Algérie-Maroc : Réouverture des frontières dans "un futur proche"

brigsty

££ KAN3JABNI $$
1-la frontiére a etait fermé par le maroc a cause des attentats faits par les algeriens
2- le pays qui a besoin de l'ouverture de cette frontiére c'est l'ALGERIE

3- elle ne sera pas reouverte tant que l'ALGERIE nous envois du hachiche (KERKOUBI QUI EMPOISONNE LA JEUNESSE MAROCAINE) et nous vends ce qu'ils ne peuvent pas consommer faute de moyen (gazoil, blé)

4- est tant que l'algérie nous emmerde avec le sahra.
;-)
5- comme quoi on va l'ouvrir avec la Suisse .
6- le Hachich c'est Bio, par contre Rivotril ne l'est pas :D
 

azzizi92240

Nomade
est ce normal qu'un pays qui fait 8 fois l'autre en superficie recolte a peine 1 million de tonne de plus.???...soit c'est normal a l"algerienne soit ce pays est peuple de 20 millions de bras casses justes bons a tenir les piliers du bd Zighout Youcef...

4.8 correspond a 50% de la production moyenne au Maroc.....
alors que le chiffre pour l’Algérie correspond a un record!
 
C'est parce que les droits de l'homme et le droit des peuples à l'auto-détermination est qqc de tellement important pour les Algériens...

D'ailleurs l'Algérie est connue dans le monde entier pour être le porte parole des peuples opprimés et du monde libre et démocratique... :prude
Occupez-vous de libérer votre propre peuple d'abord avant d'aller voir ce qui se passe chez votre voisin!

Je ne sais pas comment les Algériens croient en la position officielle malgré cette grande contradiction!

notre peuple est libre, l'algérien peut caricaturer sur Bouteflika et les généraux chose que ne peut pas faire ton peuple :)

le citoyen algérien peut même se permettre le luxe de dénoncer sur une chaine nationale algérienne la corruption des généraux algériens face à un représentant de l'état algérien, chose que tu ne verras jamais sur une chaine marocaine le citoyen marocain n'est pas libre pour critiquer le roi prédateur sur une chaine nationale marocaine... regarde un peu la liberté qu'a ce citoyen algérien et le coup de guelle qu'il lance c'est pas un citoyen marocain qui fera ça sur une chaine nationale marocaine :D:

‫معجزة في التلفزيون الجزائري Miracle ENTV Algerie‬‎ - YouTube
 

azzizi92240

Nomade
notre peuple est libre, l'algérien peut caricaturer sur Bouteflika et les généraux chose que ne peut pas faire ton peuple :)

le citoyen algérien peut même se permettre le luxe de dénoncer sur une chaine nationale algérienne la corruption des généraux algériens face à un représentant de l'état algérien, chose que tu ne verras jamais sur une chaine marocaine le citoyen marocain n'est pas libre pour critiquer le roi prédateur sur une chaine nationale marocaine... regarde un peu la liberté qu'a ce citoyen algérien et le coup de guelle qu'il lance c'est pas un citoyen marocain qui fera ça sur une chaine nationale marocaine :D:

‫معجزة في التلفزيون الجزائري Miracle ENTV Algerie‬‎ - YouTube
Ce genre de choses et très répandu dans les télés marocaines. En Algérie, comme le titre de la vidéo l'explique, ça correspond a un miracle
 

gloria

VIB
1-la frontiére a etait fermé par l'algerie a caus de l'aplication du visa aux algeriens par le maroc , donc c'est l'algerie qui a fermé sa frontiére

2- le pays qui a besoin de l'ouverture de cette frontiére c'est le maroc

3- elle ne sera pas reouverte tant que le maroc nous envois du hachiche ,vol notre gazoil notre blé est est

4- est tant que le maroc concidere que l'affaire du sahra est une affaire algeromarocaine

ahahahahhahahah
Merci pour le fou rire ..... :D
Que dire de plus ahahahhahahha
On leur vol leur gazoil , msakene
 
est ce normal qu'un pays qui fait 8 fois l'autre en superficie recolte a peine 1 million de tonne de plus.???...soit c'est normal a l"algerienne soit ce pays est peuple de 20 millions de bras casses justes bons a tenir les piliers du bd Zighout Youcef...

tu cultives du blé dans le Sahara toi ? :claq ptdr jen peux plus

le Maroc en terme de superficie de production de blé c'est supérieur à l'Algérie et pourtant c'est l'Algérie qui produit le + de blé donc les bras cassé je sais pas c'est qui mon gars :D

source pour la production de 2009 :

