Aicha frappée ?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Adam a demandé le pardon à Allah swt au nom de Mohammed sws:)

Allah swt a répondu : mais comment le connais-tu alors que je ne l'ai même pas encore crée???

Allah swt savait parfaitement la réponse mais c'était juste pour tester Sidna Adam.



J'en étais certaine de mon hors sujet:eek:

Peux-tu me dire de quelle épreuve il s'agissait, je dois avoir un souci, je n'arrive toujours pas à comprendre
 
Adam a demandé le pardon à Allah swt au nom de Mohammed sws:)

Allah swt a répondu : mais comment le connais-tu alors que je ne l'ai même pas encore crée???

Allah swt savait parfaitement la réponse mais c'était juste pour tester Sidna Adam.



salam aleykoum oukhti, il faut vérifier si il est authentique ou pas? la soeur a vérifié a dit qu il y en a qui disent qu il est authentique d autres disent inventé. maintenant dieu seul sait.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ce qui me frappe, c'est le refus d'accepter le caractère exceptionnel du dernier Prophète, sws.

Plusieurs versets rendent hommage à sa noblesse de caractère, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

« En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » Sourate 33, Verset 21

Si Allah swt considère qu'il est un excellent modèle à suivre, que doit-on en déduire?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

J'ai bien, évidemment, vérifié cela!

Rapporté par El Bayhaqi avec une chaîne de transmission authentique dans « Dala-i-l al noubouya

Et Allah swt sait mieux!



salam aleykoum oukhti, il faut vérifier si il est authentique ou pas? la soeur a vérifié a dit qu il y en a qui disent qu il est authentique d autres disent inventé. maintenant dieu seul sait.
 
Ce qui me frappe, c'est le refus d'accepter le caractère exceptionnel du dernier Prophète, sws.

Plusieurs versets rendent hommage à sa noblesse de caractère, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

« En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » Sourate 33, Verset 21

Si Allah swt considère qu'il est un excellent modèle à suivre, que doit-on en déduire?

Salam,

Non le verset ne dit pas ca. le verset dit que les croyants avaient eu a un certain moment (un moment de peur et de desepoire) un bel exemple en Mohamed qui lui a rester ferme et certain du soutien de Dieu et en sa promesse, point c'est tout.

Que le prophete a ete un bon exemple dans une situation ne veut pas dire qu'il est toujours le meilleur exemple a prendre dans toute les situations , il est tout a fait possible qu'il ne le soit pas voir qu'il soit totalement un mauvais exemple a prendre ( je te donne comme exemple connu son comportement envers l'aveugle).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

Ah bon? Pardonne-moi, mais la parole d'Allah swt est claire à ce sujet. ET je peux te citer d'autres versets mais bon tu me diras aussi que ce sont des versets contextuels...

Chacun est libre de suivre la voie qui lui sied:)

Le jour du jugement sera le jour où le Juges des Juges rétribuera les âmes, et ce jour-là, aucune échappatoire, libre à chacun de ses choix.


Salam,

Non le verset ne dit pas ca. le verset dit que les croyants avaient eu a un certain moment (un moment de peur et de desepoire) un bel exemple en Mohamed qui lui a rester ferme et certain du soutien de Dieu et en sa promesse, point c'est tout.

Que le prophete a ete un bon exemple dans une situation ne veut pas dire qu'il est toujours le meilleur exemple a prendre dans toute les situations , il est tout a fait possible qu'il ne le soit pas voir qu'il soit totalement un mauvais exemple a prendre ( je te donne comme exemple connu son comportement envers l'aveugle).
 
Je pense sincèrement que tu as des problèmes de compréhension…

C'est ton droit! et c'est assez réciproque...à la différence que je pense que tu fais semblant de ne pas me comprendre.
Lis attentivement la parole du Très-Haut swt :

« En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle , pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » (Sourate al-Ahzab: 21)

Ai-je déformé quelque chose ? Tu me prêtes des propos qui me sont complètement étrangers ! te rends-tu compte de la gravité de tes écrits ?

