Ambassade : « la suède n’a pas reconnu le sahara comme un etat » pas encore

leMeck

Bladinaute averti
Dans un communiqué publié aujourd’hui, l’ambassade de Suède à Rabat indique le pays scandinave ‘‘ne boycotte pas les produits ou les entreprises marocaines’’.

La Suède ‘‘apprécie les solides relations commerciales entre nos 2 pays et est - partisane du libre-échange – désireuse de les approfondir davantage dans le cadre des négociations ALEAC entre l'UE et le Maroc’’.

Par ailleurs, dans un 2ème communiqué, la chancellerie indique que, ‘‘concernant certaines informations circulant, la Ministre des affaires étrangères souligne que la politique suédoise concernant le Sahara fait l’objet d’une analyse interne’’.

Le gouvernement suédois ‘‘ne souhaite pas anticiper sur les conclusions de cette analyse’’. ‘‘Comme le Premier ministre a clarifié en mars 2015, la question d’une éventuelle reconnaissance n’est pas d’actualité’’.

http://www.infomediaire.net/news/maroc/marocsuede-stockholm-tente-de-calmer-le-jeu

Menteuse est l’ambassade, ce pays vote tjrs contre notre accord avec l´EU mais perdre $2MMD pour elle ce n´est rien, ce dont elle a peur c´est les repecusion des amis du Maroc comme ceux du Golf et autres en Afrique.

Ce pays est arrogant avec 2 faces, a voir quand les russes vont y faire une boufé.


.
 

sevet

VIB
Ce que la Suède boycotte, ce sont les produits qui viennent de notre Sahara (ce n'est pas le premier pays à faire ça).
Concernant la reconnaissance de cette RASD, ce qui fait peur au Maroc, c'est l'effet domino que cette reconnaissance pourrait déclencher dans le monde (cf ce qu'il s'est passé avec la Palestine et là encore, c'était la Suède) mais Je n'y crois pas perso.
 

Kayne

Contributeur
La situation est plus grave qu’on ne le pense car la Suède compte faire du Lobbying pour le DRS Polisario, comme l’Algérie Officielle.

Et comme la Diplomatie du Maroc est aux abonnés absents dans plusieurs Pays Européens et du Monde, l’Effet Domino est à craindre.

Le Maroc doit éliminer la RASD partout et en particulier au sein de l’UA où elle occupe illégalement un siège et d’où elle tire sa force internationale.



* Suède: chronique d’une animosité à l’encontre du Maroc
http://www.le360.ma/fr/politique/suede-chronique-dune-animosite-a-lencontre-du-maroc-52995


* Lobbying. Pour qui roule ce député suédois ?
http://www.le360.ma/fr/politique/lobbying-pour-qui-roule-ce-depute-suedois-53075


* Le Maroc doit revoir son fonctionnement diplomatique :

http://www.quid.ma/politique/un-fonctionnement-diplomatique-a-revisiter/

http://www.quid.ma/politique/sahara-ou-pas-la-suede-devra-revoir-sa-politique-vis-a-vis-du-maroc/
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu vois!
"la question d’une éventuelle reconnaissance n’est pas d’actualité"
Envoies-moi un sac de phosphate et 2 kg de sardines...! :mignon:
voilà pour les sardines ....pour le sac phosphate .....en fait pour te les envoyer , je suis entrain de chercher un camion Berliet .....parceque le volvo ,on le boycotte chez nous .....;)

127152
 

Pièces jointes

  • un-panier-des-poissons-de-sardine-attendant-pour-être-vendu-12437232.jpg
    un-panier-des-poissons-de-sardine-attendant-pour-être-vendu-12437232.jpg
    17.7 KB · Affichages: 7

thitrite

Contributeur
Contributeur
il faut de la fermeté et que le Maroc reste sur ses positions pour qu ils apprennent une bonne fois pour toute qu on joue pas avec l intégrité territoriale de notre cher pays.


