Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le voile est permis en entreprise, sauf si son port est contraire à la nature de la tâche qui doit être accomplie. Une entreprise ne peut l'interdire que pour des raisons d'hygiène, de sécurité, et dans une certaine mesure d'image.

Allons, allons, ne jouez pas le naif !

Un employeur trouvera mille et une excuses pour vous virer ... sans jamais prononcer le mot voile !

" qui veut peut"
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Et puis l'islam ne se résume pas au voile et à la barbe

C'est le peuple maghrébin qui a rendu ce voile trop important :prudent:
Au détriment de la spiritualité
 
10 fois plus cher ? La dernière fois que j'ai vérifié, une garantie équivalente à Sécu + mutuelle était 3 fois moins chère que la seule part Sécu. Les charges sont soigneusement cachées dans la feuille de paie mais, mises bout à bout, elles représentent un total démentiel pour un service qui rétrécit année sur année.

Et, pour ma part, des avantages sociaux payés par l'argent du contribuable, ça s'appelle du racket.
Tu peux nous donner un exemple chiffrée. Quelle couverture prend en charge la part Sécu en France, je suis étonnée
 
Et puis l'islam ne se résume pas au voile et à la barbe

C'est le peuple maghrébin qui a rendu ce voile trop important :prudent:
Au détriment de la spiritualité

maghrébin ??? t es sûre ??

qui en échange de contrats commerciaux juteux a négocié de
pouvoir diffuser son idéologie religieuse extrémiste ?? pas les pays du Maghreb ....
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
@Ahava, t'es pas obligée de m agresser à chaque fois que tu t adresses à moi
Je suis pas ton punching-ball

Je ne t'agresse pas.... je constate !

Il est évident que tu vis mal ta vie et que tu n'as pas cicatrisée de ton enfance...mais faudrait songer à grandir un peu et ne pas poster des bêtises à l'emporte pièce.
 
Tu peux nous donner un exemple chiffrée. Quelle couverture prend en charge la part Sécu en France, je suis étonnée
En France, il y a April avec sa garantie premier euro pour les expats. A l'étranger, vous avez Amariz (et d'autres dont j'ignore le nom). Si vous voulez des chiffres, je vous invite à consulter l'excellent blog "Je quitte la sécu", il y a un post qui les détaille : http://jequittelasecu.blogspot.fr/
 
Parce que c'est la loi française c'est tout.

La loi française dit clairement que ceux qui portent la burqa doivent quitter le territoire nationale ? Tu es en sure ??
La loi française stipule une amende. Point barre. Et ceux qui sont condamnés de recels de biens sociaux par exemple, ils peuvent rester en France, c'est ça ?
Quand on porte une burqa, on quitte la France, et quand on est un criminel, on peur rester. Coooool !
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
En France, il y a April avec sa garantie premier euro pour les expats. A l'étranger, vous avez Amariz (et d'autres dont j'ignore le nom). Si vous voulez des chiffres, je vous invite à consulter l'excellent blog "Je quitte la sécu", il y a un post qui les détaille : http://jequittelasecu.blogspot.fr/

Il est actuellement illégal de quitter la sécu ou le RSI ( surtout le régime général dont les cotisations sont ponctionnées à la source : donc impossible pour une salariée lambda du public ou privé )
 
