Alertes pour les mre, soyez vigilants

J'ai trouvé ça grace a google en cherchant c'est par hasard sur yabiladi.com
j'espère que ce ne soit pas interdit, dans le cas contraire veuillez m'excuser et effacer le merci

voila l'info:

sujet: construire une maison au Maroc
par jockeur33
Bonjour
Un ouvrier: 6euros par jour
Un ouvrier qualifié: 10 euros par jour

Pour une villa compte a peu près 60 000euros pour 300m2
Le terrain coute l'hectar 40 000 euros vers la region de beni mellal enfin dans les villes village limitrophe.
Un architecte est necessaire si tu est pas present sinon si tu t'y connait fais sans!
Attention au arnaque jamais payé se qui est pas fait apart ton matériel de construction que tu voit et que tu a acheté en negociant surtout :)

Le maroc reste un pays accueillant. Si tu paye ta tous les autorisations que tu veut meme construire dans un cimetiere :) :) :).
D'ou je viens les permis de construire c'est soit sa existe pas encore soit tu paye pour en avoir 1 :).

Le probleme des grandes villes il faut plusque des gardiens :). Beaucoup de vole,desfois s'est les voisins qui informe quand tes la quand tu part.... Un gardien vers chez nous on le paye 300euros par an + cadeau :) juste pour faire acte de presence il dort dans une chambre colle a la maison 2 ou 3 fois par semaine.

Choisir un ancien +55 ils sont moins je menfoutiste que les jeunes et moins chers et surtout qui habite a moins de 1kilometre de la maison comme sa il aura moins la fleme de garder.
Voila une reponse direct sans chichi
 
J'ai trouvé ça grace a google en cherchant c'est par hasard sur yabiladi.com
j'espère que ce ne soit pas interdit, dans le cas contraire veuillez m'excuser et effacer le merci

voila l'info:

sujet: construire une maison au Maroc
par jockeur33
Bonjour
Un ouvrier: 6euros par jour
Un ouvrier qualifié: 10 euros par jour

Pour une villa compte a peu près 60 000euros pour 300m2
Le terrain coute l'hectar 40 000 euros vers la region de beni mellal enfin dans les villes village limitrophe.
Un architecte est necessaire si tu est pas present sinon si tu t'y connait fais sans!
Attention au arnaque jamais payé se qui est pas fait apart ton matériel de construction que tu voit et que tu a acheté en negociant surtout :)

Le maroc reste un pays accueillant. Si tu paye ta tous les autorisations que tu veut meme construire dans un cimetiere :) :) :).
D'ou je viens les permis de construire c'est soit sa existe pas encore soit tu paye pour en avoir 1 :).

Le probleme des grandes villes il faut plusque des gardiens :). Beaucoup de vole,desfois s'est les voisins qui informe quand tes la quand tu part.... Un gardien vers chez nous on le paye 300euros par an + cadeau :) juste pour faire acte de presence il dort dans une chambre colle a la maison 2 ou 3 fois par semaine.

Choisir un ancien +55 ils sont moins je menfoutiste que les jeunes et moins chers et surtout qui habite a moins de 1kilometre de la maison comme sa il aura moins la fleme de garder.
Voila une reponse direct sans chichi
dejà c'est pas un ouvrier qui s'occupe du projet d'une maison c'est un architecte entrepreneur et donc les prix vas y tu peux y ajouter l'arnaque les delais ....
secondo quand on est vieux c'est pas la campagne qu'il faut mais bien un appartement tout pres des urgences ...
w 7di rassek mlen samawi allah ydawi ;)
 
Je sais pas ce qu'ils appellent le sud mais ici c'est hyper cher.
Pour info un terrain de 300 mètres carré c'est plus de 400 000 euros et après il faut ajouter la maison.
Tout le littoral est cher.
Pour 90 000 tu as peut être un studio.
En espagne c'est environ 3 fois moins cher .

