Al-azhar demande l’interdiction du film « noé »

D un point de vue physique, il serait difficile d expliquer d ou viendrait l eau nécessaire pour un déluge mondial.
Et ou serait passé cette eau ensuite ?
Même si la glace des pôles fondait.
Par contre, il y a des signes archéologiques assez valables pour penser a un phénomène localisé en Mésopotamie.
Tu continues à raconter des imbécilités . L'eau et bien tu cherches mal j'ai pourtant
donné des pistes . Mieux que les pseudos experts qui racontent que l'univers est apparu
il y a 15 milliards d'années ou 20 et que la Terre a 5 milliards d'années sans aucune
preuve comme l'évolution . Charlatanisme et tromperie .
 
Trois pays arabes ont décidé de ne pas montrer le film Noah (Noé) sur leurs écrans et trois autres devraient leur emboîter le pas, a déclaré mercredi un porte-parole du studio Paramount.

Il s'agit du Qatar, Bahreïn et les Émirats Arabes Unis . L’Égypte, la Jordanie et le Koweït devraient annoncer prochainement une décision similaire.
«La raison officielle invoquée pour confirmer cette information est que (le film) «va à l'encontre des enseignements de l'islam»»

Plusieurs institutions chrétiennes aux États-Unis ont déjà dénoncé l'incarnation de Noé par Russell Crowe.

L’Égypte quant à elle avait autorisé la diffusion de La passion du Christ de Mel Gibson, qui décrit la crucifixion de Jésus, considéré comme un prophète par les musulmans, qui affirment toutefois qu'il n'a pas été crucifié.

Source
Ils ont peur que certaines personnes se mettent à réfléchir . Par contre l'alcool la pédophilie le trafic des humains
le droit des salariés étrangers bafoué c'est pas interdit .
 
Dernière édition:
Malédiction de cham, pas de sem.
D'ailleurs, on sait pas trop pourquoi, la malédiction de cham s'est plutôt traduit par un "maudit soit Canaan", Canaan n'étant pas cham, mais un fils de cham. Une fois de plus, sans qu'on puisse expliquer pourquoi... :)
Qu'est ce qu'il a dit lorsqu'ils sont sortis de l'arche ? Les autres inventent .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Qu'est ce qu'il a dit lorsqu'ils sont sortis de l'arche ? Les autres inventent .
Bah, tu sais, en la matière, tout le monde a pu inventer, ou romancer, ou se tromper, bref, chacun accorde foi à ce qui le convainc, et n'accorde pas foi à ce qui ne le convainc pas... :)

Cela étant, c'est HS, mais toi, tu as une explication sur le fait que dans le texte biblique, ce soit Canaan, qui a priori n'a rien à voir avec les actes de son père, qui ce soit ramassé une "malédiction"...? :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu continues à raconter des imbécilités . L'eau et bien tu cherches mal j'ai pourtant
donné des pistes . Mieux que les pseudos experts qui racontent que l'univers est apparu
il y a 15 milliards d'années ou 20 et que la Terre a 5 milliards d'années sans aucune
preuve comme l'évolution . Charlatanisme et tromperie .
Arrete de donner des pistes et soit clair, on gagnera du temps.

Tant que tu y es, donne aussi tes preuves a toi pour l age de la terre, l évolution et l age du capitaine.
Que tu ne sois pas convaincu, c est une chose.
Mais pour nier et dire que c est des mensonges, il faut le justifier.
Ou sont tes contre expertises ?
Je veux du concret, pas des "pistes" :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu continues à raconter des imbécilités . L'eau et bien tu cherches mal j'ai pourtant
donné des pistes . Mieux que les pseudos experts qui racontent que l'univers est apparu
il y a 15 milliards d'années ou 20 et que la Terre a 5 milliards d'années sans aucune
preuve comme l'évolution . Charlatanisme et tromperie .
Il dit pas des imbécilités... Il a juste posé la question que toi-même tu devrais te poser, par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour recouvrir toute la terre jusqu'à ses plus hauts sommets... D'ailleurs, la "piste" de réflexion sur ce point, je te l'avais déjà "suggérée"... ;)

