. Il s’agit d’une épreuve…Comme nous, pauvres humains, nous sommes incessamment éprouvés !

J’ai une question pour toi, si Allah swt savait que tu aurais tel ou tel comportement sur Terre, pourquoi aurait-Il pris la peine de te créer ???



Salam ahlayk,

Dieu soubhana ta'ala qui poserait une question comme si Il était surprit??? alors que c'est Lui l'Omniscient!!!perso ça me semble illogique , à moins qu'il n'y ai une explication à celà!!!

J'aimerais la connaître!!! ( cette explication ), si quelqu' un en a la réponse!!!;)
 
Wa alikoum salam sousou

Allah swt a connaissance de toutes choses. Allah swt sait tout. Rien ne lui échappe. Il s’agit d’une épreuve…Comme nous, pauvres humains, nous sommes incessamment éprouvés !

J’ai une question pour toi, si Allah swt savait que tu aurais tel ou tel comportement sur Terre, pourquoi aurait-Il pris la peine de te créer ???

Ahlayk salam oukhty

Dans un premier temps Dieu soubhana ta'ala nous a crées pour que nous l'adorions.
Ensuite j'espère que tu vas comprendre ce que je vais essayer de dire et surtout que je ne vais pas faire un hors sujet car je n'ai pas très bien saisi ta question:rouge:
Je vois la chose comme ça : forcément au Jour des comptes, ce sera soit l'enfer ( éternellement ou pendant une certaine période) ou le paradis ( je nous le souhaite à tous Incha Allah ), pendant notre période sur terre nous avons le choix de croire ou non, nous avons eu les messagers de Dieu, les livres, nous passons par des épreuves, nous connaissons ( en tout les cas à peu près ) ce qu'il faut faire pour rester dans l'obéissance de Dieu soubhana ta'ala bref nous sommes avertis, maintenant imaginons qu'il n'y ai pas de vie (je veux dire par là la vie de passage sur terre) et que nous soyons jetés en enfer ( je prends juste l'exemple de l'enfer ) je pense que personne ne comprendrait pourquoi!!! On pourrait penser que c'est injuste.
Il nous aurait fallu une preuve du pourquoi de ce chatiment, c'est pourquoi ce passage sur terre est essentiel, c'est nous qui témoignons pour ou contre nous même, à savoir si nous avons adoré Dieu soubhana ta'ala comme il se doit ou bien si nous avons devié du chemin! Comme celà pas de surprise au Jour des comptes!!!
J'ai fait un hors sujet non???:npq:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, j'ai bien saisi le sens de ton message mais là n'était pas ma question.

En fait, tu me demandais pourquoi Allah swt avait interrogé Adam sur le Prophète Muhammad sws, n'est ce pas?

Eh bien, il s'agissait juste d'une épreuve car Allah swt n'a nullement besoin de nous demander quoi que ce soit, Il est au-dessus de tout cela:)



Ahlayk salam oukhty

Dans un premier temps Dieu soubhana ta'ala nous a crées pour que nous l'adorions.
Ensuite j'espère que tu vas comprendre ce que je vais essayer de dire et surtout que je ne vais pas faire un hors sujet car je n'ai pas très bien saisi ta question:rouge:
Je vois la chose comme ça : forcément au Jour des comptes, ce sera soit l'enfer ( éternellement ou pendant une certaine période) ou le paradis ( je nous le souhaite à tous Incha Allah ), pendant notre période sur terre nous avons le choix de croire ou non, nous avons eu les messagers de Dieu, les livres, nous passons par des épreuves, nous connaissons ( en tout les cas à peu près ) ce qu'il faut faire pour rester dans l'obéissance de Dieu soubhana ta'ala bref nous sommes avertis, maintenant imaginons qu'il n'y ai pas de vie (je veux dire par là la vie de passage sur terre) et que nous soyons jetés en enfer ( je prends juste l'exemple de l'enfer ) je pense que personne ne comprendrait pourquoi!!! On pourrait penser que c'est injuste.
Il nous aurait fallu une preuve du pourquoi de ce chatiment, c'est pourquoi ce passage sur terre est essentiel, c'est nous qui témoignons pour ou contre nous même, à savoir si nous avons adoré Dieu soubhana ta'ala comme il se doit ou bien si nous avons devié du chemin! Comme celà pas de surprise au Jour des comptes!!!
J'ai fait un hors sujet non???
 
Ahlayk salam oukhty;)

Je vois ce que tu veux dire, dans ce verset il est évident que Dieu pose la question tout en sachant la réponse, de même pour le verset avec Issa sourate 5 v.116, là il y a toujours deux parties qui sont confrontées (Dieu soubhana ta'ala est à l'écart, c'est comme un conflit entre deux personnes, tu vois ce que je veux dire?)

En revanche dans le hadith cité par la soeur ça fait trop effet surprise!!!

Là pour le hadith c'est entre Dieu soubhana ta'ala et Adam alayhi salam

Allah swt dit : «Ô Adam ! Comment connaît tu Mohammed alors que Je ne l'ai pas créé ?
Perso je ressens une gène en lisant ça ou alors c'est mal formulé bref Allah oua hlem!!!