Maroc : 2 977 600 hectares de blé
Algérie : 1 848 575 hectares de blé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blé#Les_statistiques_de_la_production_mondiale


et depuis la production de 2013 on vous à dépassé malgré qu'on à moins d'hectares de blé :cool:
 

azzizi92240

Nomade
tu cultives du blé dans le Sahara toi ? :claq ptdr jen peux plus

le Maroc en terme de superficie de production de blé c'est supérieur à l'Algérie et pourtant c'est l'Algérie qui produit le + de blé donc les bras cassé je sais pas c'est qui mon gars :D

source pour la production de 2009 :

Maroc : 2 977 600 hectares de blé
Algérie : 1 848 575 hectares de blé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blé#Les_statistiques_de_la_production_mondiale


et depuis la production de 2013 on vous à dépassé malgré qu'on à moins d'hectares de blé :cool:

Les chiffres sur le nombre des hectares confirment que le Maroc produisent bien plus que l'Algerie.


la production annuelle moyenne au Maroc avoisine les 9, je dis production moyenne ! On peut bien faire mieux

le chiffre 5.8 que tu donnes sur l’Algérie correspond a la production record de 2012.


tu dois b bien voir que la production moyenne du Maroc est une fois et demi plus grande que la production record de chez vous
 
1-la frontiére a etait fermé par l'algerie a caus de l'aplication du visa aux algeriens par le maroc , donc c'est l'algerie qui a fermé sa frontiére

2- le pays qui a besoin de l'ouverture de cette frontiére c'est le maroc

3- elle ne sera pas reouverte tant que le maroc nous envois du hachiche ,vol notre gazoil notre blé est est

4- est tant que le maroc concidere que l'affaire du sahra est une affaire algeromarocaine

2- Je ne suis pas au courant mais les voisins à l'Est du Maroc sont les USA ou bien?

3- Si je te demandes de sauter par la fenêtre tu le fais?

4- Qui finance et abrite le polizbel? Le Groenland?
 
tu cultives du blé dans le Sahara toi ? :claq ptdr jen peux plus

le Maroc en terme de superficie de production de blé c'est supérieur à l'Algérie et pourtant c'est l'Algérie qui produit le + de blé donc les bras cassé je sais pas c'est qui mon gars :D

source pour la production de 2009 :

Maroc : 2 977 600 hectares de blé
Algérie : 1 848 575 hectares de blé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blé#Les_statistiques_de_la_production_mondiale


et depuis la production de 2013 on vous à dépassé malgré qu'on à moins d'hectares de blé :cool:
je connais l'Algerie mieux que tu la connais mais je ne suis pas chaoui je viens du pays de Hassiba Ben Bouali..celle donc le bvd portant le nom commence au pont des fusilles a hussein dey et se termine a la place du 8 mai 45..capichi??? pour le ble dans le sahara pourquoi les ricains y reussissent eux??a faire pousser tous ce quils veulent dans le desert...
 

Flanders

Life is a beach :)
t'en est vraiment sur ? la prochaine fois vérifie au lieu de balancer des fausses infos par orgeuil :

l'Algérie produit beaucoup + de blé que le Maroc en témoigne ces sources européennes :

production de blé de l'Algérie : 5,8 tonnes par an en 2012 : http://afrique-asie.fr/menu/afrique/3318-production-record-de-ble-en-algerie.html
production de blé du Maroc : 4,8 tonnes par an en 2012 : http://www.lafranceagricole.fr/actu...-de-la-production-en-2012-ministre-56728.html

la honte en délaissant notre industrie agricole on trouve le moyen de faire meilleur que vous :D
T'aurais pu prendre la même source au moins pour les deux volumes de production.

Voici un lien fiable (Thomson-Reuters, publié sur un forum algérien en plus: http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-177227.html)
Chiffres 2010, production de céréales:
Le Maroc a prévu de produire 8 millions de tonnes de céréales, en baisse par rapport l'an dernier 10,2 millions, et la récolte de l'Algérie sera d'environ 4,5 millions de tonnes, contre un record de 6,1 millions de tonnes l'an dernier, selon les estimations locales.

