Amazighophobie! Vous avez dit Amazighophobie?

"Les amazigh etaient un groupe de personne parmis tant d'autre qui vivaient en Afrique du nord durant durant une periode donnée." propos de Santpseudo...
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Qu'ils en fassent leur passe-temps à la rigueur on peut s'en foutre mais qu'ils en fassent le passe-temps de tout un pays là c'est grave! Des "héros", laisses moi rire...

Oui ce sont des héros... tu cherches le conflit ou quoi ? C'est grâce à eux que le Maroc est libre et indépendant aujourd'hui... mais ça va, ils savent rester humble... puisqu'ils baisent encore la main de notre "prophète" alaouite ! :D
 
Oui ce sont des héros... tu cherches le conflit ou quoi ? C'est grâce à eux que le Maroc est libre et indépendant aujourd'hui... mais ça va, ils savent rester humble... puisqu'ils baisent encore la main de notre "prophète" alaouite ! :D

J'arrête alors!! Je ne savais pas tout ça...

Encore un fan des contes de Kadhafi... :D Ca faisait longtemps...

Il a appris ses discours par coeur pour les ressortir mot à mot!

:D non sérieux...y'a des imazighens d'égypte..zamma originaire d'égypte?
parce qu'en france..ce sont des immigrés

Oui et en particulier dans l'oasis de Siwa.
 
Je ne suis fan de personne et surtout pas de Kadafi? Par contre jamais la verité et je deteste les bobards du genre le peuple amazigh existe, alors que tout prouve le contraire!

toi tu es amazigh? peu importe la region ou tu vit il y a des imazighen partout en afrique du nord. et aux iles canaries.
tu dis avoir été en Kabylie et au Rif. mais avec tout ca tu estime ne pas avoir vu d'imazighen. t'as vu qui au juste? des hommes invisibles qui parle le chinois.

je les ai vu mais ils sont pas la :D tu te contre dis.................voila. basta.
 
toi tu es amazigh? peu importe la region ou tu vit il y a des imazighen partout en afrique du nord. et aux iles canaries.
tu dis avoir été en Kabylie et au Rif. mais avec tout ca tu estime ne pas avoir vu d'imazighen. t'as vu qui au juste? des hommes invisibles qui parle le chinois.

je les ai vu mais ils sont pas la :D tu te contre dis.................voila. basta.


J'ai pendant un certain temps cru comme toi et comme bcp d'autre à l'existance du peuple amazigh et puis tu reflechis un peu, tu lis bcp et la tu te pose la question.
Si le peuple amazigh existe réelement,quel est sa definition ses particularités et qui y repond?
 
Des extraits de personnalités amazighophobe :

Mr Abid jabiri, "philosophe et penseur" marocain, ideologue pivot de l'ex-parti de gauche USFP.

Mr El Jabri says: “Total disappearence of French as a language of civilisation, culture, and communication, and the death of local Amazigh and Arabic dialects should be the ultimate aim of the arabisation process; and this objective will not be achieved unless measures are taken to generalise education in remote rural and montainous areas,and classical Arabic must be the only language to be used in schools, and for tv and radio broadcasts, and a TOTAL BAN should be imposed on the use of any other language or dialect in these fields”. (Extract from Mawaqif, March 2003). If you are against sign this petition

Il dit aussi :
« La culture [au Maroc] doit être arabe d'esprit et de langue, et qu'on ne
traduit notre humanisme qu'à travers une description arabe nationaliste."
Dans les années 70 il proposera « l’eradication des dialectes barbares »
 
Le GRAND Allal lfassi : «-Oui, c'est une réussite historique, mais ne vous réjouissez pas trop avant qu'un petit berbère, se rentrant chez lui de l'école, ne comprenne plus son père et vis versa, c'est maintenant que la tache difficile doit commencer. Il doit falloir tout arabiser: le passé, le présent et le futur!»
 

talubant

nnan ils nnun ur iga awal
Quand j’entends le mot « Berbères », je propose gentiment à mon interlocuteur de le raccompagner jusqu’à la porte de sa maison de retraite. En effet, depuis 1930 et le fameux Dahir berbère que le protectorat français tenta d’utiliser pour diviser les Marocains, on ne parle plus de Berbères au pays de l’argan. Quand j’entends le mot « Arabes », je pense à la Bagdad des Abbassides, à l’Andalousie, à la poésie ; je pense à une langue belle et souple parlée par trois cents millions de personnes et qui est l’une des langues officielles de l’ONU. En fait, quand j’entends « Berbères et Arabes », j’entends « problème artificiel que des enquêtes comme la vôtre, mon cher Aziz, continuent, hélas, de perpétuer ». Fouad Laraoui
 
Haut