Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@biiovibs,

Oui les régimes dictatoriaux baissent considérablement le taux de criminalité
C'est ce que mérite l'être humain

Je suis prête à porter un voile pour échapper à un viol ou un attentat oui , franchement.

Le viol conjugal ?
Il n'est même pas reconnu en France....


La France c'est une démocratie ?
Tu y crois vraiment à ce mensonge ?

La France a un régime sioniste islamophobe sectaire discriminatoire

Et en plus de cela, sa justice est tendre avec les pédophiles et violeurs .....:claque:
 
Et pourquoi tu as directement deformer et extrapoler mes propos des le debut ?
si tu lisais ce que je dis au lieu de l'interpreter tu t'en serais rendu compte

Ben je sais pas. Quand on dit le contraire de la conclusion à laquelle où vont arriver, on a tendance à croire la conclusion inverse, non ?
(Warning : phrase très compliquée, à relire 5 fois avant de répondre. 10 fois pour biiovibs).
 
Le viol conjugal ?
Il n'est même pas reconnu en France....

Le viol est puni de 20 ans de réclusion criminelle (article 222-24 du code pénal) lorsqu'il est commis :
en ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente ;sur un mineur de quinze ans ;sur une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de l'auteur ;par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice ;avec usage ou menace d'une arme ;sur une victime qui a été mise en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communication électronique ;à raison de l'orientation ou identité sexuelle de la victime ;en concours avec un ou plusieurs autres viols commis sur d'autres victimes ;par le conjoint ou le concubin de la victime ou le partenaire lié à la victime par un pacte civil de solidarité ;par une personne agissant en état d'ivresse manifeste ou sous l'emprise manifeste de produits stupéfiants.

renseigne toi mieux la prochaine fois
 
Ben je sais pas. Quand on dit le contraire de la conclusion à laquelle où vont arriver, on a tendance à croire la conclusion inverse, non ?
(Warning : phrase très compliquée, à relire 5 fois avant de répondre. 10 fois pour biiovibs).

phrase tres simple ayant pour seule but de te justifier.
ou comment essaye rde faire croire que tes extrapolation vienne d'un probleme de ma part et pas d ela tienne.

bref ta mauvaise foi habituelle.
 
sinon JM Le Guen et Bruno le Maire disent que les hotesse se doivent de suivre la loi iranienne

et JL Melanchon : Elles n'ont pas à le faire, elles sont citoyennes françaises, les Français sont libres et ils appartiennent à un Etat laïc. Et chez les autres pareil, d'accord? Donc les Français ne s'abaissent pas, et ils respectent la loi internationale bien sûr, les accords etc, mais les Français ne sont pas à la disposition des m?urs étranges de tel ou tel endroit. Si, par exemple, quelqu'un disait "Si vous allez dans tel ou tel pays indien, vous devez mettre une plume sur la tête, eh bien, nous ne mettrons pas de plume sur la tête non plus

Toujours aussi **** celui la
 
@biiovibs,

Oui les régimes dictatoriaux baissent considérablement le taux de criminalité
C'est ce que mérite l'être humain

Je suis prête à porter un voile pour échapper à un viol ou un attentat oui , franchement.

Le viol conjugal ?
Il n'est même pas reconnu en France....


La France c'est une démocratie ?
Tu y crois vraiment à ce mensonge ?

La France a un régime sioniste islamophobe sectaire discriminatoire

Et en plus de cela, sa justice est tendre avec les pédophiles et violeurs .....:claque:

Tu juges le régime iranien plus "démocratique" que celui de la France :) ?
Censure de la presse, police religieuse dans les rues, voile imposé, limitations des libertés religieuses, tortures... ?
https://www.amnesty.org/fr/countries/middle-east-and-north-africa/iran/report-iran/
Ce ne coute rien de regarder deux réalités avec les mêmes yeux pour mieux les comparer, tu sais.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Plusieurs hôtesses d'Air France refusent d'avoir à porter le voile en atterrissant à Téhéran, vers laquelle la reprise des vols depuis Paris est programmée le 17 avril, a-t-on appris ce 2/04/2016 auprès du syndicat de personnels navigants SNPNC, qui demande la mise en place d'un "volontariat".

En vue de la réouverture de la liaison Paris-Téhéran, la direction d'Air France a diffusé une note interne obligeant le personnel navigant féminin à "porter un pantalon durant le vol, une veste ample et un foulard recouvrant les cheveux à la sortie de l'avion", a expliqué Christophe Pillet, élu du SNPNC au Comité central d'entreprise, confirmant une information du site francetvinfo.

"Tous les jours, nous avons des appels d'hôtesses de l'air inquiètes, qui nous disent qu'elles ne veulent pas porter le foulard", a affirmé ce responsable syndical.

Lors d'une réunion du CHSCT hier, il a demandé à la direction, conjointement avec l'Unsa, de "mettre en place un volontariat" afin de ne "pas porter atteinte à la liberté de conscience" de certaines hôtesses. "Mais la direction campe sur ses positions, alors que ça fait des mois qu'on l'alerte là-dessus. Elle parle de sanctions pour celles qui refuseront", a regretté Christophe Pillet.


(...)Selon lui, Air France "a le temps de recenser les personnels volontaires, qui pourraient suffire à assurer la liaison".

Air France a expliqué que ses équipages étaient "tenus, comme tous les visiteurs étrangers, de respecter les lois des pays dans lesquels ils se rendent".

