Allah, le Seigneur des 2 levants et 2 couchants: la Nasa dit oui!

A quoi sert de vivre si tout est clair ?!
L'être humain a besoin d'être curieux et de chercher le sens des choses qui nous entourent!
Sinon la vie est fade !

tu a le livre devant tes yeux et tu ne cherche pas a le comprendre, pour toi rien n'est clair , quand il s'agit de ce que Allah demande de voir , toi tu préfère passer sur ces versets !

l'arche d'alliance , tu n'en a peut être jamais entendu parler !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
on parle de la ville pas des enterrés !

mais bon toujours a coté, niveau réponse , comme d'hab quoi !

et les temples de salomon et les "maison" de moise et aaron en égypte et pas en israel ??

c'est ou dans ta religion aveugle , alors que Dieu parles des aveugles qui ne veulent rien voir !
de la ville enterrée

cherches si tu veux, mais c'est ca le but de la religion, aller vérifier si Dieu dit vrai?

je croyais que tu croyais....au coran, qui est parole de Dieu (je te le précise au cas ou) et pas que tu sois parmi les incrédules
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Une contre-vérité physique; une absurdité anti-scientifique; une description contraire à la réalité; une phrase qui en ferait péter de rire plus d'un à la NASA.

Le reste n'est que bla bla bla et fantasmes...

apprend l'arabe classique lis le Coran dans sa langue originelle ta vision des choses changeras surement
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui, c'est amusant de voir que les musulmans font du concordisme en recherchant des pseudo-similitudes scientifiques avec les découvertes récentes dans un verset qui contient en plein milieu une aberration scientifique : les étoiles ne sont pas un décor placé dans le ciel proche, le coran affirme ici une absudité astronomique totale!

c'est surtout une image
 
de la ville enterrée

cherches si tu veux, mais c'est ca le but de la religion, aller vérifier si Dieu dit vrai?

je croyais que tu croyais....au coran, qui est parole de Dieu (je te le précise au cas ou) et pas que tu sois parmi les incrédules

non la ville renversé !

contrairement a toi , je crois en Allah et pas a des diablotins parmi les hommes , pas capable de te donner un seul lieu ou vécurent les prophètes avec des preuves !
 
serait tu pret a jurer par 4 fois au nom d'Allah que mohamed est le nom d'un prophète qui a existé en 650 et pas un qualificatif qui veux dire "le plus louanger" et a la 5ème fois demander qu'Allah te punisse si tu a colporté un mensonge aussi ancien soit-il !

alors prouve nous que tu es certain de ce que tu crois !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non la ville renversé !

contrairement a toi , je crois en Allah et pas a des diablotins parmi les hommes , pas capable de te donner un seul lieu ou vécurent les prophètes avec des preuves !

la terre se retrouve sur elle, renversée ou enterrée c'est comme tu veux
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
serait tu pret a jurer par 4 fois au nom d'Allah que mohamed est le nom d'un prophète qui a existé en 650 et pas un qualificatif qui veux dire "le plus louanger" et a la 5ème fois demander qu'Allah te punisse si tu a colporté un mensonge aussi ancien soit-il !

alors prouve nous que tu es certain de ce que tu crois !

c'est bien ca, t'as lu le verset de la lumière

j'ai besoin de te prouver des trucs à toi? redescends sur terre nicky, que je passe a tes yeux pour un menteur ne me dérange nullement
 
c'est bien ca, t'as lu le verset de la lumière

j'ai besoin de te prouver des trucs à toi? redescends sur terre nicky, que je passe a tes yeux pour un menteur ne me dérange nullement

c'est pas a moi que tu as des choses a prouver , mais a ta propre conscience , si tu n'es même pas capable d’être sur de ce que tu crois...

en fait j'aurais voulu au moins connaitre un musulman qui croit que mohamed est un prophète et pas simplement un qualificatif pour certain prophète comme suleymane et ses mille femme de la sourate 33...

si tu n'as pas besoin de me le prouver a moi , faut savoir que tu aura besoin de le prouver a Dieu...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est pas a moi que tu as des choses a prouver , mais a ta propre conscience , si tu n'es même pas capable d’être sur de ce que tu crois...

en fait j'aurais voulu au moins connaitre un musulman qui croit que mohamed est un prophète et pas simplement un qualificatif pour certain prophète comme suleymane et ses mille femme de la sourate 33...

