Amitié homme femme

tu n'es que l'exception qui confirme la régle

sur quelques cas comme toi,y'a un paquet qui ont déjà commencer a flirter avec leur "ami"

je ne dis pas que c'est l'ordre de l'impossible,je dis que cest une porte ouverte a plein de dérive et beaucoup de gens sont tombé dedans...

d'ailleurs,chez certains vicieux,ils ont poussé loin jusqu'au concept de relation sexuel avec son ami(sex friend comme ils disent)...pour te dire....
j'en connais plein des exceptions comme elle et pour nous c'est toi l'exception.
les gars comme toi on les appelle des obsédés sexuels. ils voient de la tentation partout.
c'est le simple résultat du kabt.
b'l'3arbia ta3rabt nta makboute.
 
j'en connais plein des exceptions comme elle et pour nous c'est toi l'exception.
les gars comme toi on les appelle des obsédés sexuels. ils voient de la tentation partout.
c'est le simple résultat du kabt.
b'l'3arbia ta3rabt nta makboute.

looooooool


n'importe quoi toi


je t'invite un jour a ce que l'on se rencontre dans une mosquée dile de france,jte presenterai un imam chargé de répondre a des questions de ceux qui lapellent (pour recevoir des conseils),tu verras bien si lamitié est sans risque ou pas
 

Jennaa

Eye of tiger
j'en connais plein des exceptions comme elle et pour nous c'est toi l'exception.
les gars comme toi on les appelle des obsédés sexuels. ils voient de la tentation partout.
c'est le simple résultat du kabt.
b'l'3arbia ta3rabt nta makboute.
oui je pense qu'il ya une part d'obsession sexuelle chez ces hommes ou ces femmes pour qui il est impossible de résister au sexe opposé juste parce qu'il est sexe opposé.
 

hotdogman

Suivez moi!
non mais je te dis ça parce qu'il y a deux types d'amies.
celles avec qui y a dès le départ une ambiguïté et un intérêt sexuel latent.
et y a celles que tu vois vraiment sans prendre en compte leur sexe, comme tu verrais ta sœur quoi.
après il faut avoir l'habitude de la mixité. j'ai des amis qui ont fait un collèges que pour mecs (ibn habbouss à casa pour ne pas le nommer) et eux n'importe quelle fille les met mal à l'aise avec un simple bonjour.

Exactement, j'ai des amies d'enfance, avec lesquelles je ne voudrais/pourrais envisager quelque chose. Elles sont dans une case à part, un peu au même titre que la famille...et elles sont pas moches!
Après pour mes "amies" récentes je dirais, j'ai fait leur connaissance sur des bases différentes que le simple fait de les avoir connu depuis petit, du coup l'attrait est plus grand, et donc une amitié sur base de possible intérêt sexuel comme tu dis.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
il me semble évident que pour une réelle amitié il ne doit pas y avoir d'attirance physique.

oui j'ai patienté plus de 10 ans il ne s'est jamais rien passé, je vais patienter encore lol

L'être humain n'est jamais à l'abri d'une faiblesse fut elle passagère. Hommes et femmes ***-fondus.
 
looooooool


n'importe quoi toi


je t'invite un jour a ce que l'on se rencontre dans une mosquée dile de france,jte presenterai un imam chargé de répondre a des questions de ceux qui lapellent (pour recevoir des conseils),tu verras bien si lamitié est sans risque ou pas
je ne suis pas francais, tes imams d'europe ne vont pas m'enseigner si l'amitié existe ou pas. ils ne sont pas qualifés pour. désolé pour toi si tu les vénères mais y a des imams obsédés sexuels, je t'assure.
c'est comme si je te disais viens chez moi à casablanca je te présenterai mon plombier qui t'expliquera la vie.
 
oui je pense qu'il ya une part d'obsession sexuelle chez ces hommes ou ces femmes pour qui il est impossible de résister au sexe opposé juste parce qu'il est sexe opposé.
c'est comme dans l'autre topic ou je ne sais plus quelle bladinette disait qu'il ne fallait pas laisser son mari et sa sœur dans la même pièce tous seuls. genre ils vont se jeter l'un sur l'autre et se déshabiller direct.
 
c'est comme dans l'autre topic ou je ne sais plus quelle bladinette disait qu'il ne fallait pas laisser son mari et sa sœur dans la même pièce tous seuls. genre ils vont se jeter l'un sur l'autre et se déshabiller direct.

Je crois qu'il ne faut pas que ce type de personnes restent seules.

Elles sont tellement faibles qu'elles risquent même de se suicider...

Ce n'est pas pour rien qu'il leur faut des mahram pour que chacun protège l'autre de sa faiblesse, et encore.
 
J'ai eu des amis garçons dans ma vie
beaucoup d'amis garçon, c'était pas une relation fusionnelle mais c'était une amitié
y'a eu un de ces mecs qui m'a fait une déclaration mais tous les autres c'était très respectueux, ça n'a jamais dérapé
J'ai dû arrêter ces amitiés pour certaines raisons
mais je ne regrette rien

alors dire que l'amitié fille garçon n'existe pas je trouve ça faux
elle existe mais il ne faut pas qu'elle soit fusionnelle
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
il me semble évident que pour une réelle amitié il ne doit pas y avoir d'attirance physique.

oui j'ai patienté plus de 10 ans il ne s'est jamais rien passé, je vais patienter encore lol
Ma meilleure amie (amitié qui a commencé en 95 et qui dure jusqu'à aujourd'hui, cinq et jeudi) me plait physiquement. Je la trouve vraiment belle et sexy. Mais ça s'arrête ici.

