al hoceima ou nador? telle était la terrible question!

Mdr ! Faudrait améliorer ton langage si tu souhaites rester en vie à Hoceima ou à Nador... mais en attendant, c'est pas moi la "p..." qui cherche des terres et un toit dans le Rif ! Bientôt tu vas nous quémander du pain... :D

tkt pas pour moi il n'y a pas de sur homme tu crois que nador et al hoceima n'échappe pas aux bordel? et pour chercher des terre j'ai 23 ans et j'en ai plus que toi dans le rif et de trés loin et concernant le pain il ya ALLAH pour moi hamdoulilah bref ta quel age et ta fait quoi de vie? et tu fait quoi pour le rif?
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé ***** il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi

On en fait quoi d'un "djin" ? Je ne savais même pas que ça se vendait... faut le nourrir et tout ?

Sinon, faudrait demander à ton pote "rifain" d'apprendre à parler sa langue maternelle... quand t'achètes un "djin" dans un commerce en France, tu ne parles pas en arabe avec le commerçant ! Ben dans le Rif, c'est pareil... quoique ton histoire m'a plus l'air d'un gros mytho, comme souvent avec toi ! Assume tes origines a yafunas...
 
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé ***** il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi

c'est un corompu ton pote.
 
On en fait quoi d'un "djin" ? Je ne savais même pas que ça se vendait... faut le nourrir et tout ?

Sinon, faudrait demander à ton pote "rifain" d'apprendre à parler sa langue maternelle... quand t'achètes un "djin" dans un commerce en France, tu ne parles pas en arabe avec le commerçant ! Ben dans le Rif, c'est pareil... quoique ton histoire m'a plus l'air d'un gros mytho, comme souvent avec toi ! Assume tes origines a yafunas...

bo izane arréte de te faire le porte parole des rifains tu c'est trés bien comment sa se passe au rif, il n'y a pas que des homme bon et honnette il ya aussi des gens pas bien tu le c'est trés bien et arréte de vivre dans un mirage regarde la réalité en face de toi parsque les livres d'histoires et la guerres du rif ton rendu fou et dsl j'aurais du écrire un djeane et non pas un djine mais bon merci de ta remarque pertinante tu doit etre fiert
 
On en fait quoi d'un "djin" ? Je ne savais même pas que ça se vendait... faut le nourrir et tout ?

Sinon, faudrait demander à ton pote "rifain" d'apprendre à parler sa langue maternelle... quand t'achètes un "djin" dans un commerce en France, tu ne parles pas en arabe avec le commerçant ! Ben dans le Rif, c'est pareil... quoique ton histoire m'a plus l'air d'un gros mytho, comme souvent avec toi ! Assume tes origines a yafunas...

tu me fait rire quand tu dit que je suis un mytho, parsque je sais que tu veu pas y croire, je sais que sa te fait mal au coeure de voir se qui se passe dans le rif et moi aussi sa me désole, mais par contre il faut pas se croire supérieure a un arabe ou autres c'est sa qui te perdra et c'est sa qui as perdu le rif en général
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
bo izane arréte de te faire le porte parole des rifains tu c'est trés bien comment sa se passe au rif, il n'y a pas que des homme bon et honnette il ya aussi des gens pas bien tu le c'est trés bien et arréte de vivre dans un mirage regarde la réalité en face de toi parsque les livres d'histoires et la guerres du rif ton rendu fou et dsl j'aurais du écrire un djeane et non pas un djine mais bon merci de ta remarque pertinante tu doit etre fiert

Je n'ai jamais dit que les rifains étaient tous des gens bons et honnêtes, voire super cultivés... on en a malheureusement la preuve à chaque fois qu'on te lit ! Mais bon, ce n'est pas pour autant que je me permettrais de leur cracher dessus... et la réalité, apparemment ce n'est pas moi qui ne la voit pas mais plutôt toi ! Parce que faut être sacrément mal informé pour pas savoir que dans le Rif, on y parle en Tamazight... mais je te pardonne puisqu'apparemment t'as trop longtemps squatté Fès !

