Amour gars du bled et fille de France

pas que les riches , tu sais ma chère au Maroc comme dans tous les pays y a les riches les pauvres et la classe moyenne , j'ai pas envie d’être méchant , je vis en France et je vois comment la plupart des MRE vivent ici franchement vaut mieux se taire ;)

Si tu avais pris la peine de retracer l'Histoire de France et de son immigration, tu aurais peut-être compris certaines choses qui te dépassent. Et être satisfait du malheur des autres, c'est bien bas.
Et si tu étais si bien au Maroc où il y aurait soit disant tout ce qu'il faut, tu ne serais pas venu ici.
 
pas que les riches , tu sais ma chère au Maroc comme dans tous les pays y a les riches les pauvres et la classe moyenne , j'ai pas envie d’être méchant , je vis en France et je vois comment la plupart des MRE vivent ici franchement vaut mieux se taire ;)


Pourquoi tu vis en France alors ?

J'ai beaucoup de respect pour la génération de nos parents qui sont venu vivre en France , mes parents m'ont parlé de la vrai misère (lorsqu'il vivaient au Maroc) et cela force le respect.

Certains la vivent encore au Maroc, pour cela je me réjouis jamais du malheur des autres.
 
pas que les riches , tu sais ma chère au Maroc comme dans tous les pays y a les riches les pauvres et la classe moyenne , j'ai pas envie d’être méchant , je vis en France et je vois comment la plupart des MRE vivent ici franchement vaut mieux se taire ;)

j'ai jamais prétendu le contraire, donc comme je le disais plus haut, y'a rien à envier à la France..
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
j'ai jamais prétendu le contraire, donc comme je le disais plus haut, y'a rien à envier à la France..

si j,essaie d'être neutre, je dirai qu'il y a une bonne qualité de vie quand même et ce, pour une majorité de gens.

qd je vivais en france, j'obtenais des papiers administratifs en 5 minutes, j'ai été à la meilleure université de ma région gratuitement, pareil pour l'école de 0 à 18 ans: excellentes écoles ( et publiques!), les stades, les gymnases, les parcs de jeux, les fêtes d'enfants..... ( et j,en passe ) : GRATUIT!!!!!!

au maroc, on vit bien mais et on étudie bien si on a de l'argent uniquement. c la stricte vérité.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Salam, voilà ça fait un moment que je vous lis aujourd'hui je m'inscris pr vous exposer mon histoire et demander votre avis sur celle ci.

Tout à commencer il y a 6 ans alors que je n'avais que 15 ans j'ai rencontré un charmant jeune homme au bled. Je ne connaissais rien à l'amour mais son charme ne m'a pas laissé indifférente. Au début à mes yeux ce n'était que pr passer du bon temps et s'amuser avant de revenir en France et j'avais comme bcp des préjugés pr moi cette homme ne voulait que les papiers.

Aussitot arrivée en France pr moi c'était fini mais ayant gardé contact avec lui il a su me rendre amoureuse de lui. Depuis on a eu des hauts et des bas avec de longues periodes ou on ne se parlait plus. Depuis l'été dernier c'est de nouveau parti, on s'aime.

Les choses deviennent serieuses et le voilà qu'il veut venir demander ma main ! Problème : je bloque !!!! Je n'arrive pas à lui dire oui. J'ai beau avoir des sentiments j'ai peuuuur.

Il faut savoir que si je me marie avec lui c'est pour aller vivre au Maroc.

Pensez vous que si je bloque c'est que je ne l'aime pas assez ? Ou peut etre ai-je peur qu'il ne m offre pas le confort que j'ai l habitude d'avoir ? On dit que par amour on peut tout faire mais moi j'suis perdue...

Certain(e)s ont déjà vécu la même situation ???
ma question est simple : de quoi as tu peur?
 
Si tu avais pris la peine de retracer l'Histoire de France et de son immigration, tu aurais peut-être compris certaines choses qui te dépassent. Et être satisfait du malheur des autres, c'est bien bas.
Et si tu étais si bien au Maroc où il y aurait soit disant tout ce qu'il faut, tu ne serais pas venu ici
ah oui c'est vrai vous avez subi la shoah ...

