Aimer le prophète plus que soi-même

Ton titre est faux.

Le verset que tu cites mentionne "le messager", pas "le prophète" (nabi) ni Muhammad de nom.
Oui, nous parlons toujours de la même personne mais tu devrais réfléchir à la raison qui fait qu'Allah utilise ce mot là.
Allah parle du messager pour insister sur le MESSAGE qu'il porte, on doit être prêt à "sacrifier" sa famille pour suivre le message, comme l'ont fait ceux qui ont émigré avec lui, comme l'a fait Abraham avec son père.

C'est comme lorsqu'Allah dit d'obéir au messager à de nombreuses reprises, il ne dit jamais d'obéir au prophète (nabi) ni à Muhammad.
C'est d'ailleurs pour cela que l'on a ce verset:

S4V80 مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا

S4V80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

ps: je ne parle même pas des hadiths, tu as vu mon pseudo...

Salam,

Muhammad = Messager = prophète... c'est kifkif et peu importe le mot utilisé par Dieu

Le tout puissant a dit:

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah

est Omniscient. "(Sourate 33, verset 40)
 
S60V12 O Prophète (nabi)! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

C'est explicite pour celui qui veut bien réfléchir. Des femmes avaient le droit de désobéir au nabi si elles jugeaient que ce qu'il demandait n'était pas convenable.



Le convenable c'est le "Ma3rouf" il est d'ailleurs utilisé plusieurs fois dans le coran..Donc avant toute autre chose peux-tu me donner la définition de ce mot??
 

absent

لا إله إلا هو
Le convenable c'est le "Ma3rouf" il est d'ailleurs utilisé plusieurs fois dans le coran..Donc avant toute autre chose peux-tu me donner la définition de ce mot??
Il veut dire que si le Prophète fait une proposition indécente, elles ne doivent surtout pas plier. Mais d'après le Coran que j'ai chez moi le Prophète commande seulement ce qui est convenable ?

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Évangile qui leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." (Sourate al-A’raf: 157)
 

absent

لا إله إلا هو
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

pourtant il est bien stipuler que Muhammad est un excellent modèle à suivre dans le coran ( selon les interprétations reconnues ).

Et vu le mimétisme et les études des moindres faits et gestes de cet homme devant servir à guider et servir de lumière pour éclairer la umma, j'ai du mal à croire qu'il n'est pas considérer comme parfait.

ça n'a d'ailleurs aucun sens de prendre pour modèle un homme perfectible...

faut arrêter le déni.
Il était corrigé par Allah, donc pas parfait. Mais étant corrigé il est devenu un exemple directement instruit par Allah lui-même. Le Coran rapporte des corrections chez le Messager.

Exemples de corrections dans le Coran :

9:43; 8:67-68; 18:23-24; 33:37; 66:1 & 80:1-3

"Le pardon d'Allah ! Pourquoi leur as-tu donné permission avant que tu ne puisses distinguer ceux qui disaient vrai et reconnaître les menteurs?" (9:43)

"Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage. N’eût-été une prescription préalable d’Allah, un énorme châtiment vous aurait touché pour ce que vous avez pris. [de la rançon]" (8:67-68)

"Et ne dis jamais, à propos d’une chose: «Je la ferai sûrement demain», sans ajouter: «Si Allah le veut», et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: «Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct»." (18:23-24)

"Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pou toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté." (33:37)

"Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux." (33:1)

"Il s’est renfrogné et il s’est détourné. parce que l’aveugle est venu à lui. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?" (80:1-3)
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
"Alors la colère de l'Eternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite ? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur." (Exode, 4:14)
 
Dernière édition:
J'ai dis dans mon premier message que c'était la même personne, la nuance c'est que Muhammad n'assure pas tout le temps la fonction de messager, c'est quand même assez simple à comprendre non?

Je vais donner un exemple même s'il risque de déplaire, vous avez tous un facteur? Si vous le croisez dans la rue en dehors de ses horaires de travail, il reste votre facteur non? La seule différence c'est qu'il n'est pas en fonction.

C'est la même chose pour Muhammad, quand il était en fonction de messager il ne faisait que transmettre le message, en tant que prophète il a commis des erreurs et c'était ses propres mots.

