Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

je ne confond rien.
tu preches tout et son contraire.
Non, c'est juste toi qui bugges en essayant d'assimiler plus d'une idée à la fois. Pour toi, l'univers est soit noir ou blanc. Il faudrait lui dire qu'on est passés à la couleur depuis un bon moment...
Prends le temps et, tu verras, ça s'éclaircira.

et maintenant l'attaque perso.
Mr la France est un etat policier qui empeche les gens de faire la revolution dont elle a tant besoin.
C'est simplement un constat. Je te laisse me caricaturer dans toute l'étendue de ta mauvaise foi, tu ne fais que démontrer que tu n'as rien de constructif à m'objecter.
 
et moi je ne parlais pas d el'Iran mais de la difference entre etre obliger de porter un signe religieux dans un lieu de culte ou de le porter sur la voie publique.
ni plus ni moins.

donc encore une fois, tu me pretes des propos et des intentions que je n'ai pas.
cela devient systématique chez toi lors de nos echanges

Ok je vois. Donc tes messages sont aléatoires et n'ont pas de lien les uns avec les autres, ni avec le sujet principale.
Oui tu as raison, le dialogue sera très difficile dans ce cas.
 
Non, c'est juste toi qui bugges en essayant d'assimiler plus d'une idée à la fois. Pour toi, l'univers est soit noir ou blanc. Il faudrait lui dire qu'on est passés à la couleur depuis un bon moment...
Prends le temps et, tu verras, ça s'éclaircira.
lol
mais bien sur...
le type qui t'explique qu'a cause de l'etat d'urgence anti terroriste le gouvernement bloque la population alors que des manifestations sont organisées contre sa derniere loi en date..
qui pretend dans le meme temps que l'etat n'utilise pas tout son arsenal legislatif./repressif pour faire passer des lois en force (que tu appelle le courage politique, mais le passage en force est une quasi obligation vu le blocage parlementaire actuel)
avec comme exemple... Margareth Tatcher....
mais j'extrapole en disant severité.... bien sur

Cela fait 30 ans que l’état manque de courage et cela fait bien plus encore que tous les grands mouvements populaires ont pour seul but l'immobilisme pour ne surtout pas reformer un systeme social vieillissant.
alors ton grand laius sur l'inssurection ne viendra pas à cause d'un etat d'urgence qui date de 3 mois oui il me fait vraiment marrer,
l'insurrection elle viendra.... quand le gouvernement fera son boulot. pour defendre l'immobilisme du peuple et pas comem tu le pretend pour reformer le pays
et oui, il faudra arriver au point de faillite pour que les choses bougent. mais si tu connaissais aussi bine l'histoire que tu le prétend tu saurais que c'est caracteristique du modèle français depuis le 18eme siecle

C'est simplement un constat. Je te laisse me caricaturer dans toute l'étendue de ta mauvaise foi, tu ne fais que démontrer que tu n'as rien de constructif à m'objecter.

le type qui me parle depuis 3 post et qui connais ma vie...
et c'est moi qui suis de mauvaise foi.
 
C'est claire que considérer que mai 68 était une insurrection, c'est ne savoir ni ce que c'est que mai 68, ni ce que c'est qu'une insurrection...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection
Une insurrection est un soulèvement armé ou une révolte contre le pouvoir en place.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_révolutions_et_de_rébellions#Europe_6
...
1968 : Révolte de mai 1968 - révolte par étudiants et travailleurs contre le gouvernement de Charles de Gaulle en France.
....
Mai 68 est une période durant laquelle s'est déroulée une série d'événements constitués de grèves générales et sauvages ainsi que de manifestations survenus en France entre mai et juin 1968.
Ces événements constituent une période et l'une des ruptures marquantes de l'histoire contemporaine française, caractérisés par une vaste révolte spontanée antiautoritaire, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l'impérialisme et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place.
Enclenchée par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et pratiquement toutes les catégories de population sur l'ensemble du territoire, elle reste le plus important mouvement social de l'histoire de France du XXe siècle.
 
lol
mais bien sur...
le type qui t'explique qu'a cause de l'etat d'urgence anti terroriste le gouvernement bloque la population alors que des manifestations sont organisées contre sa derniere loi en date..
Vous le faites exprès ou c'est maladif chez vous ?
Je dis que cette manifestation fait les affaires de ce gouvernement, ils n'avaient donc aucune raison de l'interdire. Allez en préfecture déclarer une manifestation contre l'état d'urgence, le taux de prélèvements obligatoires, les lois liberticides, you name it et revenez me voir quand vous aurez votre autorisation.

qui pretend dans le meme temps que l'etat n'utilise pas tout son arsenal legislatif./repressif pour faire passer des lois en force (que tu appelle le courage politique, mais le passage en force est une quasi obligation vu le blocage parlementaire actuel)
Ça pourrait être bien de m'expliquer en quoi c'est foncièrement incompatible ?

