Anxiété et stage

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il dure combien de temps ton stage ?

Peut-être que tu n'auras aucune crise
Et si ça arrivait et qu'en face tu as des personnes qui ne comprennent pas ce qui se passe... tu pourras toujours leur expliquer ton problème

En stage, il me semble que les collègues et supérieurs sont plus indulgent
C'est pas comme un salarié qui est amené à rester a long terme

En gros tu as le droit à l'erreur
Et je ne pense vraiment pas quils vont te faire de mauvaises appréciations pour ca si a cote tu donnes de ta personne et tu montres ta motivation
Ils n'ont aucun intérêt à faire ça

Bon courage

C'est moins le stage qui m'inquiète que le boulot qui vient après... :(
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si ca se trouve travailler va tellement t'occuper l'esprit que tu n'auras plus ces angoisses.... (c'est peut-être bête makq je. Connais pas bien l'anxiété)
Attend de voir comment tu réagis et comment tu vas le vivre avant d'ajouter à tes soucis :cool:

Tu as raison, mais il y a aussi une question de compétence.
 

Horla

VIB
C'est moins le stage qui m'inquiète que le boulot qui vient après... :(
Quand tu travailleras, ça sera plutôt moins stressant dans le sens ou tu n'auras personne derrière ton dos pour t'évaluer et te dire qu'il faut faire comme ci ou comme cela
Tu te sentiras plus "fluide" avec toi même et ça t'apaisera niveau anxiété
Donc si tu géres ton stage, le reste sera plus cool à apprivoiser ( boulot)

Courage ! :cool::love:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour :timide:

Voilà, je dois faire un stage en comptabilité en automne, mais comme le savent certains d'entre vous, je me débats depuis longtemps avec des crises d'anxiété, qui arrivent à peu près deux, trois ou quatre fois par semaine, et la maladie ne donne aucun signe de vouloir guérir...

Donc ma crainte est que je fasse des crises d'anxiété durant le stage, durant les heures de travail, et que je sois mal noté à cause de cela!! C'est même probable que ça arrive au moins quelques fois. J'ai peu de tolérance au stress et aux imprévus...

Je pensais peut-être prendre un calmant chaque matin pour me soutenir durant la journée, mais il y a un risque d'accoutumance à la longue. Je voulais d'ailleurs en parler à un professionnel.

Ma famille croit que c'est causé par mes pensées négatives et mes inquiétudes incessantes. Ils ont peut-être raison, mais j'ai peu de contrôle sur ce genre de pensées, et quand je suis anxieux, j'ai encore moins de contrôle... :pleurs:

Si je rate mon stage en comptabilité, je serai dans de beaux draps!! J'ai des factures à payer, je compte sur un emploi après mon stage!! Mais l'anxiété pourrait me mettre des bâtons dans les roues!!

Courage Ebion !!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mon anxiété est de retour...

Mais je doute que ça menace sérieusement la réussite de mon stage.

Je serais plus inquiet à propos de ce qui va suivre, un vrai emploi dans un bureau et toute la pression que ça comporte. :(

Horla, tu dis que ça va être moins stressant dans un emploi, mais je crois que c'est le contraire. Si on me paye pour faire un travail, on s'attend à ce que je respecte certaines exigences, que je respecte les échéances, que je sois exact dans mes comptes et que je puisse régler rapidement des problèmes. Sans parler des interactions avec les clients et les fournisseurs...

Dans un stage, je peux avoir des faiblesses; dans un emploi rémunéré, c'est moins évident.

@mam80
@Fitra
@Horla
@UNIVERSAL

:timide:
 

Horla

VIB
orla, tu dis que ça va être moins stressant dans un emploi, mais je crois que c'est le contraire. Si on me paye pour faire un travail, on s'attend à ce que je respecte certaines exigences, que je respecte les échéances, que je sois exact dans mes comptes et que je puisse régler rapidement des problèmes. Sans parler des interactions avec les clients et les fournisseurs...

Je disais cela par rapport au fait que tu n'aurais plus d'évaluation en tant que stagiaire, que tu pourrais t'organiser comme tu le souhaiterais à ton futur post. Je pense que cela pourrait freiner ton anxiété.

Je pense que le regard des autres est très important pour toi, tu as aussi peur de l'échec et par conséquent qu'on t'humilie et qu'on te déteste si tu fais le moindre faux pas.
Mais rassures toi, on en fait tous et c'est comme ça qu'on apprend.

