Amoureux d'une fille du village de mon père au maroc

baabyy

VIB
Lol, Surtout quand elle va rentrer en France et qu'elle aura son enfant , elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. elle va s'occuper du foyer avec plaisir, mais qu'il ne s'attende pas a ce qu'il n'y ait pas des contreparties. L'amour rose bonbon, ca ne dure qu'un temps lol

oui en tout cas moi pour les connaitre un petit peu, je peux dire qu'elles sont très stratèges et très manipulatrice...et la rencontre n'avait rien de naturelle pour la fille et sa famille, il y a que pour lui que c'était une rencontre fortuite lol
 

Bipasha

Soussia
Mon cousin était dans la même situation que toi, ça m'a étonné parce que d'habitude il aime les filles modernes et independantes de paname :p

A la campagne il est tomber sur une cherifa dont il a eu le coup de foudre l'année dernière. Il a 27 ans donc il a un taff, un appart, une situation quoi...Il s'est renseigné un max sur elle et il a demandé la permission a ses parents de la voir en tête à tête et ils ont échangé les tel, bref quelques semaines plus tard il retourne la bas pour signer l'acte de mariage.

Elle ne parle pas Français mais cette année elle est allé au centre ville d'Agadir pour prendre des cours.
Et là il la ramène avec lui en France, elle prendra des cours de Français avec la mairie.

Ma mère était toute seule quand elle est arrivé en France en 82, elle était seule et enceinte pourtant elle s'en est très bien sortit, elle a appris le français en regardant les feux de l'amour (c'est elle-même qui le dit lol)
Bref c'est pas insurmontable, elle s'adaptera Inchallah.
 

Bipasha

Soussia
Lol, Surtout quand elle va rentrer en France et qu'elle aura son enfant , elle va lui en faire voir de toutes les couleurs. elle va s'occuper du foyer avec plaisir, mais qu'il ne s'attende pas a ce qu'il n'y ait pas des contreparties. L'amour rose bonbon, ca ne dure qu'un temps lol

Oui mais ça c'est dans tout les couples. La première année de mariage c'est la lune de miel continue.
 
Nan plus sérieusement les amis je ne pense pas que ce fût un coup monté par la famille etc, c'est vraiment un concours de circonstances qui m'as m'amener à cet fille comme si c'était mon destin de la croiser, après sincèrement elle as l'air douce et gentille, et puis faut juste savoir l'accompagner ici en France pour toutes les "démarches" (apprendre le francais, ne pas avoir le mal du pays) si je me marie avec elle insha'Allah je compte vraiment être doux avec elle et l'aider du mieux que je peux. Et puis tant qu'elle n'as pas la naturalisation elle ne peux rien faire, le visa long séjour dure un temps certes mais pas indéfiniment, alors je pense que sa se passera bien et puis c'est une fille de famille, c'est la honte si sa venait a partir en fel-fel vous connaissez les mentalités ches nous vis-a-vis de ca.
 
Ton histoire fait un peu film, les paysages de jbel, le soleil, l'accueil qui t'a été réservé, cette fille aux grands yeux, timide, les conditions dénotent de ton quotidien sans doute grisâtre avec le climat où tu vis, les gens aigris et pressés, ton professeur de bts qui t'embête. Tu été donc dans des conditions propices aux rêves et aux fantasmes.
Après il y a la réalité: tu es étudiant et dépendant de tes parents, sans situation, cette fille vit dans un pays différent du tien, avec un mode de vie totalement différent, avec des habitudes et modes de pensée différentes, et tu ne la connais pas. Quand on est étudiant, on se préoccupe d'abord de son avenir professionnel, avant de s'amouracher d'une inconnue aux grands yeux noirs. Tu sembles romantique et en besoin de vivre une histoire d'amour, sans penser ni à ton avenir, ni aux conséquences d'une union avec cette jeune femme.

Imaginons que tu l'épouses, il se passe quoi après ? Tu as pensé à comment la ramener, vous loger, vous nourrir, assumer les dépenses. Elle vit à la montagne, comment tu penses qu'elle va s'adapter ici en troquant l'air pur, les paysages, les coqs qui chantent pour du béton, de la grisaille, de l'air qui pue, elle ne parle pas le Français, elle est en famille, entourée de tous ses proches, comment elle va se sentir dans un pays où elle ne connait personne, ne parle pas le Français, éloignée de sa famille et des siens. Et si ça se passe mal car vous ne vous entendez pas, tu fais comment ?