Pour ce qui est du blé: (en tonnes):
Données de Production 2009
Source: FAOSTAT Interrogation de FAOSTAT du 31 mars 2011

Maroc 6 371 430 soit 0,9% de la production mondiale
Algérie 2 953 117 soit 0,4% de la production mondiale

C'est pas parce que tu avais très envie que l'Algérie ait une production supérieure que ça s'avèrera être le cas! :bizarre:
 
c'est plus une histoire de decolonisation qui a mal tourner ...et tu sais combien ca nous tient vu notre histoire ?!
notre peuple est libre ,on a du temps pour les autres... et les pauvres sahrouis opprimés sont venus se refugier chez nous ,on allait pas les expulser...?! :ange:
et je ne sais pas comment les marocains arrivent a croire que ca leur appartient ?! si on vous ecoutait la moitié de l'afrique du nord est a vous ...:bizarre:

en attendant j'ai jamais entendu un saharoui dire qu'il est pas marocain, pourtant j'en connais pas mal.
on peut pas en dire autant des Kabyles !

sérieux vous en avez pas marre de passer pour les traitres de service ?
moi ça me rendrait ouf
 
salam

je pense que tu devrai différencier le polisario et les algériens...

Ah bon?

Donc ceux qui viennent poster leurs commentaires débiles et haineux sur le Maroc et faire leur propagande á deux balles( comme si on était dans les années 60 et que les gens étaient des pigeons qui gobent tout ce qu'on leur raconte) sont des polisarios?

C'est vrai que ç donne à réfléchir ce que tu dis là...j'ai de la peine à croire que les algériens lambdas soient aussi bêtes et méchants...la plupart de ceux que je connais sont quand même plus posés, respectueux et équilibrés.
 
un homme qui à la 7ème fortune au monde alors que le peuple marocain crève de faim dont 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté tu trouves ça normal ??? :eek:


chez nous c est 15 % en lagerie c est 30 % , pourtant 200 milliards de dollards dans les banques europeennes , et tu oses la ramener ici , et pourquoi tu vis en france si ton pays est si beau comme tu nous le decris .
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ah bon?

Donc ceux qui viennent poster leurs commentaires débiles et haineux sur le Maroc et faire leur propagande á deux balles( comme si on était dans les années 60 et que les gens étaient des pigeons qui gobent tout ce qu'on leur raconte) sont des polisarios?

C'est vrai que ç donne à réfléchir ce que tu dis là...j'ai de la peine à croire que les algériens lambdas soient aussi bêtes et méchants...la plupart de ceux que je connais sont quand même plus posés, respectueux et équilibrés.


Ca doit être l'effet forum car les marocains lambdas ne sont pas aussi bêtes et méchants et ceux que je connais sont eux aussi plus posés, respectueux et équilibrés.
 
Ah bon?

Donc ceux qui viennent poster leurs commentaires débiles et haineux sur le Maroc et faire leur propagande á deux balles( comme si on était dans les années 60 et que les gens étaient des pigeons qui gobent tout ce qu'on leur raconte) sont des polisarios?

C'est vrai que ç donne à réfléchir ce que tu dis là...j'ai de la peine à croire que les algériens lambdas soient aussi bêtes et méchants...la plupart de ceux que je connais sont quand même plus posés, respectueux et équilibrés.

exactement il faut faire attention les algeriens qui trainent ici sont des immigres en majorite , car ils n ont pas internet en algerie c est bloqué par la junte militaire .
 
en attendant j'ai jamais entendu un saharoui dire qu'il est pas marocain, pourtant j'en connais pas mal.
on peut pas en dire autant des Kabyles !

sérieux vous en avez pas marre de passer pour les traitres de service ?
moi ça me rendrait ouf

t'a du avoir les oreilles bouchés,si c'est inscrit a l'ONU c'est pas pour faire jolie ...!!?
traitre parce qu’on accueilles des refugiés ...si c'est ta definition et ben on est de GRAND TRAITRES !
 
notre peuple est libre, l'algérien peut caricaturer sur Bouteflika et les généraux chose que ne peut pas faire ton peuple :

le citoyen algérien peut même se permettre le luxe de dénoncer sur une chaine nationale algérienne la corruption des généraux algériens face à un représentant de l'état algérien, chose que tu ne verras jamais sur une chaine marocaine le citoyen marocain n'est pas libre pour critiquer le roi prédateur sur une chaine nationale marocaine... regarde un peu la liberté qu'a ce citoyen algérien et le coup de guelle qu'il lance c'est pas un citoyen marocain qui fera ça sur une chaine nationale marocaine :

‫معجزة في التلفزيون الجزائري Miracle ENTV Algerie‬‎ - YouTube

Toi tu es génial:D


Tu ponds des contre vérités á longueur de journée sur le forum, tu fais de la propagande digne des responsables de communication nord coréens... Et tu ne te sens pas du tout ridicule tu crois dur comme fer que les gens vont te croire Lol !