Je n'ai jamais dépassé mes limites. Je ne me suis jamais vraiment jamais imaginé des films. La volonté de l'avoir ne m'a jamais effleuré. Pour mes patterns comportementaux, elle est ma sœur… il me faut un lavage de cerveau pour la concevoir autrement.
 
As salam waley'koum wa Rahmat Allah,

l'amitié hommes et femmes est un modèle plutôt innové par les Occidentaux, une grave conséquence de la négligence des principes d'Allah et de la religion , et de la mixité de nos jours fortement présente dans notre société .

Un homme est et sera toujours attiré par une femme , et une femme est et sera toujours attiré par un homme ( qu'il y est de l'amour ou non ) , car un homme est faible devant une femme, et une femme est faible devant un homme.

Les gens qui pensent que l'amitié homme et femme peut se faire sans risque, ont complètement tort , ces gens la se basent sur la société dans laquelle nous vivons malheureusement une société sans morales et sans principes, ces gens la se basent sur des choses égarés ou des personnes égarés, comment voulez vous trouver la bonne voie si vous vous basez sur des choses , des sociétés ou des personnes qui sont eux même égares ?

1) L’islam a interdit d’être isolé avec une femme pour laquelle tu n’es pas un mahram (peronne avec laquelle on ne peut se marier) , parce que cette situation mène à la fornication.

C’est l’islam qui ordonne de ne pas faire ça, à moins que tu ne saches mieux que le Prophète sws ?

Pour tout homme qui s’isole avec une femme, sachez qu’il y a un(e) troisième (personne) avec eux, c’est shaytan. Et comment arrive-t-il à les faire tomber dans le haram ? Par le « waswas », il suggère des choses à l’un et à l’autre jusqu’à vous faire commettre le haram.

5) La mixité interdite

Cela veut dire qu’il y a une mixité autorisée, comme celle qui était au temps du Prophète .

Par exemple, les femmes qui priaient derrière les hommes dans la mosquée sacrée de la Mecque…

Mais aujourd’hui, soit disant au nom de l’islam, comme je vous l’ai dit plus haut, il y a des jeunes discutant avec des filles, lors de conférences islamiques, de tout et de rien et qui vous disent : « Al-hamdulillâh, on a une bonne intention.»

Mais la bonne intention en islam ne t’autorise pas à être dans une situation interdite. Quand tu es avec une fille, tu ne peux pas me dire que tu as une bonne intention parce que la réalité prouve le contraire. Les jeunes qui fréquentent des filles, ça se termine par le haram (illicite) dans la plupart des cas, si ce n’est pas dans tous les cas. Et maintenant de plus en plus ça se termine par la fornication.

Il y a des femmes médecins musulmanes qui en ont témoigné et dit que chaque jour elle recevait des filles musulmanes qui leur demandaient de les aider à avorter d'une relation « haram ».

Je vous fait part de tout cela afin que vous raisonniez, le rappel profite aux croyants .. a l'époque lorsque je ne connaissais pas encore ma religion , je pensai que l'amitié hommes et femmes n'avaient aucune conséquences, or Allah m'a montré que ce n'était pas une bonne chose et hamdulillah Allah m'a éloigné de ce mal.

Peut être aujourd'hui mes soeurs il s'est rien passé avec vos amis hommes , cependant n'oubliez pas Sheytan a une qualité, c'est la patience ... il y a des choses auxquelles tu ne t'en rends pas compte qui peuvent mener à de graves conséquences !

Et Allah est PLUS SAVANT !
 
Il ne faut pas prendre la femme pour un objet sexuel :confused:

Elle a une vie étudiante,professionnelle, amicale, conjugale mais chaque chose à sa place ! Ou bien peut être qu'on parle à des animaux qui ne savent pas se retenir auquel cas je suis d'accord :D
 
voila ce que répondent honnêtement des hommes et des femmes de l'état de l'Utah,aux états unis

Par définition la majorité des habitants de l'Utah sont des Mormons dont toute l'éducation est fondée sur une religiosité permanente en tous lieux et par tous temps... en général... bien sûr... et, publiquement, les North-Américans affichent souvent des principes qui leurs ont été inculqués lors de leur enfance et adolescence et qui les marqueront toute au long de leur vie d'adultes... à moins qu'ils ne sachent s'en libérer par un travail sur soi tendant à leur individuation individuelle.

Finalement, entre les diverses croyances chrétiennes rigoristes américains, les croyants rigoristes israélites, les croyants rigoristes islamistes et des psycho-rigides agnostiques ou athées... il y a beaucoup moins de différence fondamentale... du moins sur les plans relationnels et partout la notion de péché est à l'oeuvre... plus, beaucoup plus sans doute, la peur du "quand-diras-t'on".

C'est cette "peur de la Vie" qui me semble bien plus dangereuse pour l'équilibre de la santé mentale des personnes et des populations devant vivrent avec cet imprinting familial et social auquel elles/ils ont été soumis(es) dès leur prime enfance...compte tenu de leur lieu et milieu de naissance. C'est pas de chance pour eux..

Maintenant, selon les qualités humaines des personnes... OUI il est tout à fait possible de vivre une réelle et profonde relation d'amitié entre une fille et un garçon, entre une femme et un homme... n'en déplaise aux obsédés qui pratiquent ou aux obsédés qui condamnent... par croyance que c'est impossible.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
L'amitié est un véritable sentiment d'estime entre plusieurs personnes.

J'ai beaucoup d'amies (et depuis tjrs…) on s'aime bien amicalement mais ç'est tout. Vivre et partager une si belle amitié est un véritable bonheur !!

Oui c'est vrai on s'aime, mais… amicalement, parce que la morale, la pudeur et le respect sont aussi nos instances régulatrices de la personnalité et de l'équilibre entre les pulsions et la … réalité !

Une telle amitié on l'affectionne… et on l'entretient !!
 
Haut