Tu ferais mieux de t'assumer dans un premier temps avant de penser aux femmes et au mariage, tu as tout le temps.
 
Dernière édition:
abdelhak26 à dit:
Par soucis de confidentialité je ne puis te le dire (je sais que tu peux comprendre cela) mais je peux te dire qu'il n'est vraiment pas loin.
Tu peux me le dire mais tu me l as pas dit...j'attends ..:D je connais un peu la region d'où ma question..
 
Tu peux me le dire mais tu me l as pas dit...j'attends ..:D je connais un peu la region d'où ma question..

Vraiment désolé mais je préfère rester anonyme (ni prénom, ni endroit précis), encore désolé ma soeur. Si tu connais la région tu dois connaitre les villages alentour, le seul indice que je peux te donner c'est que c'est juste apres la sortie d'autoroute sud de Taza.
 

linda3

VIB
Un résumé siboublait? :D

Monsieur est parti au Maroc , il a vu une fille( voilée) dans un village paumé ( celui de son père) et en 30 seconde chrono il est tombé amoureux!
Echange de regard explicite et tutti cuanti, sa mère semblait apprécier ce petit manège et là il y retourne en mars et veut la demander en épousailles!

en gros :D
 
Monsieur est parti au Maroc , il a vu une fille( voilée) dans un village paumé ( celui de son père) et en 30 seconde chrono il est tombé amoureux!
Echange de regard explicite et tutti cuanti, sa mère semblait apprécier ce petit manège et là il y retourne en mars et veut la demander en épousailles!

en gros :D
Et bien qu'ils s'épousent ensemble et tutti cuni :D
 
Salam wa arleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes frères et soeurs. Voilà je me présente je suis un jeune marocain (nationalité française) de 22 ans, je suis étudiant en BTS et je termine mes études avant l'été 2014. Je raconte mon histoire, elle est particulièrement longue mais vivante, intéressante et c'est du vécu, du vrai .. Voila je n'étais plus retourné au bled depuis l'été 2009, j'y suis aller en aout 2013 avec toute ma famille en camion (grand classique : traversé de l’Espagne en Renault traffic, almeria/nador .. etc), j'ai fini mon ramadan la-bas dans le village de ma mère vers Taza, toute la famille du coté de ma mère s'y trouve (mon père possède une maison de vacances) puis je suis aller une semaine à la mer après le ramadan à Saidia puis Oujda. En revenant dans notre maison de vacances au village de ma mère, mon père nous à proposer d'aller à son village d'enfance à 50km plus loin un village perdue entre les montagnes : bref le pure "jbel" avec ces paysages magnifiques, une vraie carte postale ! Je n'avais vraiment pas envie d'y aller mais mon père à insisté pour que je voit ces vrais racines et le mode de vie traditionnel dans lequel il y vivait quand il était enfant. J'ai accepté et nous sommes tous partis en famille, une fois la-bas mon père revoit toutes les personnes de son enfance et la famille, mais particulièrement une sorte d'oncle éloigné (je n'est toujours pas compris qui c’était vraiment pour lui enfin bref) il nous invite à manger (l'hospitalité marocaine quoi avec rien il nous offre tout avec le cœur), donc nous allâmes chez lui mais ils y avaient déjà des invités Soubhan'Allah, Allah fais les choses en grand ! Il nous as gavé ! Cet oncle as 3 filles mais aucune ne m’intéressè vraiment je les considère plus comme des cousines éloignés que je vois pour la première fois. Pour plaisanter, mon oncle me disait choisit celle que tu veux, je lui est dit non merci mais c'est gentil etc etc .. Les femmes qui étaient invités était tous dans une autre pièce (par honte de voir les hommes ce qui est normale, tradition oblige enfin bref), ma mère à dit à la femme de mon oncle je vais aller les saluer c'est normale, elle me dit "tu viens avec moi ?" je me suis dit quitte à être ici autant voir tout le monde je ne les verrais surement qu'une fois dans ma vie, je rentre dans la pièce il n'y avais effectivement que des femmes, des mères etc je ne connaissait personne. Alors je les salut toutes une par une jusqu'au moment où je tombe sur une fille qui m'intriguer .. Je m'assoit donc avec elles par terre avec ma mère. Gené je la regardé de temps en temps en la fixant .. Elle porté le hijeb mais on voyais qu'elle étais très brune ces cheveux dépassé un peu, elle avais beaux et très grand yeux marron foncé comme moi, elle étais seule dans son coin elle ne parler pas mais elle me regarder et souriée .. Elle était simple, pas maquillé (ce qui est normale dans son village vous me dirais), sa simplicité m'as vraiment troublé .. Je la trouvais vraiment très belle, elle avais des mimiques qui me rendais heureux .. On se fixer sans se parler, on souriait, on se perdais dans nos regards .. Comme si nos deux âmes se mêler le temps d'un instant .. Ma mère nous avais vut et elle nous souriait, jamais j'avais vut ma mère sourire comme sa pour une fille (ma mère est assez difficile quand il s'agit de fille pour moi mais la elle etait vraiment tres contente). J'ai vraiment ressenti quelque chose de bizarre qui ne m'étais jamais arriver auparavant (malgré toutes les histoires d'amour que j'ai pût connaitre en France, je suis quelqu'un de difficile en amour je ressent pas facilement de l'amour pour une femme qu'elle soit magnifique ou pas, tomber amoureux encore moins c'est à des années lumières pour moi). Mais là j'ai vraiment ressenti quelque chose de vraiment spéciale que je n'est jamais ressenti et je pense que elle aussi .. nos yeux brillaient .. Après quelques minutes seulement nous devions nous en aller pour aller chez une autre famille, je saluer tout le monde puis elle en dernière elle m'as dit d'un air tout doux "wa arleykoum salem", je sentais mon coeur qui s'arracher comme si je n'allais plus la revoir, je marchais pour dessendre la colline je me retourne je vois qu'elle me fixe, je la fixe .. puis au bout d'un moment je ne la vois plus.

