al hoceima

Irifien n'yeda wa djin irifien n'zman..
La "modernité" ou occidentalisation et perversion des mœurs ne s'arrêtera pas par magie aux portes d'Al Hoceima malgré le conservatisme local. Money is money.



Wahh pour moi c'est bien plus qu'un triplement de population c'est très impressionnant comme tu dis!
Yeh irifiyene n roukh our djin chi am amziaw rak l7eq
Il faudra qu'on évite au max cela, la modernité d'Agadir ou Marrakech j'en veux pas chez nous.

Je crois pendant l'année la population d'Al Hoceima est de 100 000 habitants, en été ça doit atteindre les 300 000 tellement il y a de monde :D
 
Bonjour,

J'habite MOHAMMEDIA mais j'envisage de m'installer dans le nord du Maroc.
Coté Mediterrannée.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur Al Oceima ?
Climat, environnement et population.

Si vous avez d'autres villes a me proposer je suis a votre écoute.

J'aimerais profiter de la mer sans pour autant en etre trop pret...une ville de moyenne importance serait l'idéal car je n'aime guere les grande citée.

J'attends vos commentaires, merci a vous.

Alain


Bonjour Alain,

Eh bien ayant passé de nombreuses vacances estivales là-bas car étant originaire de cette ville, je peux confirmer que c'est une ville moyenne idéale lorsque l'on n'est pas très friand de ces très grandes villes plus touristiques. On y trouve ce dont on a besoin et on peut profiter de ces plages ainsi que de celles aux alentours (qui sont d'ailleurs plus calmes...).

Après il faut s'y rendre et y passer quelques jours pour se faire une idée car...les goûts et les couleurs... :)
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Bonjour,

J'habite MOHAMMEDIA mais j'envisage de m'installer dans le nord du Maroc.
Coté Mediterrannée.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur Al Oceima ?
Climat, environnement et population.

Si vous avez d'autres villes a me proposer je suis a votre écoute.

J'aimerais profiter de la mer sans pour autant en etre trop pret...une ville de moyenne importance serait l'idéal car je n'aime guere les grande citée.

J'attends vos commentaires, merci a vous.

Alain

dans la baie de Hoceima, (prés de la mer) c'est hyper cher de construire
mais à Imzouren (18 km de Hoceima)tu peux trouvé à 60 euro le mètre carré
avec vue sur mer à (extérieur de la ville)

mais bon faut que tu supporte Tamazight et l'ambiance :D
 
Merci a vous tous pour vos commentaires tres amusants mais aussi tres interressants !!
Toutefois j'ai besoin de précisions...les quartiers les plus interressants...le prix eventuel des appartements...la facilité a acheter ou pas enfin voilà meme si je sais que je mangerais de bonnes sardines il me faut d'autres infos !! mdrrr .

A vos claviers...j'attends vos réponses avec impatience !!

Alain
 
Perso je te conseille de te renseigner sur le nouveau quartier qui s'apelle Bades ça donne sur la corniche et la plage Sabadiya.
Normalement ça doit s'ouvrir ce mois ci et il y a des appartements (F1/F2/F3/F4/F5/F6)

http://www.madinatbades.ma/projet.php

Si tu souhaites te renseigner

Après le quartier actuel le plus interessant comme l'a dit Samy c'est Hay Manzah. Pour les prix je ne saurais pas vraiment te dire vu que ça ne me concerne pas vraiment encore mais ça devient de plus en plus cher dans la ville. Je pense que d'ici que la ville soit bien desservie et les projets en cours fini ça deviendra carrément exorbitant.
 
Merci a vous tous pour vos commentaires tres amusants mais aussi tres interressants !!
Toutefois j'ai besoin de précisions...les quartiers les plus interressants...le prix eventuel des appartements...la facilité a acheter ou pas enfin voilà meme si je sais que je mangerais de bonnes sardines il me faut d'autres infos !! mdrrr .

A vos claviers...j'attends vos réponses avec impatience !!

Alain

y a pas que les sardines ! on dit ça pour rigoler , tout le nord aiment manger les poissons et les meilleurs poissons que j'ai mangé c'était à Alhoceima , pour les quartiers je trouve que le quartier le plus intéressant est "hay manzah " c'est calme et c'est propre
pour les prix des appartements c'est un peu cher parce que alhoceima est une ville touristique et la majorité de rifains sont en Europe donc ils ont les moyens d'ailleurs en été t'as l'impression d'etre en Hollande , les prix d'appartements n'arrêtent pas de grimper donc je te conseille d'acheter le plus vite possible mais avant d'acheter fais un tour la bas pour voir si ça te plait ou pas
juste une dernière chose si t'aimes les boites les bars faire la fête avec des filles draguer je te conseille pas alhoceima :)
 
Bonjour,

J'habite MOHAMMEDIA mais j'envisage de m'installer dans le nord du Maroc.
Coté Mediterrannée.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur Al Oceima ?
Climat, environnement et population.

Si vous avez d'autres villes a me proposer je suis a votre écoute.

J'aimerais profiter de la mer sans pour autant en etre trop pret...une ville de moyenne importance serait l'idéal car je n'aime guere les grande citée.

J'attends vos commentaires, merci a vous.

Alain


c'est une agréable ville, tranquile, beaux payesage, gens st sympats, pas de délinquance une ville assez conservatrice par contre la vie est un peut chére et tu poura pas trouvé facilement de location
 
c'est une agréable ville, tranquile, beaux payesage, gens st sympats, pas de délinquance une ville assez conservatrice par contre la vie est un peut chére et tu poura pas trouvé facilement de location
c'est vrai j'ai oublié de lui dire qu'il y pas de délinquance tu peux sortir la nuit te balader tranquille personne ne te dérange
 
c'est une agréable ville, tranquile, beaux payesage, gens st sympats, pas de délinquance une ville assez conservatrice par contre la vie est un peut chére et tu poura pas trouvé facilement de location
Comparé a d'autres villes dans le pays je ne pense pas que la vie soient vraiment chères, prend Tanja par exemple j'ai halluciné quand j'y suis allé :D
 
Haut