Sinon, ton pote, il cherchait une contrefaçon ? Djeane Laba's, ce ne peut être qu'une contrefaçon...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
tu me fait rire quand tu dit que je suis un mytho, parsque je sais que tu veu pas y croire, je sais que sa te fait mal au coeure de voir se qui se passe dans le rif et moi aussi sa me désole, mais par contre il faut pas se croire supérieure a un arabe ou autres c'est sa qui te perdra et c'est sa qui as perdu le rif en général

Tu plaisantes ! Si cette histoire s'avère vraie, je suis au contraire bien content... parce que, ce qui m'écoeure c'est pas que ton pote se soit fait remballer comme une mierda qu'il est mais plutôt qu'il se prétende rifain et qu'il ne sache pas s'exprimer dans sa langue maternelle ! Mdr, il a pleuré après ou pas ?
 
Je n'ai jamais dit que les rifains étaient tous des gens bons et honnêtes, voire super cultivés... on en a malheureusement la preuve à chaque fois qu'on te lit ! Mais bon, ce n'est pas pour autant que je me permettrais de leur cracher dessus... et la réalité, apparemment ce n'est pas moi qui ne la voit pas mais plutôt toi ! Parce que faut être sacrément mal informé pour pas savoir que dans le Rif, on y parle en Tamazight... mais je te pardonne puisqu'apparemment t'as trop longtemps squatté Fès !

Sinon, ton pote, il cherchait une contrefaçon ? Djeane Laba's, ce ne peut être qu'une contrefaçon...

rifia8 ton pote c'est un corrompu il a osé dire le mot labas!!!!!!!! c'est garve il faut convoquer la confrérie des rif, il va y avoir des sanctions.
 
Tu plaisantes ! Si cette histoire s'avère vraie, je suis au contraire bien content... parce que, ce qui m'écoeure c'est pas que ton pote se soit fait remballer comme une mierda qu'il est mais plutôt qu'il se prétende rifain et qu'il ne sache pas s'exprimer dans sa langue maternelle ! Mdr, il a pleuré après ou pas ?

mais si il s'est parlé thmazirte negh mais il ma dit que le vendeur avais une tete d'arabe alors je lui ai parler en arabe lol si tu me crois pas vient a montpellier je te le montrerais et en mm temps j'enprofiterais pour mettre les points sur les i
 
Tu plaisantes ! Si cette histoire s'avère vraie, je suis au contraire bien content... parce que, ce qui m'écoeure c'est pas que ton pote se soit fait remballer comme une mierda qu'il est mais plutôt qu'il se prétende rifain et qu'il ne sache pas s'exprimer dans sa langue maternelle ! Mdr, il a pleuré après ou pas ?

nan moi je pense que la boutik n'apartené pas a se vendeur et qu'il est simplement un employé
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
mais si il s'est parlé thmazirte negh mais il ma dit que le vendeur avais une tete d'arabe alors je lui ai parler en arabe lol si tu me crois pas vient a montpellier je te le montrerais et en mm temps j'enprofiterais pour mettre les points sur les i

Tarjijigh marra...

23 ans... ça parle comme un mongole de 3 ans et ça veut jouer les hommes de 30 ans ! J'espère pour toi que ton verbage ne se rapporte pas à ton plumage, dixit maitre renard, car ce serait fort inquiétant...

Et ton pote, il avait une tête d'arabe aussi ? Ca explique pourquoi il s'est fait remballer... :D
 
Tarjijigh marra...

23 ans... ça parle comme un mongole de 3 ans et ça veut jouer les hommes de 30 ans ! J'espère pour toi que ton verbage ne se rapporte pas à ton plumage, dixit maitre renard, car ce serait fort inquiétant...

Et ton pote, il avait une tête d'arabe aussi ? Ca explique pourquoi il s'est fait remballer... :D

tant que je parle pas comme une...... et jéspére pour toi que ton foirage ne se rapporte pas a ton dégoutage lol
 
en plus adaghar sa veu dire l'aveugle!!!!! vient adaghar je v'ais t'aider a voir la réalité mm si tu est tétu mais c'est pas grave vide ton sac dit nous se qui ne va pas lol
 
Ben si, il est de moi... mais je ne pensais pas qu'il méritait des félicitations ! :D En tout cas, ça fait plaisir...


Mais quand les choses méritent d’être dites, faut pas s’en priver.
C’est tellement bien formulé ! petit conseil, lance-toi dans la littérature!
En lisant ton commentaire, j’avais l’impression d’écouter « le père Casto » qui racontait ses histoires ! mdrr
Y a une suite? Je veux connaitre la suite moi!
 

larifidu69

Hamdoulilah
Tin3acin wallu, yekhs 3ad ad ibna... am yenna Avar3ouj, yitbussa khanegh waha !

