Algérie : plus beau pays du monde d'après yann arthus bertrand

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Véridique je mitonnes pas o bled on avait loué avec des copines, cousines bord de la plage. On va mangé genre club sur la plage mdr y'a ambiance musique et je vais o chiotte je vois une femme en tenue d'Eve nourmal.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'était une ginette qui était venu passer ses vacances avec dédé ? Mais ils vont pas à saida ces gens là ?
 
oui c'est ce que les algeriens me disent
surtout qu'il y a pas ryanair et easy jet
c'est dommage
mais je parle pas des familles, je parle plutot des jeunes algeriens célibataires
c'est un truc que j'ai jamais pigé
j'avais parlé à un kabyle et il m'expliquait que les plupart des algeriens qui sortaient leur drapeaux pdt la coupe du monde ne mettaient jamais les pieds en algerie et pour certains ils y'étaient jamais allé.
Il y a Transavia ou Aigle Azur... Même Swiss ou Lufthansa font des bon prix pour Alger
:D
 
Bah en même temps, il faut un visa pour aller en Algérie... Alors qu'au Maroc c'est portes ouvertes lol

une fois c'est un marocain et un algerien ils se promenez en algerie et la tous d'un coup le marocain tombe sur un truc et la ils decite de voir ce que cété ils creuse ils creuse et la ils trouve une bombe nucléaire...

ta le marocain qui lui dit qu'est ont fait

et t'algerien qui commence a crié et lui dit ont la trouvé ici ont la fait fait explosé ici dialt'na adi :D
 

lavie1

Free Gaza !
Elle me rappelle les taximen des gares marocaines qui crient les noms des destinations qui les intéressent et gare à toi si tu ne vas pas dans la même destination qu'eux... tu finiras soit par marcher à pied où à ce que quelqu'un daigne "enfin" te "refourguer" dans son taxi en jurant durant tout le trajet.

Bref, une ambiance stressante et qui n'a aucune joie de vivre, pas à mon goût... c'est plus du forcing, c'est comme si une fille qui mesure 155 mesure 100 kg et répète au long de la journée qu'elle est mince... personne n'y croit.


et toi tu fais combien 155kg pour 1m de hauteur ? :rolleyes:


hada houma lbnet l3robiya :wazaa:
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Même, j'ai été à Alger il y a des beaux coins comme le jardin d'essai. Mais je me dis après 3 jours tu t'ennuies.

Alger ça doit être la ville la moins intéressante d'Algérie. Moi je l'aime parce que c'est la mienne et qu'elle est restée assez "naturelle", avec la nature ne plein paysage urbain, et la mer ... Une belle ville mais rien à voir avec le reste du pays.

C'est pour ça que les colons adoraient Alger et disaient que c'était la plus belle ville d'Algérie : parce que les colons ne connaissaient rien de l'Algérie et n'osaient pas s'aventurer là où il y'avait le peuple et là où il faisait trop chaud :D
 
Alger ça doit être la ville la moins intéressante d'Algérie. Moi je l'aime parce qu'elle est restée assez "naturelle", avec la nature ne plein paysage urbain, et la mer ... Une belle ville mais rien à voir avec le reste du pays.

C'est pour ça que les colons adoraient Alger et disaient que c'était la plus belle ville d'Algérie : parce que les colons ne connaissaient rien de l'Algérie et n'osaient pas s'aventurer là où il y'avait le peuple et là où il faisait trop chaud :D
Niveau activité, c'est l'une qui en offre le plus. Comparé à tizi ouzou où la seule activité c'est de faire le tour des café :D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
J'en ai aussi un peu soupé de ces "maroc vs algérie" ... On peut ouvrir des fils sur les autres pays du monde (algérie compris) mais de façon subtile, je sais pas ... Qu'on sente que c'est pour défendre son pays et pas juste pour le comparer aux autres ...

La notion de "plus beau pays du monde" est très relative ... Alors que pour moi aussi l'Algérie niveau paysages etc. c'est le pays parfait ... Je comprendrais aisément qu'on préfère le Maroc, l'Egypte, le Rwanda, le Cashemire ...

C'est aussi une question de culture ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Niveau activité, c'est l'une qui en offre le plus. Comparé à tizi ouzou où la seule activité c'est de faire le tour des café :D

En effet mais en Algérie c'est clairement pas le pays pour faire du tourisme à l'occidentale. Les voyageurs qui y vont adorent mais ils sont "roots", ce qu'ils aiment, c'est visiter, parler aux gens ... Et y'a aucune infrastructure même pour un touriste pas à l'occidentale. :p


Si j'étais ministre du tourisme, j'investirais sur la préservations, déjà, des monuments, des sites, de l'artisanat, de la musique, de notre culture ... Ensuite j'investirais dans les livres et les musées ... Puis dans les auberges (pas de grands complexes hôteliers) tout compris ... Puis les visites organisées, et ce serait public et pas privatisé, sinon ça serait catastrophique surtout dans un pays du tiers-monde ...
Et puis basta ... Je t'avoue que ça me ferait très mal comme ça me fait mal pour d'autres pays de voir des groupes de Robert et de Carlos tout détruire sur leur passage ...
 
En effet mais en Algérie c'est clairement pas le pays pour faire du tourisme à l'occidentale. Les voyageurs qui y vont adorent mais ils sont "roots", ce qu'ils aiment, c'est visiter, parler aux gens ... Et y'a aucune infrastructure même pour un touriste pas à l'occidentale. :p


Si j'étais ministre du tourisme, j'investirais sur la préservations, déjà, des monuments, des sites, de l'artisanat, de la musique, de notre culture ... Ensuite j'investirais dans les livres et les musées ... Puis dans les auberges (pas de grands complexes hôteliers) tout compris ... Puis les visites organisées, et ce serait public et pas privatisé, sinon ça serait catastrophique surtout dans un pays du tiers-monde ...
Et puis basta ... Je t'avoue que ça me ferait très mal comme ça me fait mal pour d'autres pays de voir des groupes de Robert et de Carlos tout détruire sur leur passage ...
La politique algérien est claire elle veux pas de touriste les sujets touriste ces pour le désert après leur investissement ces plus le tourisme intérieure
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut