Amour impossible et regrets éternels

Bonjour,

C'est de l'histoire ancienne non ? Je trouve ça très triste pour ta femme qu'en repensant à cette Samia/Safia, tu te dises "je l'aime, mais je n'ai jamais connu la même passion qu'avec Safia/Samia", ou que tu as des "regrets éternels". Je ne te juge pas, mais tes propos sont assezgraves. Tu ne dois pas avoir de regrets, tu es marié et père de deux enfants, tu es un adulte, ce n'est pas Safia/Samia, la mère de tes enfants ! La mère de tes enfants est sacrée, avoir des regrets en pensant à une pauvre amourette de fac' alors que tu as à tes côtés la mère de tes enfants avec lequel tu es marié ... Voila où mène l'immaturité affective de notre époque, on est abreuvé de contes magiques depuis l'enfance et ça nous sort complètement de la réalité.

Il faut que tu comprennes que la passion ne dure qu'un temps et qu'elle est basée principalement sur le physique, comme en témoigne ton récit, puisque tu dis que tu es tombé "amoureux" d'elle rien qu'en la voyant, c'est-à-dire en ne connaissant rien d'elle. Si elle n'avait pas eu le même physique, jamais tu n'aurais eu ce "coup de foudre" et basta les soi-disant points communs.

Il serait temps que tu oublies cette fille, C'est une bonne chose qui vous est arrivé, l'erreur que vous avez faite ensemble lui a fait comprendre qu'on ne partageait pas son intimité avec n'importe qui : certes tu devais être sûrement être très bon pour elle mais des personnes attirantes et gentilles avec quelques principes similaires, il y'en a des tonnes dans la vie. Son intimité, il faut la partager avec quelqu'un qui a plus que ça, et ses enfants, il faut les faire avec quelqu'un qui est plus qu'un physique attirant et une personnalité sympathique.

Par amour pour la mère de tes enfants, enlève-toi cette Samia de ta tête une bonne fois pour toutes. Je suis quant à moi heureuse d'apprendre que Samia semble être revenue sur le droit chemin.

Tes propos sont durs, mais en même temps je m'expose en venant raconter ma vie ici, donc j'accepte.

Pas envie de répondre point par point, mais le coup de foudre ne se fait pas sur le simple physique, mais sur des regards, des attitudes.

Je regrette la manière dont notre histoire s'est finie. Je voulais simplement reprendre les discussions que l'on n'a jamais eues quand elle a décidé de me quitter. Maintenant, je me suis peut-être mal exprimé (et le titre de ce sujet est équivoque), je n'ai jamais voulu tromper ma femme, ni signifié que je ne l'aimais plus.

Sinon, c'est quoi pour toi le droit chemin? Porter le voile? Ne plus fréquenter un non-musulman? Ou simplement s'être recentrée sur sa religion?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tes propos sont durs, mais en même temps je m'expose en venant raconter ma vie ici, donc j'accepte.

Pas envie de répondre point par point, mais le coup de foudre ne se fait pas sur le simple physique, mais sur des regards, des attitudes.

Je regrette la manière dont notre histoire s'est finie. Je voulais simplement reprendre les discussions que l'on n'a jamais eues quand elle a décidé de me quitter. Maintenant, je me suis peut-être mal exprimé (et le titre de ce sujet est équivoque), je n'ai jamais voulu tromper ma femme, ni signifié que je ne l'aimais plus.

Sinon, c'est quoi pour toi le droit chemin? Porter le voile? Ne plus fréquenter un non-musulman? Ou simplement s'être recentrée sur sa religion?

Moi je t'aime bien.J'ai compris ton besoin de partager et de trouver des réponses aux questions que tu te poses ... mais sache que tu ne pourras pas empêcher les gens qui lisent ton histoire de faire un transfert sur eux-même et de se mettre à la place de ta femme. En effet, personne n'apprécierait savoir que son conjoint repense à son ex ...
Du coup personne n'a répondu à ton post ... et j'en suis désolée pour toi ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tes propos sont durs, mais en même temps je m'expose en venant raconter ma vie ici, donc j'accepte.

Je sais et je m'en excuse mais sache que ta femme serait très triste si elle apprenait pour tes regrets. Je ne te juge nullement ni ne te considère comme une mauvaise personne, mais ça me fait de la peine ce genre d'histoires.

