Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comme j'ai mentionné la zone internationale alors je rappelle ce que c'est.
La " zone internationale " comme le sol d'une " Ambassade " n'est pas sur le sol de pays d'accueil, le droit qui s'y applique n'est pas le même, la question de l'obligation du port du voile par les hôtesses dans ce cas précis n'est pas imposée par la loi mais par la compagnie qui les menace de retenues de salaire et d'autres représailles comme le renvoi.
une zone internationale, est un espace qui permet le transit des passagers dans l'aéroport, en arrivance d'un pays et en partance vers un autre pays, autre que celui ou est situé l'aéroport. Il diffère des autre places de transits, car c'est un zone qui est neutre, donc le sol (théoriquement) n'appartient pas au pays dans lequel se situe l'aéroport. Cela évite la délivrance d'un visas, pour les passagers qui ne s'arrête pas dans ce pays.
Donc c'est pour cela qu'il existe pas (normalement) de taxes pour la vente des produits dans cet espace. Mais bien sur il est sous la surveillance de la police locale, qui est une police spéciale pour l'aéroport, il est a savoir que la police qui contrôle vos bagages et votre passeport est la police d'immigration et douanière, donc les points de contrôle se situent en dehors de la Zone internationale. Pour la zone internationale, c'est une autre police, une division spécialement conçue pour cette zone, et donc l'autorité s'exerce dans cette Zone seulement, en dehors il ne sont plus (généralement) que de simple employés de l'état.
 
Justement, ces hôtesses de l'air ne sont pas libres. Qu'Air France se contente d'envoyer en Iran les hôtesses qui acceptent de porter le voile et laisse tranquilles les autres.

Ah si elles sont libres. Libres de démissionner et de travailler ailleurs. Libre de faire un autre job.
C'est quand même incroyable, ces personnes ont sciemment choisi un métier où l'on voyage partout dans le monde et ont le culot de ne pas accepter les règles d'un pays autre que la France. Mais si vous êtes pas contentes mesdames, il fallait trouver un métier où on reste en fRance !
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
En Iran il y a une communauté arménienne chrétienne.
Les femmes arméniennes chrétiennes portent le voile islamique, c'est comme ça.
Indiscutable.

Lorsqu'on est dans un pays on se plie à ses règles ou on le quitte ;)

L'Iran tu l'aime ou tu la quitte :p
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Comme j'ai mentionné la zone internationale alors je rappelle ce que c'est.
La " zone internationale " comme le sol d'une " Ambassade " n'est pas sur le sol de pays d'accueil, le droit qui s'y applique n'est pas le même, la question de l'obligation du port du voile par les hôtesses dans ce cas précis n'est pas imposée par la loi mais par la compagnie qui les menace de retenues de salaire et d'autres représailles comme le renvoi.

Tout cela on le sait, mais les hôtesses passent cette zone pour circuler dans l'aéroport ou se rendre dans leur hôtel avant qu'elles ne repartent ( à moins qu'elles fassent un aller/retour direct )

Bref....la compagnie peut imposer des obligations vestimentaires comme le font les entreprises sur le sol français.

C'est aussi simple que ça.
 
Pourquoi le peuple iranien aurait-il plus de légitimité pour le faire que le peuple français ?

Parce qu'il y a quelque chose qui d'appelle la souveraineté nationale, et c'est la peuple qui est souverain dans la majorité des constitutions des pays du monde.
Parce que le droit international t'interdit de t'occuper des lois d'un pays dont tu n'es pas citoyen. Imagine l'Arabie Saoudite vouloir imposer ces lois archaiques à la France, tu vas pas dire :"De quoi je me mêles, ici on est en France" ?
 
Ah si elles sont libres. Libres de démissionner et de travailler ailleurs. Libre de faire un autre job.
C'est quand même incroyable, ces personnes ont sciemment choisi un métier où l'on voyage partout dans le monde et ont le culot de ne pas accepter les règles d'un pays autre que la France. Mais si vous êtes pas contentes mesdames, il fallait trouver un métier où on reste en fRance !
Des fois je me dis que la BD Astérix est moins vraie que la réalité :D
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Justement, ces hôtesses de l'air ne sont pas libres. Qu'Air France se contente d'envoyer en Iran les hôtesses qui acceptent de porter le voile et laisse tranquilles les autres.

Comme ne sont pas libres les musulmanes voilèes qui désirent travailler dans une entreprise qui l'interdit : donc c'est un choix que doit faire la salariée.
 
