Anxiété et stage

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça y est, ce satané stage est fini! Et j'ai pas été anxieux de la journée!

Mais je l'avais été hier soir. Beaucoup. :(

Merci à cette belle entreprise de m'avoir accueilli et soutenu!!

Je vais savoir bientôt si j'ai mon diplôme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon eh bien ça y est : après presque deux ans de travail et des douzaines de crises d'anxiété, j'ai finalement réussi. Je vais avoir mon diplôme! :wazaa:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il y a une entreprise qui a accepté de me prendre à l'essai (stage de deux semaines). Ensuite ils vont décider s'ils m'engagent.

Le problème est qu'on dit que la directrice est difficile et exigeante. Et mon anxiété n'est pas disparue.

De plus je suis un débutant en comptabilité et j'apprends pas vite. Et je suis juste moyen en informatique...

J'ai peur! :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En plus je travaille assez lentement. Je suis de ceux qui pensent que vite et bien ça ne va pas ensemble. Et mon cerveau est à transmission manuelle alors que les cerveaux normaux sont à transmission automatique.

Je parle de la façon de traiter l'information et d'y réagir.

Et je suis distrait.

Et je suis lunatique.

:pleurs:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il y a une entreprise qui a accepté de me prendre à l'essai (stage de deux semaines). Ensuite ils vont décider s'ils m'engagent.

Le problème est qu'on dit que la directrice est difficile et exigeante. Et mon anxiété n'est pas disparue.

De plus je suis un débutant en comptabilité et j'apprends pas vite. Et je suis juste moyen en informatique...

J'ai peur! :(
Salam Ebion,
Tu réfléchis trop...moi je te fais confiance,
Ne change pas soit naturel et donne tout et ça marchera.

PS: Pas de bonjour intempestif :fou:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En plus je travaille assez lentement. Je suis de ceux qui pensent que vite et bien ça ne va pas ensemble. Et mon cerveau est à transmission manuelle alors que les cerveaux normaux sont à transmission automatique.

Je parle de la façon de traiter l'information et d'y réagir.

Et je suis distrait.

Et je suis lunatique.

:pleurs:
Ne fais pas une fixation sur tes faiblesses. Concentre toi sur tes qualités.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Ebion,
Tu réfléchis trop...moi je te fais confiance,
Ne change pas soit naturel et donne tout et ça marchera.

PS: Pas de bonjour intempestif :fou:

Bonjour le sage de bladi :timide:

Oui c'est vrai, je peux pas me dévaloriser devant la directrice.

Par contre, il faut parfois lutter contre un naturel défavorable...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non ça ne marche pas comme ça. Si on conçoit l’échec avant de commencer, mieux vaut rester chez soi.
Avoir un esprit positif c'est déjà 50% du succès. Il faut bannir le mot échec de ton vocabulaire.

Je respecte ta sagesse, mais je ne suis pas entièrement d'accord. Il est important d'être positif et de visualiser son succès, mais il faut aussi accepter que l'échec est une réalité de la vie, et qu'on peut y être confronté. L'essentiel est de se battre pour garder sa dignité même dans l'échec éventuel!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour

Voilà, il y a une entreprise qui a accepté de me prendre à l'essai (stage de deux semaines). Ensuite ils vont décider s'ils m'engagent.

Le problème est qu'on dit que la directrice est difficile et exigeante. Et mon anxiété n'est pas disparue.

De plus je suis un débutant en comptabilité et j'apprends pas vite. Et je suis juste moyen en informatique...

J'ai peur! :(
Tu aurais préféré qu'on te dise que la directrice est cool et en dilettante?#Freestyle
Tous les boss sont difficiles et exigeants.

Ne me dis pas que tu es un babtou fragile je ne te crois pas!

:D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Il y a une entreprise qui accepte de me prendre à l'essai pour deux semaines, pour savoir s'ils peuvent m'engager.