si tu n'as pas besoin de me le prouver a moi , faut savoir que tu aura besoin de le prouver a Dieu...
merci du conseil Nicky

bonne journée
 

Florent52

Yo man
Si ça peut te soulager de croire en ce que tu avances, libre à toi !
Bien sûr, tu veux rabaisser mon raisonnement en le ramenant à une simple croyance comme la tienne, mais la différence c'est que moi je peux t'expliquer clairement en quoi tout ce post ne constitue que du concordisme et en quoi les paroles du coran sont astronomiquement inexactes et inappropriées, ce n'est pas de ma part une simple "croyance" que je serais incapable d'expliquer ni de justifier...
 

ganondorf

Que sais-je?
Ainsi, le Coran parlerait d'une découverte récente de la NASA, donc chose impossible à prévoir sauf par miracle.
Donc exit les hypothèses de concordisme, de réinterpretations..... (?)

Levant la tête et admirant le ballet celeste, les Hommes ont, très tot, cherché à établir les régularités des astres. Pour définir l'année solaire par exemple, ils ont remarqué que les levés/couchés du Soleil oscillent périodiquement pour revenir à la position de départ.


545.gif


où l'on constate que les 2 couchers/levers extrêmes surviennent lors des solstices.
Donc, en considérant les connaissances de l'époque, le verset en question fait plus probablement référence à cette simple constatation qu'à une étoile binaire.
ce qui est compatible avec l'interpretation de nombreux exegetes.

Bref, encore du concordisme flagrant.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Bien sûr, tu veux rabaisser mon raisonnement en le ramenant à une simple croyance comme la tienne, mais la différence c'est que moi je peux t'expliquer clairement en quoi tout ce post ne constitue que du concordisme et en quoi les paroles du coran sont astronomiquement inexactes et inappropriées, ce n'est pas de ma part une simple "croyance" que je serais incapable d'expliquer ni de justifier...

Je rabaisse pas ton raisonnement, je t'ai déjà dit que je le comprenais...

Il y a des versets dont on ne connait pas le sens !

Où est le mal de chercher à essayer de leur apporter une interprétation ?

Personne n'est obligée d'y croire, même pour un musulman si l'on est pas satisfait du raisonnement !
 
Dire que les étoiles sont un décor est une image même pas digne d'un élève de collège pour décrire les étoiles, normalement un élève de collège est capable d'être bien plus précis que ça...
Le Coran n'est pas un livre de science, il contient plein de metaphores 24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
 

Florent52

Yo man
Je rabaisse pas ton raisonnement, je t'ai déjà dit que je le comprenais...

Il y a des versets dont on ne connait pas le sens !

Où est le mal de chercher à essayer de leur apporter une interprétation ?

Personne n'est obligée d'y croire, même pour un musulman si l'on est pas satisfait du raisonnement !
Il n'y a aucun mal à essayer de chercher à percer le sens d'un passage obscur si l'on est honnête intellectuellement, c'est-à-dire si l'on exclue pas a priori de manière arbitraire les explications qui reposent sur l'erreur, l'ignorance ou l'imprécision de l'auteur du texte.

C'est comme cela que l'on fait pour tous les textes, personne ne considère qu'Homère n'a pas pu faire une seule erreur en écrivant l'Odyssée, donc il n'y a pas de raison que certains textes aient une dérogation injustifiable. Tous les textes doivent être analysés objectivement.
 

Florent52

Yo man
Le Coran n'est pas un livre de science, il contient plein de metaphores 24.35 Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d´un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l´huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

Le coran n'est pas un livre de science.... sauf quand ça arrange certains musulmans de faire croire qu'il contiend des vérités scientifiques inconnaissables à son époque!...
 

Florent52

Yo man
Oui, je suis d'accord .

Contend de voir qu'on est d'accord, au moins sur ce point.

En fait, en reprenant le concordisme inventé par les juifs et les chrétiens, les musulmans qui l'utilisent ne font que nuir à long terme à l'islam, comme cette pratique a nui au judaïsme et au christianisme avant qu'ils ne comprennent qu'il est plus malin d'abandonner de telles prétentions qui les ridiculisent...
 
Contend de voir qu'on est d'accord, au moins sur ce point.