Par contre il faut parler le castillano.
non c'est pas direct sur la cote et en plus comme je l'ai dit il faut retaper ;)
les belges c'est leur hobby ;)
 
De plus en plus de plaintes et réclamations sont formulés par des familles de Marocains Mre suite a des arnaques ou non livraisons ou carrément détournements de leurs biens au Maroc.
Je vous poste l'histoire de cette femme marocaine elle aussi mre ayant 3 enfants et qui ... suite a des manipulations elle risque aujourd'hui de perdre son appartement ou peut etre qu'elle l'a deja perdue ...
son nom Najat Akrach
son problème:
elle a découvert qu'un Turk est devenu propriétaire de son appartement a la foncière a casa
plus elle a été victime de coup de ce meme turk qui parait il aussi est en France
et enfin, un ordre de vider l'appartement a été aussi signé frauduleusement par sa mère morte depuis longtemps

Ecoutez son histoire et vérifiez vos propriété a la foncière , mieux , faites comme quelques uns qui signent le papier et retire le titre de leur propriété de la foncière pour le garder chez eux en coffre , ainsi toute transaction ne peux se faire qu'en présence du vrai propriétaire et de son titre foncier

La pauvre que Dieu t aide amine
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
non c'est pas direct sur la cote et en plus comme je l'ai dit il faut retaper ;)
les belges c'est leur hobby ;)
il y a beaucoup de belge vers chez nous ils avaient été accueillis ici lors de leur débâcle devant les allemands;
Ce n'est pas le bricolage leur hobi préféré.
on les voit plus à l'apéro de Pastis où vin blanc gratuit du samedi.
Ils l'évent mieux le coude que la truelle.
je les adorent et leurs maisons ne valent pas 90 000 euros mais au moins 5 fois plus.
Sacrés belges.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le tord des MRE d'avancer aveuglement
hors circuit d'états coté financier transfert entre les banques étrangère et marocaine une bonne partie
achat des appartements voir maisons en dessous des prix c'est là ou il faut être vigilant voir payer plus cher et être à l'abri
payement avec les notaires et le fisc, le manque de gardiens et concierge alarme assurances. la liste est longue
 
dejà c'est pas un ouvrier qui s'occupe du projet d'une maison c'est un architecte entrepreneur et donc les prix vas y tu peux y ajouter l'arnaque les delais ....
secondo quand on est vieux c'est pas la campagne qu'il faut mais bien un appartement tout pres des urgences ...
w 7di rassek mlen samawi allah ydawi ;)

tu crois qu'il n( ya pas d'urgence en rurale ? la contreé que je connais, le triangle
Agadir Biougra sidi bibi Agadir par exemple
c'est un demi cercje de rayon 25 kms, tu y trouve:
1 hopital régional avec urgence a Biougra
1 hopital régional avec urgence a sidi bibi
1 dispensaire a ait amira
1 dispensaire a ait melloul
1 hopital régional avec urgence a Inezgane

je ne parlerais pas d'Agadir qui est la capitale de la région avec cliniques hopitaux etc..
 
dejà c'est pas un ouvrier qui s'occupe du projet d'une maison c'est un architecte entrepreneur et donc les prix vas y tu peux y ajouter l'arnaque les delais ....
secondo quand on est vieux c'est pas la campagne qu'il faut mais bien un appartement tout pres des urgences ...
w 7di rassek mlen samawi allah ydawi ;)

salam marocain2bxl,
voila deux types de retraités au Maroc
lequel tu préfères ?
tu sais au moins jouer au dama ou uniquement aux dames
 

Pièces jointes

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    199 KB · Affichages: 6
Je sais pas ce qu'ils appellent le sud mais ici c'est hyper cher.
Pour info un terrain de 300 mètres carré c'est plus de 400 000 euros et après il faut ajouter la maison.
Tout le littoral est cher.
Pour 90 000 tu as peut être un studio.
En espagne c'est environ 3 fois moins cher .

Par contre il faut parler le castillano.
Salam , ici dans le sud (66) un terrain de 300m se trouve entre 75 000e et 105 000e pas plus.
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/782847622.htm?ca=13_s
 
...quand tu passes par un promoteur...c'est souvent un contrat type ...dont tu ne négocies pas les termes...
.....de toute façon, les appartements sur plan c'est de la *****...c'est beau sur le papier...au bout de 5 ans les parties communes ne ressemblent plus à rien...je parle même pas des défauts de construction...
Malheureusement ce que tu dis est aussi valable pour un bien déjà construit, je parle bien sur des parties communes dégradées/ degueulasses, des propriétaires qui ne paient pas leur leur charges etc....
 
il y a beaucoup de belge vers chez nous ils avaient été accueillis ici lors de leur débâcle devant les allemands;
Ce n'est pas le bricolage leur hobi préféré.
on les voit plus à l'apéro de Pastis où vin blanc gratuit du samedi.
Ils l'évent mieux le coude que la truelle.
je les adorent et leurs maisons ne valent pas 90 000 euros mais au moins 5 fois plus.
Sacrés belges.
les belges c'est des aperos avec des bieres donc je sais qu'est tu croises comme belge toi.

