Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

Mais la liberté de culte est aussi de n'en avoir aucun et de refuser de porter tout signe religieux.
La liberté de culte, c'est aussi le droit de ne pas porter un signe religieux d'une autre religion. Que dirais-tu si un pays imposait le port de la croix chrétienne aux personnes de confession musulmane ?

ce foulard n'est islamique que que si on veut bien lui accorder cette qualité , tout comme
la croix chretienne ne l'est que pour un chrétien et encore ils n'y a pas d'obligation d'en porter lol .... (
comparaison n'est'pas'raison )

de plus l'Iran est un pays qui s'assume et affiche sa particularité de ne pas être laïc !! libre à ceux qui ne sont pas d'accord avec les lois iraniens de ne pas en fouler le sol
simple question de cohérence
 
Dernière édition:
Le foulard est islamique, demander à une non musulmane de porter le voile islamique est une atteinte à la liberté de religion. Cela étant dit, elles ne sont pas les plus à plaindre. L'Iran bafoue les droits fondamentaux de ses propres concitoyens.

La prochaine que je rencontre une bonne soeur, je lui dirais qu'elle est musulmane mais qu'elle le savait pas...
 
Félicitations, tu viens de régler le problème de toutes les musulmanes qui se plaignent de ne pas pouvoir porter le voile au travail en France. Elles n'ont qu'à se taire et à changer de métier.

Ben oui c'est exactement ça. Pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? Je suis sûr qu'il y a plein de patrons qui ne verraient aucun inconvénient à ce que les femmes soient voilés et d'autres qui refusent d'en avoir.
Que chacun trouve le job qui est en accord avec ses principes, c'est tout.
Et si les hôtesses d'Air France ne sont pas contentes, elles ont qu'a travailler ailleurs.
 
Ben oui c'est exactement ça. Pourquoi ne pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent ? Je suis sûr qu'il y a plein de patrons qui ne verraient aucun inconvénient à ce que les femmes soient voilés et d'autres qui refusent d'en avoir.
Que chacun trouve le job qui est en accord avec ses principes, c'est tout.
Et si les hôtesses d'Air France ne sont pas contentes, elles ont qu'a travailler ailleurs.

Te souviens-tu de la crèche Baby-Loup ?
 
ce foulard n'est islamique que pour une musulmane , tout comme
la croix chretienne ne l'est que pour un chrétien et encore ils n'y a pas d'obligation d'en porter lol .... (
comparaison n'est'pas'raison )

de plus l'Iran est dans un pays qui s'assume et affiche sa particularité de ne pas être laïc !! libre à ceux qui ne sont pas d'accord avec ca de ne pas en fouler le sol

Justement, ces hôtesses de l'air ne sont pas libres. Qu'Air France se contente d'envoyer en Iran les hôtesses qui acceptent de porter le voile et laisse tranquilles les autres.
 
Justement, ces hôtesses de l'air ne sont pas libres.
Mais oui, mais oui. Demain, sur les sites Internet des principaux groupes de presse, la vidéo de leur détention épouvantable et abominable. On verra ce couteau mis sous leur gorge et leurs enfants kidnappés pour les forcer à faire correctement leur travail.
 
Justement, ces hôtesses de l'air ne sont pas libres. Qu'Air France se contente d'envoyer en Iran les hôtesses qui acceptent de porter le voile et laisse tranquilles les autres.

bah voila t es déjà un peu plus mesuré dans tes propos

aucun employe ne l'est vraiment
on est tous soumis à des droits et devoirs... de part leur contrat de travail elle sont soumises aux lois des pays qu'elle traversent
reste à savoir si le syndicat parle bien en leurs noms'... ou s'il s'agit juste d'une opportunité pour polémiquer et attiser la haine entre les gens comme c'est souvent le cas
 
Dernière édition:
C'est juste 4h30 de vol hein o_O

Quand on entre sur le territoire iranien il faut mettre un voile, que tu sois touriste ou journaliste etc.. c'est comme ça
C'est la loi pour tout le monde.
Moi je l'ai respectée :)

En Arabie Saoudite c'est la même chose non ?

Elles chipotent pour rien ces hôtesses :claque: , le voile à l'iranienne c'est juste un léger foulard jeté sur les cheveux , comme si tu mettais une écharpe sur la tête par temps de pluie.
C'est très "light"
Lol je pensais que c'était plus long
Tu comptes 1h de duty avant et après le vol.
Ça fait presque 7h de travail.

Dans ma boîte, on peut faire des "journées" de 13h plusieurs fois de suite dans la "semaine", Mais j'ai pas un contrat français.
C'est pas humain de faire plus de 10h de travail dans l'aérien, le corps prend cher. :npq:

Apres va savoir s'ils opèrent d'autres vols avant d'aller à Téhéran.
Hier par ex, j'ai fait 3 vols (Londres/Geneve-ensuite un aller retour Geneve/Saint Petersbourg)
C'est dur comme journée. Sachant que la veille il y a une journée du même type.

