Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

Il s'agit d'un symbole à ceux qui y croient. Si mon boss m'oblige à porter un turban sikh, je vais y voir ce que c'est : un ridicule turban.

il s'agit d'un symbole pour ceux qui le vois.
si je vois une bonne soeur en tenu je sais qu'elle est caztholique, de meme qu'une femme voilée une musulmane, un type en kippa un juif, un homme en col blanc un pretre ou un pasteur.

c'est bien le principe des signes religieux ostensible.
celui d'etre reconnu par les autres.
 
Franchement mis à part le voile elles sont tres libres tkt même pas pour elles
Je suis liée à ce pays pour des raisons personnelles, lorsque je m'y rends je porte le voile et je me promène tranquille dans la rue.

Tu crois que la Femme française est libre ?! Libre de quoi ??
Il n y a pas de viols en France ?
Pas de harcèlement de rue ?
Pas de harcèlement en entreprise ?

Je vais peut être te choquer mais je me sens bcp plus en sécurité dans les rues de Téhéran que dans les rues de Paris ( attentats , viols... )

la France c'est pas le bled non plus, t’exagère
 
la tu parle de pénétrer dans un lieu de culte.
et de porter des vetement decent pour le culte du lieu par respect pour les croyant qui le frequante au moment de ta visite.
Pas de te promener dans la rue et de porter en continu un signe religieux pendant une periode qui pourrait etre de plusieurs mois

Et pourquoi cette exception ? Après tout la liberté de conscience est valable partout, y compris dans les lieux de cultes non ? Le féminisme doit-il s'arrêter aux portes d'une mosquée ? Et doit-on se plier au diktat imposé par une mosquée dans un Etat étranger, n'est ce pas scandaleux ?
Après tout on fait se qu'on veut PARTOUT !! On est des français nom de nom !
 
il s'agit d'un symbole pour ceux qui le vois.
si je vois une bonne soeur en tenu je sais qu'elle est caztholique, de meme qu'une femme voilée une musulmane, un type en kippa un juif, un homme en col blanc un pretre ou un pasteur.

c'est bien le principe des signes religieux ostensible.
celui d'etre reconnu par les autres.

Mais bien sûr ! Quand une femme lambda pose sur sa tête un fichu pour se protéger de la pluie, c'est qu'elle est devenue le temps de l'orage une musulmane, c'est ça ?
 
Et pourquoi cette exception ? Après tout la liberté de conscience est valable partout, y compris dans les lieux de cultes non ? Le féminisme doit-il s'arrêter aux portes d'une mosquée ? Et doit-on se plier au diktat imposé par une mosquée dans un Etat étranger, n'est ce pas scandaleux ?
Après tout on fait se qu'on veut PARTOUT !! On est des français nom de nom !

mais oui, mais oui....
continu de faire semblant de ne pas comprendre la différent entre la voie publique et un lieu de culte privé.
 
cette semaine des centaines de milliers de pêrsonnes ont defilé dans la rue, elle est où la muselière de l’insurrection française ?
En quoi l'etat d'urgence l'a t-il empecher ?
Ce n'est pas de l'insurrection, ce sont juste les syndicats qui essaient de démontrer qu'ils existent, et l'Etat qui avait besoin d'une "preuve" à montrer à Bruxelles pour dire que la France est irréformable et qu'il ne faut surtout rien tenter. Très pratique lorsqu'on n'a ni idée ni courage.
 
Et pourquoi cette exception ? Après tout la liberté de conscience est valable partout, y compris dans les lieux de cultes non ? Le féminisme doit-il s'arrêter aux portes d'une mosquée ? Et doit-on se plier au diktat imposé par une mosquée dans un Etat étranger, n'est ce pas scandaleux ?
Après tout on fait se qu'on veut PARTOUT !! On est des français nom de nom !

là tu passes en mode troll...
 