Depuis je n’arrêtes pas de penser à elle à chaque instant, je rêve d'elle, elle me manque, je compte aller au maroc en Mars.. Qu'est ce que vous en pensez ? J'aimerais la demander en mariage .. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
T'attends quoi pour la demander en mariage ? Si c'est une fille belle, travailleuse ( comme souvent les campagnardes) simple, et surtout PAS materialiste comme malheureusement de plus en plus de filles des villes tu as intérêt à te dépêcher avant qu'un vieux ne la demande en mariage pour en faire sa troisième épouse.
Essaie de la connaître un peu pour être sûr qu'elle n' a pas de gros vices cachés et si elle te convient n'hésite pas, quitte à faire le mariage Hallal et même si tu ne peux pas la rammener tout de suite en France au moins elle ne sera plus "sur le marché".
 
T'attends quoi pour la demander en mariage ? Si c'est une fille belle, travailleuse ( comme souvent les campagnardes) simple, et surtout PAS materialiste comme malheureusement de plus en plus de filles des villes tu as intérêt à te dépêcher avant qu'un vieux ne la demande en mariage pour en faire sa troisième épouse.
Essaie de la connaître un peu pour être sûr qu'elle n' a pas de gros vices cachés et si elle te convient n'hésite pas, quitte à faire le mariage Hallal et même si tu ne peux pas la rammener tout de suite en France au moins elle ne sera plus "sur le marché".

Tu as raison de toute manière je compte y aller en Mars pour de simple vacances, je passerais une semaine chez elle ces parents sont d'accords, j'y vais pour prendre la température avec elle apprendre à plus la connaitre elle et la famille, voir comment sa se passe, une possible rhotba (fiançailles) aura lieu en aout 2014 avec ma famille et la sienne si sa se concrétise Insha'Allah.
 
