Amour impossible et regrets éternels

je t en prie

tant mieux si tu es bien avec ton epouse.
je peux comprendre tes regrets mais a part te gacher la vie ils ne servent a rien...vous avez vecu ce que vous aviez a vivre ensemble c est tout ce que tu dois garder en tete.
on a tendance a idealiser le passé,ca se trouve sans cet obstacle votre amour aurait ete moins fort et aurait fini par se dissipé

juste profite du present pleinement :)

Voilà des parole pleines de sagesse. Avec Samia nous nous sommes nourris de notre complicité, mais aussi de nos différences. Je te rejoins sur le fait que sans ces différences, notre amour aurait sans doute été moins fort.

Son histoire a un gout d’inachevé le pourquoi de sa mélancolie et l'envie d'avoir des réponses

C'est tout à fait ça. Et puis La revoir m'aurait permis de tirer un trait définitif sur cette vieille et belle histoire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est tout à fait ça. Et puis La revoir m'aurait permis de tirer un trait définitif sur cette vieille et belle histoire.

Moi je pense que le fait qu'elle t’esquive à permis définitivement à tournée la page de se passé et éviter de la souffrance inutile
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
y compris certains qui ne sont pas vraiment tolérés dans nos religions

Puis un soir, elle me demande de faire ce qu'elle m'a interdit jusqu'à ce moment.

Le lendemain, elle a pleuré toute la journée, comme si elle regrettait ce que nous avions fait
Si j'ai bien compris la sodo mie ça ne la dérange pas mais par contre elle tient à sa virginité, quel drôle façon de voir les choses ! o_O
mais ce qui est marrant c'est qu'elle porte le voile rien à dire une vraie sainte :p
 
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.

j'ai beaucoup aimé lire ton histoire
particulièrement le passage sur vos familles respectives qui ont pu passer outre les differences de religion et de culture
tu semble tenir beaucoup a samia ou en tout cas l'histoire ou samia etait presente
je serai tentée de dire que tu as besoin de samia non pas pour clore cette histoire mais vivre ou revivre avec elle,ou tout du moins ce qu'elle etait,la passion qui semble etre absente de ton mariage
 
j'ai beaucoup aimé lire ton histoire
particulièrement le passage sur vos familles respectives qui ont pu passer outre les differences de religion et de culture
tu semble tenir beaucoup a samia ou en tout cas l'histoire ou samia etait presente
je serai tentée de dire que tu as besoin de samia non pas pour clore cette histoire mais vivre ou revivre avec elle,ou tout du moins ce qu'elle etait,la passion qui semble etre absente de ton mariage

Au bout de 10 ans de vie commune, la passion est forcément moins présente qu'au début... Mais l'amour est tjs là.

Maintenant, je pense que vos commentaires m'ont quelque peu ouvert les yeux. Le fait de la revoir a rouvert une plaie. Je ne sais pas si la revoir encore une fois et discuter avec elle refermerait ou pas cette plaie.
Je pense que c'est à moi de prendre mon petit fil, et recoudre tout seul cette vieille cicatrice.
 
Si j'ai bien compris la sodo mie ça ne la dérange pas mais par contre elle tient à sa virginité, quel drôle façon de voir les choses ! o_O
mais ce qui est marrant c'est qu'elle porte le voile rien à dire une vraie sainte :p
Il s'est passé 12 ans quand même. Elle avait 19 ans à l'époque. On a le temps d'évoluer pendant ce laps de temps.

J'ai cru comprendre que certaines pratiques étaient tabou pour les musulmans (pour les cathos pratiquant aussi d'ailleurs) mais pas si marginales que ça.
 
Dernière édition:
Au bout de 10 ans de vie commune, la passion est forcément moins présente qu'au début... Mais l'amour est tjs là.

Maintenant, je pense que vos commentaires m'ont quelque peu ouvert les yeux. Le fait de la revoir a rouvert une plaie. Je ne sais pas si la revoir encore une fois et discuter avec elle refermerait ou pas cette plaie.
Je pense que c'est à moi de prendre mon petit fil, et recoudre tout seul cette vieille cicatrice.
il serait interessant de savoir si toi aussi tu ne risque pas de réouvrir une plaie,samia a du sans doute,beaucoup se culpabiliser d'avoir perdu sa virginité,te revoir lui rappelle a quel point elle a failli religieusement
quoi qu'il en soit,et de mon point de vue,il serait profitable pour vous deux de vous parler
 
Après moult tergiversations, je me suis enfin décidé à aller l'aborder. Je lui ai exposé avec une grande maladresse mes sentiments pour elle. Puis lui ai proposé d'aller boire un verre. Après des heures de discussion, et de regards complices nous nous sommes embrassés


Comment t'as fait pour gratter quelque chose avec cette technique de fragile ? :eek:

Sans compter que t'es même pas musulman et elle oui apparemment

J'aurais pas parié 1€ sur tes chances o_O
 
Bon , pour répondre rapidement à ton post "nostalgie" !
ayant eu beaucoup de relations "mixtes", j'en suis revenu et ne nourrie aucun regret sur le fait de ne pas avoir donnée de suite "maritale", car j'ai toujours perçu le "germe" de la discorde au bout, donc je me suis abstenu, et en vieillissant je me dis rien de tel que ses origines, moi je brade pas mon tajine et en plus si l'envie de rentrer faire ma vie au Maroc ce sera plus facile !!! :D
 