Rappelons d'abord que je suis intervenue après que tu aies dit, je cite, que "Dieu dit clairement que Muhammad saw est la meilleure créature".

Ce qui est pour moi une déclaration très "grave".

Donc plusieurs questions:
- quel est le rapport entre le verset sus cité et ta déclaration?
- est ce que "un excellent modèle" signifie la même chose que "meilleure créature de tout l'univers"?

Enfin, oui, tu as déformé quelque chose. Etre excellent ne signifie pas être le meilleur.
Tu refuses d’accepter que le Prophète sws est le sceau des Prophètes, que sa sunna est un exemple à suivre.

Tu mens. Je reconnais Le Prophète comme étant le sceau des Prophètes.
La Sunna appartient à Dieu, je te le répète.
Si vous voulez suivre d'autres sunna, faîtes, mais ne dites pas que c'est une obligation en Islam (cf S33.62)


TU parles d’association ? Reconnaître le Prophète sws comme étant la meilleure créature d’Allah swt, c’est de l’idolâtrie ? Tu t’égares, permets-moi de te le dire.

Je ne sais pas si tu es dans l'association, pour la bonne est simple raison qu'il ne m'appartient pas de lire dans le coeur des gens, c'est réservé à Dieu Seul.
Mais ton discours pousse à l'association, puisque tu semble considérer que la Parole de Dieu est indissociable de la vie du Prophète Muhammad...
Allah swt loue, Lui-Même, les qualités nobles de Sidna Mohammad sws !

Mais nous savons qu’il est l’Ultime Messager de l’Omniscient, l’Omnipotent !

« Quiconque obéit à Dieu et au Messager... Ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là! » (Sourate an-Nisa’: 69)

« Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent: “Il est tout oreille.” – Dis: “Une oreille pour votre bien. Il croit en Dieu et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient.” Et ceux qui font du tort au Messager de Dieu auront un châtiment douloureux. (Sourate at-Tawba: 61) »

Oui je suis d'accord! Je n'ai jamais dit le contraire.
Et regarde, Dieu le dit lui même, certains font du tort au Messager.
C'est pour ça que je me méfies des "récits" bizarres rapporté sur eux, comme ce hadith qui raconte qu'il battait sa femme!
 
Cesse de proférer des inepties à l’égard des personnes qui croient en Allah swt & en la Sunna ! Cela devient lamentable.

L’attestation de foi, la illa illa allah muhammad rasul allah, est une association, pour toi ? Eh, bien, il faut que tu apprennes à lire, sans vouloir te froisser.

Et toi lis le Coran.
Par exemple:
3.18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!


Dieu Lui-Même, les Anges, les doués de sciences...
Qu'est ce qu'ils disent dans leur attestation de Foi??! Ils parlent tous de Muhammad, ou seulement de Dieu??!

Allons-y, pas à pas :

1.Cette attestation certifie qu’Allah swt est Le Seul digne d’adoration
2.Et que Muhammad est son Ultime Messager
3.Le Prophète Muhammad a achevé et scellé la prophétie
4.L’attestation révèle bien le statut du Prophète sws : Messager
5.Par définition, un messager délivre une parole sacrée
6.Enfin, c’est d’une logique implacable : Il ne suffit pas de croire en Allah swt mais également en son Prophète, car nous sommes musulmans, c’est à travers Muhammed sws que le Coran fut révélé !

En religion, je n'accepte que les versets en guised'obligation divine!

Je reconnais que le Coran fut révélé au Prophète Muhammad.
Mais mon attestation de Foi est pour Dieu Seul. C'est un principe de l'Islam.

Le Prophète sws est le messager d'Allah et Son serviteur, il n'est donc ni Son
égal ni Son associé ! Son exemple est la meilleurevoie à suivre.

C'est Dieu qui sait celui qui suit la meilleure voie (S17.84).
Maintenant tu sais je ne te connais pas, et je ne suis pas en train de dire que dans ta pratique et dans ton coeur tu fais de l'association.
Dans ton discours, si.
Qu’Allah swt bénisse Le Bien-Aimé !