Je ne sais pas dans quel siècle tu es resté coincé, mais là on est en 2013 :D

Tu ne rends vraiment pas service à tes compatriotes ni à l'Algérie au contraire tu leur fous la honte....sérieux remets-toi en question
 

Flanders

Life is a beach :)
t'a du avoir les oreilles bouchés,si c'est inscrit a l'ONU c'est pas pour faire jolie ...!!?
traitre parce qu’on accueilles des refugiés ...si c'est ta definition et ben on est de GRAND TRAITRES !
Combien représentent ceux qui ont fuit vers les camps dans votre territoire, et combien représentent ceux qui sont restés dans le Sahara Marocain?

Combien parmi vos camps tentent de fuir et de regagner le Maroc?

Arrêtez de faire soit disant vos humanistes!
Nos Sahariens se définissent tous comme Marocains c'est vrai! Par contre, même en France, quand on dit à un Kabyle qu'il est Algérien, il dit "non!"

Alors nos Sahariens sont plus marocains que vos kabyles ne sont algériens! Au-delà de ça, c'est ridicule qu'un pays comme l'Algérie se permette de donner des leçons en termes de droits de l'homme, d'auto-détermination et de démocratie!

C'est comme Cahuzac qui lutte contre la fraude fiscale! MDR :D
 
vous cassez pas la tete amis marokis...si le nain n'ouvre pas cette frontiere.le prochain president Ouyahia lui la refermera a triple tour juste pour exaucer vos voeux... avec la benediction du DRS et tout le touti quanti
 
Ca doit être l'effet forum car les marocains lambdas ne sont pas aussi bêtes et méchants et ceux que je connais sont eux aussi plus posés, respectueux et équilibrés.

Excuse moi mais ce sont tes compatriotes algeriens qui viennent pondre des posts haineux à longueur de journée et faire leur propagande á deux balles...sur un forum MAROCAIN.

Tu veux que les marocains ne se défendent pas? Et Crois moi ça reste gentillet .et les modérateurs sont très très tolérants.

Essaie en tant que marocain d'aller provoquer des algeriens sur un forum algérien...tu veras la différence de traitement.

Donc ton argumentaire calqué sur le mien ne tient pas. Trouve autre chose.
 

Flanders

Life is a beach :)
vous cassez pas la tete amis marokis...si le nain n'ouvre pas cette frontiere.le prochain president Ouyahia lui la refermera a triple tour juste pour exaucer vos voeux...et avec la benediction du DRS et tout le touti quanti
Et pendant ce temps-là, le monde entier se fout de notre gueule et des Arabes qui arrivent à tout sauf à s'unir!

May stahlouch développement! C'est ça la vérité! khlli khel rrass dans la *****:malade:!
Laissons les autres pays li fay9in s'unir et se développer (l'UE, l'ASEAN, le MERCOSUR, l'ALENA, etc...)
 
t'a du avoir les oreilles bouchés,si c'est inscrit a l'ONU c'est pas pour faire jolie ...!!?
traitre parce qu’on accueilles des refugiés ...si c'est ta definition et ben on est de GRAND TRAITRES !

arrête de passer pour un c** là
tu sais très bien que la majorité des Kabyles se définissent avant tout comme Kabyle et pas comme Algérien!... ça montre bien qu'il y a un énorme malaise.

tu peux dire ce que tu veux, les sahraouis dans la grosse majorité se définissent comme marocain.. même eux en on rien à faire de ce que dit l'ONU mdrrrr
ça se voit que t'as jamais foutu les pieds là-bas toi :joueur:
 
arrête de passer pour un c** là
tu sais très bien que la majorité des Kabyles se définissent avant tout comme Kabyle et pas comme Algérien!... ça montre bien qu'il y a un énorme malaise.

tu peux dire ce que tu veux, les sahraouis dans la grosse majorité se définissent comme marocain.. même eux en on rien à faire de ce que dit l'ONU mdrrrr
ça se voit que t'as jamais foutu les pieds là-bas toi :joueur:
Alors je ne fais pas parti de la majorité :( je suis algerien et kabyle, on a une forte identité on se demarque un peu vu qu'on est regionaliste.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Excuse moi mais ce sont tes compatriotes algeriens qui viennent pondre des posts haineux à longueur de journée et faire leur propagande á deux balles...sur un forum MAROCAIN.

Tu veux que les marocains ne se défendent pas? Et Crois moi ça reste gentillet .et les modérateurs sont très très tolérants.

