Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi elles font tout un pataquès pour un foulard?
Arf!!!!! Pourquoi toutes celles qui veulent l'introduire dans les écoles françaises ont font tout un foin ?
Elles pensent qu'ils vont les forcer à se convertir si elles le mettent ?
Voilà où mène tout le matraquage médiatique sur l'islam et le voile
Elles n'ont pas à se soumettre aux barbus machistes qui se servent de l'islam pour nier les droits des femmes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le foulard est islamique, demander à une non musulmane de porter le voile islamique est une atteinte à la liberté de religion. Cela étant dit, elles ne sont pas les plus à plaindre. L'Iran bafoue les droits fondamentaux de ses propres concitoyens.
Le foulard n'est pas islamique. Il est en realite juif (orthodoxe). Les militantes islamistes du foulard ne font en fait que copier une tradition juive... sans meme l'avoir dans le Coran (!), tout comme les femmes catholiques et orthodoxes il y a encore quelques centennaires, avant que le foulard n'ait ete demode.

En Iran, ils ont une loi vestimentaire applicable a toutes les femmes. C'est pas une loi religieuse pour musulmanes, c'est une loi civile qu'ils ont invente; tout comme la France a invente une loi civile qui interdit aux gens de se promener a poil sur la voie publique. Dans les deux cas, ce sont des lois liberticides inutiles, mais elles sont dans le code. Ca peut avoir des consequences desagreables de les ignorer.
 
J'avoue avoir suivi de loin cette affaire car j'overdose un peu sur ce fichu voile...

Si j'ai bien compris, certaines hôtesses refusaient de le mettre non parce que cela est un symbole religieux mais parce que, pour elles, c'est un symbole de l'asservissement de la femme. Perso, je penche pour l'avis de @farid_h : je ne suis pas convaincu que le voile (en Iran ou dans d'autres pays musulmans) soit seulement un symbole/obligation religieuse. Mais bon, qu'il soit un signe distinctif religieux et/ou une tradition cultu(r)elle, à la limite cela importe peu.

J'aurai trouvé plus intéressant que les salariées revendiquent de ne pas foutre les pieds en Iran pas seulement à cause de l'obligation de porter le voile, mais aussi parce que l'Iran est l'un des champions mondiaux (avec la Chine, l'AS et autres) des exécutions de condamnés à mort pour des motifs plus ou moins fallacieux et un pays où les droits de la femme, de l'homme et des enfants sont largement piétinés. Bref, y'a pas mal d'autres motifs pour faire jouer sa clause de conscience (si les hôtesses en ont une, ça je ne sais pas)

Cela me désole aussi de voir le débat concernant ces hôtesses quand en Europe, certains dirigeants couvrent leurs statues antiques ou planquent les bouteilles de pinard pour ne pas "heurter la sensibilité" du président iranien, du roi d'AS ou autres. Quoi, leur sensibilité est heurtée par un Adonis en marbre, une femme tête nue ou la vue d'une bouteille de rosé ? Les pendaisons, les décapitations et les flagellations, ça va, ça heurte pas leur sensibilité, ça ?!? Quelle bande de tartufes tous autant qu'ils sont !

Et sinon, pour les stewards, c'est barbe obligatoire en sortant de l'avion ? Circoncision aussi ? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais aussi parce que l'Iran est l'un des champions mondiaux (avec la Chine, l'AS et autres) des exécutions de condamnés à mort pour des motifs plus ou moins fallacieux et un pays où les droits de la femme, de l'homme et des enfants sont largement piétinés. :D
Je t'arrête tout de suite.
La France a érigé l'Iran au statut de pays ami... rappelle toi quand Rohani a été reçu en grande pompe par la France et a reçu même une distinction... :D Avec des propos élogieux de toute part!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je t'arrête tout de suite.
La France a érigé l'Iran au statut de pays ami... rappelle toi quand Rohani a été reçu en grande pompe par la France et a reçu même une distinction... :D Avec des propos élogieux de toute part!
Et d'ajouter que cette histoire de couvrir les statues dans les musees a Rome n'etait pas requise par les membres du protocole de Rohani. C'etait de l'exces de zele du protocole italien, mdr. :D
 
Je t'arrête tout de suite.
La France a érigé l'Iran au statut de pays ami... rappelle toi quand Rohani a été reçu en grande pompe par la France et a reçu même une distinction... :D Avec des propos élogieux de toute part!
Si vous plaît, je peux aller vomir, M'dame ???

:malade:

Me semble d'ailleurs qu'à cette occasion, Hollande a fait un "goûter" avec lui. Eh oui, l'est malin quand même notre culbuto national, comme ça pas besoin de planquer les boutanches de pif !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Et d'ajouter que cette histoire de couvrir les statues dans les musees a Rome n'etait pas requise par les membres du protocole de Rohani. C'etait de l'exces de zele du protocole italien, mdr. :D
Exactement ! Rohani et son staff n'ont absolument rien demandé .
Pourtant dans tous les médias francais on s'est offusqué d'une telle demande de la part de rohani et d'un tel asservissement de la part des autorités italiennes d'avoir accepté ...
Hihihihih j'avoue j'ai kiffé ce
Moment :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nos hommes politiques sont des c.ouilles molles...
Des gesticulations, des coups de menton... et puis après, ils s'écrasent que ça soit face au pétrole, aux banques, aux dictateurs et autres financiers.
Parce qu ils baissent tous leur froc ...
Puis on a tous en mémoire cette chanson :D en tout cas le refrain Mdrrr