J'ai une question pour toi, l'appel à la prière où le Prophète sws y est évoqué, est-ce également de l'association???????

l'adhan est un chant culturel très joli, que je psalmodie souvent mais je m'arrête à "Achadou an la 'ilaha 'illallah" :)
 
Salam,

Non le verset ne dit pas ca. le verset dit que les croyants avaient eu a un certain moment (un moment de peur et de desepoire) un bel exemple en Mohamed qui lui a rester ferme et certain du soutien de Dieu et en sa promesse, point c'est tout.

Que le prophete a ete un bon exemple dans une situation ne veut pas dire qu'il est toujours le meilleur exemple a prendre dans toute les situations , il est tout a fait possible qu'il ne le soit pas voir qu'il soit totalement un mauvais exemple a prendre ( je te donne comme exemple connu son comportement envers l'aveugle).

salam aleykoum

tu parle de la sourate80: tu appelle ça une erreure toi? il l a pas insulté ou frapper.

le prophete saw s' est détourné du pauvre aveugle vers le notable quraych dans le but de donner plus de chance a l islam.

dieu dit obéissez a allah et obéissez a son messager. mais ça deviens de pire en pire dans ce forum. :bizarre:

tu est musulman?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ce que tu dis est très grave! Tu m'accuses d'association? Tu es responsable de tes écrits.

Tu me demandes de lire le Coran, je te retourne le conseil car tu sembles lire en diagonale.

Cela veut dire que de nombreux sheikhs à la Mecque sont dans l'égarement? Tu es notre une étoile au firmament du savoir!

Ton discours, je l'ai entendu mille & une fois & pour être honnête, j'en suis lassée.

Tu es libre de croire en ce que tu veux mais je t'interdis de m'accuser de diviniser Sidna Muhammed sws.

Le jour du Jugement, chacun rendra compte de ses agissements.

Cordialement.









Et toi lis le Coran.
Par exemple:
3.18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!


Dieu Lui-Même, les Anges, les doués de sciences...
Qu'est ce qu'ils disent dans leur attestation de Foi??! Ils parlent tous de Muhammad, ou seulement de Dieu??!



En religion, je n'accepte que les versets en guised'obligation divine!

Je reconnais que le Coran fut révélé au Prophète Muhammad.
Mais mon attestation de Foi est pour Dieu Seul. C'est un principe de l'Islam.



C'est Dieu qui sait celui qui suit la meilleure voie (S17.84).
Maintenant tu sais je ne te connais pas, et je ne suis pas en train de dire que dans ta pratique et dans ton coeur tu fais de l'association.
Dans ton discours, si.


l'adhan est un chant culturel très joli, que je psalmodie souvent mais je m'arrête à "Achadou an la 'ilaha 'illallah" :)
 
Ce qui me frappe, c'est le refus d'accepter le caractère exceptionnel du dernier Prophète, sws.

Plusieurs versets rendent hommage à sa noblesse de caractère, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

« En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment. » Sourate 33, Verset 21

Si Allah swt considère qu'il est un excellent modèle à suivre, que doit-on en déduire?

Oukhty, perso je ne nie pas le caractère exceptionnel de tous les prophètes et messagers ahlayhoum salam! Si eux ont été élus et pas d'autre ce n'est pas pour rien!

Tu pourras voir qu'Ibrahim ahlayhi salam aussi est considéré comme un excellent modèle à suivre, sourate 2 verset 124 et d'autres encore!!!
D'autant plus que le Muhammed ahlayhi salam se devait de le suivre également sourate 16 verset 123, enfin, on ne vas pas tourner en rond chacun voit les choses à sa façon;)

Je nous souhaite à tous la guidée et la miséricorde de Dieu soubhana ta'ala

Salam ahlayk oukhty:)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je comprends sousou, je loue également les autres prophètes, que la paix soient sur eux, j'admire la patience de Sidna Ayoub, la sagesse de Sidna Ibrahim... mais Sidna Muhammad est le sceau des Prophètes!

Qu'Allah swt nous accorde la guidée:)

Belle soirée sousou!



