Allaitement la nuit

Sous la douche tu mets le jet d'eau chaude sur ton sein engorgé et tu te masse le sein circulairement puis tu masse comme si tu faisais sortir ton lait jusqu'à le vider
C'est très douloureux mais après ça ira mieux ( si c'est un gros engorgement ça va prendre du temps mais il faut que tu le vide )
J ai essayé tout à l heure sous la douche mais ça me fait encore mal
J espère que ça va pas durer trop longtemps
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J ai essayé tout à l heure sous la douche mais ça me fait encore mal
J espère que ça va pas durer trop longtemps
Tant que tu ne vide pas cz restera engorgé vu que tu as des montées de lait et que tu n allaite plis
Ça va se calmer oui mzis en attendant il faut que tu vide l'excédent ou tu risque d'avoir des seins de pierre extrêmement douloureux
 
Dernière édition:
Discutes en avec lui le mieux c'est de t'enlever ce "stress" de la tete
Tant que tu ne vide pas cz restera engorgé vu que tu as des montées de lait et que tu n allaite plis
Ça va se calmer oui mzis en attendant il faut que tu vide l'excédent ou tu risque d'avoir des seins de pierre extrêmement douloureux
Ok je vais passer à 3 douches par jour pour vider car là c est déjà comme de la pierre
Bizarrement un seul me fait mal l autre nickel.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Deuxième victoire hamdoulilah mon fils s est endormi à 23h et s est levé à 8h sans réveil dans la nuit. C est la première fois depuis sa naissance. Pourvu que ça dure.

Par contre moi je douille mon sein à triplé de volume je le vide sous la douche ça change rien j ai hyper mal
Continue à le vider sous la douche mais insiste sur les endroit dur et gonflé ( tu dois sentir en touchant ton sein des sortes de masses dures )
Masse le a fond sous la douche bien chaude , mets le jet dessus et vide vide vide à fond jusqu'à ce que tu sente que ton sein s'allége et ce partout où il y a les masses dures
Fais ça plusieurs fois par jour jusqu'à le vider complètement
 
Continue à lz vider sous la douche mais insiste sur les endroit dur et gonflé ( tu dois se tir en touchant ton sein des sortes de masses dures )
Masse le z fond sous la douche bien chaude , mets le jet dessus et vide vide vide à fond jusqu'à ce que tu sente que ton sein s'allége et ce partout où il y a les masses dures
Fais cz plusieurs fois par jour jusqu'à le vider complètement
Oui je vais continuer mais ça va pas stimuler la lactation ? Tu sais pas combien de tps je vais avoir mal?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui je vais continuer mais ça va pas stimuler la lactation ? Tu sais pas combien de tps je vais avoir mal?
Ça stimule vite fais pas grand chose à côté de la tétée mais c'est le moyen le plus efficace à ma connaissance pour désengorger un sein
Après il te suffira de le vider avant engorgement et comme ton petit ne tête plus tu auras de moins en moins de lait tu verras
Tant que les canaux seront bouchés tu auras mal au toucher ou même sans toucher
Évite les soutien gorge aussi :)
 
Ça stimule vite fais pas grand chose à côté de la tétée mais c'est le moyen le plus efficace à ma connaissance pour désengorger un sein
Après il te suffira de le vider avant engorgement et comme ton petit ne tête plus tu auras de moins en moins de lait tu verras
Tant que les canaux seront bouchés tu auras mal au toucher ou même sans toucher
Évite les soutien gorge aussi :)
Ok merci c est ce que je vais faire car la sans toucher j ai trop trop mal mais si on touche je hurle !!!!
Le soutien gorge je peux plus le mettre donc tant mieux lol
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Comment je dois le prendre le persil?