Il fût un temps, dans mon entourage, où l'on n'arrêtait pas d'évoquer Temsaman comme étant le coin idéal pour bâtir sa maison... en plus de la beauté des paysages, c'est un coin paisible et calme ! On m'a dit que les gens, et notamment les rifains des autres régions, étaient de plus en plus intéressés par cette ville et qu'il y allait y avoir un nombre de plus en plus croissant d'habitants et donc de constructions dans les années à venir à Temsaman... maintenant, je ne sais pas si c'est la réalité mais ça ne m'étonnerait pas !

Quant à mon père, il y a fait quelques recherches y a quelques années... et il avait réussi à trouver un coin qui lui plaisait beaucoup ! Bien que les prix demandés pour l'acquisition de terrains à Temsaman étaient excessifs, il avait déjà avancé une certaine somme d'argent avant de revenir sur sa décision... ma mère lui faisant prendre conscience qu'il possédait déjà des terres à Ayt Cicar et aussi une belle et grande maison qu'il ne pouvait laisser à l'abandon ! Surtout qu'à l'époque il s'était un peu embrouillé avec le grand-père, donc forcément... mais il a avoué plus tard, avec un peu de recul, qu'il aurait eu du mal à quitter son Ayt Cicar natal ! En général, on reste attaché à vie à sa terre natale...

mdr , c nos petit papa , ils sont toujours la a nous faire rêver lol , tout les ans il me dit a moi et ma petite sœur ben cette année en va aller la , ensuite la ... et a la fin on se retrouve chez moi a temsamane a ne pas bouger lol mais bon sa me dérange pas au contraire
oui j'avoue que les construction a temsamane vont en augmentant , même dans les coin les plus perdu , les constructions s'amplifie
c'est vrai que les prix des terres a temsamane sont très excessif , ils augmente de "jour en jour ",
heureusement que les femme sont la pour redonner la raison
oui c vrai que sa terre natal on ne peut pas l'oublier surtout que ton père avait déjà des terres et une grande maison .....
 
il ya 3 semaines environ un pote commerçan a moi qui est rifain est revenu de nador, il ma dit qu'il était parti au souk oulad mimoun et il était intéréssé par un djin je crois et donc il a parler au venduer en arabe et le gard la insulté et la envoiyé ***** il as dit ici en parle le tamazighte par l'arabe et mon lui as dit je suis rifiain, bref pour quoi le commerçan a agit comme sa? normalement quand une personne vient a cheter chez toi tu la refoule pas mm si c'est un étrangé!!!!! je pense que c'est abusé et c'est pas normal wallah yana ils sont fou il faut qu'ils arréte la fumette de cebssi

je retire se que j'ai dit reste bien chez toi on veut pas toi et de ta famille dans le rif et si tu leur parle comme sa tu va pas tenir longtemps t'aime pas les rifs t'aime pas leur mentalite tu n'arrete pas de les critiquers alors pk tu veux habiter dans le rif reste chez toi et je trouve que ta beaucoup trop d'anecdote sur les rifs arrete d'inventer des histoire pour salir sale traite moi mon cousin est né à fes c'est un rif qui parler arabe mais il a toujours dit que c t un rif il c jamais vendu et il est venu en France et il a appris le rif en un an.
 

larifidu69

Hamdoulilah
je te comprend personne veu de toi

haha elle était bien bonne celle la c pas moi qui est entrain de chipoter avec tout le monde
ici c qu'un forum et jai pas besoin que les gens veulent de moi ,
tant que je me sens bien ds mes basket et que je montant bien avec les gens qui compte pour moi le reste na pas du tout d'importance
bref sa sert a rien que je parle avec toi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'ai pas tout lu
j'ai bien fais
j'aurais un mal de crâne ....

j'ai commentaire à faire : ce post est nul à chi*r !!! la petite minute où je passe ici vous dites porteukwa iwchakom abby ..... grgr :fou:

voilà j'ai fais mon petit caca nerveux .... je repart par où je usis entré ! je connais la sortie ! :langue:

ps : j'ai vu des fautes d'ortographe de malade !!!
 
Haut