Ce n'est pas de l'insurrection, ce sont juste les syndicats qui essaient de démontrer qu'ils existent, et l'Etat qui avait besoin d'une "preuve" à montrer à Bruxelles pour dire que la France est irréformable et qu'il ne faut surtout rien tenter. Très pratique lorsqu'on n'a ni idée ni courage.

la france est irreformable,
c'est pour cela que nous allons dans le mur.
merci les syndicats.

alors c'est quoi l'issurection pour toi ?
il faut quoi desmorts ? des armes ?
 
la france est irreformable,
c'est pour cela que nous allons dans le mur.
merci les syndicats.

alors c'est quoi l'issurection pour toi ?
il faut quoi desmorts ? des armes ?
Elle n'est pas irréformable, ce sont juste les gouvernants qui n'ont ni vision ni courage. Pourtant, ils ont toutes les armes : referendum, 49-3, chaînes de télévision publique pour faire de la pédagogie/matraquage...
L'Allemagne, avant d'être la locomotive de l'Europe, était l'enfant malade, puis vint Schröder.
L'Angleterre idem, puis vint Thatcher.
Le chemin de fer japonais était dans un état bien pire que la SNCF (avec les mêmes syndicats, les mêmes retards, etc.). Puis vint un gouvernement sévèrement burné qui a réussi malgré des grèves monstres. Maintenant, leur réseau est le meilleur du monde.

L'insurrection populaire, c'est ce que nous avons eu en 1789. Nous ne sommes pas obligés d'en arriver à un tel niveau de violence, mais les français ont été tant et si bien abrutis par la propagande étatique débitée par les médias et l'éducation nationale, tant et si bien désarmés par un empilement de lois qui vise à démontrer que se défendre soi-même, c'est le mal, tant et si bien biberonnés par un Etat-maman qui leur fait croire que leur subsistance vient nécessairement de lui (RSA, aides sociales et peut-être bientôt le revenu universel) que toute velléité d'insurrection est morte-née. Le seul espoir est de laisser la faillite emmener ce petit monde dans le mur.
 
j'ai parlé d'imposer quelquechose à quelqu'un ?
encore à déformer mes propos, c'est ton truc à toi.

Déformer quoi encore ?
Reprenons du début.
Des hôtesse refusent les injonctions de leur patron de mettre un fichu sur la tête quand elles vont en Iran. On dis qu'elles doivent respecter les lois du pays et donc ces injonctions, comme par exemple quand on va dans une mosquée. Pour toi c'est différent (lieu publique / lieu de culte). Je te réponds que l'Iran ne fait pas de différence.
Il y a alors trois solutions :
- soit elles y vont pas et quittent leur job
- soit elles y vont et mettent le foulard
- soit on impose aux iraniens notre façon de faire la force
Tu choisis laquelle des propositions ?
 
Déformer quoi encore ?
Reprenons du début.
Des hôtesse refusent les injonctions de leur patron de mettre un fichu sur la tête quand elles vont en Iran. On dis qu'elles doivent respecter les lois du pays et donc ces injonctions, comme par exemple quand on va dans une mosquée. Pour toi c'est différent (lieu publique / lieu de culte). Je te réponds que l'Iran ne fait pas de différence.
Il y a alors trois solutions :
- soit elles y vont pas et quittent leur job
- soit elles y vont et mettent le foulard
- soit on impose aux iraniens notre façon de faire la force
Tu choisis laquelle des propositions ?
Tu as oublié "D : la réponse D". Sinon, il va se rouler en boule faute de pouvoir admettre que tu as raison.
 
Déformer quoi encore ?
Reprenons du début.
Des hôtesse refusent les injonctions de leur patron de mettre un fichu sur la tête quand elles vont en Iran. On dis qu'elles doivent respecter les lois du pays et donc ces injonctions, comme par exemple quand on va dans une mosquée. Pour toi c'est différent (lieu publique / lieu de culte). Je te réponds que l'Iran ne fait pas de différence.
Il y a alors trois solutions :
- soit elles y vont pas et quittent leur job
- soit elles y vont et mettent le foulard
- soit on impose aux iraniens notre façon de faire la force
Tu choisis laquelle des propositions ?

et moi je ne parlais pas d el'Iran mais de la difference entre etre obliger de porter un signe religieux dans un lieu de culte ou de le porter sur la voie publique.
ni plus ni moins.

donc encore une fois, tu me pretes des propos et des intentions que je n'ai pas.
cela devient systématique chez toi lors de nos echanges
 
Dernière édition:
Elle n'est pas irréformable, ce sont juste les gouvernants qui n'ont ni vision ni courage. Pourtant, ils ont toutes les armes : referendum, 49-3, chaînes de télévision publique pour faire de la pédagogie/matraquage...
L'Allemagne, avant d'être la locomotive de l'Europe, était l'enfant malade, puis vint Schröder.
L'Angleterre idem, puis vint Thatcher.
Le chemin de fer japonais était dans un état bien pire que la SNCF (avec les mêmes syndicats, les mêmes retards, etc.). Puis vint un gouvernement sévèrement burné qui a réussi malgré des grèves monstres. Maintenant, leur réseau est le meilleur du monde.

