Alerte canicule dans 26 départements

Nous contrôlons

On continue .
Les installations électriques n'ont pas supporté la canicule, dans l'ouest de la France. Près de 830 000 foyers ont été subitement privés d'électricité, mardi 30 juin au soir, en Bretagne mais surtout dans les Pays de la Loire. Réseau de transport d'électricité (RTE) a mobilisé ses équipes de renforts et annoncé un retour progressif à la normale.

Du sud de Nantes à la Vendée en passant par la côte, comme à Pornic, mais aussi à Saint-Malo ou Vannes, les habitants se sont retrouvés plongés dans le noir pendant de longues heures. Ils avaient cependant encore assez de batterie sur leurs téléphones portables pour tweeter leurs mésaventures.

Nuit noire à Nantes
L'agglomération nantaise, le pays de Retz et ses 230 000 foyers ont tout à coup vu, mardi soir, toutes les lumières s'éteindre. Ou presque. Par endroits, quelques réverbères sont restés allumés et quelques monuments éclairés.

Le point rouge à gauche, c'est la Tour Bretagne. #Nantes presque entièrement dans le noir.
Plus de film à la télé mais de la lecture à la bougie
Environ 200 000 foyers sans électricité à Cholet, 110 000 près de Saint-Malo, 25 000 habitants dans le noir à Vannes et ses environs... Et pour beaucoup les mêmes mauvaises surprises : la télévision s'éteint avant la fin du film et il faut chercher en catastrophe un moyen de s'éclairer. Voire pire pour certains.
http://www.francetvinfo.fr
PS: Au niveau du niveau de l'eau ça va être comment ?
 
la nuque ?
la derniere fois que je l'ai fais ca me l'a raidit et coup de migraine apres..:confused:
L'eau devait être trop froide. Normalement pas plus de 3 à 5 degrés de moins que la température du corp. Donc une serviette trempée dans de l'eau à 32 degré ça doit faire l'affaire, sans maux de tête, pour les autres extrémités tu peux faire plus froid.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On a morflé aujourd'hui à Toulouse et il semblerait que dans les jours à venir ça va être pire :confused:


La canicule se poursuit ce mercredi avec un temps chaud et ensoleillé partout en France, sauf sur le Nord-Ouest. 40 départements sont concernés par la vigilance orange.

La canicule s'abat pour la deuxième journée consécutive sur la France. De nouveaux pics de chaleur sont attendus après les records de la veille: 38 degrés à Limoges, 37° à Nantes et plus de 40° en Gironde. Quarante départements sont concernés par la vigilance orange canicule.

Plus de 600 000 foyers ont été privés d'électricité mardi soir en Bretagne mais surtout dans les Pays de la Loire, selon Réseau transport électricité (RTE) qui explique les incidents par les fortes variations de températures.

11h30. Quels effets sur votre corps ?
Nos confrères de Francetvinfo viennent de mettre en ligne une infographie sur les effets de la canicule. Maux de tête, troubles digestifs, douleurs musculaires, les conséquences des fortes chaleurs sont nombreuses.


Les effets de la canicule sur votre corps. | Francetvinfo.

http://www.ouest-france.fr/sites/de...an-la-france-donne-lexemple.jpg?itok=OSMvIjmL

10h30. Bientôt un plan canicule partout dans le monde ?
L'ONU a appelé mercredi à généraliser les plans canicule à l'instar de ce qui a été fait en France depuis 2004, avertissant que la fréquence de ces vagues de chaleur, comme celle qui sévit actuellement en Europe et en Asie, va s'accroître en raison du changement climatique.

Pour la première fois, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Organisation météorologique mondiale (OMM) ont uni leurs efforts pour développer un manuel à l'usage des experts et autorités exposant les conséquences sur la santé des vagues de chaleur et expliquant la nécessité de développer des plans canicule incluant des systèmes dit « d'alerte canicule et santé ».