..il faut corriger les idées qu'ont les scandinaves du pb du sahara ......en l'occurence ......"Puissance coloniale; tous les Sahraouis repesented par RASD; peuple opprimé; ressources escroqués par le Maroc; la légalité internationale."
d'ailleurs la ministre suédoise l'a bien precisé :le problème de la Palestine ne ressemble en rien à l'affaire du Sahara ...

textuellement et je la cite :"Mais précisons que le dossier du Sahara est complètement diffèrent de celui de la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat par la Suède."
 
Dernière édition:
..il faut corriger les idées qu'ont les scandinaves du pb du sahara ......en l'occurence ......"Puissance coloniale; tous les Sahraouis repesented par RASD; peuple opprimé; ressources escroqués par le Maroc; la légalité internationale."
d'ailleurs la ministre suédoise l'a bien precisé :le problème de la Palestine ne ressemble en rien à l'affaire du Sahara ...
Malheureusement c est la faute à nos politiciens on a laissé le terrain libre aux autres.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Malheureusement c est la faute à nos politiciens on a laissé le terrain libre aux autres.
ok , c'est bien beau de rejeter la faute et à juste titre sur nos politiciens ......mais ça fait déja 40 ans ..et la Suède n'a jamais reconnu la pseudo "rasd" ....et n'en a pas l'intention ....dumoins ....jusqu'à maintenant ....quand on est dans l'opposition ,et là , je parle de la Suéde ,on peut demander des choses et même les faire voter ....mais une fois au gouvernement ,on se trouve cerné par la constitution .

bon maintenant , tout le monde est responsable ,autant la societé civile que les officiels et partis politiques .... .. bien beau de de destribuer des bons et mauvais point....

mais il faut bien être conscient d'une chose, c'est que il y a longtemps que les algeropolisarios se sont installés en Suède, ont épousé des suédoise ,ont eu des enfants suèdois et forment des ONG et des réseaux ...le tout est financé ..et sont devenu une grande force de pression sur les politiques suédois (voix aux élections oblige)
..
"le support des thèses de l'algérie commence souvent au niveau des universités, de jeunes ingénus sensibles aux questions des droits de l'homme, altermondialistes pour certains d'entre eux.

La première phase est une conférence (un monologue) sans contradicteurs avec le plus gauchiste des professeurs/chercheurs ou la victimisation est bien mise en avant.

La seconde est une invitation à tindouf et des largesses à alger.

La troisième est un engagement intéressé sous la forme de sponsoring…pour des actions dans leurs pays de naissance et sur….Internet bien sûr.

La quatrième
est un suivi par l'ambassade d'Algérie dans le pays concerné et des invitations sponsorisées pour des conférences à alger et ailleurs ou le Sahara Blend fonctionne à fond la caisse ou la valise plutôt. Voilà un peu le processus et voilà ce qui a donné naissance à WSRW dont les débuts étaient la supporting committee de Norvège, Erik Hagen."
corcas .
 
J'ai lu avec attention tous les commentaires ci -dessus .... Ils sont pertinents ..à posteriori ! Je m'interroge sinon, ou étaient les REPRÉSENTANTS du Maroc dans ce pays qui s’apprêtait déjà à reconnaitre les polizabbal depuis 2012 ? Walou ?
Le drame du Maroc,vraiment, est de récompenser les incapables et les ignares ....en leur offrant des postes de "substitution" qu'ils ne méritent pas...
Il faudrait à mon avis remettre l'horloge à l’heure ... et demander aux diplomates en place depuis 2011 de rendre des comptes !!!!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
J'ai lu avec attention tous les commentaires ci -dessus .... Ils sont pertinents ..à posteriori ! Je m'interroge sinon, ou étaient les REPRÉSENTANTS du Maroc dans ce pays qui s’apprêtait déjà à reconnaitre les polizabbal depuis 2012 ? Walou ?
Le drame du Maroc,vraiment, est de récompenser les incapables et les ignares ....en leur offrant des postes de "substitution" qu'ils ne méritent pas...
Il faudrait à mon avis remettre l'horloge à l’heure ... et demander aux diplomates en place depuis 2011 de rendre des comptes !!!!!
le probléme ,comme nous tous d'ailleurs dans ce forum , c'est que tu lis pour répondre et non pour comprendre .
 
le probléme ,comme nous tous d'ailleurs dans ce forum , c'est que tu lis pour répondre et non pour comprendre .