En fait, en reprenant le concordisme inventé par les juifs et les chrétiens, les musulmans qui l'utilisent ne font que nuir à long terme à l'islam, comme cette pratique a nui au judaïsme et au christianisme avant qu'ils ne comprennent qu'il est plus malin d'abandonner de telles prétentions qui les ridiculisent...
Oui apres y'en a meme qui prentendent avoir trouver un remede contre le SIDA ou pour soigner les aveugles...
 
Une contre-vérité physique; une absurdité anti-scientifique; une description contraire à la réalité; une phrase qui en ferait péter de rire plus d'un à la NASA.

Le reste n'est que bla bla bla et fantasmes...

Oui, c'est amusant de voir que les musulmans font du concordisme en recherchant des pseudo-similitudes scientifiques avec les découvertes récentes dans un verset qui contient en plein milieu une aberration scientifique : les étoiles ne sont pas un décor placé dans le ciel proche, le coran affirme ici une absudité astronomique totale!

67:5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes (masabiha) [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

"etoiles", c'est l'interpretation du traducteur. le coran dit plutot que dieu a placé des "masabih" dans le "sama ad dunya" "ciel proche" pour le protéger des shayatins. "masabih" ce sont pas les étoiles!
 
Mais le coran ne dit nullement qu'il existe un lieu quelque part dans l'univers où une planète tourne autour de deux soleils (ça c'est la découverte de la nasa). Le coran ne sait même pas que la terre tourne autour du soleil, ce n'est pas pour évoquer un lieu où une planète tourne autour de deux soleils!!
Le coran, en fait, ne fait qu'exprimer une idée vague concernant un monde où il y a deux couchants et deux levants, ce qui est fort différent, et peut très bien concerner la terre à un moment ou à un autre, par exemple dans une pensée apocalyptique.

Bref, on est en plein concordisme, utiliser un texte vague pour le faire coller à des découvertes scientifiques récentes.

Pour ce qui est des étoiles on sait d'ores et déjà que beaucoup sont les objets les plus éloignés que l'on peut voir de la terre donc décrire les étoiles comme faisant parti du ciel proche est une totale absurdité astronomique, point final.

J'aime cette manie que vous avez de vous planquer derrière le "concordisme" pour vous rassurez que ce que dis le Coran n'a rien à voire, sa change quelque chose dans votre conscience mais pas dans la réalité des faits :

Dieu dis qu'il est le seigneur des deux couchant et des deux levant, il parle clairement de deux soleil.

Sur terre le soleil ce "lève" à l'Est et ce "couche" à l'Ouest.Donc quand il parle de deux couchant et deux levant il parle de DEUX SOLEIL !

La nasa découvre une planète ou il y à deux levant et deux couchant, donc deux soleil qui ce couche et qui ce lève.
 
Heu non, je communique souvent comme ça.

Je trouve ton rapprochement entre les versets et cette anecdote spatiale pas du tout pertinente.
Même si la sourate 55 parle de deux levants et couchants.

Alors que les autres emploient le pluriel général seulement : on peut supposer que ce sont tous les levants et couchants de l'univers, pourquoi pas (et pas seulement les doubles soleils)

Mais donc pour la sourate 55, il emploie bien le chiffre 2, ce qui peut laisser supposer que...
Or, si on lit la sourate 55, on voit aussi qu'elle parle du soleil et de la lune (verset 5).
On peut largement supposer qu'il parle du levant et du couchant de ces deux astres.

Il parle des deux mers, de la terre etc...bref, la situation de cette planète.

En effet ! c'est tous à fait pertinent comme interprétation.
 

Florent52

Yo man
67:5 Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes (masabiha) [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider les diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

"etoiles", c'est l'interpretation du traducteur. le coran dit plutot que dieu a placé des "masabih" dans le "sama ad dunya" "ciel proche" pour le protéger des shayatins. "masabih" ce sont pas les étoiles!
Ben si c'est ça, c'est aussi aberrant scientifiquement!
 

Florent52

Yo man
J'aime cette manie que vous avez de vous planquer derrière le "concordisme" pour vous rassurez que ce que dis le Coran n'a rien à voire, sa change quelque chose dans votre conscience mais pas dans la réalité des faits :

Dieu dis qu'il est le seigneur des deux couchant et des deux levant, il parle clairement de deux soleil.