Pour l'Arabie saoudite c'est pareil, mais AirFrance ne fait plus cette destination je crois... La question ne se pose pas.

Perso, je me serais portée volontaire pour aller en Iran, si j'étais chez AF :D
 
bah voila t es déjà un peu plus mesuré dans tes propos

aucun employe ne l'est vraiment
on est tous soumis à des droits et devoirs... de part leur contrat de travail elle sont soumises aux lois des pays qu'elle traversent
reste à savoir si le syndicat parle bien en leurs noms'... ou s'il s'agit juste d'une opportunité pour polémiquer et attiser la haine entre les gens comme c'est souvent le cas

Je pense que leur contrat de travail n'est rédigé qu'en fonction des lois françaises. Un contrat de travail français qui imposerait de porter des signes religieux serait immédiatement invalidé par la justice.
 
Je pense que leur contrat de travail n'est rédigé qu'en fonction des lois françaises. Un contrat de travail français qui imposerait de porter des signes religieux serait immédiatement invalidé par la justice.

il ne s'agit évidemment pas de mentionner le port de signe religieux tel quel ....:rolleyes:
il est question du respect de la législation. des pays que le personnel est amené à traverser dans l exercice de ses fonctions ; il doit bien en être fait mention quelque part dans le contrat de travail ou annexe

comme par hasard y a qu''en France que sa polémique sur ce genre de chose
non ?
 
il ne s'agit évidemment pas de mentionner le port de signe religieux tel quel ....:rolleyes:
il est question du respect de la législation. des pays que le personnel est amené à traverser dans l exercice de ses fonctions ; il doit bien en être fait mention quelque part dans le contrat de travail ou annexe

comme par hasard y a qu''en France que sa polémique sur ce genre de chose
non ?

Non, il y au moins en Iran que ça polémique de la même manière.

Ce n'est quand même pas bien compliqué de ne mettre que des hôtesses volontaires pour porter le voile ou des stew dans les vols pour Téhéran.
 
Non, il y au moins en Iran que ça polémique de la même manière.

si c'est du peuple dont tu parles , lui en a toute légitimité pour le faire :)


comment fait le personnel des autres compagnies qui desservent Téhéran
je sais que l embargo a eu pour effet de les réduire mais il doit bien y en avoir quelques unes
 
Dernière édition:
si c'est d'un peuple dont tu parles , lui a toute légitimité pour le faire :)


comment fait le personnel des autres compagnies qui desservent Téhéran
je sais que l embargo a eu pour effet de les réduites mais il doit bien y en avoir quelque unes

Pourquoi le peuple iranien aurait-il plus de légitimité pour le faire que le peuple français ?
 
Pourquoi le peuple iranien aurait-il plus de légitimité pour le faire que le peuple français ?

tu poses la question sérieusement ?

tu considères l'ingérence d'un pays dans les affaires / lois d'un autre comme un devoir ou un droit ??


si l'obligation du port du voile doit être abolie cela ne doit être que par la seule volonté du peuple iranien , par le biais de ses représentants
 
tu poses la question sérieusement ?

tu considères l'ingérence d'un pays dans les affaires / lois d'un autre comme un devoir ou un droit ??


si l'obligation du port du voile doit être abolie cela ne doit être que par la seule volonté du peuple iranien , par le biais de ses représentants

La volonté du peuple iranien est ignorée. Cette loi n'est que le fait des barbus gardiens de la révolution qui imposent leur mentalité de néanderthaliens (encore que ces derniers devaient être plus évolués).

Au fait, où est passé le fameux « Une femme doit pouvoir s'habiller comme elle veut » qui ressortait si souvent au moment des débats sur l'interdiction du niqab ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
tu poses la question sérieusement ?

tu considères l'ingérence d'un pays dans les affaires / lois d'un autre comme un devoir ou un droit ??


si l'obligation du port du voile doit être abolie cela ne doit être que par la seule volonté du peuple iranien , par le biais de ses représentants
Le port du voile est une opinion religieuse, le faire porter de force par d'autres non liées à cette religion c'est comme une conversion forcée ce qui va à l'encontre de la Foi.
 
La volonté du peuple iranien est ignorée. Cette loi n'est que le fait des barbus gardiens de la révolution qui imposent leur mentalité de néanderthaliens (encore que ces derniers devaient être plus évolués).

