Amitié/amour entre un homme et une femme

Non c'est pas ça, je suis prise, mais c'est juste que je crois qu'on est capable humainement de s'entendre sans avoir l'esprit mal placé, je ne réduis pas l'homme à un prédateur...:p
Non c'est pas une question de "prédateur" les intentions peuvent être louables au départ mais si un des deux commencent à éprouver des sentiments et que c'est le sens unique bein c'est très dur à gérer.
 
Non c'est pas une question de "prédateur" les intentions peuvent être louables au départ mais si un des deux commencent à éprouver des sentiments et que c'est le sens unique bein c'est très dur à gérer.

Oui j'imagine mais bon, je me dis que si au départ, ils ne sont qu'amis, c'est qu'il n'y avait pas d'attirance physique ou particulière :ange:
 
Oui j'imagine mais bon, je me dis que si au départ, ils ne sont qu'amis, c'est qu'il n'y avait pas d'attirance physique ou particulière :ange:
Bein si en apprenant à connaître une personne tu peux lui trouver des qualités. Se dégage un charisme qui peut te plaire alors qu'au départ aucune attirance physique. Tu peux tomber love d'un mental et la le physique devient plaisant...
 
Je pense que c'est possible si il n'y a aucune attirance physique d'un côté comme de l'autre. Mais c'est super rare je pense.

Si il y a attirance ou sentiments venant d'une des deux personnes c'est possible aussi (c'est même le scénario le plus courant, un des deux qui aime en silence), mais là c'est une bombe à retardement. Et le mieux c'est d'y mettre fin quand un des deux se met en couple.
 
Vous pensez quoi de l'amitié homme femme?
Un des deux aura forcement des sentiments pour l'autre ?!
Sans vouloir être catégorique, si autre chose jaillit de l'amitié entre un homme et une femme c'est parce que les deux le veulent bien et ça n'a rien de pervers dès lors que c'est consenti. Et je suis d'accord sur le fait que si la question est posée c'est que la réponse est toute trouvée. De là à n'avoir aucun contact avec un homme ou une femme c'est tout simplement se couper du monde. J'ai tendance à croire que s'il y a attirance c'est qu'il y a un besoin. Tu es célibataire, ok. Tu es en couple, traite le problème à la source et sois clair (surtout clean) avec tout le monde. Ça relève avant tout du respect de soi-même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Relations filles garçons, amitié ou amour en Islam? - Forum ...
www.bladi.info › Forums › Catégorie Principale › Islam
17 janv. 2011 - Des amis garçons, surtout si il ne sont pas musulmans, ne verront pas de mal à ce que une amitié débouche sur une relation amoureuse.
Amitié ou amour? Ou les deux sur bladi?
15 mars 2013
Un amour qui se transforme en amitié, est ce possible ?
22 oct. 2012
Comment refuser son amour mais garder son amitié ?
7 mai 2010
l'amitié qui se transforme en amour!!
9 août 2007
Autres résultats sur www.bladi.info


Vous pensez quoi de l'amitié homme femme?
Un des deux aura forcement des sentiments pour l'autre ?!
 
Sans vouloir renvoyer la balle, je crois qu'un sentiment naissant n'est pas propre à l'homme ou à la femme. On se plaît ou pas, on est attirés ou pas. Que ce soit ou non dans un cadre amical. Et puis, après tout, on parle bien d'amour là, non de haine ni de rejet de l'autre... c'est que du bonheur tout ça! Donc, si ma collègue me plaît, je sens très vite que c'est réciproque ou non. Du coup je tente ou non. Si ça ne l'est pas, je me raisonne et passe à autre chose. Évidemment, on ne pourra pas se voir fréquemment comme deux "amis" car c'est le meilleur moyen d'entretenir la flamme.
 
Haut