Air france : des hôtesses de l'air refusent de porter le voile en iran

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Les hôtesses d'Air France ne seront pas obligées de se rendre en Iran et de se voiler. Contactée par francetv info, la compagnie aérienne a indiqué avoir accepté la demande de plusieurs syndicats de mettre en place un "nolontariat" sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril après huit années de suspension. Les hôtesses pourront ainsi refuser de faire partie du personnel navigant en cabine sur ces vols, sans conséquence sur leur salaire ou leur planning.

http://www.francetvinfo.fr/live/message/570/24c/5f6/674/760/4b0/af0/200.html
 
on parle du voile des hôtesses de l'air pour éviter cet IMMENSE scandale planètaire qui se résument en deux mots :


PANAMA PAPERS


renseignez vous sur cela....
 
Les hôtesses d'Air France ne seront pas obligées de se rendre en Iran et de se voiler. Contactée par francetv info, la compagnie aérienne a indiqué avoir accepté la demande de plusieurs syndicats de mettre en place un "nolontariat" sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril après huit années de suspension. Les hôtesses pourront ainsi refuser de faire partie du personnel navigant en cabine sur ces vols, sans conséquence sur leur salaire ou leur planning.

http://www.francetvinfo.fr/live/message/570/24c/5f6/674/760/4b0/af0/200.html

je suis quasi certaine qu'il n y en aura pas une pour refuser d'y aller
politique politicienne que tout cela
 
H

Honeylove

Non connecté
Salam

J'ai pas compris, j'ai pris un vol Paris -Téhéran récemment, PERSONNE était voilé dans l'avion.
Ni le personnel ni les usagers.

Par contre une fois SUR LE SOL iranien ( aéroport de Téhéran ) là oui tout le monde a sorti son foulard.


Les hôtesses de l'air descendent systématiquement de l'avion lorsqu'elles atterrissent dans un pays ? ! o_O

Quelqu'un peut m éclairer ?

Elles descendent et peuvent même se reposer à l'hôtel en "day use" ou pour une nuitée. Je bosse en aéroport si tu as une question n'hésite pas ma grande.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je suis quasi certaine qu'il n y en aura pas une pour refuser d'y aller
politique politicienne que tout cela
Salam Zayynaab,
Je suis du même avis, elles se battent pour cette destination (mode sérieux)

on parle du voile des hôtesses de l'air pour éviter cet IMMENSE scandale planètaire qui se résument en deux mots :
PANAMA PAPERS
renseignez vous sur cela....
Salam ibo,
Raté, ça a fait la une de tous les médias tv, papier, radio, etc....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce que tu dis est faux.
Dire qu'une personne non croyante n'à pas à exposer un signe religieux en public n'est pas équivalent à demander à ce qu'il n'y ai pas de signes religieux dans un espace restreint.

A et avant que @GrouchoMarx ne débarque je fais ici une comparaison générale qui n'implique pas spécifiquement l'Iran


Dans un cas comme dans l'autre la liberté de l'"autre" est bafouée, alors non ce n'est pas faux, c'est entièrement vrai.
 
Salam ibo,
Raté, ça a fait la une de tous les médias tv, papier, radio, etc....


salaam


c'est normal, c'est trop gros pour être caché intégralement mais certains font des pieds et des mains pour étouffer au maximum l'affaire

sortant les polémiques, les anecdotes


alors c'est que c'est GRAVE


comment on peut sortir de la crise en économisant au maximum sur les pauvres quand des millionnaires et milliardaires font tout pour contourner les lois
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
En Iran, comme au Yemen et en Arabie Salafiste, toutes les femmes sont obligées par la loi de porter le voile.
Beaucoup d'universitaires en Europe qui viennent de ses pays ne sont pas voilées mais elles m'ont dit qu'à chaque fois elles retournent, elle mettent la tente noire (Témoignage d'une fille du Yemen).
Certains MRM et MRE militent pour importer ce modèle chez nous et ça ne choque personne.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salaam
c'est normal, c'est trop gros pour être caché intégralement mais certains font des pieds et des mains pour étouffer au maximum l'affaire
sortant les polémiques, les anecdotes
alors c'est que c'est GRAVE
comment on peut sortir de la crise en économisant au maximum sur les pauvres quand des millionnaires et milliardaires font tout pour contourner les lois
ça va être difficile de le cacher:
Le Monde et 108 autres rédactions dans 76 pays, coordonnées par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont eu accès à une masse d’informations inédites qui jettent une lumière crue sur le monde opaque de la finance offshore et des paradis fiscaux.


 
Les hôtesses d'Air France ne seront pas obligées de se rendre en Iran et de se voiler. Contactée par francetv info, la compagnie aérienne a indiqué avoir accepté la demande de plusieurs syndicats de mettre en place un "volontariat" sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril après huit années de suspension. Les hôtesses pourront ainsi refuser de faire partie du personnel navigant en cabine sur ces vols, sans conséquence sur leur salaire ou leur planning.

http://www.francetvinfo.fr/live/message/570/24c/5f6/674/760/4b0/af0/200.html

C'est la solution la plus raisonnable qui a été retenue par la direction.
 
Dans un cas comme dans l'autre la liberté de l'"autre" est bafouée, alors non ce n'est pas faux, c'est entièrement vrai.

Ben non.
Entre te plier à un règlement intérieur durant ta journée de travail et devoir en continu porter des vêtement religieux h24 il y a une grosse différence.