Pas envie de répondre point par point, mais le coup de foudre ne se fait pas sur le simple physique, mais sur des regards, des attitudes.

Oui mais même, ce n'est pas suffisant, ça reste quelque chose d'abstrait, ça ne te permet pas de connaître les valeurs d'une personne, sa personnalité, etc. Je te dis ça pour que tu oublies cette fille et que tu ne te consacres qu'à ta femme tant dans tes activités que dans tes pensées !



Je regrette la manière dont notre histoire s'est finie. Je voulais simplement reprendre les discussions que l'on n'a jamais eues quand elle a décidé de me quitter. Maintenant, je me suis peut-être mal exprimé (et le titre de ce sujet est équivoque), je n'ai jamais voulu tromper ma femme, ni signifié que je ne l'aimais plus.

J'ai bien compris que tu ne souhaitais nullement la tromper mais tu te plains de ne pas rencontrer chez elle la passion que tu as connue au début. La question est : es-tu comblé ?

Sinon, c'est quoi pour toi le droit chemin? Porter le voile? Ne plus fréquenter un non-musulman? Ou simplement s'être recentrée sur sa religion?

Se recentrer sur sa religion, savoir ce qu'on veut dans la vie ...
 
Moi je t'aime bien.J'ai compris ton besoin de partager et de trouver des réponses aux questions que tu te poses ... mais sache que tu ne pourras pas empêcher les gens qui lisent ton histoire de faire un transfert sur eux-même et de se mettre à la place de ta femme. En effet, personne n'apprécierait savoir que son conjoint repense à son ex ...
Du coup personne n'a répondu à ton post ... et j'en suis désolée pour toi ...
C'est gentil ça :)
 
J'ai bien compris que tu ne souhaitais nullement la tromper mais tu te plains de ne pas rencontrer chez elle la passion que tu as connue au début. La question est : es-tu comblé ?

.

Merci pour tes réponses constructives. Je traverse une phase de ma vie un peu difficile (pas envie de développer), Mais mon épouse est là pour moi. Comme j'ai ete présent pour elle quand elle était moins bien. C'est un amour moins fougueux qu'au début, mais très solide.

Le grand amour de ma jeunesse se retrouve au travers de mon chemin, ça vient me hanter. Je culpabilise de tout cela.
Pour passer à autre chose, j'ai besoin de fermer cette parenthèse. Et j'ai pensé que la discussion pouvait être une bonne thérapie.
Quoi qu'il en soit, la balle n'est plus dans mon camp...

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, ca m'a délesté d'un poids de mettre des mots sur tout ça.
 

tristefille

samira life
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.
pourquoi cherche tu des rèponses a tes questions puisque tu es dèja remariè et tu as deux enfants???
dès le dèbut vous avez commis la faute car rarement que ça marche entre deux personnes avec diffèrentes religion
la prochaine fois si tu la croise fait comme si tu l'a pas vue car dèja elle ta oublièe elle rèpond pas a tes sms alors elle a sa famille comme toi
 
(...)

Puis je l'ai croisée une nouvelle fois, il y a un mois. Cette fois-ci j'étais seul. Elle aussi. Nous avons discuté quelques secondes. j'ai senti, malgré son sourire de façade, qu'elle n'avait pas envie de me parler, contrairement à moi qui mourrait d'envie de prendre de ses nouvelles.
Je lui ai proposé d'aller boire un verre, mais elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.
Nous avons finalement échangé nos numéros.
Mais elle n'a jamais répondu à mes textos, ni à mes messages téléphoniques.


Je demande à celles et ceux qui sont en couple "mixte" si vous avez réussi à surmonter vos difficultés et vos différences. Est-ce si important pour vous que votre conjoint soit musulman? Comment cela s'est passé avec vos familles?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos témoignages.

Tu as une épouse qui t'aime, deux enfants, à quoi ça te sert de te poser des questions inutiles?
Prends soin de ton foyer et oublie le passé.
 