Il est actuellement illégal de quitter la sécu ou le RSI ( surtout le régime général dont les cotisations sont ponctionnées à la source : donc impossible pour une salariée lambda du public ou privé )
C'est la loi française qui est illégale eu égard des textes européens. L'Europe autorise les Etats membres à disposer d'un régime de sécurité sociale obligatoire si et seulement si celui-ci est un régime "égalitaire" (je ne me souviens plus les termes exacts) dans lequel chacun cotise la même chose et a droit à un service identique. Avec la multiplicité des caisses et des régimes spéciaux, nous en sommes loin. Donc il ne reste que le cas n°2 : ouverture totale à la concurrence.
D'ailleurs, le RSI n'a toujours pas répondu de façon claire à la question de son statut social. Evidemment pour dissimuler le fait que c'est une entreprise soumise au code des assurances, ergo à la concurrence.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est la loi française qui est illégale eu égard des textes européens. L'Europe autorise les Etats membres à disposer d'un régime de sécurité sociale obligatoire si et seulement si celui-ci est un régime "égalitaire" (je ne me souviens plus les termes exacts) dans lequel chacun cotise la même chose et a droit à un service identique. Avec la multiplicité des caisses et des régimes spéciaus, nous en sommes loin.
D'ailleurs, le RSI n'a toujours pas répondu de façon claire à la question de son statut social. Evidemment pour dissimuler le fait que c'est une entreprise soumise au code des assurances, ergo à la concurrence.

Plusieurs lois françaises sont illégales mais pour le moment, pas d'autre choix que de faire avec !
 
La volonté du peuple iranien est ignorée. Cette loi n'est que le fait des barbus gardiens de la révolution qui imposent leur mentalité de néanderthaliens (encore que ces derniers devaient être plus évolués).

Au fait, où est passé le fameux « Une femme doit pouvoir s'habiller comme elle veut » qui ressortait si souvent au moment des débats sur l'interdiction du niqab ?

attend @supermaxx va venir nous expliquer pourquoi les femmes iranniennes ont en fait plus de droit que les françaises
 
Plusieurs lois françaises sont illégales mais pour le moment, pas d'autre choix que de faire avec !
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs", Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs", Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Notre insurrection est muselée et réprimée : état d'urgence oblige :D
 
Donc les touristes allant visiter les mosquées du Caire ou portant le voile dans un pays musulmans ( si ce dernier est une obligation de la Loi dans leur constitution) sont de fait converties ?

Je ne suis pas devenue chrétienne lorsqu'on m'a demandée de couvrir mes épaules et de ne pas porter de short pour visiter des cathédrales à Rome ou à Barcelone.

Tout comme cacher son visage est interdit en France...tout comme il est interdit à une femme de circuler sans voile sur la tête dans certains pays !

C'est aussi simple que cela.

On ne parle pas de burka ou de tchador.

la tu parle de pénétrer dans un lieu de culte.
et de porter des vetement decent pour le culte du lieu par respect pour les croyant qui le frequante au moment de ta visite.
Pas de te promener dans la rue et de porter en continu un signe religieux pendant une periode qui pourrait etre de plusieurs mois
 
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs", Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Pff. Ca fait une éternité qu'on s'assoie sur la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. C'est au mieux un vieux souvenir ...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
attend @supermaxx va venir nous expliquer pourquoi les femmes iranniennes ont en fait plus de droit que les françaises

Franchement mis à part le voile elles sont tres libres tkt même pas pour elles
Je suis liée à ce pays pour des raisons personnelles, lorsque je m'y rends je porte le voile et je me promène tranquille dans la rue.

Tu crois que la Femme française est libre ?! Libre de quoi ??
Il n y a pas de viols en France ?
Pas de harcèlement de rue ?
Pas de harcèlement en entreprise ?

Je vais peut être te choquer mais je me sens bcp plus en sécurité dans les rues de Téhéran que dans les rues de Paris ( attentats , viols... )
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
la tu parle de pénétrer dans un lieu de culte.
et de porter des vetement decent pour le culte du lieu par respect pour les croyant qui le frequante au moment de ta visite.
Pas de te promener dans la rue et de porter en continu un signe religieux pendant une periode qui pourrait etre de plusieurs mois

Dans certains pays, c'est dans un lieu de culte qu'il faut se couvrir....dans d'autres, c'est dans le pays dans son intégralité !

Ce couvrir ou découvrir, ne change en rien notre croyance ou pas ( etre2en1 parlait de conversion )

C'est la loi du pays, comme la loi interdisant la burka ou tchador en France.

On se répète.
 
Haut