Espérons que l'anxiété ne ruinera pas tout!
Je suis encore anxieux! :(

coucou

ça fait aussi parti du "trac" de tout le monde
quand on va être plongé dans un nouvel emploi
surtout quand on sait qu'à la clé, il y a embauche ou pas
c'est une réaction NORMALE....
RESPIRE

tout ira bien

mam
 
Ebion si tu es anxieux et que tu crains la confrontation avec les autres au boulot, pourquoi tu te crée par ton propre travail, tu aurais pas de compte à rendre, pas la boule au vendre, c'est une vraie liberté. Et je pense que tu es assez serieux pour faire ça bien en plus maintenant avec le net c'est facile de se créer son business. Et ça peut rapporter ;)
Faut juste voir une compétence que tu as et que tu pourrais vendre aux autres sous forme de service, formation, produits...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ebion si tu es anxieux et que tu crains la confrontation avec les autres au boulot, pourquoi tu te crée par ton propre travail, tu aurais pas de compte à rendre, pas la boule au vendre, c'est une vraie liberté. Et je pense que tu es assez serieux pour faire ça bien en plus maintenant avec le net c'est facile de se créer son business. Et ça peut rapporter ;)
Faut juste voir une compétence que tu as et que tu pourrais vendre aux autres sous forme de service, formation, produits...

Je pense pas, je serais stressé par l'incertitude de l'avenir et les clients imprévisibles. Être un employé subalterne correspond mieux à mes besoins justement par le côté prévisible, les risques réduits et la responsabilité limitée.
 
Moi qui pensait que tu avais facilement 40 balais ... comme quoi ...
Concernant ton anxiété , il va falloir au delà de la maîtriser mais surtout la comprendre
On est tous plus doté d'une intelligence émotionnelle enfin je suppose
C'est un concept qui te permet de maîtriser ses émotions dites envahissantes qui t'empêche d'avancer
Si tu n'entreprends rien cela " t'handicapera " tout au long de ta vie mais vraiment
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi qui pensait que tu avais facilement 40 balais ... comme quoi ...
Concernant ton anxiété , il va falloir au delà de la maîtriser mais surtout la comprendre
On est tous plus doté d'une intelligence émotionnelle enfin je suppose
C'est un concept qui te permet de maîtriser ses émotions dites envahissantes qui t'empêche d'avancer
Si tu n'entreprends rien cela " t'handicapera " tout au long de ta vie mais vraiment

En fait depuis décembre, mon anxiété s'est beaucoup calmée. Elle est pas disparue, mais elle est moins empoisonnante.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
5 semaines que j'ai ce boulot et j'ai eu une crise d'anxiété une fois durant les heures de travail, mais je suis arrivé à le dissimuler!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Qu'est-ce que tu as fait pour la contenir @Ebion ?

J'ai changé de médicaments depuis quelques mois, et j'ai une attitude plus positive, moins alarmiste!

En plus mes crises, quand elles arrivent, durent moins longtemps. Elles peuvent durer 10, 15 ou 20 minutes maintenant. :)

En général, je dirais que c'est souvent le changement qui me rend anxieux. Quand je fais des tâches routinières, je me sens tranquillisé!
 
J'ai changé de médicaments depuis quelques mois, et j'ai une attitude plus positive, moins alarmiste!

En plus mes crises, quand elles arrivent, durent moins longtemps. Elles peuvent durer 10, 15 ou 20 minutes maintenant. :)

En général, je dirais que c'est souvent le changement qui me rend anxieux. Quand je fais des tâches routinières, je me sens tranquillisé!
Tu as un traitement plus adapté :)
La compta ça va, y'a pas trop de situations inédites ; )
 
Conseil au lieu de passer tes journées sur bladi , va plutôt te soigner et apprendre ton mieux .
Passer ton temps à philosopher ou poser des questions vicieux et provocatrice ne va rien arranger dans ta vie
 
Haut