L'obéissance au messager est obligatoire et non conditionnée, les versets sont toujours "obéissez au messager", pourquoi il n'y a jamais "obéissez à Muhammad" ou "obéissez au nabi".
Quand il parle du nabi il dit de ne pas désobéir "fi ma3roufin", l'obéissance est conditionnée, peut importe comment vous traduisez cela.
@ordinaire Si tu parles de connaissance, alors qu'est ce qui fait que quelque chose est connu ou non?
Les femmes jugent les ordres du nabi par rapport à quoi? Réponse évidente: le Coran.

S'il n'y avait pas de nuance, alors le verset dirait simplement "nabi, elles ne te désobéiront pas point."
S'il n'y avait pas de nuance, on trouverait des versets qui disent "obéissez au nabi" "obéissez à Muhammad"

Le problème c'est qu'il n'y en a pas, donc je trouve ça assez ironique que @absent dise que je suis un rigolo, peut être que c'est moi qui rirait plus tard...

S83V34 Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
 

absent

لا إله إلا هو
J'ai dis dans mon premier message que c'était la même personne, la nuance c'est que Muhammad n'assure pas tout le temps la fonction de messager, c'est quand même assez simple à comprendre non?

Je vais donner un exemple même s'il risque de déplaire, vous avez tous un facteur? Si vous le croisez dans la rue en dehors de ses horaires de travail, il reste votre facteur non? La seule différence c'est qu'il n'est pas en fonction.

C'est la même chose pour Muhammad, quand il était en fonction de messager il ne faisait que transmettre le message, en tant que prophète il a commis des erreurs et c'était ses propres mots.

L'obéissance au messager est obligatoire et non conditionnée, les versets sont toujours "obéissez au messager", pourquoi il n'y a jamais "obéissez à Muhammad" ou "obéissez au nabi".
Quand il parle du nabi il dit de ne pas désobéir "fi ma3roufin", l'obéissance est conditionnée, peut importe comment vous traduisez cela.
@ordinaire Si tu parles de connaissance, alors qu'est ce qui fait que quelque chose est connu ou non?
Les femmes jugent les ordres du nabi par rapport à quoi? Réponse évidente: le Coran.

S'il n'y avait pas de nuance, alors le verset dirait simplement "nabi, elles ne te désobéiront pas point."
S'il n'y avait pas de nuance, on trouverait des versets qui disent "obéissez au nabi" "obéissez à Muhammad"

Le problème c'est qu'il n'y en a pas, donc je trouve ça assez ironique que @absent dise que je suis un rigolo, peut être que c'est moi qui rirait plus tard...

S83V34 Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
Tu obéis à Muhammad parcequ'il est messager. Mais c'est lui que tu dois aimer, parcequ'Allah l'a choisi comme guide. On obéit à Muhammad en tant que messager. Et on croit en ses prophéties car il est Prophète.
 
J'ai dis dans mon premier message que c'était la même personne, la nuance c'est que Muhammad n'assure pas tout le temps la fonction de messager, c'est quand même assez simple à comprendre non?

Je vais donner un exemple même s'il risque de déplaire, vous avez tous un facteur? Si vous le croisez dans la rue en dehors de ses horaires de travail, il reste votre facteur non? La seule différence c'est qu'il n'est pas en fonction.

C'est la même chose pour Muhammad, quand il était en fonction de messager il ne faisait que transmettre le message, en tant que prophète il a commis des erreurs et c'était ses propres mots.

L'obéissance au messager est obligatoire et non conditionnée, les versets sont toujours "obéissez au messager", pourquoi il n'y a jamais "obéissez à Muhammad" ou "obéissez au nabi".
Quand il parle du nabi il dit de ne pas désobéir "fi ma3roufin", l'obéissance est conditionnée, peut importe comment vous traduisez cela.
@ordinaire Si tu parles de connaissance, alors qu'est ce qui fait que quelque chose est connu ou non?
Les femmes jugent les ordres du nabi par rapport à quoi? Réponse évidente: le Coran.

S'il n'y avait pas de nuance, alors le verset dirait simplement "nabi, elles ne te désobéiront pas point."
S'il n'y avait pas de nuance, on trouverait des versets qui disent "obéissez au nabi" "obéissez à Muhammad"

Le problème c'est qu'il n'y en a pas, donc je trouve ça assez ironique que @absent dise que je suis un rigolo, peut être que c'est moi qui rirait plus tard...