Sur terre le soleil ce "lève" à l'Est et ce "couche" à l'Ouest.Donc quand il parle de deux couchant et deux levant il parle de DEUX SOLEIL !

La nasa découvre une planète ou il y à deux levant et deux couchant, donc deux soleil qui ce couche et qui ce lève.
Le problème avec les concordistes comme toi c'est qu'ils finissent par prendre leurs interprétations foireuses pour le texte lui-même.

Ce texte ne parle nulle part clairement de deux soleils autour desquels tournerait une planète, s'il voulait dire ça il n'avait qu'à le dire.
En fait ce passage vague peut très bien s'appliquer à la terre au moment du solstice par exemple ou dans un contexte apocalyptique.

Un petit conseil : commence par chercher des explications rationnelles, ça te sera utile aussi dans la vie, LOL!!
 
La nasa découvre une planète ou il y à deux levant et deux couchant, donc deux soleil qui ce couche et qui ce lève.
J'aime aussi cette manie de vouloir faire coller la réalité à tout prix à des versets. Paf, une découverte, et hop, le verset qui va bien.
Il n'y a bien que la théorie de l'évolution ou l'on ne brandit plus triomphalement des versets.
 

Florent52

Yo man
J'aime aussi cette manie de vouloir faire coller la réalité à tout prix à des versets. Paf, une découverte, et hop, le verset qui va bien.
Il n'y a bien que la théorie de l'évolution ou l'on ne brandit plus triomphalement des versets.

Eh oui, c'est justement ça le concordisme! Attendre dans son fauteuil que quelqu'un d'autre fasse les découvertes et ensuite lui brandir un passage vague que personne n'avait songé à interpréter comme ça avant et lui dire : "Eh, mon gars, en fait c'est ça que ça voulait dire!". LOL
 
5. Ainsi, nous avons embelli le ciel
avec le monde des luminaires.
Nous les avons déployés pour lapider les Shaïtâns.
Nous avons préparé pour eux
le supplice du Brasier.


ce verset parle peut être des météorites lancé sur un certain peuple...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Le fer effectivement ne provient pas de la terre.
 

Florent52

Yo man
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Le fer effectivement ne provient pas de la terre.

AUCUN métau ne provient de la terre, TOUS ont été formés dans les étoiles. Il n'y a donc absolument aucune raison de mettre en évidence le fer sur ce sujet.

N'étant pas justifiée scientifiquement, la phrase du coran a donc soit un sens poétique soit fait référence aux météorites bien connues des gens du désert, aucune réalité scientifique inconnaissable pour l'époque à voir dans cette citation obscure et vague, une de plus...
 
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, mais aussi maintes utilités pour les gens. » (Coran 57:25)

Le fer effectivement ne provient pas de la terre.

bravo

et je rajoute cela

Proche-Orient, Moyen-Orient et Égypte[modifier]
Le fer météorique y a été travaillé dès le IIIe millénaire av. J.-C. comme l'attestent des perles de fer de la période prédynastique égyptienne ou un poignard (quelques parcelles de rouille adhérentes au manche) découvert en Mésopotamie à Tell Asmar. Mais les premiers fers fondus à partir de minerai remonteraient au début du IIe millénaire av. J.-C..

c'est le sujet de ma thèse sur le thread prophète et pharaon...

et ça continu de confirmé le Coran !
 

Florent52

Yo man
bravo

et je rajoute cela

Proche-Orient, Moyen-Orient et Égypte[modifier]
Le fer météorique y a été travaillé dès le IIIe millénaire av. J.-C. comme l'attestent des perles de fer de la période prédynastique égyptienne ou un poignard (quelques parcelles de rouille adhérentes au manche) découvert en Mésopotamie à Tell Asmar. Mais les premiers fers fondus à partir de minerai remonteraient au début du IIe millénaire av. J.-C..

c'est le sujet de ma thèse sur le thread prophète et pharaon...

et ça continu de confirmé le Coran !

Dans ce cas il n'y a strictement aucun miracle, le coran ne fait que parler de quelque chose que tous les hommes de la région connaissaient bien : les météorites viennent du ciel comme chacun peut l'observer, et contiennent du fer que l'on peut utiliser.
Voilà, rien de plus.
 
Haut