Oukhty, perso je ne nie pas le caractère exceptionnel de tous les prophètes et messagers ahlayhoum salam! Si eux ont été élus et pas d'autre ce n'est pas pour rien!

Tu pourras voir qu'Ibrahim ahlayhi salam aussi est considéré comme un excellent modèle à suivre, sourate 2 verset 124 et d'autres encore!!!
D'autant plus que le Muhammed ahlayhi salam se devait de le suivre également sourate 16 verset 123, enfin, on ne vas pas tourner en rond chacun voit les choses à sa façon

Je nous souhaite à tous la guidée et la miséricorde de Dieu soubhana ta'ala

Salam ahlayk oukhty
 
salam aleykoum oukhti, il faut vérifier si il est authentique ou pas? la soeur a vérifié a dit qu il y en a qui disent qu il est authentique d autres disent inventé. maintenant dieu seul sait.

Non oukhty, je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il y avait 2 hadiths (identiques) dont celui là, avec pour chacun d'entre eux une chaine de transmission différente et l'un des deux était dit inventé, je retrouve le site et je le poste c'est mieux après il faudra tout de même vérifier;)
 
Ce que tu dis est très grave! Tu m'accuses d'association? Tu es responsable de tes écrits.

Tu me demandes de lire le Coran, je te retourne le conseil car tu sembles lire en diagonale.

Cela veut dire que de nombreux sheikhs à la Mecque sont dans l'égarement?

Ton discours, je l'ai entendu mille & une fois & pour être honnête, j'en suis lassée.

Tu es libre de croire en ce que tu veux mais je t'interdis de m'accuser de diviniser Sidna Muhammed sws.

Le jour du Jugement, chacun rendra compte de ses agissements.

Cordialement.

Je suis d'accord avec la phrase soulignée.

Je pensais que tu pourrais justifier le post qui a déclenché mon intervention, tu sais, quand tu as parlé à la place de Dieu.

Finalement non.

Tu es malhonnête, je viens de te dire deux fois dans le même message que je ne dis pas que toi tu es ci ou cela, je dis que ton discours pousse à cela.

Ce que tu dis n'est pas forcément le reflet de ce que tu es, j'en suis fort heureusement consciente, et ne me fais en fait aucune idée réelle sur ton compte.

Je te comprends, j'ai moi même demandé mille et une fois que l'on me justifie ce "Muhammad est la meilleure des créatures" par des propos que Dieu aurait tenu, et je n'ai jamais eu de réponses concrètes, uniquement des détournements de sujets en tout genre :pleurs:
 
Salam:)

Ah bon? Pardonne-moi, mais la parole d'Allah swt est claire à ce sujet. ET je peux te citer d'autres versets mais bon tu me diras aussi que ce sont des versets contextuels...

.

Apparemment elle n'est pas tout a fait clair pour de nombreuse personnes.

J'avais deja expliquer sur ce forum que la traduction de ce verset n'est pas correcte voir tout a fait mal honnete.

La traduction la plus correcte serait "En effet, vous avez eu dans le messager de Dieu un excellent modèle....."

Pourquoi Dieu dit aux croyants contemporains de Mohamed qu'ils avaient eu et non pas qu'ils ont en Mohamed a bon exemple?

Si il a dit cela c'est pour souligner le comportement de Mohamed a ce moment bien precis. Pour etudier plus clairement ce cas , je te renvois au verset 4 de la sourat 60 , ou Dieu dit la meme chose a propos d'Abraham au sujet son comportement ou bien ses paroles pour etre precis a son peuple (ce verset demande aux croyants de prendre l'exemple d'Abraham dans cette situation)

Enfin bref , pour la contextualisation , le coran regorge de sourates qui faut contextualiser (al-ahzab , al-nour, al-nissae,ect... sont des exemples) sinon on aura des lectures incorrectes dont certaines peuvent etres dangereuses si elles sont misent en pratique.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pèse tes mots, s'il te plaît, apprends à respecter les autres.

Certaines règles de courtoisie te font défaut.

Avant de parler religion, fais un retour sur ta personne.

J'ai cité des versets pour appuyer mes arguments, seulement, tu refuses de comprendre.