S83V34 Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles

Salam,

Je comprends ce que tu voulais dire..Mais comparer le facteur au messager de Dieu n'a rien de logique puisque le facteur a des heures fixe pour travailler après il quitte son travail pour devenir un homme ordinaire.

Et d'après l'exemple que t'as cité on peut bien partager la journée de messager en trois partie:

Le moment où il est "Nabi" le moment où il est "le messager"et enfin le moment où il redeviendra "Muhammad"

La révélation de Dieu (awj) peut tomber à n'importe qu'il moment...Ma question est la suivante:

Que doit faire le messager de Dieu si la révélation tombera au moment où il est "Muhammad"?? que doit répondre aux gens qui demandent des explications sur tel ou tel chose ou sur un verset ou autre ??

Je pense qu'il doit leur dire : attendez dans une heure je deviendrai "Messager" et je suis à vous...:rolleyes:

J’espère que tu vas m'expliquer mieux comment il pourra partager son temps entre "Muhammad" "Nabi" et "Messager" comme le facteur..
 
@musulman34

Apparemment @absent n'est pas assez fin pour comprendre la nuance, c'est la même personne mais pas la même fonction.

Obéir au messager ça veut dire: obéir à Muhammad lorsqu'il transmet le message d'Allah, lorsqu'il n'est pas en train de révéler le message il reste un humain qui peut se tromper.

Regarde ce verset monsieur @absent:

S60V12 O Prophète (nabi)! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

C'est explicite pour celui qui veut bien réfléchir. Des femmes avaient le droit de désobéir au nabi si elles jugeaient que ce qu'il demandait n'était pas convenable.

Si tu avais raison, pourquoi le verset ne dit pas "Elles ne te désobéiront pas, point."
Excellente démonstration!
 
Salam,

Muhammad = Messager = prophète... c'est kifkif et peu importe le mot utilisé par Dieu

Le tout puissant a dit:

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah

est Omniscient. "(Sourate 33, verset 40)
Le verset que tu cites ne démontre pas que prophète signifie aussi messager.
C'est dommage que tu dois sortir ce faux argument mais ça démontre que tu ne peux démontrer ce qui n'est pas démontrable.
 
Le verset que tu cites ne démontre pas que prophète signifie aussi messager.
C'est dommage que tu dois sortir ce faux argument mais ça démontre que tu ne peux démontrer ce qui n'est pas démontrable.

On parle pas de mot "prophète" ou le mot "messager"..on parle de la même personne..

Un homme qui s'appelle Ali, sa femme s'appelle Aicha, son père s'appelle badr, son fils s'appelle youssef...Donc le père de youssef ou le mari de Aicha ou le fis de badr revient toujours à la même personne qui est Ali..ça te suffit comme démonstration ??

Arrête de causer dans le vide et ramène nous cause00 :)
 
@ordinaire


Ta question n'a pas de sens, lorsqu'il reçoit un message divin et qu'il le transmet il est messager.

Ton exemple aussi n'a pas de sens...:)

Mais il suffit de lire le coran en entier pour constater que le tout puissant et l'omniscient à souligner dans plusieurs versets la perfection morale du prophète (sws) et parmi eux la suivant:
"Et tu es certes, d'une moralité imminente" cela explique que le prophète faisait toujours preuve d'une altitude convenable et ne s'écarte jamais de la voie de Dieu (awj)

Revenant maintenant au verset que tu as cité:

S60V12 O Prophète (nabi)! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

p
ersonnellement je comprends que c'est les femmes qui vont déshonorée leur serment et qui vont désobéir en ce qui concerne le convenable (d'ailleurs comme nous tous) et c'est pour ça que Dieu a continuer sa phrase en disant "et implore d'Allah le pardon pour elles" si non cette phrase n'aura pas de sens et elle n'a rien à faire dans ce verset si ce que tu disais est exact.


 

absent

لا إله إلا هو
Leçon numéro 125.325.121.555.545.365 des coranistes :

Muhammad n'est pas le Messager.