A moins qu'une "imbécilité", ce soit simplement une chose que tu n'as pas comprise? Dans ce cas, en effet, il semble que les phénomènes physiques soient une longue suite d'imbécilités... :D

A part cela, remake, je te souhaite une très bonne nuit... :)
 
Il dit pas des imbécilités... Il a juste posé la question que toi-même tu devrais te poser, par rapport à la quantité d'eau nécessaire pour recouvrir toute la terre jusqu'à ses plus hauts sommets... D'ailleurs, la "piste" de réflexion sur ce point, je te l'avais déjà "suggérée"... ;)
On en a parlé effectivement et ta piste n'est pas bonne . Pense aux autres planètes et à l'ancienne configuration
de la Terre .
A moins qu'une "imbécilité", ce soit simplement une chose que tu n'as pas comprise? Dans ce cas, en effet, il semble que les phénomènes physiques soient une longue suite d'imbécilités..
C'est pas forcément péjoratif comme
l'ignorant . J'ai plusieurs fois dit que l'eau a une grande force comme le vent mais faut il donner des choses
pures à n'importe qui comme a dit le maître ?
A part cela, remake, je te souhaite une très bonne nuit...
Tu as besoin de dormir ?
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On en a parlé effectivement et ta piste n'est pas bonne . Pense aux autres planètes et à l'ancienne configuration
de la Terre .
C'est pas forcément péjoratif comme
l'ignorant . J'ai plusieurs fois dit que l'eau a une grande force comme le vent mais faut il donner des choses
purs à n'importe qui comme a dit le maître ?

Tu as besoin de dormir ?
Au lieu de demander au autres de penser a chaque fois, fourni des éléments.
Quelle est selon toi l ancienne configuration de la Terre ?
A quelle époque ?
Quelles sont tes sources ?

L eau a enormément de force, on en est tous conscients. Ca n explique pas son niveau aussi haut.

Quel maitre ?
As tu un nom, une source, une preuve la aussi ?
Ou c est juste des paroles en l air ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On en a parlé effectivement et ta piste n'est pas bonne . Pense aux autres planètes et à l'ancienne configuration
de la Terre .
A peu de choses près, la terre a la même configuration qu'il y a 5 ou 6000 ans... ;)
Je te concède qu'elle n'a probablement pas la même configuration qu'il y a 2 milliards d'années... :D :D :D

La piste était bonne, mais tu es libre de ne pas réfléchir dessus. Puisque les choses qu'on refuse de voir n'existent pas... ;)

Les autres planètes, quoi les autres planètes?

C'est pas forcément péjoratif comme
l'ignorant . J'ai plusieurs fois dit que l'eau a une grande force comme le vent mais faut il donner des choses
purs à n'importe qui comme a dit le maître ?
C'est ce que je dis, les phénomènes physiques que tu ne comprends pas sont des imbécilités... :D
L'argument simpl(ist)e par excellence... :D

Tu as besoin de dormir ?
Oui, comme tout être humain...
Pas toi? ;)
 
A peu de choses près, la terre a la même configuration qu'il y a 5 ou 6000 ans... ;)
C'est pas mon avis . Je pense l’Éden .
Je te concède qu'elle n'a probablement pas la même configuration qu'il y a 2 milliards d'années.
C'est une date arbitraire qui a été donné par les pseudo experts pour masquer leur ignorance sur l'âge
de la Terre . La datation aux radios éléments n'est pas fiables .
Les autres planètes, quoi les autres planètes?
Pensent aux grosses planètes .
C'est ce que je dis, les phénomènes physiques que tu ne comprends pas sont des imbécilités
L'évolution et le big bang sont bien des inventions donc des imbécilités .
Différence avec les ponts et les chaussées ou c'est du concret .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas mon avis . Je pense l’Éden .
On parle configuration de la terre (ou plutôt TU parles de configuration), et puis en guise de "configuration" tu évoques un lieu "mythique" dont personne ne peut dire s'il est sur terre ou pas...? :)
Tu vas te fâcher avec toi-même à détourner toi-même l'orientation que tu as toi-même imprimer à la discussion.
Non? :D

