Amitié homme femme

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pas contre, dans les sociétés saines composées majoritairement des hommes qui ne pensent pas sexe dès qu’ils se trouvent face à la femme, cette dernière peut porter ce qu’elle veut, circuler librement, étudier et travailler avec les hommes… elle peut devenir leur amie, être l'imam qui va diriger leur prière : elle n’a rien à craindre en présence des males qui ont reçu une éducation et une acculturation qui ont fait d’eux des hommes et pas des animaux qui pensent sexe dès qu’ils se trouvent face aux femmes.

Une femme qui dirige la prière des hommes et c'est l'imagination farfelue qui s'invite. Déjà que certain n'ont pas besoin de ça pour.

L'amitié hommes vs femmes est svt le fruit d'amours frustrés. Amour au sens propre. That's my point of view.

++
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
si si une fois c'etait avec une charmante demoiselle qui avait la culotte officielle de cheb mami ( avec le protrait du chanteur imprimé dessus) , laisse tomber ca a cassé toute l'ambiance :rolleye s:

tu te fous de moi là :D

tant que ce n'était pas Faudel :D


ca ne me marque pas mais c'est vrai que mon slip kangourou en a traumatisé plus d'une :rolle yes:

j'imagine bien
 
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube

aleykoum salam

je ne suis plus très fan de l'amitié homme/femme : juste je n'en éprouve plus le besoin et la personne avec qui je suis n'accepte pas

mais c'est pas pour autant que je n'y crois pas, j'ai déjà eu des amis masculins et jamais on a eu envie d'aller plus loin
limite ça me dégoute :malade: comme avec qqn de la famille

dans ce cas là, la tentation est partout , chez les amis, la famille (cousins, cousines), les collègues... mais je pense pas qu'on ait envie d'avoir des rapports avec toutes les personnes qu'on cotoie quand même :confused:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube

Ce qui me surprendra tjs, c'est que l'on veut faire croire, que si un homme et une femme se retrouve en un endroit, il y aura forcement "fornication" !

Pas d'autres issues possibles...

Moi, c'est ce genre de discours qui me titille !!

On n'est pas des bêtes; tout de meme !!

Meme s'il y a attirance physique ou sexuelle (sans parler des relations ou ces sentiments ne sont pas), il existe des gens qui savent se tenir !!! o_O
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
Ce qui me surprendra tjs, c'est que l'on veut faire croire, que si un homme et une femme se retrouve en un endroit, il y aura forcement "fornication" !

Pas d'autres issues possibles...

Moi, c'est ce genre de discours qui me titille !!

On n'est pas des bêtes; tout de meme !!

Meme s'il y a attirance physique ou sexuelle (sans parler des relations ou ces sentiments ne sont pas), il existe des gens qui savent se tenir !!! :eek:-h:


moi je dirais tout simplement ca depend ( ca depasse !!!) de qui sont l'homme et la femme en presence , je dis ça je dis rien :rolleyes:
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
C'est tout a fait ca...
Et ca en dit long sur les gens qui tiennent alors ce genre de discours... :sour-nois:

Au fait, dis rien :p

heuuuuu, nan je prefere dire :rolleyes:
mais bon serieusement c'est les gens qui voient le vice partout ou bien qui ne savent pas se tenir qui tiennent ce genre de discours....
perso, et c'est une question de principe, si je me retrouve seule avec une personne de sexe opposé on n'est pas de betes , on sait ce se tenir , mais quand meme c'est obligatoire qu'il se passe un truc, question de principe , mais bon moi je dis ça je dis rien :rolleyes:
 
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis


Pourquoi homme et femmes ne peuvent être "juste des amis" ? - YouTube
http://www.bladi.info/forum-islam/
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
heuuuuu, nan je prefere dire :r olleyes:
mais bon serieusement c'est les gens qui voient le vice partout ou bien qui ne savent pas se tenir qui tiennent ce genre de discours....
perso, et c'est une question de principe, si je me retrouve seule avec une personne de sexe opposé c'est obligatoire qu'il se passe un truc, question de principe , mais bon moi je dis ça je dis rien :rolleyes:

J'aime bien tes principes !!
J'adhere ! :D
 
Dans ta conception des choses...