Vraiment désolé mais je préfère rester anonyme (ni prénom, ni endroit précis), encore désolé ma soeur. Si tu connais la région tu dois connaitre les villages alentour, le seul indice que je peux te donner c'est que c'est juste apres la sortie d'autoroute sud de Taza.
lol je m'en fou un peu de ton prénom je suis de la cote ouest du Maroc je vais pas faire une enquête tu m'as tué de rire la sois pas parano:claque: quand même!
j'ai eu l'occasion d'aller par là bas dans les montagnes c'est tout jusqu'à un petit bled : Taïneste et c'est super beau par là
 
lol je m'en fou un peu de ton prénom je suis de la cote ouest du Maroc je vais pas faire une enquête tu m'as tué de rire la sois pas parano:claque: quand même!
j'ai eu l'occasion d'aller par là bas dans les montagnes c'est tout jusqu'à un petit bled : Taïneste et c'est super beau par là

Taineste je connais, nan mais je sais que tu t'en fou mais j'ai toujours garder l'anonymat c'est pas contre toi.
 
lol je m'en fou un peu de ton prénom je suis de la cote ouest du Maroc je vais pas faire une enquête tu m'as tué de rire la sois pas parano:claque: quand même!
j'ai eu l'occasion d'aller par là bas dans les montagnes c'est tout jusqu'à un petit bled : Taïneste et c'est super beau par là
Tu croyais que c'était à toi qu'il allait demandé la main ? :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Ma mère était toute seule quand elle est arrivé en France en 82, elle était seule et enceinte pourtant elle s'en est très bien sortit, elle a appris le français en regardant les feux de l'amour (c'est elle-même qui le dit lol)
Bref c'est pas insurmontable, elle s'adaptera Inchallah.
Mdrrr :D Un incontournable de la langue française pour ma mère aussi (arrivée en 79) !!
 
Insha'Allah j'ai déjà trouver un emploi extrêmement bien payé Al Hamdoulilah grâce à mon stage (promesse d'embauche signé et CDI à la clef), l'appartement sa sera entre septembre 2014 et décembre 2014, si je la ramène en France sa sera en 2015 Insha'Allah je ferais une demande de visa long séjour là-bas direct après le mariage (que je ferais là bas logiquement vous me direz)


Après une fois ici en France, je l'assumerais complétement, je ne l'as laisserais pas seul bien au contraire, elle n'aura pas le mal du pays Insha'Allah je m'occuperais d'elle comme une reine ! Elle apprendra le français petit à petit je l'aiderais, je parle bien l'arabe donc c'est pas un problème la communication entre moi et elle. Après Allah U Erlem, seul Dieu sait si sa va bien se passer ou non, mais en tout cas Insha'Allah je ferais tout pour et je prie Allah en fesant des doua'as que sa se passera bien.

Alors m'assumer c'est pas un problème, c'est en cours. Après tu sais pour moi "Avenir Professionnel" sa ne rime à rien, on est que de passage dans cette vie, le plus important c'est accomplir la moitié de sa foi ..
 
Dernière modification par un modérateur:
Insha'Allah j'ai déjà trouver un emploi extrêmement bien payé Al Hamdoulilah grâce à mon stage (promesse d'embauche signé et CDI à la clef), l'appartement sa sera entre septembre 2014 et décembre 2014, si je la ramène en France sa sera en 2015 Insha'Allah je ferais une demande de visa long séjour là-bas direct après le mariage (que je ferais là bas logiquement vous me direz)


Après une fois ici en France, je l'assumerais complétement, je ne l'as laisserais pas seul bien au contraire, elle n'aura pas le mal du pays Insha'Allah je m'occuperais d'elle comme une reine ! Elle apprendra le français petit à petit je l'aiderais, je parle bien l'arabe donc c'est pas un problème la communication entre moi et elle. Après Allah U Erlem, seul Dieu sait si sa va bien se passer ou non, mais en tout cas Insha'Allah je ferais tout pour et je prie Allah en fesant des doua'as que sa se passera bien.

Alors m'assumer c'est pas un problème, c'est en cours. Après tu sais pour moi "Avenir Professionnel" sa ne rime à rien, on est que de passage dans cette vie, le plus important c'est accomplir la moitié de sa foi ..
En tout cas, t'as l'air d'avoir déjà tout prévu. Les prochains mois te donneront une visibilité.
 
Dernière édition:
Haut