C'est une date arbitraire qui a été donné par les pseudo experts pour masquer leur ignorance sur l'âge
de la Terre . La datation aux radios éléments n'est pas fiables .
Peu fiables... Tellement moins que ton simple avis, n'est-ce pas...? :D

Pensent aux grosses planètes .
Pourquoi tu me demandes de penser à des choses qui t'échappent totalement...? ;)

L'évolution et le big bang sont bien des inventions donc des imbécilités .
Toute la physique est une imbécilité...
Tu sais, cette physique qui montre et démontre que c'est un corps léger qui peut tourner autour d'un corps beaucoup plus lourd, et pas l'inverse... :D

Imbécilité, imbécilité, imbécilité... :D
Au moins, le dire et le répéter évite de s'instruire... ;)

Différence avec les ponts et les chaussées ou c'est du concret .
Si on creuse un peu, tu trouveras ces imbécilités là bien moins concrètes, je le crains... :D
 
B

belgika

Non connecté
Al-Azhar, n'a pas le pouvoir de décision, c est réservé au comité de la censure celui ci ne s est pas encore prononcé
et ceux qui veulent le voir,en egypte, le feront par des moyens "parallèles"
 
Al-Azhar, n'a pas le pouvoir de décision, c est réservé au comité de la censure celui ci ne s est pas encore prononcé
et ceux qui veulent le voir,en egypte, le feront par des moyens "parallèles"

Et vu la publicité, il va y avoir de la demande (ça me rappelle une pub pour ? qui avait un goût de péché)
 
B

belgika

Non connecté
Et vu la publicité, il va y avoir de la demande (ça me rappelle une pub pour ? qui avait un goût de péché)



Exactement,malgré une eventuelle censure, il y aura tjrs des personnes qui se procureront le film, interdire un film,ca attise la curiosité...
 
Dernière modification par un modérateur:
On parle configuration de la terre (ou plutôt TU parles de configuration), et puis en guise de "configuration" tu évoques un lieu "mythique" dont personne ne peut dire s'il est sur terre ou pas...?
Tous les anciens peuples en parlent d'une autre façon comme le déluge mondial .
Peu fiables... Tellement moins que ton simple avis, n'est-ce pas...?
J'invente des dates
farfelues .
Pourquoi tu me demandes de penser à des choses qui t'échappent totalement...? ;)
Les informations on les a petit à petit .
Toute la physique est une imbécilité...
Tu sais, cette physique qui montre et démontre que c'est un corps léger qui peut tourner autour d'un corps beaucoup plus lourd, et pas l'inverse..
Sauf si le Boss décide que tel corps sera fixe .
Imbécilité, imbécilité, imbécilité...
Au moins, le dire et le répéter évite de s'instruire... ;)
Si un aveugle guide un aveugle tous les
deux tomberont dans une fosse n'est ce pas ?

Si on creuse un peu, tu trouveras ces imbécilités là bien moins concrètes, je le crains...
Ici on invente pas on construit des ponts et des chaussées et on le voit .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je t'ai déjà répondu .
Un petit bout . La demie vie ok mais
la proportion "d’atomes désintégrés" est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine.
Tu mélange plusieurs techniques.
Cet argument vaut pour le C14.
Pour les autres méthodes, on sait le nombre d origine : 0 zéro.
Ton argument n est donc pas valable.
 
"Le film, qui doit être diffusé sur les écrans du plus peuplé des pays arabes à partir du 26 mars, contrevient à l'islam car il met en scène une représentation d'un prophète, a indiqué l'institution, la plus haute de l'islam sunnite."