Depuis toute petite quand je pensais à mon prince charmant j'imaginais un homme brun, grand, macho, et surtout maitrisant parfaitement l'arabe...
Un jour mon chemin a croisé un blond, aux yeux bleus, chevaux soyeux, très gentil, et surtout il ne connaissait pas un mot de la longue arabe.
Quand nos regards se sont croisés la première fois, mon coeur a battu comme un tambour du 35ème régiment.
14 ans plus tard, nous sommes toujours ensemble, et on s'aime plus que jamais.
Nos différences font notre force. On a eu deux enfants qui à chaque fois me rappelle ce moment magique ou le coup de foudre avait opéré.
 

mimiines

dum spiro spero
Son histoire a un gout d’inachevé le pourquoi de sa mélancolie et l'envie d'avoir des réponses
Peut importe....des réponses à quoi ? a part perturber l'équilibre actuel de son mariage ces réponses ne lui seront d'aucune utilité.
La mélancolie est survenue lorsqu'il la revue ce qui veut dire qu'il n'est pas du tout à l'abri de retenter quelque chose avec elle alors qu'avant de la revoir il a avancé dans sa vie, c'est marié.
Il suffit juste de se mettre à la place de son épouse, apprécierait elle qu'il la revoit ? le prendrait elle bien ? je pense que la réponse est non, à partir de là tout est dit, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ....
 
Je pense que tu es arrivé à un stade de ta vie de couple ou la routine s'est plus ou moins bien installée, du coup, le hasard a fait que tu as revu ton ex... et te voila tout émoustillé, car finalement ca te donne une occupation, et te voila en train de te souvenir de tous les moments passés avec elle et à souhaiter lui parler pour trouver des réponses. Mais honnêtement, penses tu que ca te fera vraiment avancer le fait de discuter avec elle? penses tu qu'elle pourra être sincère avec toi et te dire vraiment les choses en face??
D'après ce que tu as raconté, cette fille s'en est voulu d'avoir eu des rapports avec toi, et lorsque vous vous êtes parlés, elle t'a donné son numéro, mais ne t'a jamais répondu, alors pourquoi essayer d'insister? Ouvre les yeux, elle ne veut pas te parler, elle a deja réagit de la sorte dans le passé, et ne t'a jamais donné d'explications, alors pourquoi perdre ton temps à chercher des réponses, à souhaiter la voir pour prendre un café avec elle ou autre?
Excuses moi mais c'est malsain, comment peux tu etre en couple, avec des enfants, et vouloir te casser la tête avec une histoire qui date de plus de 10 ans? et puis pourquoi tenter le diable? tu cherches juste à idéaliser une histoire qui n'avait rien de parfait, et qui etait déja fragile à la base, tu l'idéalise car tu aimerais garder cette image de couple passionnelle et d'amour impossible, mais si la situation etait inversée et que ta femme etait à ta place et revoyait son ex et pensait comme toi, est ce que tu n'en aurais rien à faire réellement, ou tu te sentirais en danger????? voila la question et surtout, occupes toi de ta famille et laisses le passé derriére toi, organises un wkd en famille pour etre avec les tiens et oublie cette histoire qui ne méne nulle part, et dis toi qu'il faut avancer et que tu dois combattre cette routine ou les moments difficiles passés avec ta femme par des moments de tendresse et de compréhension et tu verras ;)
 
Quand j'ai lu le texte j'ai pensé direct à un fake ...ils sont tous lecteurs occasionnels du forum d'ailleurs ... ^^

Faudrait quand même avoir beaucoup d'imagination et surtout de temps à perdre pour venir écrire cette prose...

Euh sinon lecteur occasionnel, c'est depuis que je me suis inscrit, c'est à dire un mois... J'ai pas mal hésité avant de venir raconter ma vie ici. J'ai voulu un peu tâter le terrain avant, histoire de savoir si l'ambiance de ce forum etait plutôt bonne.
 

Ismail82

Peace & love !
certaine voie des fakes partout .....ça s'appelle paranoïa ....:rolleyes:
Faudrait quand même avoir beaucoup d'imagination et surtout de temps à perdre pour venir écrire cette prose...

Euh sinon lecteur occasionnel, c'est depuis que je me suis inscrit, c'est à dire un mois... J'ai pas mal hésité avant de venir raconter ma vie ici. J'ai voulu un peu tâter le terrain avant, histoire de savoir si l'ambiance de ce forum etait plutôt bonne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un an très cher!! vi vi le temps passe vite... 11/01/2015

un pseudo dormant peut-être...on est un peu rôdé ici...