Arguments :

1) Il transmet le message mais n'est pas le message, donc n'est pas Muhammad.
2) Il doit être obéi, mais pas si il est mort, sauf le Coran.
3) Il est aussi prophète, mais c'est son problème, cela ne nous regarde pas.


4) Celui qui obéit à au Messager obéit à Allah, or il est recommandé de demander un avocat.
5) Mais où sont passés les pop corns.
6) Vive Rachad Halifa, il a réussi à être le premier messager mort mais qui reste messager même mort.
7) Hare Krishna.
 
Dernière édition:
On parle pas de mot "prophète" ou le mot "messager"..on parle de la même personne..

Un homme qui s'appelle Ali, sa femme s'appelle Aicha, son père s'appelle badr, son fils s'appelle youssef...Donc le père de youssef ou le mari de Aicha ou le fis de badr revient toujours à la même personne qui est Ali..ça te suffit comme démonstration ??

Arrête de causer dans le vide et ramène nous cause00 :)
Non cela ne me suffit pas.
Tu veux m'obliger à sortir du domaine dans lequel je te coince sérieusement.
Pour aller patauger dans le passionnel.

Il est question de prophète ou de messager.
Je dirais même peu importe la personne.
On n'obéit pas à un prophète mais on obéit à un messager peu importe la personne.
Applique cette phrase à n'importe quelle personne.
C'est la passion qui oblige les gens à se concentrer sur la personne en faisant d'elle un seigneur.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
S60V12 O Prophète (nabi)! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

C'est explicite pour celui qui veut bien réfléchir. Des femmes avaient le droit de désobéir au nabi si elles jugeaient que ce qu'il demandait n'était pas convenable.

Si tu avais raison, pourquoi le verset ne dit pas "Elles ne te désobéiront pas, point."
Bonjour coranophile.

Tu ne trouves pas qu'il y a comme un léger problème dans ton raisonnement? J'imagine que tu as dû le remarquer sans doute!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi"

Tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète


Le verset que tu cites ne démontre pas que prophète signifie aussi messager.
C'est dommage que tu dois sortir ce faux argument mais ça démontre que tu ne peux démontrer ce qui n'est pas démontrable.
 
Pour moi c'est hypocrite que de dire qu'on doit par exemple aimer le prophete plus que sa famille, car évidemment personne ressent ça, le prophete etait loin d'être parfait (aucun être humain ne l'a jamais été) et c'est son message qui est interessant, lui n'est qu'un parmis des milliards
 

absent

لا إله إلا هو
Pour moi c'est hypocrite que de dire qu'on doit par exemple aimer le prophete plus que sa famille, car évidemment personne ressent ça, le prophete etait loin d'être parfait (aucun être humain ne l'a jamais été) et c'est son message qui est interessant, lui n'est qu'un parmis des milliards
On parle du Coran, même si on est dans un forum.
 
Bonjour patouch.

Aimer une personne plus que les autres c'est de l'idolâtrie chez toi? Si c'est le cas il faudrait peut-être revoir tes classiques mon ami.

Kheyr inchAllah.
Bonjour,

C'est l’exagération, l'excès d'amour qui me fait penser à de l'idolâtrie/à de la vénération, le fait d'aller jusqu'à aimer une personne que l'on n'a pas connu personnellement qui finalement reste une personne abstraite aux yeux des musulmans car ils ne le connaissent qu'à travers des écrits, des écrits c'est froid, comment peut-on ressentir de l'amour pour un être humain abstrait que l'on ne connait qu'à travers des qualités qui lui sont prêtées ? Au delà de cet aspect-là, il y a le fait que non seulement il faille l'aimer plus que les autres (y compris ses propres enfants) mais en plus, plus que soi-même. Pourquoi faudrait-il l'aimer à ce point ? Qu'à t-il de plus que les autres pour "mériter" ça ? Même si une personne a toutes les qualités qui peuvent être attendues et appréciables chez un être humain, on n'aime jamais les gens uniquement pour des qualités objectives, dans l'amour il y a une part de subjectivité, on peut aimer une personne pour son tempérament, même si la personne n'a pas toutes les qualités qu'on pourrait espérer d'elle. Certains tempérament peuvent nous déplaire ou du moins ne pas nous plaire, bien que la personne ait en théorie / sur le papier toutes les qualités requises pour être aimée. Par exemple, une personne très calme et posée, peut nous rebuter si on est une personne plutôt extravertie, et inversement. Ca ne veut pas dire que l'on n'aime pas la personne, mais que nos préférences se portent sur un autre type de tempérament, en sachant qu'il n'y a pas des bons tempérament et des mauvais tempérament, tous peuvent apporter quelque chose à la société : les personnes calmes et posées apportent certaines choses, les personnes extraverties peuvent avoir des compétences qui leur permettent d'être des leadeurs etc... et on peut préférer l'un ou l'autre de ces tempérament et donc aimer certaines plus que d'autres en fonction de ce critère.