L'insurrection populaire, c'est ce que nous avons eu en 1789. Nous ne sommes pas obligés d'en arriver à un tel niveau de violence, mais les français ont été tant et si bien abrutis par la propagande étatique débitée par les médias et l'éducation nationale, tant et si bien désarmés par un empilement de lois qui vise à démontrer que se défendre soi-même, c'est le mal, tant et si bien biberonnés par un Etat-maman qui leur fait croire que leur subsistance vient nécessairement de lui (RSA, aides sociales et peut-être bientôt le revenu universel) que toute velléité d'insurrection est morte-née. Le seul espoir est de laisser la faillite emmener ce petit monde dans le mur.

lol...
donc d'un coté tu nous explique que l'etat devrais etre encore plus severe pour faire passer les changement et d el'autre tu ,nous explique qu'il l'est telelment que l'insurrection est impossible...

de mieux en mieux...

PS en France la seule insurrection qui existe depuis mai 68 c'est celle de l'immobilisme.
greves de 95, etc,etc...

suis le film.
 
Attend je comprends pas.
D'un côté c'est un signe distinctif claire. De l'autre trop subtil pour être décelé.
Il faut décider là...

non c'est moi qui suis trop subtil pour toi.
suis le film je peu pas passe mon temps à decoder mon ironie.

Et oui le voile est vu comme un signe religieux, que ce soit les nonnes ou les musulmanes voilées.
il y a 40 ans c'etait encore dans la mode, comme les chapeau mais aujourd'hui il est porté le plus souvent pour exprimer une appartement religieuse, au meme titre qu'une kippa ou qu'un turban sikh.
tu le sait tres bine puisque tu a fait un trait d'huomour en disant qu eles bonne soeur pouvaient passer paour des musulmane, et je t'ai repondu que l'inverse etait aussi vrai.

et la, encore une fois, tu as interprété mes propos à ta sauce
 
lol...
donc d'un coté tu nous explique que l'etat devrais etre encore plus severe pour faire passer les changement et d el'autre tu ,nous explique qu'il l'est telelment que l'insurrection est impossible...

de mieux en mieux...

PS en France la seule insurrection qui existe depuis mai 68 c'est celle de l'immobilisme.
greves de 95, etc,etc...

suis le film.
C'est toi qui n'a absolument rien compris au film. Mais ce n'est pas grave, je vais réexpliquer, alors ouvre grand tes cages à miel :
tu confonds la sévérité et le courage. Le courage, c'est celui de faire des réformes difficiles pour un lendemain meilleur. La sévérité, c'est de faire passer des lois liberticides pour tenter de mater toute velléité de rébellion. Sauf que cet Etat manie de la carotte et du bâton : le bâton, c'est l'état d'urgence, la loi d'espionnage des communications, etc. et la carotte, ce sont toutes les "prestations sociales". Car oui, le totalitarisme ne vient pas du jour au lendemain avec ses grosses bottes, il y a quand même 2-3 précédents dans l'histoire pour le démontrer.

Et va ouvrir un dico pour chercher une définition d'"insurrection", je suis fatigué de te voir associer n'importe quoi à ce mot.
 
C'est toi qui n'a absolument rien compris au film. Mais ce n'est pas grave, je vais réexpliquer, alors ouvre grand tes cages à miel :
tu confonds la sévérité et le courage. Le courage, c'est celui de faire des réformes difficiles pour un lendemain meilleur. La sévérité, c'est de faire passer des lois liberticides pour tenter de mater toute velléité de rébellion. Sauf que cet Etat manie de la carotte et du bâton : le bâton, c'est l'état d'urgence, la loi d'espionnage des communications, etc. et la carotte, ce sont toutes les "prestations sociales". Car oui, le totalitarisme ne vient pas du jour au lendemain avec ses grosses bottes, il y a quand même 2-3 précédents dans l'histoire pour le démontrer.

Et va ouvrir un dico pour chercher une définition d'"insurrection", je suis fatigué de te voir associer n'importe quoi à ce mot.

je ne confond rien.
tu preches tout et son contraire.
 
Haut