Anxiété et stage

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, je dois faire un stage en comptabilité en automne, mais comme le savent certains d'entre vous, je me débats depuis longtemps avec des crises d'anxiété, qui arrivent à peu près deux, trois ou quatre fois par semaine, et la maladie ne donne aucun signe de vouloir guérir...

Donc ma crainte est que je fasse des crises d'anxiété durant le stage, durant les heures de travail, et que je sois mal noté à cause de cela!! C'est même probable que ça arrive au moins quelques fois. J'ai peu de tolérance au stress et aux imprévus...

Je pensais peut-être prendre un calmant chaque matin pour me soutenir durant la journée, mais il y a un risque d'accoutumance à la longue. Je voulais d'ailleurs en parler à un professionnel.

Ma famille croit que c'est causé par mes pensées négatives et mes inquiétudes incessantes. Ils ont peut-être raison, mais j'ai peu de contrôle sur ce genre de pensées, et quand je suis anxieux, j'ai encore moins de contrôle... :pleurs:

Si je rate mon stage en comptabilité, je serai dans de beaux draps!! J'ai des factures à payer, je compte sur un emploi après mon stage!! Mais l'anxiété pourrait me mettre des bâtons dans les roues!!

Ton stage s est bien passé ? :)
 
salam

regardes ici t'as des éléments de réponses

https://www.promethee-devperso.com/timidite-sociale/

La timidité sociale est différente de la timidité amoureuse et elle ne met pas en jeu les mêmes règles universelles. En effet, il existe des codes sociaux dans une rencontre quand une personne est en « interaction sociale » avec une autre. Le regard, le sourire, la conversation sont des supports importants de la communication entre les individus. Ils participent à la « magnétisation sociale » entre deux personnes. Si votre regard est sans cesse fuyant, votre sourire crispé ou que vous manquez terriblement de conversation, le malaise se ressentira très vite dans l’interaction. Il n’y aura pas attraction, mais un effet de répulsion. Votre interlocuteur finira par s’éloigner ou vous éviter afin de préserver sa face. Il s’agit d’un mécanisme de défense naturelle. C’est le problème que rencontrent la plupart des timides sociaux.
 
Haut