10h. Vannes toujours paralysée
Si le courant est revenu en Ille-et-Vilaine, Vannes n'a à nouveau plus d'électricité ! La ville est paralysée depuis 7 h 15. 20 000 foyers ne sont plus alimentés selon ERDF.

9h55. Retour à la normale en Ile-et-VilaineJusqu'à 140 000 foyers ont été privés d'électricité, mardi soir, au nord de l'Ille-et-Vilaine, après l'explosion d'un transformateur électrique à La Richardais. Mais le préfet vient d'annoncer le retour à la normale

9h. Vannes toujours en panne
20 000 foyers étaient toujours privés d'électricité à Vannes et son agglomération vers 9h.

8h45. Rappel du numéro d'urgence canicule
Si vous souhaitez des informations sur la canicule et sur les principales recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs, on vous rappelle le numéro d'urgence gratuit : 0 800 06 66 66. Il est disponible tous les jours de 9h à 19h.

8h25. Circulation des RER ralentie en Île-de-France
La circulation des RER en Île-de-France est ralentie à cause de la chaleur. Sur la ligne J du transilien, la SNCF prévoit un dispositif spécial notamment gare Saint-Lazare : des « gilets rouges » seront présents entre 16h et 19h30.

8h15. Retour de la grosse panne à Vannes et son agglo
Si le courant est rétabli dans les Pays de la Loire, ce n'est pas le cas dans l'agglomération de Vannes. Depuis une heure environ, 100 000 à 120 000 foyers sont toujours privés d’électricité à Vannes et son agglomération jusqu’à Quiberon. « On est dans la continuité de la coupure d’hier soir concernant un poste source situé à Theix, près de Vannes », explique-t-on à RTE.

Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des ascenseurs bloqués et selon les témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, les secteurs de Quiberon et Saint-Anne d'Auray seraient également privés d'électricité.

8h. Il fait déjà chaud
Il faisait déjà entre 22 et 24 degrés, à 5 heures, à Paris, Rennes, Clermont-Ferrand, Toulouse, Bordeaux et Lyon, selon Météo France.

8h. 20 porcs succombent à la chaleur
Les pompiers sont intervenus vers 1h du matin dans une porcherie de Saint-Ouen-la-Rouërie (Ille-et-Vilaine) à cause de la panne d'électricité générale dans l'ouest et de la canicule. Les secours ont refroidi les bêtes et les bâtiments d'exploitation avec des lances à eau mais une vingtaine de porcs a succombé sur les 1 000 que compte l'élevage.

7 h 50. Toujours des coupures dans le Morbihan
Des coupures de courant subsistent dans le secteur de Vannes, où les pompiers effectuent des dizaines d'interventions pour des personnes bloquées dans des ascenseurs.

Le courant ayant été rétabli ce matin tôt, puis à nouveau interrompu lors de la montée en charge du début de journée, plusieurs personnes se sont retrouvées coincées dans des ascenseurs.

7 h 30. L'électricité a été rétablie dans les Pays de loire
L'électricité a été entièrement rétablie dans les Pays de la Loire dans la nuit de mardi à mercredi, mais 5 000 foyers en étaient encore privés en Bretagne, dans la région de Saint-Malo, mercredi matin à 7 heures.

Dans la nuit, jusqu'à 1 000 000 foyers ont été privés d'électricité dans ces deux régions. Une conséquence des fortes chaleurs et des différences de températures entre le matin et le soir, qui ont provoqué « des avaries de matériels ».

Quelque 200 000 foyers ont été affectés à Cholet et dans le pays des Mauges, 230 000 foyers dans l'agglomération nantaise et le Pays de Retz et 400 000 foyers dans le département de la Vendée.

En Bretagne, ont notamment été touchées les régions de Vannes et de Josselin (Morbihan), et Saint-Malo. Environ une centaine de salariés de RTE sont intervenus dans la nuit sur tout l'ouest de la France pour rétablir le courant, selon RTE.

La situation devrait redevenir normale en Bretagne avant 8 heures.