Desole je ne sais pas :desole:
C'était la sage femme qui nous en avait parle pdt les cours de préparation a l'accouchement. Et meme sur le net jai pas trouve comment le préparer
Jai vu sur le net, mettre aussi des feuilles de chou sur la poitrine pour appaiser les montees de lait
 
Desole je ne sais pas :desole:
C'était la sage femme qui nous en avait parle pdt les cours de préparation a l'accouchement. Et meme sur le net jai pas trouve comment le préparer
Jai vu sur le net, mettre aussi des feuilles de chou sur la poitrine pour appaiser les montees de lait
J ai fait infusé des feuilles de menthe et du persil et je bois l eau j espère que ça va marcher

Pour les feuille de choux j en ai pas à tester je suis tellement désespéré
 
Salam @SsDomicilFix,
comment ca va depuis ?
Bebe tient bien ?
Et toi tu es un peu soulage des montees de lait ?
Salam merci de t en soucier

Ça va très bien hamdoulilah. Mon ptit lapin ne réclame plus du tout hamdoulilah et moi ma poitrine n est pratiquement plus douloureuse enfinnnn
Par contre il s endort uniquement en regardant des comptines j aimerai qu il puisse s en passer et remplacer ça par sa veilleuse.
Je ferais le test le week end prochain quand je serais chez moi.
Je vais aussi essayer de le faire dormir dans son lit dans sa chambre c est pas gagné d autant plus que je culpabilise
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Salam!
Moi le mien n'a que trois mois mais déjà ne peut plus se passer du sein :(
Il refuse tétine et biberon...j'ai tiré mon lait pour être plus "libre"et pouvoir me dégager du temps libre mais rien à faire il refuse systématiquement!!Le soir pour s'endormir c'est tout un système il tête et s'endort et dès que j'enlève mon sein il se met à pleurer!!pour bb1 je n'avais pas de lait donc il était au bib et ça n' avait rien à voir...
 
Salam!
Moi le mien n'a que trois mois mais déjà ne peut plus se passer du sein :(
Il refuse tétine et biberon...j'ai tiré mon lait pour être plus "libre"et pouvoir me dégager du temps libre mais rien à faire il refuse systématiquement!!Le soir pour s'endormir c'est tout un système il tête et s'endort et dès que j'enlève mon sein il se met à pleurer!!pour bb1 je n'avais pas de lait donc il était au bib et ça n' avait rien à voir...
Salam bon courage c est vraiment pas facile quand bb refuse tout. Pour ma part j ai eu le choix car j ai arrêté de bosser. On m a donné plein de conseil (reproche) on me disait que c était de ma faute que c est moi qui l avait habitué etc... mais je suis pas d accord avec ça ça dépend des bébé et encore aujourd'hui mon fils refuse le biberon et la tetine y a rien à faire
Et pour le sevrer c était le bon moment c est lui qui était pret je l aurai fait un mois avant il aurait pas accepté et je voulais pas lui imposé
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage
 

Fifa23

Maman comblée de 2 princes et d'une princesse❤️
Salam bon courage c est vraiment pas facile quand bb refuse tout. Pour ma part j ai eu le choix car j ai arrêté de bosser. On m a donné plein de conseil (reproche) on me disait que c était de ma faute que c est moi qui l avait habitué etc... mais je suis pas d accord avec ça ça dépend des bébé et encore aujourd'hui mon fils refuse le biberon et la tetine y a rien à faire
Et pour le sevrer c était le bon moment c est lui qui était pret je l aurai fait un mois avant il aurait pas accepté et je voulais pas lui imposé
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage
Oui c'est sûr on se sent un peu démunies mais là je suis en congé parental pdt 6mois donc je vais prendre mon temps avec lui et on verra par la suite...kheir inchallah!!:)
 

tristefille

samira life
Coucou les girls!!!!

Je suis en train de sevrer mon fils de 15 mois.
La journée pour sa sieste il réussit à s endormir sans le sein mais devant les comptines.
Par contre le soir impossible il pleure hurle se tortille dans tout les sens et refuse de dormir. Dès que je lui donne le sein il s endort en 2 min max.

Help besoin d aide qu est ce que je dois faire ?
si il pleure la nuit cela veut dire qu'il a faim
mème si tu lui donne ton sein le jour il reste faim dans ce cas tu dois èviter de boire bcp de luiquide thè cafè ... mange du poisson et lègumes et fruits
 
Haut