Al-azhar demande l’interdiction du film « noé »

Il est évident que ce type de films n'a pas pour but d'amener à l'idolâtrie, donc pourquoi l'interdire?

Je comprend pas cette obsession de certains musulmans à vouloir présenter la religion musulmane comme étant quelque chose de très rigoriste. Je pense qu'il faut toujours garder du bon sens... .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il est évident que ce type de films n'a pas pour but d'amener à l'idolâtrie, donc pourquoi l'interdire?

Je comprend pas cette obsession de certains musulmans à vouloir présenter la religion musulmane comme étant quelque chose de très rigoriste. Je pense qu'il faut toujours garder du bon sens... .
Pas uniquement les musulmans.
Les chrétiens fondamentalistes font pareil, essentiellement aux USA.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Je n 'irais pas le voir, car sûrement romancé et contraire à la réalité,par contre je trouve
debile de le censurer.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je suis croyante donc j y croie
:)
Mais même ceux qui y croient né sont pas capable de dire si le déluge à était mondial ou non
Moi inclue donc voilà.
D un point de vue physique, il serait difficile d expliquer d ou viendrait l eau nécessaire pour un déluge mondial.
Et ou serait passé cette eau ensuite ?
Même si la glace des pôles fondait.
Par contre, il y a des signes archéologiques assez valables pour penser a un phénomène localisé en Mésopotamie.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Je pense aussi que ça a dut être local
Pour en revenir au sujet
Je suis même allergique aux biographies de personnes "ordinaires" si ils ne sont plus là pour les confirmer...
Là c est encore une occasion de se faire de l argent sur le dos de la religion.
Mais bon les religieux le font aussi
Lol l

D un point de vue physique, il serait difficile d expliquer d ou viendrait l eau nécessaire pour un déluge mondial.
Et ou serait passé cette eau ensuite ?
Même si la glace des pôles fondait.
Par contre, il y a des signes archéologiques assez valables pour penser a un phénomène localisé en Mésopotamie.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Trois pays arabes ont décidé de ne pas montrer le film Noah (Noé) sur leurs écrans et trois autres devraient leur emboîter le pas, a déclaré mercredi un porte-parole du studio Paramount.

Il s'agit du Qatar, Bahreïn et les Émirats Arabes Unis . L’Égypte, la Jordanie et le Koweït devraient annoncer prochainement une décision similaire.
«La raison officielle invoquée pour confirmer cette information est que (le film) «va à l'encontre des enseignements de l'islam»»

Plusieurs institutions chrétiennes aux États-Unis ont déjà dénoncé l'incarnation de Noé par Russell Crowe.

L’Égypte quant à elle avait autorisé la diffusion de La passion du Christ de Mel Gibson, qui décrit la crucifixion de Jésus, considéré comme un prophète par les musulmans, qui affirment toutefois qu'il n'a pas été crucifié.

Source
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ce film? o_O

Peut-être qu'ils ont préféré ne pas montrer le passage qui (selon les religions) "prouve" que les noirs seraient inférieurs aux autres "races" (cad la malédiction de sem si je ne me trompe pas). :rolleyes:


(je rigole hein - encore que, sait-on jamais)

Par contre, je suis étonné que la jordanie aussi interdise ce film.



Sinon, même les évangélistes refusent ce film à cause de russel crow, je comprend pas encore moins pourquoi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Peut-être qu'ils ont préféré ne pas montrer le passage qui (selon les religions) "prouve" que les noirs seraient inférieurs aux autres "races" (cad la malédiction de sem si je ne me trompe pas). :rolleyes:
.
tu te trompe, c'est supposé être celle de ham...... mais pas pour les musulmans
 

sevet

VIB
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans ce film? o_O
Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte, estime que la superproduction hollywoodienne contrevient à l’islam car elle met en scène une représentation d’un prophète, a indiqué l’institution la semaine dernière.
Plusieurs institutions chrétiennes aux Etats-Unis ont déjà dénoncé l’incarnation de Noé par Russell Crowe.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sinon, même les évangélistes refusent ce film à cause de russel crow, je comprend pas encore moins pourquoi.

Il semble avoir faché des juifs:
http://dafina.net/gazette/article/l’acteur-russell-crowe-critique-la-circoncision-puis-s’excuse-sur-twitter?page=463

Mais je ne trouve aucun conflit entre lui (en tant que personne) et les évangélistes. Tu es sur de l info ?

Un peu dans le genre :
https://actualitechretienne.wordpre...qui-rend-gay-zoophile-chretien-et-anorexique/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-être qu'ils ont préféré ne pas montrer le passage qui (selon les religions) "prouve" que les noirs seraient inférieurs aux autres "races" (cad la malédiction de sem si je ne me trompe pas). :rolleyes:


(je rigole hein - encore que, sait-on jamais)

Ah bon? o_O

Il n'y a aucune mention de cela dans le coran.



Par contre, je suis étonné que la jordanie aussi interdise ce film.

Il n'y a aucune logique dans un pays bâtard né du calvaire palestinien, comment comprendre leur raisonnement? :cool: :D



Sinon, même les évangélistes refusent ce film à cause de russel crow, je comprend pas encore moins pourquoi.