Ça marche que pour la France ça :D
En Iran, une obligation, un règlement, c'est très bien. En France c'est le mal absolu :rolleyes:

Tu as absolument rien compris. En tant que citoyen français, on a le droit de critiquer telle loi ou telle règle. En tant que citoyen iranien, un iranien a le droit de dire qu'imposer le voile est mal. Mais en tant que citoyen français, tu n'as pas le droit de ne pas respecter la loi du pays hôte. Sinon, n'y vas pas. C'est simple,non ?
 
J'en vois qui se justifient en invoquant une "liberté de religion" comme un fourre-tout qui autoriserait tout et son contraire. Petit rappel : la liberté de religion est, comme son nom l'indique, la liberté de choisir sa religion et de la pratiquer dans l'espace privé (ou dans des lieux publics ou privés qui l'autorisent). Elle n'est assortie d'aucun droit, donc n'essayez pas de vous en prévaloir pour obtenir quelque avantage que ce soit, ou obliger les autres à faire ce qu'ils n'ont pas à faire.

La liberté s'arrête là où commence celle des autres, ce n'est pas l'art d'imposer son mode de vie aux autres. Dans une entreprise, on respecte les règles de l'entreprise. Dans un pays, on respecte les lois du pays. Bizarrement, quand c'est dans votre maison ou votre pays, c'est facile à comprendre. Chez les autres, en revanche, c'est un scandâââââle absolu.
 
Parce qu'il y a quelque chose qui d'appelle la souveraineté nationale, et c'est la peuple qui est souverain dans la majorité des constitutions des pays du monde.
Parce que le droit international t'interdit de t'occuper des lois d'un pays dont tu n'es pas citoyen. Imagine l'Arabie Saoudite vouloir imposer ces lois archaiques à la France, tu vas pas dire :"De quoi je me mêles, ici on est en France" ?

Ma réponse était sans doute mal formulée. En fait cela voulait dire « Pourquoi le peuple iranien aurait-il plus de légitimité de le faire en Iran que le peuple français en France ? ».

Dois-je te rappeler les manifestations qu'il y a eu dans le monde musulman lorsque la France a interdit le port du niqab ?
 
J'en vois qui se justifient en invoquant une "liberté de religion" comme un fourre-tout qui autoriserait tout et son contraire. Petit rappel : la liberté de religion est, comme son nom l'indique, la liberté de choisir sa religion et de la pratiquer dans l'espace privé (ou dans des lieux publics ou privés qui l'autorisent). Elle n'est assortie d'aucun droit, donc n'essayez pas de vous en prévaloir pour obtenir quelque avantage que ce soit, ou obliger les autres à faire ce qu'ils n'ont pas à faire.

La liberté s'arrête là où commence celle des autres, ce n'est pas l'art d'imposer son mode de vie aux autres. Dans une entreprise, on respecte les règles de l'entreprise. Dans un pays, on respecte les lois du pays. Bizarrement, quand c'est dans votre maison ou votre pays, c'est facile à comprendre. Chez les autres, en revanche, c'est un scandâââââle absolu.

C'est exactement ça. Quand je vois ceux qui défendent les Femen qui chient dans des églises, je leur réponds : tu réagirais comment si je fais la même chose dans ton salon ?
 
Ah si elles sont libres. Libres de démissionner et de travailler ailleurs. Libre de faire un autre job.
C'est quand même incroyable, ces personnes ont sciemment choisi un métier où l'on voyage partout dans le monde et ont le culot de ne pas accepter les règles d'un pays autre que la France. Mais si vous êtes pas contentes mesdames, il fallait trouver un métier où on reste en fRance !

J'espère que tu encourages les femmes qui portent le niqab a quitter définitivement la France.
 
Dois-je te rappeler les manifestations qu'il y a eu dans le monde musulman lorsque la France a interdit le port du niqab ?
Et après ? S'ils ont envie de manifester pour ça ou pour le retour de Pif Gadget en France, c'est leur droit. Tout comme c'est le nôtre de leur dire que ça ne les regarde pas et/ou de les ignorer avec décontraction.
 
Ma réponse était sans doute mal formulée. En fait cela voulait dire « Pourquoi le peuple iranien aurait-il plus de légitimité de le faire en Iran que le peuple français en France ? ».

Dois-je te rappeler les manifestations qu'il y a eu dans le monde musulman lorsque la France a interdit le port du niqab ?