alors ton grand laius sur l'inssurection ne viendra pas à cause d'un etat d'urgence qui date de 3 mois oui il me fait vraiment marrer,
J'ai bien peur que vous soyez tout seul à avoir compris ça au départ de mes propos. Mais bon, êtes-vous encore à ça près ?

l'insurrection elle viendra.... quand le gouvernement fera son boulot. pour defendre l'immobilisme du peuple et pas comem tu le pretend pour reformer le pays
Bien sûr, c'est connu, le peuple se révolte quand le gouvernement fait bien son travail, quand les libertés sont défendues et la prospérité bien installées. Mon dieu mon dieu, j'ignore ce que vous prenez, mais ça a l'air costaud !

et oui, il faudra arriver au point de faillite pour que les choses bougent. mais si tu connaissais aussi bine l'histoire que tu le prétend tu saurais que c'est caracteristique du modèle français depuis le 18eme siecle
Quoi donc, l'insurrection ou la faillite ?

le type qui me parle depuis 3 post et qui connais ma vie...
Aucun besoin de connaître votre vie, je fais ce que vous devriez faire : je vous lis.
 
Ok je vois. Donc tes messages sont aléatoires et n'ont pas de lien les uns avec les autres, ni avec le sujet principale.
Oui tu as raison, le dialogue sera très difficile dans ce cas.

non, j'ai depondu à un post qui disais que obliger à porter le voile en public etait comparable à l'obkliger dnas un espace religieux.
et j'ai juste disserter sur cette generalité.

le dialogue est difficile parce que tu ne peux pas t'empcher que
1) juger ton vis à vis
2) t'imaginer etre en position de donner des leçons
3) extrapoler la porté de son message.

et je ne parle meme pas de ton petit coté troll
 
Vous le faites exprès ou c'est maladif chez vous ?
Je dis que cette manifestation fait les affaires de ce gouvernement, ils n'avaient donc aucune raison de l'interdire. Allez en préfecture déclarer une manifestation contre l'état d'urgence, le taux de prélèvements obligatoires, les lois liberticides, you name it et revenez me voir quand vous aurez votre autorisation.


Ça pourrait être bien de m'expliquer en quoi c'est foncièrement incompatible ?


J'ai bien peur que vous soyez tout seul à avoir compris ça au départ de mes propos. Mais bon, êtes-vous encore à ça près ?


Bien sûr, c'est connu, le peuple se révolte quand le gouvernement fait bien son travail, quand les libertés sont défendues et la prospérité bien installées. Mon dieu mon dieu, j'ignore ce que vous prenez, mais ça a l'air costaud !

Quoi donc, l'insurrection ou la faillite ?

Aucun besoin de connaître votre vie, je fais ce que vous devriez faire : je vous lis.

ok, donc c'est à ton tour de faire faire semblant de ne pas comprendre.
c'est bien pratique pour eviter de repondre.
 
relis toi la prochaine fois
Et vous, replacez mes paroles dans leur contexte : je n'ai jamais prétendu que l'insurrection a toujours été, de tous temps, muselée par l'état d'urgence. Je faisais remarquer à l'intéressé qui avait ramené l'état d'urgence sur la table (pas moi donc) qu'il laissait à l'instant T une loi illégale (eu égard de la DDHC) l'empêcher de se soulever contre des lois que nous jugions illégales. Un peu d'honnêteté intellectuelle, ça vous ferait du bien.
Et je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer, nous n'avons pas gardé les moutons ensemble.
 
Franchement mis à part le voile elles sont tres libres tkt même pas pour elles
Je suis liée à ce pays pour des raisons personnelles, lorsque je m'y rends je porte le voile et je me promène tranquille dans la rue.

Tu crois que la Femme française est libre ?! Libre de quoi ??
Il n y a pas de viols en France ?
Pas de harcèlement de rue ?
Pas de harcèlement en entreprise ?

Je vais peut être te choquer mais je me sens bcp plus en sécurité dans les rues de Téhéran que dans les rues de Paris ( attentats , viols... )

oui les dictatures sont tres fortes pour faire baisser la criminalité.
mais au pris de quelles libertés individuelles ?

En quoi le harcellement et le viol sont représentatifs ? des droits des femmes ?

tiens, le viol conjugal est il reconnu en Iran ?
les femmes ont elles le droit de se marier sans accords de leurs parents ?
ont elle les memes droits que les hommes ?

ça ce sont des questions plus fondamentales.

Et ce n'es tpas parce que toi personnellement qui passe de temps en temps dnas le pays tu te sens libre que c'est représentatif.
 