Et meme si on part du postulat que c'est vrai... Ca ne veut pas dire pour autant qu'il va y avoir "fornication" (comme je deteste ce mot !! ).
Faut pas tout mélanger. Maintenant tu me fais un procès d'intention. J'ai dit séduction. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a séduction qu'il y a trempage de biscuit.
Mais c'est un fait. Toute relation d'homme à femme est liée a la possibilité d'avoir a tremper son biscuit.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Faut pas tout mélanger. Maintenant tu me fais un procès d'intention. J'ai dit séduction. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a séduction qu'il y a trempage de biscuit.
Mais c'est un fait. Toute relation d'homme à femme est liée a la possibilité d'avoir a tremper son biscuit.

Je ne suis absolument pas d'accord. Mais je respecte ton point de vue.

Je ne fais pas de proces d'intention. Je reste dans la logique de ce post qui dit que l'amitie homme femme conduit a la zina...
 
Je ne suis absolument pas d'accord. Mais je respecte ton point de vue.

Je ne fais pas de proces d'intention. Je reste dans la logique de ce post qui dit que l'amitie homme femme conduit a la zina...
Pas forcement mais l'intention est là et toujours. Sauf au cas ou d'un coté il n'y a pas d’arroche physique.
Toute relation est basé sur la probabilité de finir au lit. Sauf, si dans un cas ou dans l'autre le physiques n'accroche pas parce que c'est la première chose qui est vu. Ensuite, effectivement, il y a d'un coter de l'amitié, de l'autre un amour frustré ou si les deux ne se plaisent pas physiquement juste de l'amitié. Mais si les deux se plaisent physiquement; il y a en majorité la possibilité de trempé son biscuit.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Selon moi, Pas forcement mais l'intention est là et toujours. Sauf au cas ou d'un coté il n'y a pas d’arroche physique.
Selon ma perception des relations, Toute relation est basé sur la probabilité de finir au lit. Sauf, si dans un cas ou dans l'autre le physiques n'accroche pas parce que c'est la première chose qui est vu. Ensuite, effectivement, il y a d'un coter de l'amitié, de l'autre un amour frustré ou si les deux ne se plaisent pas physiquement juste de l'amitié. Mais si les deux se plaisent physiquement; il y a en majorité la possibilité de trempé son biscuit.

Je vais juste corriger (en gras) pour queje sois completement d'accord avec tes propos...
 

crocrodile

GOSSIP GIRL......
as salâmou 'alaykoum


certains musulmans osent affirmer que l'on peut être ami avec le sexe opposé et en ayant une relation saine et franche,que rien ne peut faire déraper,aucun dérapage,aucun de sentiment refoulé ou caché,aucune ambiguité.

leur laxisme à l'égard de la zina(fornication) dont Allâh a dit de ne pas s'en approcher,a conduit a beaucoup de dégât dans la communauté arabo musulmane(ici communauté marocaine)



voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis



Bjr,
Pour moi, c'est mon avis perso, c'est possible, mais quand on n'ai en relation, ce n'est pas crédible... faut pas réver...cela cause des problèmes dans le couple....et par respect pour la personne qu'on fréquente faut couper les ponts...mais bon on préviens quand même l'ami(e) en question.. tout gentiment de la situation.. et si c'est une bonne personne, elle comprendra... et aurai fait pareil de son coté... voila faut juste se comprendre..
 

Jennaa

Eye of tiger
non,pour éviter cela,ce n'est pas les point sur les i qu'il faut faire,mais appliquer ce verset :


Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».
selon toi parler à une fille, c'est approcher la fornication et c'est là où tu ne peux pas être d'accord avec ceux qui croient en l'amitié homme/femme.

moi j'y crois et j'ai un ami depuis 10 ans, bel homme que toutes les filles aiment et pourtant c'est un lien fraternel qui nous unit. nous ne sommes pas des animaux, quand il n'ya pas d'attirance entre 2 personnes, il n'y en a pas.

je voudrais rajouter, qu'une amitié fille/garçon est beaucoup plus sincere et complete, car il n'y a pas la jalousie qui peut exister entre 2 femmes.
 
Amitié distante oui c’est possible mais sans contact physique ni appel au tel.Internet est parfait pour cela :D .Mais amitié genre on se rencontre et on boit un verre ensemble,on va au ciné ensemble etc etc..non je n'y crois pas.Quand ça arrive c'est que le gars n'est pas intéressé ou vice versa,mais il est très rare que ni l'un ni l'autre ne soit intéressé.