Faudrait quand même avoir beaucoup d'imagination et surtout de temps à perdre pour venir écrire cette prose...

Euh sinon lecteur occasionnel, c'est depuis que je me suis inscrit, c'est à dire un mois...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
If "not a fake" then

Premièrement, je ne vois pas pourquoi tu insistes à reprendre contact avec ton premier amour Samia ?
Elle a eu tort de succomber au désir qui dure un instant pour se détruire par sa propre conscience (si surtout quand on a une dure conscience qu'on souffre le plus)...et elle l'a regretté pour assez longtemps je suppose.
Cependant, si elle est une musulmane pratiquante, elle ne pourrait dans sa religion qu'épouser un musulman, et parce qu'elle voulait t'épouser (elle t'aimait) et parce qu'elle est musulmane, elle voulait que tu te convertis, c'était la seule solution pour elle en tant que musulmane. Si elle avait décidé d'abandonner une autre partie de ses principes, peut être qu'elle ne vivrait pas dans toute son intégrité ...
Tu as refusé sa proposition il y a 13 ans, alors pourquoi la chercher maintenant ? alors que t'as ta propre vie, que tu aimes ta femme et tes enfants ...
Mon conseil serait de la laisser tranquille, elle a déjà assez souffert en te connaissant, laisse là trouver son propre chemin, oublie ce passé et trace ta vie.

Pour répondre à ta question, en Islam, un homme peut épouser une femme de ahl lkitab (chrétienne ou juive et là c'est un sujet à débattre) et ce n'est pas le cas pour la femme (c'est interdit pour elle d'épouser autre qu'un musulman).
Sinon, tu peux trouver des "musulmans" non pratiquants qui ne portent pas la religion dans leurs cœurs et qui peuvent faire ce qui leur plait.

Else
j'ai encore perdu de temps à tout lire ! :pleurs:
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Mon conseil serait de la laisser tranquille, elle a déjà assez souffert en te connaissant
Pourquoi aurait elle souffert plus que lui ?
Il ne l'a pas forcé à coucher avec lui
Qui plus est elle lui a demandé de se convertir, lui ne croit pas à l'Islam donc sa démarche à lui a été plus qu’honnête plutôt que ces pseudos musulmans qui se convertissent uniquement pour pouvoir se marier.
Elle ne pouvait épouser qu'un musulman ok mais partant de ce principe elle n'était pas censé rester vierge aussi ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pourquoi aurait elle souffert plus que lui ?
Il ne l'a pas forcé à coucher avec lui
Qui plus est elle lui a demandé de se convertir, lui ne croit pas à l'Islam donc sa démarche à lui a été plus qu’honnête plutôt que ces pseudos musulmans qui se convertissent uniquement pour pouvoir se marier.
Elle ne pouvait épouser qu'un musulman ok mais partant de ce principe elle n'était pas censé rester vierge aussi ?
La torture de la conscience (je suppose hein !) sinon lui je pense pas en tant que chrétien non pratiquant ça aurait pesé sur sa conscience. A part ça, ils sont égaux dans le péché.
Sinon, toux ceux qui se sont convertis ne sont pas forcément des pseudos musulmans ...
J'expose mon avis et c'est tout ! :rolleyes:
 