Oui ils ont une brique dans le ventre et sont parmi les premiers au monde dans le domaine de l'isolation des batiments ;))
je ne sais pas en france mais en belgique tous l'immobilier est à certifier sous des normes P.E.B donc voilà voilà ;)
 
tu crois qu'il n( ya pas d'urgence en rurale ? la contreé que je connais, le triangle
Agadir Biougra sidi bibi Agadir par exemple
c'est un demi cercje de rayon 25 kms, tu y trouve:
1 hopital régional avec urgence a Biougra
1 hopital régional avec urgence a sidi bibi
1 dispensaire a ait amira
1 dispensaire a ait melloul
1 hopital régional avec urgence a Inezgane

je ne parlerais pas d'Agadir qui est la capitale de la région avec cliniques hopitaux etc..
Non merci connaissant les medecins marocains ;)
 
Non merci connaissant les medecins marocains ;)

ils sont carburés ...... par le dirham, non, non
j'ai été sauvé de justesse une nuit en mangeant du poisson que nous avons péché et préparé et ..il etait empoisonné!
a une heure de la nuit ils ont alerté les medecins et 30 minutes plus tard tout la famille a eu sa piqure et le soutien
 
ils sont carburés ...... par le dirham, non, non
j'ai été sauvé de justesse une nuit en mangeant du poisson que nous avons péché et préparé et ..il etait empoisonné!
a une heure de la nuit ils ont alerté les medecins et 30 minutes plus tard tout la famille a eu sa piqure et le soutien
je ne me piques pas donc je sais pas lol
 
Quelqu'un m' aiguillé sur d'autres arnaques immobiliers touchants specialement les mre
c'est insupportable dans un pays démocratique. Les gens qui achètent des appartements sont des citoyens moyens ou pauvres et ne doivent pas etre victimes de ces aigles de l'immobilier qui contournent les lois a leur profit.
L'etat doit defendre ces victimes car ils ne peuvent pas se batailler contre ces puissants arnaqueurs qui n'utilisent d'ailleurs que l'argent des victimes pour engager des avocats et conseillers/

il faut voir ce lien:
http://www.larachecity.com/?p=11979
le site affiche aussi la convocation du patron de chanyier debvant le tribunal a tanger pour fraude et détournement "nassab"
علم موقع العرائش سيتي من مصادره المؤكدة ٫أن صاحب العقارات المعروف على الصعيد الوطني٫ بأكمله و الذي يمتلك مشروع المركب السكني السعادة 1 و 2 بالعرائش و مشروع سكني مماثل بمدينة أصيلة و الخميسات٫ المدعو ( م – د ) تتم متابعته في حالة سراح بالمحكمة الإبتدائية بطنجة بتهمة النصب ٫ تحت ملف رقم 19510/2012/2014 .

هذا و كان صاحب العقارات ٫قد تعرض للإعتقال سابقا حيث تم تقديمه٫ رهن الإعتقال أمام المحكمة٫ ليتم الإفراج عنه٫ و متابعته في حالة سراح بتهمة النصب٫ و ذلك على خلفية ٫ رفع دعوى قضائية في حقه من قبل بعض الأشخاص الذين يقطنون بمدينة الرباط و كانوا قد إشتروا شققا بالمشروع السكني بمدينة أصيلة٫و التي مضى سنوات على بداية الأشغال به٫و لم تنتهي في آجالها٫مما حذى بالمتضررين إلى متابعته قضائيا بتهمة النصب عليهم٫حيث يتردد بأن من بين الأشخاص الذين تابعوه نافذين٫الأمر الذي جعل الملف يسير في صالحهم.