Le Prophète sws est la meilleure créature que la terre ait portée, que cela te plaise ou non.

Je ne vais pas entrer dans ton délire Sunnite / Coraniste. Allah swt me suffit.

Cordialement.






Je suis d'accord avec la phrase soulignée.

Je pensais que tu pourrais justifier le post qui a déclenché mon intervention, tu sais, quand tu as parlé à la place de Dieu.

Finalement non.

Tu es malhonnête, je viens de te dire deux fois dans le même message que je ne dis pas que toi tu es ci ou cela, je dis que ton discours pousse à cela.

Ce que tu dis n'est pas forcément le reflet de ce que tu es, j'en suis fort heureusement consciente, et ne me fais en fait aucune idée réelle sur ton compte.

Je te comprends, j'ai moi même demandé mille et une fois que l'on me justifie ce "Muhammad est la meilleure des créatures" par des propos que Dieu aurait tenu, et je n'ai jamais eu de réponses concrètes, uniquement des détournements de sujets en tout genre :pleurs:
 
Non oukhty, je n'ai pas dit ça, j'ai dit qu'il y avait 2 hadiths (identiques) dont celui là, avec pour chacun d'entre eux une chaine de transmission différente et l'un des deux était dit inventé, je retrouve le site et je le poste c'est mieux après il faudra tout de même vérifier;)



oui désoler j ai vite écris sans faire attention, franchement moi pour certain hadiths je préfere demander a un savant. lui il a étudier et il sais mieux que moi. :)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
TU sais, à cette allure, on peut émettre mille & une traductions...Qui a raison, qui a tort?




Apparemment elle n'est pas tout a fait clair pour de nombreuse personnes.

J'avais deja expliquer sur ce forum que la traduction de ce verset n'est pas correcte voir tout a fait mal honnete.

La traduction la plus correcte serait "En effet, vous avez eu dans le messager de Dieu un excellent modèle....."
Pourquoi Dieu dit aux croyants contemporains de Mohamed qu'ils avaient eu et non pas qu'ils ont en Mohamed a bon exemple?

Si il a dit cela c'est pour souligner le comportement de Mohamed a ce moment bien precis. Pour etudier plus clairement ce cas , je te renvois au verset 4 de la sourat 60 , ou Dieu dit la meme chose a propos d'Abraham au sujet son comportement ou bien ses paroles pour etre precis a son peuple (ce verset demande aux croyants de prendre l'exemple d'Abraham dans cette situation)

Enfin bref , pour la contextualisation , le coran regorge de sourates qui faut contextualiser (al-ahzab , al-nour, al-nissae,ect... sont des exemples) sinon on aura des lectures incorrectes dont certaines peuvent etres dangereuses si elles sont misent en pratique.
 
Adam a demandé le pardon à Allah swt au nom de Mohammed sws:)

Allah swt a répondu : mais comment le connais-tu alors que je ne l'ai même pas encore crée???

Allah swt savait parfaitement la réponse mais c'était juste pour tester Sidna Adam.

:rouge: honte sur moi je n'arrive toujours pas à comprendre le teste, si il allait mentir, à moins que ce ne soit le tester par rapport à sa demande de pardon par rapport à Muhammed alayhi salam, si Adam alayhi salam allait demander de la meilleure façon pardon??? donc en incluant le prénom de Muhammed alayhi salam!!!

Ca ne regarde que moi et je ne l'impose à personne mais ça a du mal à passer si c'est ça, si Dieu soubhana ta'ala veut nous pardonner ou non que l'on mentionne le prénom de Muhammed alayhi salam ou pas je pense que ça ne changera rien vu que seul Dieu soubhana ta'ala décide enfin Allah oua hlem!

Barak Allah ou fik pour ta patience oukhty
 
Pèse tes mots, s'il te plaît, apprends à respecter les autres.

Certaines règles de courtoisie te font défaut.

Avant de parler religion, fais un retour sur ta personne.

J'ai cité des versets pour appuyer mes arguments, seulement, tu refuses de comprendre.