Il est donc un peu divinisé dans le sens où il semble être considéré comme au-dessus des êtres humains lambda, non pas qu'il soit Dieu lui même, mais une sorte de divinité inférieur qui serait supérieur aux humains lambda mais inférieur à Dieu (Allah).

Après il faudrait peut-être définir ce que l'on entend par amour. Peut-on vraiment aimer une personne abstraite que l'on ne connait qu'à travers des récits, des qualités ? Comment se matérialise cet amour ? En suivant le message qu'il a transmit ? Mais si le message émane de Dieu, il s'agit alors de Dieu que l'on aime, à travers celui qui a porté son message qui n'est qu'un fil conducteur / un postier / un transmetteur (pour ceux qui y croient) et qui n'a fait lui-même que suivre le message en question...
 
Je laisse tomber, @ordinaire soit tu fais exprès soit tu as un gros problème de logique, comme pas mal d'autres personnes ici.

personnellement je comprends que c'est les femmes qui vont déshonorée leur serment et qui vont désobéir en ce qui concerne le convenable

Et bien tu comprends mal. C'est possible que des femmes n'aient pas tenu leur serment, ça je n'en sais rien et toi non plus.
Le pardon peut être relatif a des événements passés.
Ce qui est clair c'est qu'il y a bien un "fi ma3roufin", or cela n'est jamais mentionné quand Allah dit "obéissez au messager". Tu n'as jamais "obéissez au messager fi ma3roufin".
De plus, le verset parle de "non désobéissance" au nabi (fi ma3roufin) plutôt que d'obéissance comme c'est le cas pour le rassoul.

@absent
Muhammad n'est pas le Messager.

Tu joues à l'idiot, je t'ai déjà dit que c'était la même personne, sauf qu'obéir à Muhammad veut dire obéir à TOUT ce qui sort de la bouche de Muhammad alors qu'obéir au messager veut dire obéir à Muhammad LORSQU'IL récite ce qui lui est révélé.

C'est pour ça qu'Allah dit:

مَّن يُطِعِ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ وَمَن تَوَلَّى فَمَا أَرْسَلْنَاكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًا S4V80
S4V80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Je me répète une dernière fois, pourquoi vous ne trouvez jamais "obéissez au nabi" ou "obéissez à Muhammad"?
Je sais que ça vous dérange... Libre à vous de faire comme si de rien n'était.

De plus, les versets qui mentionnent l'obéissance au messager s'appliquent même à Muhammad car je vous rappelle que le message lui est transmis par un autre messager qui s'appelle Jibril.

Sourate 81

19 إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ
Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

20 ذِي قُوَّةٍ عِندَ ذِي الْعَرْشِ مَكِينٍ
doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21 مُّطَاعٍ ثَمَّ أَمِينٍ
obéi, là-haut, et digne de confiance.

22 وَمَا صَاحِبُكُم بِمَجْنُونٍ
Votre compagnon n'est nullement fou;

23 وَلَقَدْ رَآهُ بِالْأُفُقِ الْمُبِينِ
il l'a effectivement vu, au clair horizon

On parle de qui là? C'est qui le messager?
 
Je laisse tomber, @ordinaire soit tu fais exprès soit tu as un gros problème de logique, comme pas mal d'autres personnes ici.

Salam CoranSeul,

C'est pas moi qui a un problème de logique mais c'est toi qui a un problème avec notre prophète (sws) ...C'est vraiment dommage.


Je me répète une dernière fois, pourquoi vous ne trouvez jamais "obéissez au nabi" ou "obéissez à Muhammad"?
Je sais que ça vous dérange... Libre à vous de faire comme si de rien n'était.