IlDandy

Je suis le Dandy, et toi t'es qui ?
Après moult tergiversations, je me suis enfin décidé à aller l'aborder. Je lui ai exposé avec une grande maladresse mes sentiments pour elle. Puis lui ai proposé d'aller boire un verre. Après des heures de discussion, et de regards complices nous nous sommes embrassés


Comment t'as fait pour gratter quelque chose avec cette technique de fragile ? :eek:

Sans compter que t'es même pas musulman et elle oui apparemment

J'aurais pas parié 1€ sur tes chances o_O


C'est comme au foot , y en a qui tente des frappes de 35 m , parfois ça rentre... :D
En plus après embrasser une personne après des heures de discussion alors que tu la connais meme pas avant ça , à part des regard qui se croisent, c'est très fort ^^
Il a bien travailler le dossier.
 
C'est comme au foot , y en a qui tente des frappes de 35 m , parfois ça rentre... :D
En plus après embrasser une personne après des heures de discussion alors que tu la connais meme pas avant ça , à part des regard qui se croisent, c'est très fort ^^
Il a bien travailler le dossier.
Non mais là on est sur de la frappe à 35m, du mauvais pied, déséquilibré par un 6 bien costaud avec un gardien aux temps de réaction boostés par de la cocaïne ...

J'ai limite du mal à y croire mdr
 
Voilà des parole pleines de sagesse. Avec Samia nous nous sommes nourris de notre complicité, mais aussi de nos différences. Je te rejoins sur le fait que sans ces différences, notre amour aurait sans doute été moins fort.



C'est tout à fait ça. Et puis La revoir m'aurait permis de tirer un trait définitif sur cette vieille et belle histoire.
je sais pas si c est des paroles sages lol mais c est ce que je pense
ne tente pas le diable et ne cherche pas a la revoir....:)
 
Dommage que cette histoire fini ainsi !!

Puis regarde le présent le futur elle n'en fait pas partie ....... Elle sera présente dans tes pensé avec des bon moments tout simplement ....
 
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.
pourquoi tant de question
tu as fait ta vie elle a fait la sienne
et entre temps on avait changé
si elle a pas voulu te rappeler oublie et prends soin de ta femme et ta famille
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.

Bonjour,

C'est de l'histoire ancienne non ? Je trouve ça très triste pour ta femme qu'en repensant à cette Samia/Safia, tu te dises "je l'aime, mais je n'ai jamais connu la même passion qu'avec Safia/Samia", ou que tu as des "regrets éternels". Je ne te juge pas, mais tes propos sont assezgraves. Tu ne dois pas avoir de regrets, tu es marié et père de deux enfants, tu es un adulte, ce n'est pas Safia/Samia, la mère de tes enfants ! La mère de tes enfants est sacrée, avoir des regrets en pensant à une pauvre amourette de fac' alors que tu as à tes côtés la mère de tes enfants avec lequel tu es marié ... Voila où mène l'immaturité affective de notre époque, on est abreuvé de contes magiques depuis l'enfance et ça nous sort complètement de la réalité.

Il faut que tu comprennes que la passion ne dure qu'un temps et qu'elle est basée principalement sur le physique, comme en témoigne ton récit, puisque tu dis que tu es tombé "amoureux" d'elle rien qu'en la voyant, c'est-à-dire en ne connaissant rien d'elle. Si elle n'avait pas eu le même physique, jamais tu n'aurais eu ce "coup de foudre" et basta les soi-disant points communs.

Il serait temps que tu oublies cette fille, C'est une bonne chose qui vous est arrivé, l'erreur que vous avez faite ensemble lui a fait comprendre qu'on ne partageait pas son intimité avec n'importe qui : certes tu devais être sûrement être très bon pour elle mais des personnes attirantes et gentilles avec quelques principes similaires, il y'en a des tonnes dans la vie. Son intimité, il faut la partager avec quelqu'un qui a plus que ça, et ses enfants, il faut les faire avec quelqu'un qui est plus qu'un physique attirant et une personnalité sympathique.

Par amour pour la mère de tes enfants, enlève-toi cette Samia de ta tête une bonne fois pour toutes. Je suis quant à moi heureuse d'apprendre que Samia semble être revenue sur le droit chemin.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bon , pour répondre rapidement à ton post "nostalgie" !
ayant eu beaucoup de relations "mixtes", j'en suis revenu et ne nourrie aucun regret sur le fait de ne pas avoir donnée de suite "maritale", car j'ai toujours perçu le "germe" de la discorde au bout, donc je me suis abstenu, et en vieillissant je me dis rien de tel que ses origines, moi je brade pas mon tajine et en plus si l'envie de rentrer faire ma vie au Maroc ce sera plus facile !!! :D

Dis-en plus pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase :p
Je t'assure, tu sauverais des vies ... :p
 
Haut