Barak Allah ou fik pour ta réponse oukhty:love:


salam aleykoum, j en sais trop rien, ce hadith je le connais pas, il faut vérifié si il est authentique ou pas. de rien pour la réponse oukhti. j aime bien parlé avec toi tu est gentille et respectueuse.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
2.124. quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance"? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".


60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham à son père : "J'implorerai certes, le pardon en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons. Et vers Toi est le Devenir.

A force de justifier ce qu'on vous raconte par des hadiths détournés et dénués de sens, vous êtes à contresens des enseignements coraniques...

Sunnites #réveillez vous ! :npq:
Salam walaykoum Jesuismoimême,
je ne viens pas pour énoncer le "Muhammad est la meilleure créature de l'univers", car s'il est dit cela dans le Coran, alors je ne l'ai pas remarqué, ni retenu.

En tout cas. Déjà, tu noteras dans les versets que tu as énoncés, la présence du Passé.

Sourate Al Qalam (la plume)

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

Sourate Anbiya :

104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .

106.Il y a en cela une communication à un peuple d'adorateurs!

107.Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers .

108.Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; êtes-vous Soumis? "

Sourate al Ahzab:

"20. Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins, et de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu.

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle , pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent : "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission."

Dire qu'il faut se fier au contexte pour le verset 21, cela revient selon moi à admettre cette bataille, bataille dont les traces n'existent que par la sunnah. Sans elle on ne peut pas savoir ni qui sont exactement les coalisés, ni quand cette bataille eut lieu. De ce fait, elle pourrait être très bien être interprétée comme à un autre temps, à une autre époque, avec une ville au même nom etc.

Evite la prochaine fois "Sunnites réveillez vous"...
 
et alors?!

je maintiens "sunnites, si vous aimez Dieu, réveillez vous!"
Tu vois même ce sujet révèle les grosses failles du sunnisme!

Non le Prophète n'a tapé aucune de ses femmes, pour la bonne est simple raison que Dieu a élu pour nous des gens bons et droit, afin que nous soyons guidés!

Mais grâce aux hadiths que vous défendez corps et âmes, les détracteurs de l'Islam s'en donnent à coeur joie...

Non le Prophète Muhammad n'a pas épousé une enfant, peu importe ce que vos savants vous ont raconté.
Non le Prophète Muhammad n'a jamais donné l'ordre de lapider des êtres vivants!
Non le Prophète Muhammad ne faisait pas part à ses compagnons de ses exploits sexuels!
Non le Prophète Muhammad n'était pas orgueilleux au point de demander aux croyants de toute la terre de reproduire ses moindres faits et gestes.
Non le Prophète Muhammad n'était pas la personne que les hadiths ont créé de toute pièces!

en quoi est ce insultant?

toi par contre tu as insinué que je rejetais le Prophète, gratuitement!

t'es parano ma belle, dire de quelqu'un qu il est un perroquet n'est pas l'insulté, je veux bien que tu sois blessée dans ton orgueil et que tu te défendes, mais de la à dire que c'est une insulte....

Le perroquet est par ailleurs un très bel animal, si j'avais voulu te faire du mal j'aurais probablement trouvé d'autres noms d'oiseaux. :intello:


Ma ressemblance avec ma soeur kalinepail c'est normal, c'est parce que elle et moi nous nous comprenons et voyons la religion de la même manière.



biensur qu on adore allah non mais,

c est peut etre kalinepail qui t a donné des conseils, j ai l impression de parlé ave elle:bizarre:

et pour le reste trop de bla bla bla,

comme dieu dit dans le coran a toi ta religion et a moi la mienne. j aime cette pharse.
 
salam aleykoum, j en sais trop rien, ce hadith je le connais pas, il faut vérifié si il est authentique ou pas. de rien pour la réponse oukhti. j aime bien parlé avec toi tu est gentille et respectueuse.


J'ai jeté un rapide coup d'oeil, il y a deux hadiths qui ont le même contenu ( celui là et un autre identique ) mais avec une chaine de transmission différente, l'un est déclaré inventé et l'autre authentique!!!
Enfin, on a fait un hors sujet par rapport au post, désolée ( pour la posteuse )
Moi aussi j'aime parler avec toi oukhty ;)
 
Oui, j'ai bien saisi le sens de ton message mais là n'était pas ma question.

En fait, tu me demandais pourquoi Allah swt avait interrogé Adam sur le Prophète Muhammad sws, n'est ce pas?

Eh bien, il s'agissait juste d'une épreuve car Allah swt n'a nullement besoin de nous demander quoi que ce soit, Il est au-dessus de tout cela

J'en étais certaine de mon hors sujet:eek:

Peux-tu me dire de quelle épreuve il s'agissait, je dois avoir un souci, je n'arrive toujours pas à comprendre:confused:
 
J'ai jeté un rapide coup d'oeil, il y a deux hadiths qui ont le même contenu ( celui là et un autre identique ) mais avec une chaine de transmission différente, l'un est déclaré inventé et l'autre authentique!!!
Enfin, on a fait un hors sujet par rapport au post, désolée ( pour la posteuse )
Moi aussi j'aime parler avec toi oukhty ;)



merci oukthi, bonne soiré:)
 
Haut