Awww.... tout ça à cause de Russell Crow.... mais c'est un bon acteur! :D :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte, estime que la superproduction hollywoodienne contrevient à l’islam car elle met en scène une représentation d’un prophète, a indiqué l’institution la semaine dernière.
Plusieurs institutions chrétiennes aux Etats-Unis ont déjà dénoncé l’incarnation de Noé par Russell Crowe.
Pourquoi...? Il est pac crédible? Il est pas ressemblant?
Il y a quelqu'un qui sait à quoi ressemblait Noé...? Y a des photos quelque part? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut-être qu'ils ont préféré ne pas montrer le passage qui (selon les religions) "prouve" que les noirs seraient inférieurs aux autres "races" (cad la malédiction de sem si je ne me trompe pas). :rolleyes:


(je rigole hein - encore que, sait-on jamais)
Malédiction de cham, pas de sem.
D'ailleurs, on sait pas trop pourquoi, la malédiction de cham s'est plutôt traduit par un "maudit soit Canaan", Canaan n'étant pas cham, mais un fils de cham. Une fois de plus, sans qu'on puisse expliquer pourquoi... :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
vos gestes ne font ***** personnes

un pays déchiré par la guerre et qui interdit des films!

elle est bonne celle là

Ils ont un sérieux souci de censure...Plusieurs films égyptiens sont également bloqué par leur comité cinématographique qui livre des licences de diffusion, ces conneries ne sont pas toujours propres à l'Azhar...
 
A

AncienMembre

Non connecté
çà je l'ai compris

habitué à pouvoir téléchargé peinardement les films sur des sites d'achanges , j'ai été rattrapé par HADOPI .
Les sionistes qui nous gouvernent n'ont-ils pas d'autres priorité que de traquer le téléchargement illégal ?

Je ne télécharge que des films indiens très difficiles à acheter au Maroc ou ailleurs.... et ce sera un vrai casse-tête (plus dépenses de dédouanement à te faire dégoûter du cinéma!) si je décide de les acheter d'un site indien... pour les autres films, je les achète souvent en version originale quitte à payer plus.

Bon, la plupart sont des films qu'on ne verra jamais au Maroc, même au Cinéma. Mohim, le téléchargement illégal reste un délit, tu vis dans un pays où l'offre culturelle est très diversifiée, tu n'as qu'à choisir où tu dépenseras ton budget.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n 'irais pas le voir, car sûrement romancé et contraire à la réalité,par contre je trouve
debile de le censurer.
De toute façon, "la réalité" en la matière, elle est assez difficile à déterminer... :)
C'est vrai que c'est assez puérile de censurer cela.
Perso, pas sûr que j'irai voir ce film. Mais rien à voir avec les raisons de monsieur alazar... ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Al-Azhar, la plus haute autorité islamique d’Egypte, estime que la superproduction hollywoodienne contrevient à l’islam car elle met en scène une représentation d’un prophète, a indiqué l’institution la semaine dernière.
Plusieurs institutions chrétiennes aux Etats-Unis ont déjà dénoncé l’incarnation de Noé par Russell Crowe.

Franchement, n'importe quoi.... :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam missy juste pour te dire bonjour :)
Russell crow on a pas idée franchement j aurai préféré Benjamin bratt jeune lol
Trop tard il est trop vieux
Biz


@misszara88,

Wa3laykoum le meilleur et le plus tendre de mes salaaaaaaaaaaaaaaaaaam sur une des filles que j'adore dans ce monde! :love:

Je ne connaissais pas ce nom avant de le googler! :D Son visage est familier... tu as raison, il aurait fait un bon Noé! :D

En fait, moi aussi quand j'ai vu les photos du film je me suis dit que des têtes occidentales ne sont pas une bonne idée de casting mais ce n'est pas une bonne raison d'interdire le film! :D :D :D
 
Dernière modification par un modérateur:

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
C juste qu' il me plaît lol
Interdir je trouve ça *** à notre époque, c qu' un film
Mais d un autre côté si ça déforme la vérité c comme les hadiths
Donc j irais pas le voir
Tu voi :)


Wa3laykoum le meilleur et le plus tendre de mes salaaaaaaaaaaaaaaaaaam sur une des filles que j'adore dans ce monde! :love:

Je ne connaissais pas ce nom avant de le googler! :D Son visage est familier... tu as raison, il aurait fait un bon Noé! :D

En fait, moi aussi quand j'ai vu les photos du film je me suis dit que des têtes occidentales ne sont pas une bonne idée de casting mais ce n'est pas une bonne raison d'interdire le fil! :D :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C juste qu' il me plaît lol
Interdir je trouve ça *** à notre époque, c qu' un film
Mais d un autre côté si ça déforme la vérité c comme les hadiths
Donc j irais pas le voir
Tu voi :)

Moi non plus mais pour des raisons moins spirituelles: je ne suis pas trop fan de Hollywood! :cool:

Hmmm... un film s'inspire de la vie d'un personnage pour te donner les impressions et la tournure de certaines choses comme elle auraient été voulus par l'équipe du tournage.... tu peux lire une biographie mais les impressions, les idées, la morale que tu en tireras sera (légèrement) différente de la mienne.
 
Haut