Comment tu expliques ce verset??
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères…" (Sourate al-Ahzab: 6)
 

absent

لا إله إلا هو
Salam CoranSeul,

C'est pas moi qui a un problème de logique mais c'est toi qui a un problème avec notre prophète (sws) ...C'est vraiment dommage.




Comment tu expliques ce verset??
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères…" (Sourate al-Ahzab: 6)
Il faut déformer ce verset aussi sinon ça pose problème à leur orgueil.
 

absent

لا إله إلا هو
@ordinaire. Ils sont enivrés par leurs passions, croyant avoir trouvé quelque chose d'original et de waouw. Et leur orgueil les empêche de se réveiller.

Ils vont obéir à leurs mères, leurs profs, leurs patrons, aux juges, au policier, ..., et ils s'obstinent à se démarquer à tout prix des musulmans pour des domaines qui ne nous ont jamais divisés !

Même pour des fondements comme la çalat, le siyam et la zakat ils n'arrivent pas à un consensus. Ce sont des égarés qui font de leurs passions leurs divinités. Pourrions-nous guider celui qui se moque et méprise les agissements du Messager ?

"Dis: «Est-ce d’Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?». Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels." (Coran, 9:65-66)
 

absent

لا إله إلا هو
Ils s'interrogent les uns les autres sur ce qu'est la çalat ? En quoi leurs interprétations sont censées être différentes de celle qui est connue de tous ?

"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:13)

Le ma'rouf, c'est ce qui est connu de tous.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salamun aleykum.

Louange à Allah. Nous le louons, implorons Son secours, demandons Sa guidance. Nous cherchons refuge auprès de lui de nos propres maux et de nos mauvaises actions. Quand quelqu'un est guidé par Allah, nul ne peut l'égarer, et quand quelqu'un est égaré par Allah, il ne trouvera nulle part de guide.

Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah seul sans associé, en reconnaissance de Sa divinité.

Et je témoigne que Muhammad (PSL) est le Messager d'Allah, le maître des humains et des créatures, tant qu'un œil puisse voir et qu'une oreille puisse entendre.

Ô Allah, salut et bénit notre maître Muhammad, sa famille et ses compagnons, "Aal al-Bayt" qui sont bons et purs, les dignes de confiances et dépositaires de son message, et les dirigeants de sa brigade, et soit, Ô Seigneur de l'univers, satisfait de nous et d'eux.


Aimons-nous le Prophète comme Allah le commande ?

"Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers »." (Coran, 9 :24)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Personne ne sera croyant tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».

Un jour le Prophète (alayhi salatou salam) a dit dans un hadith authentique rapporté par l'Imam Ahmad : "J'aurais aimé rencontré mes frères". Les compagnons lui dirent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?" ll répondit : "Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m'avoir vu".

On a demandé à 'Ali (qu'Allah l'agrée) : "Comment se caractérisait votre amour pour le prophète (alayhi salatou salam) ? Il répondit : "Je jure par Allah qu'il était plus aimé que l'eau fraîche en temps de soif".

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La personne sera (au paradis ou en Enfer) avec ceux qu’elle aime. »


>> On discute souvent sur la nécessité de rechercher dans la vie du Messager et de le suivre, or, Allah (Azza wa Jal) impose comme critère de sincérité dans la foi notre amour inconditionnel envers son Messager. Combien sont prêts à sacrifier leurs commerces, à oublier leurs parents, ..., pour ne pas contrevenir ou trahir le Messager et ses enseignements ?


Wallahu a'lam.
Salam absent,
Je n'en suis pas encore à ce stade :mignon:
 
@absent S'ils méditent bien ce verset, ils vont comprendre que Muhammad (sws) n'était pas seulement comme un simple facteur

le tout puissant a dit:

Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se seront soumis complètement [à ta sentence]. (Sourate an-Nisa’: 65)
 
Ils s'interrogent les uns les autres sur ce qu'est la çalat ? En quoi leurs interprétations sont censées être différentes de celle qui est connue de tous ?

"Quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas." (Coran, 2:13)

Le ma'rouf, c'est ce qui est connu de tous.
Tu sais, je l'ai déjà dit sur ce forum, mais ces "arguments" (les faibles d'esprits) sont utilisés même dans des "sectes", par exemple j'ai connu un gourou qui prétendait qu'il y aurait un cataclysme en 2012, il se servait du Coran pour le prouver (un disciple de Rashad Khalifa) et quand il était critiqué par moi ou d'autres, qui justement disions qu'ils étaient lui et ses disciples "faibles d'esprits" pour croire à tout ça, eh bien il nous répondait que c'était nous qui étions bêtes et qui avions l'esprit voilé qui nous empêchait de voir la Vérité. Ce que je veux dire c'est que c'est une réponse classique de la part d'une personne qui veut signfier à l'autre qu'elle ne comprend rien, et que c'est certainement parce qu'elle a l'esprit embrumé. En réalité ça n'a rien d'un argument car la partie adverse peut aussi l'utiliser pour discréditer l'autre...

Le dialogue donnerait ça :

- Tu ne comprends rien car tu es trop bête, tu as l'esprit embrumé donc n'est pas en mesure de voir la Vérité évidente

- Non, c'est toi qui n'est pas en mesure de comprendre quoi que ce soit car tu es trop bête ! C'est moi qui suis dans le vrai, mais tu n'es pas capable de t'en rendre compte.
 

absent

لا إله إلا هو
Tu sais, je l'ai déjà dit sur ce forum, mais ces "arguments" (les faibles d'esprits) sont utilisés même dans des "sectes", par exemple j'ai connu un gourou qui prétendait qu'il y aurait un cataclysme en 2012, il se servait du Coran pour le prouver (un disciple de Rashad Khalifa) et quand il était critiqué par moi ou d'autres, qui justement disions qu'ils étaient lui et ses disciples "faibles d'esprits" pour croire à tout ça, eh bien il nous répondait que c'était nous qui étions bêtes et qui avions l'esprit voilé qui nous empêchait de voir la Vérité. Ce que je veux dire c'est que c'est une réponse classique de la part d'une personne qui veut signfier à l'autre qu'elle ne comprend rien, et que c'est certainement parce qu'elle a l'esprit embrumé. En réalité ça n'a rien d'un argument car la partie adverse peut aussi l'utiliser pour discréditer l'autre...

Le dialogue donnerait ça :

- Tu ne comprends rien car tu es trop bête, tu as l'esprit embrumé donc n'est pas en mesure de voir la Vérité évidente

- Non, c'est toi qui n'est pas en mesure de comprendre quoi que ce soit car tu es trop bête ! C'est moi qui suis dans le vrai, mais tu n'es pas capable de t'en rendre compte.
Je te rapelle mon invitation à citer un exemple de croyance islamique qui ne serait pas appuyée par une solide justification.
 
@ordinaire

La sourate 33 dont est tiré le verset que tu cites est particulière puisqu'elle parle beaucoup du nabi.

Les versets qui mentionnent le messager sont valables à TOUTE époque, les versets qui mentionnent le nabi s'adressent à ceux qui vivaient à SON ÉPOQUE (comme le verset que tu viens de citer).

Exemples:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَرْفَعُوا أَصْوَاتَكُمْ فَوْقَ صَوْتِ النَّبِيِّ وَلَا تَجْهَرُوا لَهُ بِالْقَوْلِ كَجَهْرِ بَعْضِكُمْ لِبَعْضٍ أَن تَحْبَطَ أَعْمَالُكُمْ وَأَنتُمْ لَا تَشْعُرُونَ S49V2
S49V2 O vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos œuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

Tu penses être concernée par ce verset? Tu peux élever ta voix au-dessus de la sienne?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا S33V55
S33V55 O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous.

Tu penses être concernée par ce verset? Tu peux rentrer chez lui et manger avec lui?


Évidemment que la nabi n'était pas n'importe qui, il était à la tête des musulmans, bien sûr qu'ils devaient lui obéir (au combat par exemple), tant que cela ne contredisait pas le coran, c'est pas moi mais Allah qui le dit.

Allah montre qu'il peut se tromper point, je n'ai jamais dis qu'il avait commandé des choses contraires au Coran, c'est une précaution que prend Allah pour bien montrer qu'il reste un homme.
 
Haut