Algérie-Maroc : Réouverture des frontières dans "un futur proche"

Alors je ne fais pas parti de la majorité :( je suis algerien et kabyle, on a une forte identité on se demarque un peu vu qu'on est regionaliste.

j'ai souvent été spectatrice de clash entre Algériens et Kabyles (des fois même en cours) car les uns ne voulaient pas se définirent comme algériens.

choses improbable pour les saharouis... même les rifains qui sont très très régionalistes ne font presque jamais ça.
 
moi je te parle de la production de 2012 on a fait mieux que vous
notre production de blé s'améliore d'année en année alors que vous ça régresse d'année en année, et après ça ose parler de bras cassé :D

Bsahtkom. Je vous souhaite d'augmenter encore plus et d'être prospères.
Ceci dit, la production moyenne du Maroc sur plusieurs années est toujours supérieure. Et après la grande sécheresse de 2012, elle sera encore supérieure en 2013, saison qui s'annonce très bonne.
Enfin, tu oublies qu'au Maroc, en plus de la production de céréales (plus variée qu'en Algérie), il faut ajouter toute une variété de légumes, de légumineuses, de fruits et d'épices, qui, contrairement au blé, suffisent à la consommation nationale et sont même exportés.
Enfin, tu peux pour finir t'amuser à comparer le nombre de barrages, le volume d'eau en réserve, l'étendue de la surface irriguée...
 
Ah suis-je "bête" je pensais que MES "compatriotes" ne faisait que répondre.
En effet comme tu le dis si bien, les modérateurs sont très très tolérants. Certains messages signalés sont toujours là mais bref.

Par contre; je déteste la censure qu'elle soit d'un côté ou de l'autre donc j'ai fais un petit tour rapide sur un forum DZ, apparemment les modos et l'admin ne sont pas encore connectés car les messages de TES compatriotes sont encore là.

Sur ce bonne soirée, je déteste la victimisation et la mauvaise foi.

Je ne sais qui d'entre nous deux fait preuve de mauvaise foi, tu ne veux même pas reconnaitre que TES COMPATRIOTES ouvrent 20 posts par jour et le sujet est toujours le même.

Je te défie de trouver un seul post ici sur ce forum ouvrert par un marocain pour insulter les algériens.

Ce sont toujours tes compatriotes qui viennent attaquer et si je te suis bien tu veux que les marocains ne réagissent pas sinon ils sont méchants...


Et La censure contre les insultes gratuites devrait être légitime.

Je ne connais pas le forum algérien dont tu parles, mais je me suis toujours demandée pourquoi il y a autant d'algériens sur bladi? Tu as une réponse?

Est ce qu'il y a autant de marocains sur les forums algériens? Est ce qu'ils sont aussi agressifs?

Bonne soirée.
 
1-la frontiére a etait fermé par l'algerie a caus de l'aplication du visa aux algeriens par le maroc , donc c'est l'algerie qui a fermé sa frontiére

2- le pays qui a besoin de l'ouverture de cette frontiére c'est le maroc

3- elle ne sera pas reouverte tant que le maroc nous envois du hachiche ,vol notre gazoil notre blé est est

4- est tant que le maroc concidere que l'affaire du sahra est une affaire algeromarocaine

surtout faut pas l 'ouvrir cette frontière, on est bien comme ca:wazaa:
 
la frontière fermée la plus grande du monde

elle sera ré-ouverte pour toujours avant 2020

au nom d'Allah et grâce a son aide !

la chute du Makhzen et du FLN aura lieu en 2018

aprés les Révolutions dans le Monde Arabe,
je vous présente la Révolution Maroc-Algerie

Bienvenue au Club:);)
 

insatis

insatise
prenez note mes chers compatriotes

nous retournerons au même cas de fait divers de Marakach
les frontières seront ouvertes c'est une bonne chose mais, il y a un MAIS
n'oublions pas que certains groupe terroristes arrêtés au Maroc et ce sont des marocains on déclarés qu'ils étaient armés et financés par les agents spéciaux de Polizèle et leur tuteur
attention ! ce sera la porte ouverte à tous les agents de polizbèle
la porte ouverte à tous les agents qui alimenteront et créeront des troubles dans le sud et dans tout le Maroc
on n'en parlera
bonne soirée
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Faut un sondage sur BLADI

Je suis pour la fermeture pour le bien être des deux cotés
afin d'éviter les incidents
déja le Maroc avec ses 10 millions de touristes plus les MRE
Aura du mal a voir les algériens se fouler sur Marrakech ou les plages qui sont déja saturées
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ah bon?