Essaie en tant que marocain d'aller provoquer des algeriens sur un forum algérien...tu veras la différence de traitement.

Donc ton argumentaire calqué sur le mien ne tient pas. Trouve autre chose.


Ah suis-je "bête" je pensais que MES "compatriotes" ne faisait que répondre.
En effet comme tu le dis si bien, les modérateurs sont très très tolérants. Certains messages signalés sont toujours là mais bref.

Par contre; je déteste la censure qu'elle soit d'un côté ou de l'autre donc j'ai fais un petit tour rapide sur un forum DZ, apparemment les modos et l'admin ne sont pas encore connectés car les messages de TES compatriotes sont encore là.

Sur ce bonne soirée, je déteste la victimisation et la mauvaise foi.
 
chez nous c est 15 % en lagerie c est 30 % , pourtant 200 milliards de dollards dans les banques europeennes , et tu oses la ramener ici , et pourquoi tu vis en france si ton pays est si beau comme tu nous le decris .

encore une fois c'est faux !

25% des marocains vivent sous le seuil de pauvreté : http://www.bladi.net/marocains-seuil-pauvrete.html

20% des algériens vivent sous le seuil de pauvreté : http://www.nessnews.com/nesspolitique/20-des-algeriens-vivent-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete-682

sachant qu'on a connu une guerre civile de 10ans qui à paralysé le développement du pays

dans le classement Indice de dévellopement humain l'Algérie se classe à 30 places devant le Maroc :cool:

va sur le site de la banque mondial et tu verras quelles sont les pays en Afrique qui souffrent de la faim, il y a un gros point rouge sur le territoire marocain

une carte de la faim dans le monde pour comparer l'Algérie se classe mieux que le Maroc alors qu'on à + de bouches à nourrir ( 5 millions de + d'habitants en Algérie qu'au Maroc ) : http://commentproduire.e-monsite.com/medias/images/x8200f10-3.jpg
 
T'aurais pu prendre la même source au moins pour les deux volumes de production.

Voici un lien fiable (Thomson-Reuters, publié sur un forum algérien en plus: http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-177227.html)
Chiffres 2010, production de céréales:
Le Maroc a prévu de produire 8 millions de tonnes de céréales, en baisse par rapport l'an dernier 10,2 millions, et la récolte de l'Algérie sera d'environ 4,5 millions de tonnes, contre un record de 6,1 millions de tonnes l'an dernier, selon les estimations locales.

Pour ce qui est du blé: (en tonnes):
Données de Production 2009
Source: FAOSTAT Interrogation de FAOSTAT du 31 mars 2011

Maroc 6 371 430 soit 0,9% de la production mondiale
Algérie 2 953 117 soit 0,4% de la production mondiale

C'est pas parce que tu avais très envie que l'Algérie ait une production supérieure que ça s'avèrera être le cas! :bizarre:

moi je te parle de la production de 2012 on a fait mieux que vous
notre production de blé s'améliore d'année en année alors que vous ça régresse d'année en année, et après ça ose parler de bras cassé :D
 

KINGjulian

Modérateur
encore une fois c'est faux !

25% des marocains vivent sous le seuil de pauvreté : http://www.bladi.net/marocains-seuil-pauvrete.html

20% des algériens vivent sous le seuil de pauvreté : http://www.nessnews.com/nesspolitique/20-des-algeriens-vivent-en-dessous-du-seuil-de-pauvrete-682

sachant qu'on a connu une guerre civile de 10ans qui à paralysé le développement du pays

dans le classement Indice de dévellopement humain l'Algérie se classe à 30 places devant le Maroc :cool:

va sur le site de la banque mondial et tu verras quelles sont les pays en Afrique qui souffrent de la faim, il y a un gros point rouge sur le territoire marocain

une carte de la faim dans le monde pour comparer l'Algérie se classe mieux que le Maroc alors qu'on à + de bouches à nourrir ( 5 millions de + d'habitants en Algérie qu'au Maroc ) : http://commentproduire.e-monsite.com/medias/images/x8200f10-3.jpg



comment en arrivé la avec un pays remplis de gaz et de petrole :bizarre:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Dans un futur proche ça veut dire quand, une date serait bienvenu.

à ce que je sache seule les frontières terrestres sont fermées, ça rime à quoi cette entêtement ?
Je vois ça comme de l'hypocrisie et de la manipulation de la part de nos politiques, et ce qui est triste c'est que ça fonctionne.

ps: en attendant au lieu de parler de crise social, politique, économique on se tape dessus :pleurs:
 
Haut