Y' a meme un anciEn président de France qui a qualifié l'AS de grande démocratie hahahhaha
 
Parce qu ils baissent tous leur froc ...
Puis on a tous en mémoire cette chanson :D en tout cas le refrain Mdrrr


Y' a meme un anciEn président de France qui a qualifié l'AS de grande démocratie hahahhaha

Euh désolé, je connais pas... même pas le refrain... :indigne: Mais je ne suis pas une référence en musique moderne, je suis un peu resté bloqué dans les années 80-90^^
 
Plusieurs hôtesses d'Air France refusent d'avoir à porter le voile en atterrissant à Téhéran, vers laquelle la reprise des vols depuis Paris est programmée le 17 avril, a-t-on appris ce 2/04/2016 auprès du syndicat de personnels navigants SNPNC, qui demande la mise en place d'un "volontariat".

En vue de la réouverture de la liaison Paris-Téhéran, la direction d'Air France a diffusé une note interne obligeant le personnel navigant féminin à "porter un pantalon durant le vol, une veste ample et un foulard recouvrant les cheveux à la sortie de l'avion", a expliqué Christophe Pillet, élu du SNPNC au Comité central d'entreprise, confirmant une information du site francetvinfo.

"Tous les jours, nous avons des appels d'hôtesses de l'air inquiètes, qui nous disent qu'elles ne veulent pas porter le foulard", a affirmé ce responsable syndical.

Lors d'une réunion du CHSCT hier, il a demandé à la direction, conjointement avec l'Unsa, de "mettre en place un volontariat" afin de ne "pas porter atteinte à la liberté de conscience" de certaines hôtesses. "Mais la direction campe sur ses positions, alors que ça fait des mois qu'on l'alerte là-dessus. Elle parle de sanctions pour celles qui refuseront", a regretté Christophe Pillet.


(...)Selon lui, Air France "a le temps de recenser les personnels volontaires, qui pourraient suffire à assurer la liaison".

Air France a expliqué que ses équipages étaient "tenus, comme tous les visiteurs étrangers, de respecter les lois des pays dans lesquels ils se rendent".

"La loi iranienne impose le port d'un voile couvrant les cheveux, dans les lieux publics, à toutes les femmes présentes sur son territoire. Cette obligation, qui ne s'applique donc pas durant le vol, est respectée par toutes les compagnies aériennes internationales desservant la République d'Iran", souligne la compagnie aérienne.

Elle fait valoir que l'obligation de port d'un foulard dans certaines escales "n'est pas nouvelle", puisqu'elle fut appliquée notamment en Arabie Saoudite, et à l'époque où Air France desservait Téhéran.

Air France a annoncé en décembre la réouverture à partir du 17 avril de la liaison Paris-Téhéran, suspendue en 2008 à la suite de sanctions internationales contre l'Iran, à raison de trois vols hebdomadaires.


Source
lefigaro.fr

Pffff l'arrogance et la prétention française dans toute sa splendeur. A les entendre, y a que les Français qui sauraient ce que c'est que la dignité, le respect, la liberté !

Personne ne les oblige à rester dans un job où elles peuvent se voir imposer un voile... beaucoup de femmes rêvent de prendre leur place.

Et puis, n'oublions pas les femmes musulmanes qui se voient obliger de délaisser leur voile pour trouver un travail en France n'est-ce pas ?
 
Je ne comprends pas toujours la logique de mes consoeurs femmes. Pour moi, ces hôtesses sont des moutonnes qui refusent de se plier à la règle iranienne uniquement parce qu'elles ont appris à croire que les femmes voilées étaient soumises.
Mais se rendent-elles compte qu'à elles aussi, en tant qu'hôtesse, on leur impose une tenue vestimentaire particulière et qui plus est différente de celle d'un homme ?

Les tenues des hôtesses de l'air sont sexistes et d'ailleurs partout dans le privé (ou presque partout) on impose aux femmes un modèle vestimentaire à suivre si elles veulent réussir (maquillage, tailleurs et chemisiers dernière mode de préférence cintrés, talons, coiffure, régimes pour garder une apparence svelte...) !! On en parle de ça ?
Hypocrisie !
 
Je ne comprends pas toujours la logique de mes consoeurs femmes. Pour moi, ces hôtesses sont des moutonnes qui refusent de se plier à la règle iranienne uniquement parce qu'elles ont appris à croire que les femmes voilées étaient soumises.
Mais se rendent-elles compte qu'à elles aussi, en tant qu'hôtesse, on leur impose une tenue vestimentaire particulière et qui plus est différente de celle d'un homme ?

Les tenues des hôtesses de l'air sont sexistes et d'ailleurs partout dans le privé (ou presque partout) on impose aux femmes un modèle vestimentaire à suivre si elles veulent réussir (maquillage, tailleurs et chemisiers dernière mode de préférence cintrés, talons, coiffure, régimes pour garder une apparence svelte...) !! On en parle de ça ?
Hypocrisie !

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste dans la tenue des hôtesses de l'air d'Air France.

http://www.bemode.fr/wp-content/uploads/sites/10/2013/08/christian-lacroix-uniforme-air-france.png

Les hôtesses sont libres d'opter pour le port de la jupe ou du pantalon selon leur souhait.
 
Haut