Je ne défends pas les musulmans dans tout ce qu'ils font, je défends un principe, celui de souveraineté nationale. Je suis le premier à leur dire à ceux qui ont manifesté contre la France :"De quoi je me mêle ?".
 
Et après ? S'ils ont envie de manifester pour ça ou pour le retour de Pif Gadget en France, c'est leur droit. Tout comme c'est le nôtre de leur dire que ça ne les regarde pas et/ou de les ignorer avec décontraction.

Pourquoi ne respectent-ils pas la souveraineté de la France et du peuple français ? S'ils ont le droit de manifester contre des décisions prises en France alors les Français ont le droit de manifester contre des décisions prises dans leur pays.
 
J'espère que tu encourages les femmes qui portent le niqab a quitter définitivement la France.

Ben la loi est la loi. Après, en tant que française, elles peuvent militer pour la faire changer. En attendant, il faut la respecter. Soit elles l'enlève, ou elles restent chez elles, ou bien elles vont ailleurs.
Il y aussi la solution payer des amendes.
 
Pourquoi ne respectent-ils pas la souveraineté de la France et du peuple français ? S'ils ont le droit de manifester contre des décisions prises en France alors les Français ont le droit de manifester contre des décisions prises dans leur pays.

Ils ont droit de manifester. Mais ils ont pas le droit de ne pas respecter leurs lois en Iran. C'est claire ?
 
Pourquoi ne respectent-ils pas la souveraineté de la France et du peuple français ? S'ils ont le droit de manifester contre des décisions prises en France alors les Français ont le droit de manifester contre des décisions prises dans leur pays.
Je n'ai jamais dit le contraire, chacun est libre de dire toutes les conneries qu'il souhaite. L'Iran est tout aussi libre (et encore plus légitime) de les ignorer ou de leur dire d'aller se faire shampooiner. Mais ces demoiselles ont zéro légitimité pour exiger quoi que ce soit de l'Iran.
 
J'espère que tu encourages les femmes qui portent le niqab a quitter définitivement la France.
Elles sont verbalisées lorsqu'elles cachent leurs yeux et de fait elles ne travaillent pas, ce sont des citoyennes françaises donc sous couvert de la loi française donc elles font le choix de ne pas travailler et quand bien même elles voudraient participer à la vie civile, elles en sont exclues par la société.
 
Je n'ai jamais dit le contraire, chacun est libre de dire toutes les conneries qu'il souhaite. L'Iran est tout aussi libre (et encore plus légitime) de les ignorer ou de leur dire d'aller se faire shampooiner. Mais ces demoiselles ont zéro légitimité pour exiger quoi que ce soit de l'Iran.
Les français vont être les derniers à profiter de l'ouverture de l'Iran, ils se sont déjà fait souffler des contrats, c'est beau l'ingérence et la rébellion de bas étage :D
 
Les français vont être les derniers à profiter de l'ouverture de l'Iran, ils se sont déjà fait souffler des contrats, c'est beau l'ingérence et la rébellion de bas étage :D
A la longue, nous sommes habitués. Heureusement, nos amis (occasionnels) russes nous font la charité avec quelques contrats naval... oh wait, nous les avons sabotés aussi !
 
Elles sont verbalisées lorsqu'elles cachent leurs yeux et de fait elles ne travaillent pas, ce sont des citoyennes françaises donc sous couvert de la loi française donc elles font le choix de ne pas travailler et quand bien même elles voudraient participer à la vie civile, elles en sont exclues par la société.

Elles doivent respecter la loi ou partir. À chaque récidive l'amende doit être doublée et toute aide sociale supprimée.
 
Je n'ai jamais dit le contraire, chacun est libre de dire toutes les conneries qu'il souhaite. L'Iran est tout aussi libre (et encore plus légitime) de les ignorer ou de leur dire d'aller se faire shampooiner. Mais ces demoiselles ont zéro légitimité pour exiger quoi que ce soit de l'Iran.

Elles n'exigent rien de l'Iran. Elles exigent simplement de leur employeur de ne pas être envoyées en Iran.
 
Elles n'exigent rien de l'Iran. Elles exigent simplement de leur employeur de ne pas être envoyées en Iran.
Il y a un truc magique qui s'appellent des contrats de travail, et qu'elles ont signé sans réserve. Donc soit elles les respectent, soit elles démissionnent. Au mieux, elles peuvent essayer diplomatiquement de trouver une solution de reclassement, mais c'est au bon vouloir d'Air France. On dirait la grenouille qui essaie de se faire aussi grosse que le boeuf.
 
Haut