"La loi iranienne impose le port d'un voile couvrant les cheveux, dans les lieux publics, à toutes les femmes présentes sur son territoire. Cette obligation, qui ne s'applique donc pas durant le vol, est respectée par toutes les compagnies aériennes internationales desservant la République d'Iran", souligne la compagnie aérienne.

Elle fait valoir que l'obligation de port d'un foulard dans certaines escales "n'est pas nouvelle", puisqu'elle fut appliquée notamment en Arabie Saoudite, et à l'époque où Air France desservait Téhéran.

Air France a annoncé en décembre la réouverture à partir du 17 avril de la liaison Paris-Téhéran, suspendue en 2008 à la suite de sanctions internationales contre l'Iran, à raison de trois vols hebdomadaires.


Source
lefigaro.fr

La France le pays le plus obnubilé par l'islam de toute la galaxie.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Le foulard est islamique, demander à une non musulmane de porter le voile islamique est une atteinte à la liberté de religion. Cela étant dit, elles ne sont pas les plus à plaindre. L'Iran bafoue les droits fondamentaux de ses propres concitoyens.

Le foulard n'est pas forcément musulman et même pas forcément religieux . Il peut également être culturel.

Mais la n'est pas la question... ce n'est pas l'habit qui fait la religion mais bien les convictions ... ici on ne leur demande pas de se convertir ou d'embrasser l'islam donc leur liberté individuelle est respecté. .. après air France leur demande de le faire pour leur propre sécurité personne leur mettra de force!!!

Mais c encore un faux débat. Les concepts se mélange et ça donne juste du n'importe quoi
 
Est ce que tu est pour l'interdiction du port du voile à l'école en france??

Si tu réponds NON, tu te contredis.

Ce que tu dis est faux.
Dire qu'une personne non croyante n'à pas à exposer un signe religieux en public n'est pas équivalent à demander à ce qu'il n'y ai pas de signes religieux dans un espace restreint.

A et avant que @GrouchoMarx ne débarque je fais ici une comparaison générale qui n'implique pas spécifiquement l'Iran
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@smartunis,

Je n'ai jamais croisé de police religieuse en Iran
Ça doit être un mythe pour dissuader les semeurs de troubles

Censure de la presse ?
Bah en France aussi on a la censure de Dieudonné :sournois:

En ce qui concerne les tortures bah moi foi ..si une torture permet au violeur de ne plus recommencer..pourquoi pas ?


Parce qu'en France ces monstres prennent 1 an de prison, tu m étonnes qu'ils récidivent ...
 
@smartunis,

Je n'ai jamais croisé de police religieuse en Iran
Ça doit être un mythe pour dissuader les semeurs de troubles

Censure de la presse ?
Bah en France aussi on a la censure de Dieudonné :sournois:

En ce qui concerne les tortures bah moi foi ..si une torture permet au violeur de ne plus recommencer..pourquoi pas ?


Parce qu'en France ces monstres prennent 1 an de prison, tu m étonnes qu'ils récidivent ...

Quand la france auras autant de prisonnier politiques que l'Iran on en discutera.

Quand à Dieudonné il a grave dé.conné

A ok en fait tu es partisane de la suppression des libertés civiles et de la torture.
Une fasciste en somme
 
@smartunis,

Je n'ai jamais croisé de police religieuse en Iran
Ça doit être un mythe pour dissuader les semeurs de troubles

Tu es mal renseigné. La police religieuse se nomme Gasht e Ershad.
Il existe même depuis peu une application Android fait par des citoyens pour leur échapper.
http://www.i24news.tv/fr/actu/techn...ter-se-faire-arreter-par-la-police-religieuse

Censure de la presse ?
Bah en France aussi on a la censure de Dieudonné :sournois:

Ne dis pas n'importe quoi stp juste pour répondre quelque chose...

Pour te renseigner:
http://perspective.usherbrooke.ca/b...eTheme2=9&codeStat2=x&codePays2=IRN&langue=fr

Le classement de la liberté de presse par pays:
https://rsf.org/fr/actualites/class...-de-la-presse-2015-une-deterioration-generale

France: 38ème
Iran.... 173ème.

Tu disais ?

En ce qui concerne les tortures bah moi foi ..si une torture permet au violeur de ne plus recommencer..pourquoi pas ?

C'est beau, la morale.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@smartunis,

Ce classement des libertés est fait par qui ?


Qu'est ce que la liberté finalement ?
Un pays où on est tendre avec les pédophiles et violeurs est-il un exemple de liberté ?
 
@smartunis,

Ce classement des libertés est fait par qui ?


Qu'est ce que la liberté finalement ?
Un pays où on est tendre avec les pédophiles et violeurs est-il un exemple de liberté ?

Par les associations de reporters eux-mêmes :)
On parole de liberté de presse ici, ne mélange pas tout. De plus parler de "tendre" est assez déplacé et trahit ta manière de voir...
D'autres questions ?
 
@biiovibs,

Dieudonné il a deconné SELON TOI
Pas selon moi en tout cas

Je trouve qu'en revanche Alain Frikienkault et Eric Zemour deconnent beaucoup

:ange:

Je suis un très grand fan de Dieudonné.
Mais quand il a commencé à inviter des négationniste sur scène il est allé trop loin.

Quand aux autres andouilles ils se débrouillent pour étrêtre mieux protégés

Tu as oublié BHL
 
Dernière édition:
Haut