Puis moi sérieux si je m'entends bien avec une fille qu'on partage tout ensemble ben autant l'épouser non ?
 
selon toi parler à une fille, c'est approcher la fornication et c'est là où tu ne peux pas être d'accord avec ceux qui croient en l'amitié homme/femme.

moi j'y crois et j'ai un ami depuis 10 ans, bel homme que toutes les filles aiment et pourtant c'est un lien fraternel qui nous unit. nous ne sommes pas des animaux, quand il n'ya pas d'attirance entre 2 personnes, il n'y en a pas.

je voudrais rajouter, qu'une amitié fille/garçon est beaucoup plus sincere et complete, car il n'y a pas la jalousie qui peut exister entre 2 femmes.
tu n'es que l'exception qui confirme la régle

sur quelques cas comme toi,y'a un paquet qui ont déjà commencer a flirter avec leur "ami"

je ne dis pas que c'est l'ordre de l'impossible,je dis que cest une porte ouverte a plein de dérive et beaucoup de gens sont tombé dedans...

d'ailleurs,chez certains vicieux,ils ont poussé loin jusqu'au concept de relation sexuel avec son ami(sex friend comme ils disent)...pour te dire....
 

Jennaa

Eye of tiger
tu n'es que l'exception qui confirme la régle

sur quelques cas comme toi,y'a un paquet qui ont déjà commencer a flirter avec leur "ami"

je ne dis pas que c'est l'ordre de l'impossible,je dis que cest une porte ouverte a plein de dérive et beaucoup de gens sont tombé dedans...

d'ailleurs,chez certains vicieux,ils ont poussé loin jusqu'au concept de relation sexuel avec son ami(sex friend comme ils disent)...pour te dire....
attends attends.

le sex friend c'est un ami souvent rencontré récemment.

l'ami/frere, est souvent celui avec qui on a été à l'école, ou au boulot et qu'on connait déja depuis un certain nombre d'années.

à partir d'un certain moment, il n'ya plus d'ambiguité, et on parle de lien fraternel parce que c'est comme ça qu'on ressent cette amitié.
on ressentirait la drague de l'autre comme un début d'inceste, vraiment.
 
attends attends.

le sex friend c'est un ami souvent rencontré récemment.

l'ami/frere, est souvent celui avec qui on a été à l'école, ou au boulot et qu'on connait déja depuis un certain nombre d'années.

à partir d'un certain moment, il n'ya plus d'ambiguité, et on parle de lien fraternel parce que c'est comme ça qu'on ressent cette amitié.
on ressentirait la drague de l'autre comme un début d'inceste, vraiment.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.................... mdr homme et femme de la même famille. C'est le début de la séduction.
 

Jennaa

Eye of tiger
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.................... mdr homme et femme de la même famille. C'est le début de la séduction.
écoute si cette amitié fraternelle t'es étrangère, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

dans certains domaines il n'y a pas de vérité absolue, et bizarrement on est pleins de gens a avoir des amis de sexe opposé, et bizarrement entre nous il ne se passe rien de sexuel.

je visite mon ami chez lui dans son appart on est que tous les 2, et bizarrement on ne fait que prendre des cafés et discuter.

mince on doit pas être normal!!!
 
écoute si cette amitié fraternelle t'es étrangère, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

dans certains domaines il n'y a pas de vérité absolue, et bizarrement on est pleins de gens a avoir des amis de sexe opposé, et bizarrement entre nous il ne se passe rien de sexuel.

je visite mon ami chez lui dans son appart on est que tous les 2, et bizarrement on ne fait que prendre des cafés et discuter.

mince on doit pas être normal!!!
Parce qu'il n'y a pas d'attirance physique. Mais si ces le cas. Oui vous n'êtes pas normal. Ou simplement cela arrivera patiente.
 
Non mais n’exagère pas tu m'as compris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais je te dis ça parce qu'il y a deux types d'amies.
celles avec qui y a dès le départ une ambiguïté et un intérêt sexuel latent.
et y a celles que tu vois vraiment sans prendre en compte leur sexe, comme tu verrais ta sœur quoi.
après il faut avoir l'habitude de la mixité. j'ai des amis qui ont fait un collèges que pour mecs (ibn habbouss à casa pour ne pas le nommer) et eux n'importe quelle fille les met mal à l'aise avec un simple bonjour.
 
Haut