Au fait, où est passé le fameux « Une femme doit pouvoir s'habiller comme elle veut » qui ressortait si souvent au moment des débats sur l'interdiction du niqab ?


je te renvoie au propos récents de
Mme Rossignol , qui a assimiler les femmes qui portent le
voile par choix personnel aux nègres d'Amérique pro esclavage lol

je dis juste qu'il faut balayer devant sa porte avant d'aller voir celle du voisin

ça sera tout pour moi sur ce post

bye
 
" Quand on ne peut contredire un message, on se moque du messager " c'est triste.:(

loool
tu interprètes comme bon te semble
mais je ne me moque pas du messager mais bien du message :rolleyes:

parce que t' arrives avec ton jugement péremptoire sans avoir meme lu ou compris mes posts précédents

sans quoi tu auras vu que ce que je remets en cause c'est plus la forme à savoir vouloir remettre en cause les lois d'un pays ( ingérence ) plus que de débattre sur le caractère religieux ou non d'un bout de tissu

sur ce ciao :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le port du voile est une opinion religieuse, le faire porter de force par d'autres non liées à cette religion c'est comme une conversion forcée ce qui va à l'encontre de la Foi.

Donc les touristes allant visiter les mosquées du Caire ou portant le voile dans un pays musulmans ( si ce dernier est une obligation de la Loi dans leur constitution) sont de fait converties ?

Je ne suis pas devenue chrétienne lorsqu'on m'a demandée de couvrir mes épaules et de ne pas porter de short pour visiter des cathédrales à Rome ou à Barcelone.

Tout comme cacher son visage est interdit en France...tout comme il est interdit à une femme de circuler sans voile sur la tête dans certains pays !

C'est aussi simple que cela.

On ne parle pas de burka ou de tchador.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Donc les touristes allant visiter les mosquées du Caire ou portant le voile dans un pays musulmans ( si ce dernier est une obligation de la Loi dans leur constitution) sont de fait converties ?

Je ne suis pas devenue chrétienne lorsqu'on m'a demandée de couvrir mes épaules et de ne pas porter de short pour visiter des cathédrales à Rome ou à Barcelone.

Tout comme cacher son visage est interdit en France...tout comme il est interdit à une femme de circuler sans voile sur la tête dans certains pays !

C'est aussi simple que cela.

On ne parle pas de burka ou de tchador.
Là elles ne visitent pas, elles n'habitent pas là, elles débarquent juste dans la zone internationale, la compagnie voudrait leur imposer le voile dès la sortie de l'avion.
 
Salam

J'ai pas compris, j'ai pris un vol Paris -Téhéran récemment, PERSONNE était voilé dans l'avion.
Ni le personnel ni les usagers.

Par contre une fois SUR LE SOL iranien ( aéroport de Téhéran ) là oui tout le monde a sorti son foulard.


Les hôtesses de l'air descendent systématiquement de l'avion lorsqu'elles atterrissent dans un pays ? ! o_O

Quelqu'un peut m éclairer ?

Envoi moi ton adresse et je t'envoi ça
 

Pièces jointes

  • lampe-torche.jpg
    lampe-torche.jpg
    18.5 KB · Affichages: 13
Depuis quand une hôtesse de l'air s'improvise pseudo militante politique ? C'est vrai qu'Air France peut se permettre d'avoir des hôtesses rebelles.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Là elles ne visitent pas, elles n'habitent pas là, elles débarquent juste dans la zone internationale, la compagnie voudrait leur imposer le voile dès la sortie de l'avion.

OUI....comme à toutes les autres passagères !

Si les hôtesses de l'air iraniennes portaient le tchador ou la burka dans la zone internationale d'un aéroport français, il leur serait demandé de l'enlever de sorte à voir leur visage !
 
Pour les chrétiennes une solution peut être trouvée : leur faire des voiles avec d'énormes croix ou crucifix brodés dessus. Pour les bouddhistes des voiles-Bouddha. Pour les Hindouistes des voiles-Shiva. Pour les athées, en revanche, je ne vois pas.
 
je te renvoie au propos récents de
Mme Rossignol , qui a assimiler les femmes qui portent le
voile par choix personnel aux nègres d'Amérique pro esclavage lol

je dis juste qu'il faut balayer devant sa porte avant d'aller voir celle du voisin

ça sera tout pour moi sur ce post

bye

On connait le point de vu des féministes qui se résume en gros à " dans les pays musulmans les femmes se battent pour pouvoir se dévoiler et porter des jeans....En France c'est le contraire."

Cela étant dit quand je lis les réactions de certains : les hôtesses de l'air méritent la prison ou le fouet si elles refusent de se voiler en Iran....
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour les chrétiennes une solution peut être trouvée : leur faire des voiles avec d'énormes croix ou crucifix brodés dessus. Pour les bouddhistes des voiles-Bouddha. Pour les Hindouistes des voiles-Shiva. Pour les athées, en revanche, je ne vois pas.
Pour les " athées ", un voile personnalisé ........., rose en soie avec de la dentelle, ou une version spidergirl.:p
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Le foulard est islamique, demander à une non musulmane de porter le voile islamique est une atteinte à la liberté de religion. Cela étant dit, elles ne sont pas les plus à plaindre. L'Iran bafoue les droits fondamentaux de ses propres concitoyens.


Donc si l'on suit ton raisonnement, demander à une musulmane ( en France ) d'ôter son voile est une atteinte à sa liberté ? ;)
 
Haut