Il y en a qui confonde toujours interprétation/représentation et association.

Comment ça se fait qu'en Égypte il sorte deux jours avant les USA?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tous les anciens peuples en parlent d'une autre façon comme le déluge mondial .
D'abord, ce n'est pas TOUS les peuples. :)
Ensuite, aucun peuple d'il y a quelques milliers d'années ne connaissait le monde entier.
Je t'ai déjà dit que le Mozambicain qui a eu a subir l'inondation de tout son village, avec de l'eau "à perte de vue", ou l'indonésien qui a subi un tsunami, ils ont l'impression (sincère) qu'ils ont subi des catastrophes planétaires. Sans que ce soit le cas... ;)

J'invente des dates
farfelues .
Pour le coup, oui, je ne te le fais pas dire: "tu inventes des dates farfelues"... :D

Les informations on les a petit à petit .
Certaines infos sur les planètes du système solaire, que tu commences à avoir "petit à petit", sont connues depuis un bon moment déjà... ;)

Sauf si le Boss décide que tel corps sera fixe .
Juste une question de lois physiques, pardon, une question d'imbécilités que tu as négligé d'apprendre à l'école... :D

Si un aveugle guide un aveugle tous les
deux tomberont dans une fosse n'est ce pas ?
Ainsi parle le voyant qui a refusé d'ouvrir les yeux... ;)
Quelques cours sur la question, c'est pas tuant, je t'assure... :)

Ici on invente pas on construit des ponts et des chaussées et on le voit .
Oui, on les construit en se basant sur les imbécilités que tu dénoncent... :D :D :D
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moi si j etais realisateur je realiserai ^^ oui je sais ...
un film sur "le jour du jugement dans l ISLAM" d apres le coran et la sunnah du dernier des prophetes
ou on verrai
tous les kafirs
les hypocrites
les detracteurs
les injustes
les gens du livres
les depraves
les malades du tich
les idolatres
les satanistes
les laiques etc..( la liste n est pas exhaustive)

appele et quemande de l aide a leur "dieu" boudha krisna iblis sarko la reine d angleterre...
et change de visage en comprenant que leur destination finale n est pas tres agreable

pour moi ce serrai le juste retour de la JUSTICE

la Finalite de toute ame dans ce monde nous serons Tous reunis pour le meme jour ,
le jour de la retribution.
il m arrive parfois d imagine ce moment quand je regarde autour de moi tant d ame disperse dans le monde
n ayant que 2 destinations possible....

je ferme la parenthese

ce qui est sur et cela je vous le garantis ce film si il devait sortir sera Censure dans tous les pays democratiques

a votre avis pourquoi :rolleyes:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
moi si j etais realisateur je realiserai ^^ oui je sais ...
un film sur "le jour du jugement dans l ISLAM" d apres le coran et la sunnah du dernier des prophetes
ou on verrai
tous les kafirs
les hypocrites
les detracteurs
les injustes
les gens du livres
les depraves
les malades du tich
les idolatres
les satanistes
les laiques etc..( la liste n est pas exhaustive)

appele et quemande de l aide a leur "dieu" boudha krisna iblis sarko la reine d angleterre...
et change de visage en comprenant que leur destination finale n est pas tres agreable

pour moi ce serrai le juste retour de la JUSTICE

la Finalite de toute ame dans ce monde nous serons Tous reunis pour le meme jour ,
le jour de la retribution.
il m arrive parfois d imagine ce moment quand je regarde autour de moi tant d ame disperse dans le monde
n ayant que 2 destinations possible....

je ferme la parenthese

ce qui est sur et cela je vous le garantis ce film si il devait sortir sera Censure dans tous les pays democratiques

a votre avis pourquoi :rolleyes:
Je ne suis pas du tout sur qu il serait censuré.
Par contre, pas certain du tout que Sarko et la Reine d Angleterre acceptent de jouer dedans ...
 
Haut