6 h 50. Saint-Malo toujours privée d'électricité
Didier Bény, directeur RTE Ouest a confirmé ce mercredi matin sur France Info qu'une dizaine de milliers de foyers étaient toujours privés d'électricité dans le secteur de Saint-Malo mais que tout devait rentrer dans l'ordre d'ici une dizaine de minutes.

Il a également précisé que le pic de la panne a été établi vers 2h du matin avec entre 500 et 600 000 foyers privés d'électricité, principalement dans une zone élargie de la Vendée à Nantes.

6 h 45. Au boulot par temps chaud vous avez des droits
Avec ces températures difficilement supportables, les employeurs sont tenus de suivre certaines dispositions pour assurer la sécurité et protéger la santé de ses salariés. Plus d'infos sur les dispositions législatives dans notre article.

Mais pour ceux qui veulent venir en short et en tongs au bureau, c'est encore compliqué. Alors peut-on aller en bermuda au travail, on vous répond ici.

6 h 30. 40 départements en vigilance orange
La canicule se poursuit ce mercredi. 40 départements sont toujours en vigilance orange, du Centre au Nord-Est en passant par l'Ile-de-France.

La température pourrait atteindre 39 degrés à Paris, tandis que des pics de près de 40 degrés sont prévus dans le sud de la Champagne, la Bourgogne et le Périgord.

6 h 00. Gros coup de chaud sur le réseau ERDF
Mardi soir vers 22h le transformateur électrique de La Richardais, près de Saint-Malo (35) a pris feu à cause de la chaleur. Conséquence, plus de 600 000 foyers ont été privés d'électricité en Bretagne et Pays de la Loire.

http://www.ouest-france.fr/canicule...032062049050018041033055040046060041125050052

mam
 
L'eau devait être trop froide. Normalement pas plus de 3 à 5 degrés de moins que la température du corp. Donc une serviette trempée dans de l'eau à 32 degré ça doit faire l'affaire, sans maux de tête, pour les autres extrémités tu peux faire plus froid.
Le corps est à environ 37 degrés Celsius attention à ceux qui seront près des plages dans les mers ou des laccs ou des rivières .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'eau devait être trop froide. Normalement pas plus de 3 à 5 degrés de moins que la température du corp. Donc une serviette trempée dans de l'eau à 32 degré ça doit faire l'affaire, sans maux de tête, pour les autres extrémités tu peux faire plus froid.

ou les bains de pieds

mam
 
Je me marre bien quand j'entends qu'il y'a des coupures de courant pour "cause" de fortes chaleurs en bretagne et pays de la loire ... :D
 
j'avoue ils font tout un fouin pour pas grand chose
toute l'année on se plaint du mauvais temps
et now tout le monde panique parce qu'il fait chaud en été
faut qu'ils arrêtent à un moment donné de toujours se plaindre
mettez vous à l'ombre, sous la clim, et buvez bcp d'eau pour ceux qui ne jeûnent pas et voilà
c pas compliqué

C'est quand même exceptionnellement chaud et avec le taux d'humidité franchement inconfortable surtout en ville ... ce ne sont pas des T° estivales mais caniculaires . Pense à ceux qui bossent à l'air libre , sur les toits .
 
S

Soomy

Non connecté
C'est quand même exceptionnellement chaud et avec le taux d'humidité franchement inconfortable surtout en ville ... ce ne sont pas des T° estivales mais caniculaires
la canicule c'est quand il n'y a pas de vent et que l'air est irrespirable
ce qui n'est pas le cas en ce moment

et puis qu'il fasse chaud en été : rien d'exceptionnel là dedans
je dirais même que c'est normal
tout comme la neige en hiver...c normal
les gens créent une psychose et tout le monde acquisece
 
j'avoue ils font tout un fouin pour pas grand chose
toute l'année on se plaint du mauvais temps
et now tout le monde panique parce qu'il fait chaud en été
faut qu'ils arrêtent à un moment donné de toujours se plaindre
mettez vous à l'ombre, sous la clim, et buvez bcp d'eau pour ceux qui ne jeûnent pas et voilà
c pas compliqué