كما أن مشروع المركب السكني السعادة 2 بالعرائش بدوره ٫ كان أصحابها قد إشتكوا عبر مراسلات توصل موقع العرائش سيتي بنسخ منها في السابق٫ بعدما وعدهم صاحبها بتسليمهم إياها في آجالها٫ بدون أن يتمكنوا من ذلك٫حيث أنهم عمدوا إلى تأسيس جمعية للمتضررين و الذين يبلغ في مجملهم٫أزيد من 350 متضرر.


traduction sommaire:
DEs Rbatis ont réussit a presenter a la justice le promoteur, d'autres victimes dont beaucoup de mre que le site affiche en tant que 350 victimes ont crée des associations dans le but de récuperer leur argent ou appartement
 

Pièces jointes

  • convo.jpg
    convo.jpg
    152.7 KB · Affichages: 3
concernant le meme projet saada 2 qu a fait d'apres les associtionsquelques 350 victimes en majorité mre
un participant au nom de abdelmalek lisez ce qu'il dit:
على السيد عامل الإقليم فتح تحقيق في الموضوع لأن هذا المشروع تشوبه عدة إختلالات قانونية ومسطرية لكون السيد الدغوغي كان محمي في البداية من طرف جهات نافذة وعلى رأسها بعض المسؤلين المحليين الذي ذاقوا من حلاوة كعكة السيد الدغوغي وصاحب المشروع قام بالنصب على المواطنين لأن هذا المشروع لا يمكن أن يؤخذ مساره الطبيعي لأن من جهة المشروع جزء كبير منه غير محفظ ويستحيل تبعا لذلك إخراج الرسوم العقارية الخاصة بكل فيلا للمشترين ، فعلا مواطني مدينة العرائش يحتجون وعلى النيابة العامةأن تحرك المسطرة في مواجهة هذا الرجل وكذا إبنه محسن

traduction sommaire:
ce projet ne verra jamais le jour car le prometteur n'a pas de titre fonciet et les acquereurs de villa et appartements bne pourront jamais disposer de leur bien .... les autorités locales doivent agir pour mettre fin a cette mascarade
 
Nouvelle arnaque que je viens d'entendre ça fait 5 secondes :
Vous independants . Vous payez vos IGRs .
On risque de vous redemander de repayer à moins que vous prouviez le contraire : Siba il est temps pour le protectorat ;(
 
concernant le meme projet saada 2 qu a fait d'apres les associtionsquelques 350 victimes en majorité mre
un participant au nom de abdelmalek lisez ce qu'il dit:
على السيد عامل الإقليم فتح تحقيق في الموضوع لأن هذا المشروع تشوبه عدة إختلالات قانونية ومسطرية لكون السيد الدغوغي كان محمي في البداية من طرف جهات نافذة وعلى رأسها بعض المسؤلين المحليين الذي ذاقوا من حلاوة كعكة السيد الدغوغي وصاحب المشروع قام بالنصب على المواطنين لأن هذا المشروع لا يمكن أن يؤخذ مساره الطبيعي لأن من جهة المشروع جزء كبير منه غير محفظ ويستحيل تبعا لذلك إخراج الرسوم العقارية الخاصة بكل فيلا للمشترين ، فعلا مواطني مدينة العرائش يحتجون وعلى النيابة العامةأن تحرك المسطرة في مواجهة هذا الرجل وكذا إبنه محسن

traduction sommaire:
ce projet ne verra jamais le jour car le prometteur n'a pas de titre fonciet et les acquereurs de villa et appartements bne pourront jamais disposer de leur bien .... les autorités locales doivent agir pour mettre fin a cette mascarade
porter plainte contre qui dans ce cas ?
the game is over ! le mec va se declarer en faillite et basta
 

insatis

insatise
je vous raconte un cas vrai
un certificat de regroupement familiale n'est jamais parvenu à destination et pourtant envoyé comme courriers suivi de Montpellier à Fes ehhh beh ce courriers il n'a jamais vu le jour , la Poste de Fes refuse même de répondre à la réclamation de la Poste de Montpellier en France pour vous dire
bcp de courriers n'arrivent pas à destination, surtout des MRE

les facteurs ont la liste des maisons des MRE qui se trouvent dans leur secteur respectif
ils planquent le courriers des MRE ou de leur famille jusqu'au obtention de (tédouira)
ou bien ils l'ouvrent , si c'est un document important , ils le cachent pour s'en servir aux éventuels trafiques
 
Dernière édition:
Haut