Le Prophète sws est la meilleure créature que la terre ait portée, que cela te plaise ou non.

Je ne vais pas entrer dans ton délire Sunnite / Coraniste. Allah swt me suffit.

Cordialement.

Salam

D'où est-ce que tu tiens ça?
 
Pèse tes mots, s'il te plaît, apprends à respecter les autres.

Certaines règles de courtoisie te font défaut.

Avant de parler religion, fais un retour sur ta personne.

J'ai cité des versets pour appuyer mes arguments, seulement, tu refuses de comprendre.

Le Prophète sws est la meilleure créature que la terre ait portée, que cela te plaise ou non.

Je ne vais pas entrer dans ton délire Sunnite / Coraniste. Allah swt me suffit.

Cordialement.



je suis d accord avec toi oukthi, jesuismoimeme ne respecte pas les autre, elle m a traité de perroquet non mais. en tant que musulman on dois respecter les autres.

dieu nous suffit quel excellent protecteur:love:
 
Pèse tes mots, s'il te plaît, apprends à respecter les autres.

Certaines règles de courtoisie te font défaut.

Avant de parler religion, fais un retour sur ta personne.

J'ai cité des versets pour appuyer mes arguments, seulement, tu refuses de comprendre.

Le Prophète sws est la meilleure créature que la terre ait portée, que cela te plaise ou non.

Je ne vais pas entrer dans ton délire Sunnite / Coraniste. Allah swt me suffit.

Cordialement.

Au moins tu as retiré le "Dieu a clairement dit que".

Merci pour cela.

Ne mens pas sur mon compte pour essayer de m'embrouiller et tu redeviendras honnête à mes yeux.

Le respect c'est aussi de dire clairement aux autres ce que l'on pense d'eux, si c'est de manière courtoise.

Tu as prétendu que je ne reconnaissais pas le Prophète alors que tu sais très bien que si.
C'est sur ce point et uniquement sur ce point que j'ai évoqué un malhonnêteté (intellectuelle). Je te le répète je ne te connais pas pour juger de ce que tu es.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
En fait, Allah swt savait parfaitement la réponse de Sidna Adam, il voulait juste le tester par rapport à sa demande de pardon:) Je ne sais pas si tu saisis...

Rassure-toi, tu ne m'embêtes pas;)




honte sur moi je n'arrive toujours pas à comprendre le teste, si il allait mentir, à moins que ce ne soit le tester par rapport à sa demande de pardon par rapport à Muhammed alayhi salam, si Adam alayhi salam allait demander de la meilleure façon pardon??? donc en incluant le prénom de Muhammed alayhi salam!!!

Ca ne regarde que moi et je ne l'impose à personne mais ça a du mal à passer si c'est ça, si Dieu soubhana ta'ala veut nous pardonner ou non que l'on mentionne le prénom de Muhammed alayhi salam ou pas je pense que ça ne changera rien vu que seul Dieu soubhana ta'ala décide enfin Allah oua hlem!

Barak Allah ou fik pour ta patience oukhty
 
salam aleykoum

tu parle de la sourate80: tu appelle ça une erreure toi? il l a pas insulté ou frapper.

le prophete saw s' est détourné du pauvre aveugle vers le notable quraych dans le but de donner plus de chance a l islam.

Des fois juste un regard peut avoir un effet plus dur sur une personne que de la frapper par exemple.

De toute facon le comportement de Mohamed n'est pas du tout exemplaire ici , et Dieu n'etait pas satisfait . Un autre croyant voir meme un non-croyant en Mohamed pouvait avoir un comportement meilleur envers cet aveugle que ce qu'avait fait Mohamed.

dieu dit obéissez a allah et obéissez a son messager. mais ça deviens de pire en pire dans ce forum. :bizarre:

Et Dieu a dit aussi : 53. "Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, "...."

Si tu arrive a appliquer ce commandement, tu pourras me montrer alors comment appliquer le verset que tu a citer.

tu est musulman?

ca depends de ce que tu veux dire par musulman.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Pardonne moi mais tu n'es personne pour moi, je n'ai pas à te prouver quoi que ce soit, ton opinion vis à vis de moi m'importe peu...Tu n'es que grain de sable dans mon monde, sans offense aucune:)

Bonne soirée.




