Alertes pour les mre, soyez vigilants

insatis

insatise
hier , pas plus loin qui hier Dieu m'est témoin que c'est une histoire vraie
dans notre association j'ai reçu une personne (femme veuve avec sa fille ) qui a loué son appart meublé à une connaissance à elle à Casa Anfa , avec un contrat précis de 3 ans (2010 2013) ce locataire depuis 2013 il ne paye plus le loyer , et refuse de sortir de l'appart
sont allés au tribunal !!! tenez vous bien, mes chers amis tenez vous bien , le locataire a présenté des quittances acquittées ehhhhh oui il a imité la signature de cette personne ehhhhhhhhhhh oui qui dit mieux ?
et la justice a donné raison au locataire
en appel un expert en graphologie a été désigné et voilà la justice traine depuis 2013 et la personne dans la rue avec sa fille
cette histoire est plus vraie que le Hadith Alboukhari
 
hier , pas plus loin qui hier Dieu m'est témoin que c'est une histoire vraie
dans notre association j'ai reçu une personne (femme veuve avec sa fille ) qui a loué son appart meublé à une connaissance à elle à Casa Anfa , avec un contrat précis de 3 ans (2010 2013) ce locataire depuis 2013 il ne paye plus le loyer , et refuse de sortir de l'appart
sont allés au tribunal !!! tenez vous bien, mes chers amis tenez vous bien , le locataire a présenté des quittances acquittées ehhhhh oui il a imité la signature de cette personne ehhhhhhhhhhh oui qui dit mieux ?
et la justice a donné raison au locataire
en appel un expert en graphologie a été désigné et voilà la justice traine depuis 2013 et la personne dans la rue avec sa fille
cette histoire est plus vraie que le Hadith Alboukhari
mais qu'est ce que ça à voir avec alboukhari ce sont des amazighs
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais tu es une vedette internationalement connue même si très peu reconnue.
Au moins dans ta famille bladinesque.
Heu...trop de fleurs d'un coup...trop de compliments en même temps...

Notre héros internationallement reconnue va-t-il succomber au charme de ce bouquet de bienvenue....la suite après la 2eme mi-temps...
 
L'exemple du retraité MRE qui est mort d'une crise cardiaque en découvrant que son terrain lui a été volé et qu'un type y a construit des appartements...

Oui celui la et temps d'autres
Je connais un vieux MRE qui gâtait son frère au bled lui versait quasiment un salaire mensuel. Il lui avait confier l'achat de bien immobilier . Le frère les a achetés et mis à son nom puis les a vendu une bouchée de pain dans le dos de don frère. Il a tout gâché cet abruti et s'est tiré une balle dans le pied lui même.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oui celui la et temps d'autres
Je connais un vieux MRE qui gâtait son frère au bled lui versait quasiment un salaire mensuel. Il lui avait confier l'achat de bien immobilier . Le frère les a achetés et mis à son nom puis les a vendu une bouchée de pain dans le dos de don frère. Il a tout gâché cet abruti et s'est tiré une balle dans le pied lui même.

Comme le dit mon père : "Aqmo da y ssarn ûr da y tirid" - Traduction : Un visage qui est partagé ne pourra pas être lavé...

A moins d'avoir une famille exemplaire (chose rare) il est de nos quasi impossible de faire confiance même à sa propre famille, je parle en connaissance de cause.
 
si mais payer à travaux effectués sur situation réelle et vérifiable et vérifiée.
vous dites qu il faut payer a situation reelle?.............. vous imaginez avoir payer pour que le gros oeuvre soit fait................et apres plus rien............vous etes content vous avez un appartement dont le gros oeuvre est fini mais le reste sera jamais fait....................
 
Parfois, avec du pognon et un peu de patience, on obtient justice.

Le cas de mon beau-frère, il rappatrie le corps de son défunt père, cela faisait quelques années qu'il n'avait pas mis les pieds au Maroc, et se dit qu'il va jeter un oeil sur le terrain que possédent ses parents (et dont il va hériter).

Oh surprise !

2 maisons ont été batie dessus, il sonne, demande des explications, se fait envoyer bouler.
Il porte plainte avec un avocat (cher), et découvre qu'un cousin à son père, profitant de son absence pour maladie, a fais rédiger de faux actes de propriété et vendu les terrains pour une bouchée de pain( en plein Tanger).

3 ans de procédure, de va et vient, des dizaines de milliers de Dh plus tard, plus quelques cheveux blanc et une bonne gastrite, il a gagné, les terrains PLUS les maisons dessus lui ont été restituées, les familles ont du partir et se retourner vers l'escroc qui est bien sure insolvable et pleure pour la solidarité-charité familliale.

Mais rien contre les complices dans l'administration qui ont rendu l'arnaque possible.
 
Mon cousin qui travaille dans l'administration foncière m'a expliqué l'arnaque classique dans beaucoup de coin du Maroc, des gens mal intentionné prospectent les heritiers d'espagnols ou français qui détenaient des bien au Maroc pendant l'époque coloniale, qu'ils ont abandonné après l'indépendance. Ils leur demandent de vérifier dans les archives familliales si il ne reste pas des vieux actes de propriétés de terrains, les achetent pour des cacahuetes et s'en vont trainer en justice les propriétaires actuels ou les occupants des terrains, qui ont parfois changer de mains plusieurs fois.
 
Mon cousin qui travaille dans l'administration foncière m'a expliqué l'arnaque classique dans beaucoup de coin du Maroc, des gens mal intentionné prospectent les heritiers d'espagnols ou français qui détenaient des bien au Maroc pendant l'époque coloniale, qu'ils ont abandonné après l'indépendance. Ils leur demandent de vérifier dans les archives familliales si il ne reste pas des vieux actes de propriétés de terrains, les achetent pour des cacahuetes et s'en vont trainer en justice les propriétaires actuels ou les occupants des terrains, qui ont parfois changer de mains plusieurs fois.
c'est qu'on appelle la mafia de l'immobilier au maroc ....
 
Haut