Mais je comprend que tu essayé de placer ta propagande anti française
 
Si je comprends bien AUCUNE HOTESSE DE CHEZ AIR FRANCE n'a fait de vol pour Téhéran dans l'Histoire d'air france?
La presse fait du buzz sur du vent.
L'islam et le voile à bon dos en ce moment, ça fait vendre donc les médias y vont A fond.

Les gens que je connais qui sont chez AF m'ont bien dit qu'en aucun cas la compagnie force qui que soit à porter le voile et/ou à aller en Iran.
Les PNC AirFrance ne sont pas connu pour tout accepter la bouche ouverte de toute façon lol

Ça me fait penser aux vols Tel Aviv qui avaient été annulé car peu d'hôtesses voulaient y aller, car elles ne se sentaient pas en sécurité à ce moment là.
(Il y avait eu des problèmes à l'aéroport).
Elles n'ont pas du tout ete inquiétés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La presse fait du buzz sur du vent.
L'islam et le voile à bon dos en ce moment, ça fait vendre donc les médias y vont A fond.

Les gens que je connais qui sont chez AF m'ont bien dit qu'en aucun cas la compagnie force qui que soit à porter le voile et/ou à aller en Iran.
Les PNC AirFrance ne sont pas connu pour tout accepter la bouche ouverte de toute façon lol

Ça me fait penser aux vols Tel Aviv qui avaient été annulé car peu d'hôtesses voulaient y aller, car elles ne se sentaient pas en sécurité à ce moment là.
(Il y avait eu des problèmes à l'aéroport).
Elles n'ont pas du tout ete inquiétés.
Merci à toi qui es dans le domaine , de contribuer à rapporter la réalité :cool:
 
Je suis un très grand fan de Dieudonné.
Mais quand il a commencé à inviter des négationniste sur scène il est allé trop loin.
Et donc vous cautionnez sa censure parce que vous n'êtes pas d'accord avec ce qu'il dit ? Pensez-vous les gens si faibles et si bêtes pour être incapables de se faire leur propre opinion ?
 
J'avais vu une vidéo d'un Président Africain (je ne sais plus lequel) qui était interviewé par des journalistes Français évoquant la liberté d'expression et il répond un truc du genre "vous savez ce sont des choses subjectives, vous avez vous mêmes un cas de censure (Dieudonné). J'avais adoré l'arroseur arrosé :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le problème se pose qu'en France
les autres états d'Europe et dans le monde
acceptent la coutume de porter le foulard
et leur compagnie se réjouissent du chiffre d'affaire
 
Alors moi là je comprends pas un truc certains et même beaucoup sont contre le voile en France dans certains endroits parce qu'une loi l'interdit en France et qu'en France on se doit de respecter la loi, pourquoi les hôtesses françaises ne veulent pas respecter la loi iranienne, est-ce le complexe de supériorité de le France qui refait surface ?
Sinon si Air France a tellement d'argent et qu'il peuvent se permettre de ne pas desservir l'Iran ben qu'il laisse ce pays à d'autres compagnies simplement.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ben non.
Entre te plier à un règlement intérieur durant ta journée de travail et devoir en continu porter des vêtement religieux h24 il y a une grosse différence.

Mais je comprend que tu essayé de placer ta propagande anti française

Ben si, c'est la même chose imposer des règles contraires à la liberté.

Par contre moi je comprends que mon argument fait mouche puisque tu m'insulte d'"anti-français", plus comique tu meurt.

fallait la trouver celle là, on se raccroche toujours aux branches de l'invective quand on sent le sol de l'argumentation nous glisser sous les pieds.
 
Ben si, c'est la même chose imposer des règles contraires à la liberté.
Loi anti liberté. ...
Mais bien sûr.
Application de la laïcité aux élèves de l'école publique....
Et il reste kes écoles privée. ..

Et en face théocratie dictatoriale. ..

T'à pas peur des comparaison risibles.
Par contre moi je comprends que mon argument fait mouche puisque tu m'insulte d'"anti-français", plus comique tu meurt.
Ben tu es encore en vie visiblement ?
fallait la trouver celle là, on se raccroche toujours aux branches de l'invective quand on sent le sol de l'argumentation nous glisser sous les pieds.

Mais oui....
C'est toi qui te contente d'affirmer.
Et moi qui argumenté. .. n'inverse pas les rôles.
 
Alors moi là je comprends pas un truc certains et même beaucoup sont contre le voile en France dans certains endroits parce qu'une loi l'interdit en France et qu'en France on se doit de respecter la loi, pourquoi les hôtesses françaises ne veulent pas respecter la loi iranienne, est-ce le complexe de supériorité de le France qui refait surface ?
Sinon si Air France a tellement d'argent et qu'il peuvent se permettre de ne pas desservir l'Iran ben qu'il laisse ce pays à d'autres compagnies simplement.

Tu parles de qui la ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Loi anti liberté. ...
Mais bien sûr.
Application de la laïcité aux élèves de l'école publique....
Et il reste kes écoles privée. ..

Et en face théocratie dictatoriale. ..

T'à pas peur des comparaison risibles.

Ben tu es encore en vie visiblement ?


Mais oui....
C'est toi qui te contente d'affirmer.
Et moi qui argumenté. .. n'inverse pas les rôles.



>>>>Application de la laïcité aux élèves de l'école publique....

les iraniens appliquent leurs règles dans l'espace publique, tu voit c'est kif kif


>>>>Et il reste kes écoles privée. ..

oui et en iran, les hôtesses enlèveront leurs voiles dans un endroit privé (hôtel, etc),


tu ne veut pas voir les ressemblances, tant pis pour toi
 
Haut