Pour ta partie en gras ça confirme ce que je disais vous êtes bourrés de clichés vous confondez la génération de vos parents qui ont fui la misère et la génération actuelle les temps ont changé beaucoup viennent pour poursuivre leurs études ils sont des Traders des ingénieurs des médecins , font des grandes écoles Polytechnique Centrale Paris , Mines , HEC
http://www.leaders.com.tn/article/la-tunisienne-aicha-ben-dhia-major-a-l-ecole-polytechnique?id=2804
prenez en de la graine
 
si j,essaie d'être neutre, je dirai qu'il y a une bonne qualité de vie quand même et ce, pour une majorité de gens.

qd je vivais en france, j'obtenais des papiers administratifs en 5 minutes, j'ai été à la meilleure université de ma région gratuitement, pareil pour l'école de 0 à 18 ans: excellentes écoles ( et publiques!), les stades, les gymnases, les parcs de jeux, les fêtes d'enfants..... ( et j,en passe ) : GRATUIT!!!!!!

au maroc, on vit bien mais et on étudie bien si on a de l'argent uniquement. c la stricte vérité.

bien sur y'a des choses qui sont incomparables en France avec le Maroc
y'en a ils t'agressent ici alors qu'ils savent meme pas de quoi ils parlent.
je suis d'accord avec toi: au bled y'a que l'aisé qui vit, l'autre non malheureusement..
 
ah oui c'est vrai vous avez subi la shoah ...

Pour ta partie en gras ça confirme ce que je disais vous êtes bourrés de clichés vous confondez la génération de vos parents qui ont fui la misère et la génération actuelle les temps ont changé beaucoup viennent pour poursuivre leurs études ils sont des Traders des ingénieurs des médecins , font des grandes écoles Polytechnique Centrale Paris , Mines , HEC
http://www.leaders.com.tn/article/la-tunisienne-aicha-ben-dhia-major-a-l-ecole-polytechnique?id=2804
prenez en de la graine

Prendre de la graine de quoi, tu crois qu'en France, il n'y pas de médecin, d'ingénieurs nés en France? Non bien sûr, heureusement que vous êtes là pour relever le niveau, descend un peu de ton baghrir tu risques de dégonfler.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
elle réside où cette peur? c'est ça que je n'ai pas saisi :rouge:


Alors si je te parle de mon cas....j'ai commencé à avoir peur quand c'est devenu sérieux..On se projette dans l'avenir, on se demande si on sera la hauteur..il y a aussi sa jalousie maladive qui me fait peur..Il y a pleins de critères qui rentrent en compte.
Lui est Marocain moi Algérienne. est ce que dans l'avenir ça tiendra...il n'a pas ses papiers...parfois il manque de respect.
DONC JE ME METS A DOUTER ET A AVOIR PEUR
 
Pourquoi tu vis en France alors ?

J'ai beaucoup de respect pour la génération de nos parents qui sont venu vivre en France , mes parents m'ont parlé de la vrai misère (lorsqu'il vivaient au Maroc) et cela force le respect.

Certains la vivent encore au Maroc, pour cela je me réjouis jamais du malheur des autres.

j'ai répondu à cette question je suis modeste je veux pas me la péter :D

y a de la misère en France aussi des gens qui vivent dans les cités tiennent les murs toute la journée qui n'arrivent pas à déchiffrer le Français parce que c'est pas dans les ZEP qu'on apprend le Français , qui vivent grâce aux aides sociales qui n'ont pas fait d'études la liste est très longue :)
 
j'ai répondu à cette question je suis modeste je veux pas me la péter :D

y a de la misère en France aussi des gens qui vivent dans les cités tiennent les murs toute la journée qui n'arrivent pas à déchiffrer le Français parce que c'est pas dans les ZEP qu'on apprend le Français , qui vivent grâce aux aides sociales qui n'ont pas fait d'études la liste est très longue :)

Tu fais des études ou tu travailles mais tu comprend pas grand chose de la vie. En France, les gens vivent là où leur parents ont eux-mêmes étaient parqués alors rire de ça c'est ridicule. C'est comme rire du terrain municipal sale et boueux que la mairie attribuait aux Roms. Bref, tu te satisfait de tes blagues quand tu as pu venir ici grâce au gens d'ici en partie, tu ris des ZEP, des HLM, tu trouves ça drôle? Inch'Allah que tes enfants vivront dedans.
 
j'ai répondu à cette question je suis modeste je veux pas me la péter :D

y a de la misère en France aussi des gens qui vivent dans les cités tiennent les murs toute la journée qui n'arrivent pas à déchiffrer le Français parce que c'est pas dans les ZEP qu'on apprend le Français , qui vivent grâce aux aides sociales qui n'ont pas fait d'études la liste est très longue :)

Tu a le même discours que le français moyen lol

Tant mieux si tu vis bien mais dénigre pas les autres , chacun sa route.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Haut