Au moins tu as retiré le "Dieu a clairement dit que".

Merci pour cela.

Ne mens pas sur mon compte pour essayer de m'embrouiller et tu redeviendras honnête à mes yeux.
Le respect c'est aussi de dire clairement aux autres ce que l'on pense d'eux, si c'est de manière courtoise.

Tu as prétendu que je ne reconnaissais pas le Prophète alors que tu sais très bien que si.
C'est sur ce point et uniquement sur ce point que j'ai évoqué un malhonnêteté (intellectuelle). Je te le répète je ne te connais pas pour juger de ce que tu es.
 
TU sais, à cette allure, on peut émettre mille & une traductions...Qui a raison, qui a tort?

Non il n y pas deux traductions pour ce verset, une seule est la bonne , et c'est celle que je viens de te donner.

Si tu n'es pas convaincu de ce que je te dis , je te donne la traduction faite par le meme traducteur pour la meme phrase (Y a que le nom de la personne qui change) :

4. Certes, vous avez eu un bel exemple en Abraham...... S60

Pourquoi ici le tradcuteur a ete fidele au texte arabe et pas dans le verset 21 de sourate al-ahzab?
 
oui désoler j ai vite écris sans faire attention, franchement moi pour certain hadiths je préfere demander a un savant. lui il a étudier et il sais mieux que moi. :)

Ce n'est pas grave;)
bon je fais un petit copié collé par rapport aux hadiths en question, au moins ce sera fait et comme toujours Allah oua hlem :

Omar ibn El Khattab a dit : le Messager d’Allah a dit : «Quand Adam commit l’erreur il dit : «Ô mon Seigneur ! Je Te demande par l’honneur de Mohammed afin que Tu me pardonne », Allah dit : «Ô Adam ! Comment connais-tu Mohammed alors que Je ne l’ai pas créé ? » Il dit : «Ô mon Dieu ! Quand j’ai levé les yeux après que tu m’aies créé j’ai pu voir écrit sur Ton trône « Il n’y a nul divinité si ce n’est Allah et Mohammed est Son Messager ». J’ai compris que Tu ne peux joindre à Ton nom seulement la créature qui t’est la plus chère. » Allah dit : « Tu as certes dis vrai, il est le plus aimé de ma création, et si tu me demandes pardon par son intermédiaire Je te pardonne, et si ce n’était pas Mohammed Je ne t’aurai pas créé.

Le « mouhadith » Mahmoud Saïd Mamdouh rapporte dans son livre « Rafh el manara li takhrij ahadith attawassul wa el ziyara » (l’élévation du foyer de lumière concernant les hadiths de l’entremise et de la visite) page 242 à 249 : « La chaine de transmission de ce hadith est la suivante : Abou Sa’id Omro ibn Mohamed ibn Mansour el ‘Adl a dit, d’après Abou el Hassan Mohamed ibn Ishaq ibn Ibrahim el Handali, d’après Abou el Hareth AbdAllah ibn Mouslim el Fahri, d’après Isma’il ibn Mouslima, AbdaRahman ibn Zayd ibn Aslam nous a dit, d’après son père, d’après son grand père d’après Omar ibn el Khatab.

L’authenticité de ce hadith fut contesté et certain comme el Dahabi (el talkhis tome 2 page 615) le qualifièrent d’inventé du fait de la présence dans sa chaine de AbdaRahman ibn Zayd qui rapportait de son père des hadiths inventés.
Mais un hadith d’une authenticité reconnu vient renforcer se dernier hadith. Le Hafid Abou el Hassan ibn Bachram a dit :
Abou Ja’far Mohamed ibn Omro a dit, d’après Ahmed ibn Ishaq ibn Salih, d’après Mohamed ibn Salih, d’après Mohamed ibn Sanaan el ‘Awfi, d’après Ibrahim ibn Dhahraan, d’après Boudil ibn Maysara, d’après AbdAllah ibn Chaqiq, d’après Maysara celui-ci a dit : « Ô envoyé d’Allah, quant étais tu Prophète ? il dit : Quand Allah créa la terre et établi sa domination sur le ciel qu’Il divisa en sept cieux, puis créa le trône, Il écrit sur ses piliers : Mohamed Messager d’Allah et sceau des prophètes, puis Il créa le paradis dans lequel vivaient Adam et Hawa, Il inscrit mon nom sur ses portes, ses feuilles, et tentes, alors que Adam était entre l’âme et le corps, lorsqu’Allah lui donna vie, il regarda la trône, et vit mon nom, alors Allah l’informa que j’étais le maître de sa descendance. Quand le démon les trompa il se repentit auprès d’Allah par l’intermédiaire de mon nom. »
 