Donc ceux qui viennent poster leurs commentaires débiles et haineux sur le Maroc et faire leur propagande á deux balles( comme si on était dans les années 60 et que les gens étaient des pigeons qui gobent tout ce qu'on leur raconte) sont des polisarios?

C'est vrai que ç donne à réfléchir ce que tu dis là...j'ai de la peine à croire que les algériens lambdas soient aussi bêtes et méchants...la plupart de ceux que je connais sont quand même plus posés, respectueux et équilibrés.


salam

tu n'est pas obliger d'agir ainsi...il y a du tout...
 
Faut un sondage sur BLADI

Je suis pour la fermeture pour le bien être des deux cotés
afin d'éviter les incidents
déja le Maroc avec ses 10 millions de touristes plus les MRE
Aura du mal a voir les algériens se fouler sur Marrakech ou les plages qui sont déja saturées


ça fait quoi si des algeriens viennent a Marrackech par centaines de milliers?:D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça fait quoi si des algeriens viennent a Marrackech par centaines de milliers?:D


fouir les touristes Européens vers la Croatie

non sérieux déja dix millions de touristes potentiel
qu'il faut les garder !!!!!!!!!!!!

Les algériens ils ont un beau pays a eux de le moderniser et faire venir les touristes chez eux et passer les vacances sur place
un beau pays
 

allissia

l'air de rien............
Faut un sondage sur BLADI

Je suis pour la fermeture pour le bien être des deux cotés
afin d'éviter les incidents
déja le Maroc avec ses 10 millions de touristes plus les MRE
Aura du mal a voir les algériens se fouler sur Marrakech ou les plages qui sont déja saturées
mdrrrrrrr que c'est bete ! dis j'aime pas les algeriens et c'est tout .:)
 

allissia

l'air de rien............
fouir les touristes Européens vers la Croatie

non sérieux déja dix millions de touristes potentiel
qu'il faut les garder !!!!!!!!!!!!

Les algériens ils ont un beau pays a eux de le moderniser et faire venir les touristes chez eux et passer les vacances sur place
un beau pays
tu peferes les français comme touristes ou les saoudiens?:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
qu on arrête de nous bassiner avec ces mêmes rumeurs....

ça fait 10 ans que les Algériens répètent la même chose...

Maintenant c'est nous qui ne voulons plus....du moins tant que le regime de la junte militaire est au Pouvoir....


salam

La réouverture de la frontière terrestre, séparant le Maroc de l’Algérie, ne devrait pas tarder davantage. C’est ce qu’a laissé entendre, dimanche à Rabat, le ministre algérien de l’Intérieur, à l’issue d’une réunion avec les quatre autres ministres de l’Union du Maghreb Arabe. Détails.

La frontière terrestre séparant le Maroc et l’Algérie, fermée depuis 1994 par l’Algérie suite à un attentat perpétré la même année à Marrakech et attribué par le Maroc aux services secrets algériens, devrait bientôt être rouverte. La question pourrait même « être résolue dans un avenir proche », a assuré, dimanche à Rabat, le ministre algérien de l’Intérieur Dahou Ould Kablia, cité par l’AFP. Le responsable algérien, qui prenait part à une réunion du Conseil des ministres de l'Intérieur de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), a également souligné qu’il s’agissait d’une « question primordiale ».

http://www.yabiladi.com/articles/details/16851/algerie-maroc-reouverture-frontieres-dans-futur.html
 
Haut