Tu sembles oublier les gens qui doivent travailler à l'extérieur par cette chaleur (dans les marchés entre autres) et quand le soleil tape aussi fort, sans pouvoir se mettre à l'ombre. Et l'humidité n'arrange pas vraiment les choses.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
j'avoue ils font tout un fouin pour pas grand chose
toute l'année on se plaint du mauvais temps
et now tout le monde panique parce qu'il fait chaud en été
faut qu'ils arrêtent à un moment donné de toujours se plaindre
mettez vous à l'ombre, sous la clim, et buvez bcp d'eau pour ceux qui ne jeûnent pas et voilà
c pas compliqué

Ils se plaignent toujours...jamais contents.
quand il fait froid ca va pas..quand il fait chaud ca va pas..s il pleut vivement le beau temps..quand il fait beau un peu de pluie nous ferait du bien..:claque:
Je voudais bien vous y voir à travailler dehors sous ce cagnard
 
S

Soomy

Non connecté
Je voudais bien vous y voir à travailler dehors sous ce cagnard
Tu sembles oublier les gens qui doivent travailler à l'extérieur par cette chaleur (dans les marchés entre autres) et quand le soleil tape aussi fort, sans pouvoir se mettre à l'ombre. Et l'humidité n'arrange pas vraiment les choses.
bah courage à eux... c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter
on ne va pas leur demander de démissionner non plus...
Ce n'est pas nous qui faisons la pluie ou le beau temps...
vous leur préconnisez quoi alors? on va faire une grêve du soleil...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bah courage à eux... c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter
on ne va pas leur demander de démissionner non plus...
Ce n'est pas nous qui faisons la pluie ou le beau temps...
vous leur préconnisez quoi alors? on va faire une grêve du soleil...
Nan mais justement ce post donne des conseils
parce que dire ouais c'est normal c'est l'été y a juste à se mettre au frais sous la clim ben non on a pas tous ses conditions au taf ;)
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
La mosquée n'ayant pas d'autorité pour exonérer les croyants à rompre temporairement le jeun.
Je ne vois pas ce que les mosquées peuvent mettre comme message.
Ses conseils seront les bienvenues prendre votre petit déjeuner aux shor
baisser les volets chez vous
prendre les transports publics
poser des congés si c'est possible de quelques jours
marcher le soir après taraouihes
éteindre vos téléphones portables afin d'économiser les énergies
parler c'est dépenser de l'énergie
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
- Adoptez le style bédouin : optez pour des vêtements amples, et protégez votre tête du soleil. Mieux vaut un pantalon large qu'un short moulant, et un chapeau qu'une tête à l'air. Vous avez envie de bronzer et de vous dénuder, mais vous ne feriez qu'exposer un peu plus votre corps à la chaleur. Comme eux, vous pouvez également boire du thé à la menthe : même chaude, cette boisson vous rafraichira efficacement !

A dire et redire ... Les gens sont inconscients avec leurs chairs qu'ils font griller au soleil !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alerte canicule tous axu abris :D

On a tellement déresponsabilisé le peuple qu'on en est arrivé à devoir leur dire quand il faut boire :eek:
Société d’assister.....

tu vas fort là !!!
tu ne travailles pas dans le BTP :indigne: !!!
c'est surtout là que ça devient dangereux (pour tout le monde)

Imagine un grutier qui fait un malaise........

et même dans les bureaux quand la clim doit tourner à fonds : exempté de boulot

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu vas fort là !!!
tu ne travailles pas dans le BTP :indigne: !!!
c'est surtout là que ça devient dangereux (pour tout le monde)

Imagine un grutier qui fait un malaise........

mam
Salam mam'zelle,
Qu'ils fassent voter des lois pour protéger les travailleurs .................qu'on leurs offres des vacances à St martin :D
En plus parler de canicule me donne chaud.........je vais piquer aller piquer un tête :p
 
Haut