Comprendre quoi mon amie ? nommer des incapables opportunistes dans des postes sensibles ..et qui en profitent en se foutant complétement de l’intérêt national premier ? Ces pseudo diplomates auraient du "tuer le problème dans l’œuf " ...Walou et j'insiste
Walou !!!
 

leMeck

Bladinaute averti
وخلص بنحمو إلى أن التحركات التي تقوم بها الدول المعادية للمغرب في المنظمة الأممية، تسعى أيضا إلى نجدة الجزائر "التي غاصت في مستنقع الهزائم طيلة هذه السنة سواء من الجانب السياسي أو الدبلوماسي".

http://www.hespress.com/politique/279382.html
 

Kayne

Contributeur
* Tahar Ben Jelloun : « Faut Apprendre le Suédois et la Diplomatie »

http://www.le360.ma/fr/blog/le-coup-de-gueule/faut-apprendre-le-suedois-et-la-diplomatie



* Nawal El Moutawakil : « C’est déplorable que la Suède se fasse Berner de la sorte »

http://www.le360.ma/fr/politique/na...ue-la-suede-se-fasse-berner-de-la-sorte-53125



* Que doit faire la diplomatie marocaine dans un proche avenir ? Revoir sa stratégie

http://www.quid.ma/politique/pour-une-diplomatie-parallele-durable/

http://www.le360.ma/fr/politique/be...envergure-a-legard-des-pays-scandinaves-53121
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tiens il est toujours là lui mdrrrrrrrrr
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
voilà pour les sardines ....pour le sac phosphate .....en fait pour te les envoyer , je suis entrain de chercher un camion Berliet .....parceque le volvo ,on le boycotte chez nous .....;)

127152
On dirait des harengs mal nourris, tes sardines! Merci quand même!

Mode serieux, et sans ésprit de sabotage! :) La Suède a exporté pour (4,35 Milliards de Dhs) vers le Maroc, l'an dernier. Que Allah les facent plier avec le boycott "b'ezret HaShem"!
@Scoco passera bientôt pour dire: "Amen"!
 
Dernière édition:

Kayne

Contributeur
..il faut corriger les idées qu'ont les scandinaves du pb du sahara ......en l'occurence ......"Puissance coloniale; tous les Sahraouis repesented par RASD; peuple opprimé; ressources escroqués par le Maroc; la légalité internationale."
d'ailleurs la ministre suédoise l'a bien precisé :le problème de la Palestine ne ressemble en rien à l'affaire du Sahara ...

textuellement et je la cite :"Mais précisons que le dossier du Sahara est complètement diffèrent de celui de la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat par la Suède."


Les Polisariens cherchent à se faire passer pour des Palestiniens. Ils leur ont même piqué leur drapeau.

C'est dans le logiciel de leur propagande qu'ils répètent partout dans le Monde.

Voir la vidéo en dessous :

Le DRS Polisario montre en Espagne des photos d’enfants palestiniens en les faisant passer pour des enfants Sahraouis de Layyoune. Après vérification, Cette tentative de déformation contre le Maroc va créer un scandale en Europe et dans le Monde arabe

 

thitrite

Contributeur
Contributeur
On dirait des harengs mal nourris, tes sardines! Merci quand même!

Mode serieux, et sans ésprit de sabotage! :) La Suède a exporté pour (4,35 Milliards de Dhs) vers le Maroc, l'an dernier. Que Allah les facent plier avec le boycott "b'ezret HaShem"!
@Scoco passera bientôt pour dire: "Amen"!
ce qu'il y a de positif , c'est que leur presse se rend enfin compte qu'on existe ! et même la radio elle parle de nous ,pas que les journaux .:joueur:


amine .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Les Polisariens cherchent à se faire passer pour des Palestiniens. Ils leur ont même piqué leur drapeau.

C'est dans le logiciel de leur propagande qu'ils répètent partout dans le Monde.