Et vous, replacez mes paroles dans leur contexte : je n'ai jamais prétendu que l'insurrection a toujours été, de tous temps, muselée par l'état d'urgence. Je faisais remarquer à l'intéressé qui avait ramené l'état d'urgence sur la table (pas moi donc) qu'il laissait à l'instant T une loi illégale (eu égard de la DDHC) l'empêcher de se soulever contre des lois que nous jugions illégales. Un peu d'honnêteté intellectuelle, ça vous ferait du bien.
Et je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer, nous n'avons pas gardé les moutons ensemble.

1) je te tutoie si je veux. comme tout le monde sur ce forum.
2) tu as donc elever les cochon avec @LaKabyle75 que tu tutoie....
3) c'est toi qui es partie en fleche apres ma reflexion sur ce post. alors ne me reproche pas ta propre reaction
4) je n'ai pas dit que l'insutrrection a ete d etout temps muselé, j'ai dit que les mouvements populaires en France depuis 30 ans sont reactionnaire. encore cette semaine. alors c'est pas une loi sur l'etat d'urgence qui va empecher une insurrection pour remettre la société en cause, cette insurrection est tres loin d'etre à l'ordre du jour.
Suit le film un peu
 
non, j'ai depondu à un post qui disais que obliger à porter le voile en public etait comparable à l'obkliger dnas un espace religieux.
et j'ai juste disserter sur cette generalité.

le dialogue est difficile parce que tu ne peux pas t'empcher que
1) juger ton vis à vis
2) t'imaginer etre en position de donner des leçons
3) extrapoler la porté de son message.

et je ne parle meme pas de ton petit coté troll

Il faut croire qu'en Iran c'est comparable. Plaigne toi auprès du Guide Suprême si tu es pas content.
Et le dialogue serait constructif si tu arrêtais de me juger deux secondes.
Et sinon, par rapport au sujet initiale ? Rien à dire ?
 
1) je te tutoie si je veux. comme tout le monde sur ce forum.
2) tu as donc elever les cochon avec @LaKabyle75 que tu tutoie....
3) c'est toi qui es partie en fleche apres ma reflexion sur ce post. alors ne me reproche pas ta propre reaction
4) je n'ai pas dit que l'insutrrection a ete d etout temps muselé, j'ai dit que les mouvements populaires en France depuis 30 ans sont reactionnaire. encore cette semaine. alors c'est pas une loi sur l'etat d'urgence qui va empecher une insurrection pour remettre la société en cause, cette insurrection est tres loin d'etre à l'ordre du jour.
Suit le film un peu
1) Et je vous réponds d'aller vous faire shampooiner si je le veux.
2) nope, les moutons, il faut suivre un peu !
3) non sequitur
4) je n'ai parlé que des propos que vous me faisiez tenir, pas de ceux que vous avez tenu. En plus d'ouvrir un dictionnaire, il serait de bon ton que vous appreniez à lire !
 
C'est beau, comme technique : vous faites semblant de ne pas comprendre tout en feignant de me le reprocher. Répondez ou partez !

ce que tu dit est complétement à coté de mes propos.
soit tu ne comprend rine de ce que j'ecris, mais vu que tu es un etre exceptionnellement intelligent cela semble impossible...
soit tu te fout de moi pour
1) me faire perdre mon temps
2) me faire passer pour un idiot
3) les deux

je penche pour la 3 vu ton ton condescendant
 
Il faut croire qu'en Iran c'est comparable. Plaigne toi auprès du Guide Suprême si tu es pas content.
Et le dialogue serait constructif si tu arrêtais de me juger deux secondes.
Et sinon, par rapport au sujet initiale ? Rien à dire ?

sur quoi ?
l'iran fait ce qu'il veux sur son sol.
c'est pas mon probleme.

les hotesse d'air France ont le droit de poser leur droit de retrait si elel estime que cela va contre leur violonter d ese plier à un diktat religieux.

je serais la direction d'air France j'attendrai que des hôtesses (musulmanes ou non) pas genées de porter un signe religieux musulman se proposent pour effectuer le boulot.

Tout simplement.

tout ça c'est une tempete dans un verre d'eau
 
sur quoi ?
l'iran fait ce qu'il veux sur son sol.
c'est pas mon probleme.

les hotesse d'air France ont le droit de poser leur droit de retrait si elel estime que cela va contre leur violonter d ese plier à un diktat religieux.

je serais la direction d'air France j'attendrai que des hôtesses (musulmanes ou non) pas genées de porter un signe religieux musulman se proposent pour effectuer le boulot.

Tout simplement.

tout ça c'est une tempete dans un verre d'eau

Waou tout ça pour ça !
Et pourquoi tu as pas commencé par ça, au lieu de tourner autour du pot ?
Parce que nos avis ne divergent presque pas, tu sais ?
 
Haut