al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

Pirouettete

杜妮娅
Ce post est comme l'oeuvre d'un grand génie qui n'était pas reconnu en son temps et qui atteint la postérité quand il meurt: quand l'initiateur du post était là on l'a foutu en rogne, et quand il est parti tout le monde répond :D
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
Ce post est comme l'oeuvre d'un grand génie qui n'était pas reconnu en son temps et qui atteint la postérité quand il meurt: quand l'initiateur du post était là on l'a foutu en rogne, et quand il est parti tout le monde répond : D


t'as vu un peu :eek:


moi dès le départ , je leur avait reproché leur agressivité , au lieu de dire oué bienvenue , on va se pousser et faire un peu de place , ba non il l'ont chassé !!!


:D
 
salem, je fait appelle à la solidarité des rif pour m'aider à prendre une decision terrible!!!!
voila, je vais m'acheter un terrain et j'ésite entre nador et al hoceima, moi je veu al hoceima mais mon oncle ma mi le doute et tout le monde me conseil nador mais moi je veu pas alors les gens de nador et al hoceima ventés moi vos villes pour que je me décide enfin!!!!

Bah achete toi un terrain à nador et un autre à lhoceima...comme ça tout le monde il est content comme dirait l autre :D:D
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
et oui mais origines sont de nador... en enfin pas tout a fait... plus précisement Beni Chiker...

Une cousine... faut que je téléphone à mes oncles pour leur dire que leur fille traine sur bladi ! :D Tu y retournes souvent à Ayt Cicar/Chiker ?

laisse tomber sa fait longtemps, c'est de l'histoire ancienne

Tu rigoles, la semaine dernière encore il se considérait comme "rif arabe" qui n'avait rien à voir avec les Amazighs, qu'il qualifiait d'extrémistes et de séparatistes ! Mdr...

J'ai entendu dire que Temsaman était devenu, depuis quelques années, le coin à la mode dans le Rif... baba tugha yekhs a din ibna ij umar... tennas yemma lla !
 

larifidu69

Hamdoulilah
Tu rigoles, la semaine dernière encore il se considérait comme "rif arabe" qui n'avait rien à voir avec les Amazighs, qu'il qualifiait d'extrémistes et de séparatistes ! Mdr...

J'ai entendu dire que Temsaman était devenu, depuis quelques années, le coin à la mode dans le Rif... baba tugha yekhs a din ibna ij umar... tennas yemma lla !

haha mdrr, nn mais moi jme suis pris la tete avec lui une fois et je préféré l'ignorer sa vaut mieux
a ouai comment sa ? et ben pkoi pas tu sera pas du tt déçu , de très beau paysage .....
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
haha mdrr, nn mais moi jme suis pris la tete avec lui une fois et je préféré l'ignorer sa vaut mieux
a ouai comment sa ? et ben pkoi pas tu sera pas du tt déçu , de très beau paysage .....

Tin3acin wallu, yekhs 3ad ad ibna... am yenna Avar3ouj, yitbussa khanegh waha !

Il fût un temps, dans mon entourage, où l'on n'arrêtait pas d'évoquer Temsaman comme étant le coin idéal pour bâtir sa maison... en plus de la beauté des paysages, c'est un coin paisible et calme ! On m'a dit que les gens, et notamment les rifains des autres régions, étaient de plus en plus intéressés par cette ville et qu'il y allait y avoir un nombre de plus en plus croissant d'habitants et donc de constructions dans les années à venir à Temsaman... maintenant, je ne sais pas si c'est la réalité mais ça ne m'étonnerait pas !

Quant à mon père, il y a fait quelques recherches y a quelques années... et il avait réussi à trouver un coin qui lui plaisait beaucoup ! Bien que les prix demandés pour l'acquisition de terrains à Temsaman étaient excessifs, il avait déjà avancé une certaine somme d'argent avant de revenir sur sa décision... ma mère lui faisant prendre conscience qu'il possédait déjà des terres à Ayt Cicar et aussi une belle et grande maison qu'il ne pouvait laisser à l'abandon ! Surtout qu'à l'époque il s'était un peu embrouillé avec le grand-père, donc forcément... mais il a avoué plus tard, avec un peu de recul, qu'il aurait eu du mal à quitter son Ayt Cicar natal ! En général, on reste attaché à vie à sa terre natale...
 
Tin3acin wallu, yekhs 3ad ad ibna... am yenna Avar3ouj, yitbussa khanegh waha !

Il fût un temps, dans mon entourage, où l'on n'arrêtait pas d'évoquer Temsaman comme étant le coin idéal pour bâtir sa maison... en plus de la beauté des paysages, c'est un coin paisible et calme ! On m'a dit que les gens, et notamment les rifains des autres régions, étaient de plus en plus intéressés par cette ville et qu'il y allait y avoir un nombre de plus en plus croissant d'habitants et donc de constructions dans les années à venir à Temsaman... maintenant, je ne sais pas si c'est la réalité mais ça ne m'étonnerait pas !

Quant à mon père, il y a fait quelques recherches y a quelques années... et il avait réussi à trouver un coin qui lui plaisait beaucoup ! Bien que les prix demandés pour l'acquisition de terrains à Temsaman étaient excessifs, il avait déjà avancé une certaine somme d'argent avant de revenir sur sa décision... ma mère lui faisant prendre conscience qu'il possédait déjà des terres à Ayt Cicar et aussi une belle et grande maison qu'il ne pouvait laisser à l'abandon ! Surtout qu'à l'époque il s'était un peu embrouillé avec le grand-père, donc forcément... mais il a avoué plus tard, avec un peu de recul, qu'il aurait eu du mal à quitter son Ayt Cicar natal ! En général, on reste attaché à vie à sa terre natale...


Ewaaaaaaaa bazzz a awma memech dès teged!
Chapeau bas!
 
Une cousine... faut que je téléphone à mes oncles pour leur dire que leur fille traine sur bladi ! :D Tu y retournes souvent à Ayt Cicar/Chiker ?



Tu rigoles, la semaine dernière encore il se considérait comme "rif arabe" qui n'avait rien à voir avec les Amazighs, qu'il qualifiait d'extrémistes et de séparatistes ! Mdr...

J'ai entendu dire que Temsaman était devenu, depuis quelques années, le coin à la mode dans le Rif... baba tugha yekhs a din ibna ij umar... tennas yemma lla !

ya que les p.... qui parle de dos ne fait le fiert et ne soit pas jaloux
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
ya que les p.... qui parle de dos ne fait le fiert et ne soit pas jaloux

Mdr ! Faudrait améliorer ton langage si tu souhaites rester en vie à Hoceima ou à Nador... mais en attendant, c'est pas moi la "p..." qui cherche des terres et un toit dans le Rif ! Bientôt tu vas nous quémander du pain... :D
 
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé ***** il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi
 
Haut