Voir la vidéo en dessous :

Le DRS Polisario montre en Espagne des photos d’enfants palestiniens en les faisant passer pour des enfants Sahraouis de Layyoune. Après vérification, Cette tentative de déformation contre le Maroc va créer un scandale en Europe et dans le Monde arabe

ta vidéo est trés vieille , l'Espagne s'est calmée .....maintenant , ça parle de Suéde ....
 

Kayne

Contributeur
ta vidéo est trés vieille , l'Espagne s'est calmée .....maintenant , ça parle de Suéde ....

Justement, cela fait très longtemps que les Polisariens cherchent à se faire passer pour des Palestiniens, même depuis le début.

Ils disent ça partout. Il suffit d'aller sur YouTube voir leurs vids de propagande.

Il faut aussi voir la vid de Nabyla Mounib sur le 360 ma. Elle parle de ce lien que font les Suédois entre la Palestine et la RASD
 
ta vidéo est trés vieille , l'Espagne s'est calmée .....maintenant , ça parle de Suéde ....

C'est ce genre de comportement naïf et inconséquent qui fait le jeu de nos adversaires... Dès qu'un pays se calme provisoirement ..On jubile comme des imbéciles heureux ..et on oublie
Le lendemain on déchante
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est ce genre de comportement naïf et inconséquent qui fait le jeu de nos adversaires... Dès qu'un pays se calme provisoirement ..On jubile comme des imbéciles heureux ..et on oublie
Le lendemain on déchante
tu peux garder la sagesse pour toi .
là on parle de la Suéde .l'Espagne si elle voulait reconnaitre la "rasd" elle l'aurait fait dés le début .elle connait les tenants et les aboutissants de toute cette histoire .ses ONG etaient excitées , sa presse aussi .....c'est pour dire que quand le gouvernement ne les actionne pas , tout le monde se tait .
bon maintenant arrêtes de donner de leçons .ok ?
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Nabila te cherche pour participer au negotiations ounti mnawda 9erbala hna :)
Nabila cherche aussi Diamond et Siphax pour fair la translation et cutypie et misszara bash inetfo sh3ar suidiyate en cas on echou.
Tu sais fassiates 3andhom dfar twal.
Ti9emshou et tainetfou.
Yallah allah i3awen
:)
Allez! Au Jihad! Fi sabil As'sahrae, wa houtiha wa fosfatiha, wa subventionaaatiha...wa, wa...! :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Nabila te cherche pour participer au negotiations ounti mnawda 9erbala hna :)
Nabila cherche aussi Diamond et Siphax pour fair la translation et cutypie et misszara bash inetfo sh3ar suidiyate en cas on echou.
Tu sais fassiates 3andhom dfar twal.
Ti9emshou et tainetfou.
Yallah allah i3awen
:)

hhhh wellah hta rani kantaqatel men hadi 3 jours f' wahed lgroupe dial les sahraouis marocains et des marocains de l'etrangers , en plus evidemment des marocains de toutes les regions du Maroc ils se sont formés en un seul groupe fermé et tbarkAllah 3lihoum ... toutes les langues sont à leur portée...et ils connaissent les labyrinthes ... les personnes qu'il faut cibler ..quoi dire donc , ....on m'a envoyé l'invitation et j'y suis .lol0en fait j'apprend beaucoup avec eux ...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
tu savais qu'il existe une radio et un journal suedois en arabe en Suéde ? je viens de découvrir !
et ....on parle de nous ...gentiment en plus :)
Salam thitrite
Dans le passé le Maroc a eu un incident diplomatique avec un pays scandinave
enlèvement de la fille d'un sportif de haut niveau ((((( Pas la suède))))))))

Si non concernant ce sujet vivement que la température baisse des deux cotés.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Salam thitrite
Dans le passé le Maroc a eu un incident diplomatique avec un pays scandinave
enlèvement de la fille d'un sportif de haut niveau ((((( Pas la suède))))))))

Si non concernant ce sujet vivement que la température baisse des deux cotés.
pas seulement l'affaire des enfants de Sekkah , mais le Maroc a renvoyé chez elle l'ambassadrice de Norvège, il y a quelques années ! elle envoyait tout le contenu des réunions de l'UE avec le Maroc à .....l'ambassade d'Algerie ..

salam courir:)
 
Haut