mimiines

dum spiro spero
La torture de la conscience (je suppose hein !) sinon lui je pense pas en tant que chrétien non pratiquant ça aurait pesé sur sa conscience. A part ça, ils sont égaux dans le péché.
Sinon, toux ceux qui se sont convertis ne sont pas forcément des pseudos musulmans ...
J'expose mon avis et c'est tout ! :rolleyes:
Elle est/était aussi non pratiquante puisque elle a couché avec lui....être pratiquante et avoir des rapports sexuels avant le mariage ça matche pas trop je trouve.....à moins que ce soit la pratique 2.0 lol
Je n'ai jamais dis que tous ceux qui se convertissaient étaient des pseudos musulmans j'ai dis qu'il a eu la décence d’être honnête et de ne pas se convertir juste pour l'épouser, ce que beaucoup de couples mixtes font pour que ça passe niveau famille alors que la démarche n'est pas du tout spirituelle mais conventionnelle donc du fake quoi
J'ai bien compris que tu exposais ton avis que je ne comprenais pas trop d'ou mon quote :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Elle est/était aussi non pratiquante puisque elle a couché avec lui....être pratiquante et avoir des rapports sexuels avant le mariage ça matche pas trop je trouve.....à moins que ce soit la pratique 2.0 lol
Je n'ai jamais dis que tous ceux qui se convertissaient étaient des pseudos musulmans j'ai dis qu'il a eu la décence d’être honnête et de ne pas se convertir juste pour l'épouser, ce que beaucoup de couples mixtes font pour que ça passe niveau famille alors que la démarche n'est pas du tout spirituelle mais conventionnelle donc du fake quoi
J'ai bien compris que tu exposais ton avis que je ne comprenais pas trop d'ou mon quote :)
Oui, d'après lui elle était pas pratiquante et d'où leur relation illégitime. je l'ai vu de la façon où malgré qu'elle n'était pas pratiquante, elle se considérait musulmane et a regretté d'avoir péché, et là sa conscience a joué le rôle moralisateur.
Je comprends que t'as vu l’honnêteté en son acte de ne pas se convertir et qu'il a refusé l'hypocrisie de se convertir juste pour l'épouser. Toutefois, j'ai vu qu'il aurait pu faire des efforts et connaitre l'Islam comme il est et comprendre la position de son ex. Bien que même des musulmans ne connaissent pas vraiment l'Islam en sa totalité ...
Enfin, j'ai vu sa position différemment et je connais pas toute l'histoire, je parle en réaction à ce qui est dit et ce que je suppose.
 

mimiines

dum spiro spero
superficiellement, à mon avis. Bien qu'après je ne donne qu'un humble avis.
Mes respects,
Mais je comprend pas ton point de vue en fait, pourquoi lui aurait il du s’intéresser à fond à l'Islam et elle pas au catholicisme ?
Pourquoi ça ne va que dans un sens ?
Il sort avec elle, ils se présentent leurs parents respectifs sans vu d'un mariage, ils couchent ensemble....Sous quel prétexte il aurait du se dire que la religion était importante pour elle ?
Une fois le péché accomplit tout d'un coup on se souvient que la religion à de l'importance ? mouais.....un peu facile tout ça quand même .....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mais je comprend pas ton point de vue en fait, pourquoi lui aurait il du s’intéresser à fond à l'Islam et elle pas au catholicisme ?
Pourquoi ça ne va que dans un sens ?
Il sort avec elle, ils se présentent leurs parents respectifs sans vu d'un mariage, ils couchent ensemble....Sous quel prétexte il aurait du se dire que la religion était importante pour elle ?
Une fois le péché accomplit tout d'un coup on se souvient que la religion à de l'importance ? mouais.....un peu facile tout ça quand même .....
Je n'ai pas dit que c'est facile pour l'un comme pour l'autre, j'essaye de comprendre son comportement et pourquoi elle a changé après avoir péché? pourquoi tout est arrêté d'un seul coup après leur relation intime? je ne connais pas les causes qu'elle aurait données à lui mais j'essaye de comprendre sa position et répondre aux question que celui qui a posté le topic se poser.
ça aurait été possible que cette femme maghrébine se convertisses au catholique, bien que je ne comprendrais jamais les raison de se convertir vers une autre religion que l'islam et que je pourrais comprendre mieux qu'une personne se pose des questions plus existentielles et qu'elle quitte toute religion... pourquoi? c'est un autre sujet ...
Certes ce péché est interdit en Islam, toutefois, si elle se repente sincèrement, les portes de la miséricorde de Dieu serait ouverte pour elle...
Enfin, je trouve qu'il aurait pu aimer l'Islam si il l'a bien connu (ça reste une supposition).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas dit que c'est facile pour l'un comme pour l'autre, j'essaye de comprendre son comportement et pourquoi elle a changé après avoir péché?

c'est simple elle devait être amoureuse déchiré entre ces sentiments et ces principes religieux

pourquoi tout est arrêté d'un seul coup après leur relation intime?

elle n'assume pas sa faiblesse
 
Haut