suite :
Il fut rapporté tel quel par Ibn el Jawzi dans « el Wafa par les bienfaits de l’élu » par la voie de ibn Bachran, Ibn Taymiya le rapporta d’après la même voie dans ses fatawas tome 2 page 150. Le grand savant el sayid AbdAllah ibn Sidiq el ‘Oumari le cita dans « el rad el mouhkam el matin » page 138 et 139, il dit à son sujet : « la chaine de ce hadith est forte, et il est le plus fort témoin que j’ai pu trouver pour le hadith de AbdaRahman ibn Zayd. Ceci fut rapporté aussi par le Hafid Ibn Hajar. » Cette chaine de transmission contient uniquement des transmetteurs fiables dans son intégralité. Abou Ja’far Mohamed inb ‘Omro est ibn Bakhrari el Razaz reconnu authentique, sa biographie est citée dans « tarikh Baghdad » tome 3 page 132. Ahmad ibn Ishaq ibn Salih est Abou Baker el Louzane, il est véridique il a une biographie cité aussi dans « tarikh Baghdad » tome 4 page 28. Mohamed ibn Salih est Abou Baker el Anmati connu sous le nom de Bakilaja, de confiance il etait hafid, il se peut qu’il soit aussi Mohamed ibn Salih el Wassiti Ka’b al Diraa’ qui est de confiance aussi, sa biographie est cité dans « tarikh el khatib » tome 5 page 36, la divergence sur la désignation d’un élément de confiance d’une chaîne n’a pas d’incidence sur son authenticité. Mohamed ibn Sanaan el ‘Awfi fait partie des gens de confiance. Cette chaîne atteint au minimum le degré de hassan (bon), et il peut être considéré comme authentique par ceux qui compte le hassan parmi les authentiques comme ibn Hiban et el Hakim. »

Perso il me fait peur ce hadith Allah oua hlem!
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Je ne vais pas me répéter mais sa noblesse de caractère, son comportement vis à vis de ses épouses...

Allah (swt) dit : "Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations." (Coran 33/56)

Ce n'est pas dit explicitement mais Allah swt, a Lui-même, tressé les louanges au Prophète, sws et en a fait un exemple & une miséricorde pour l'humanité.





En aucun cas les versets que tu cites ne disent que Muhammad fut la meilleure personne que la terre ait porté.
 
Le Prophète Salahou Alayhi wa Salam n'a jamais frappé aucune de ces femmes. La seule attitude qu'il a eu, c'est de s'éloigner une fois d'elle, lors d'une polémique qui avait éclaté. Une Ayat révélée avait alors innocenté Aicha.

Salam

Et selon la sira d'Ibn Hishâm, Ali aurait frappé la servante Burayra, et ce devant le prophète, pour qu'elle dise la vérité concernant Aïcha.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam

Et selon la sira d'Ibn Hishâm, Ali aurait frappé la servante Burayra, et ce devant le prophète, pour qu'elle dise la vérité concernant Aïcha.
Tu me cites la sira d'ibn ISHAQ! Et pas d'Hishâm.
Malheureusement, va t'informer sur la version unique qu'on a encore, celle de Ibn Hisham. Et elle n'est pas fameuse du tout. Un simple tour sur wikipédia devrait t'indiquer quelque éléments d'indication.
Walaykoum salam.
 
Haut