Fais tu du sport ?
Essaye toi au sport de combat, tu apprendras à recevoir des coups, et surtout à en donner !


Allez Ebion, courage, t'es intelligent, tu as tout pour réussir ton stage, ça va le faire ! :cool:
Moi, je crois en toi !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
wéééé encore anxieux ce soir. :(

J'ai un sentiment d'incompétence. J'ai réussi tous mes cours de comptabilité, il me reste le stage... mais j'ai pas l'impression d'être prêt à occuper un poste dans une vraie entreprise et d'être laissé à moi-même. :(

Je connais pas assez le quotidien d'un commis comptable. Il faudrait qu'on m'explique quoi faire. J'ai appris certaines compétences, mais j'ai des difficultés à imaginer comment les appliquer concrètement dans une vraie entreprise!!

Je me sens désorganisé aussi...

@Horla
@mam80
@MyriemF
 
L’expérience , c'est une accumulation d'erreurs qui apprennent à s'améliorer.
Sans erreur, nous ne connaîtrions jamais la tarte tatin ni même les vertus de la pénicilline ... initialement nous sommes programmés pour persévérer : un enfant apprenant à marcher, il ne s'arrête pas en dépit de ses innombrables chutes : )

Se donner le droit à l'erreur, c'est se donner le droit d'élargir ses compétences.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
wéééé encore anxieux ce soir. :(

J'ai un sentiment d'incompétence. J'ai réussi tous mes cours de comptabilité, il me reste le stage... mais j'ai pas l'impression d'être prêt à occuper un poste dans une vraie entreprise et d'être laissé à moi-même. :(

Je connais pas assez le quotidien d'un commis comptable. Il faudrait qu'on m'explique quoi faire. J'ai appris certaines compétences, mais j'ai des difficultés à imaginer comment les appliquer concrètement dans une vraie entreprise!!

Je me sens désorganisé aussi...

@Horla
@mam80
@MyriemF
C'est comme ça pour tout le monde, quelque soit le métier, mais à un moment il faut oser se lancer, on apprend tous au moment de prendre un poste, on ne passe pas direct de sans expérience avec diplôme à un grand pro avec 10 ans d'expérience.
Chaque entreprise a son propre mode de fonctionnement, ses procédures, ses formulaires ............. ce n'est que une fois sur place que tu apprendras.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
wéééé encore anxieux ce soir. :(

J'ai un sentiment d'incompétence. J'ai réussi tous mes cours de comptabilité, il me reste le stage... mais j'ai pas l'impression d'être prêt à occuper un poste dans une vraie entreprise et d'être laissé à moi-même. :(

Je connais pas assez le quotidien d'un commis comptable. Il faudrait qu'on m'explique quoi faire. J'ai appris certaines compétences, mais j'ai des difficultés à imaginer comment les appliquer concrètement dans une vraie entreprise!!

Je me sens désorganisé aussi...

@Horla
@mam80
@MyriemF


les stages sont fait pour t'aider à entrer dans la vie pro
ça se passe comme ça pour tout le monde
relis la réponse de @etre2en1

courage

mam
 

Horla

VIB
Je me sens désorganisé aussi...
L'organisation, ça s'apprend
Je pense plutôt que tu te disperse avec tes questionnements
N'y prête pas attention à tes questions qui te font à ce point là de perdre de l'énergie et du temps
Va en stage et pose des questions quand tu ne sais pas
C'est normal si tu te trompes et c'est comme ça que tu acquières de l'expérience, c'est comme ça que tu seras quoi faire pour une prochaine fois et c'est comma ça que tu seras former les nouveaux stagiaires plus tard !

T'es intelligent, compétent et jeune !
Défonce tout !!! :cool:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'organisation, ça s'apprend
Je pense plutôt que tu te disperse avec tes questionnements
N'y prête pas attention à tes questions qui te font à ce point là de perdre de l'énergie et du temps
Va en stage et pose des questions quand tu ne sais pas
C'est normal si tu te trompes et c'est comme ça que tu acquières de l'expérience, c'est comme ça que tu seras quoi faire pour une prochaine fois et c'est comma ça que tu seras former les nouveaux stagiaires plus tard !

T'es intelligent, compétent et jeune !
Défonce tout !!! :cool:


entièrement d'accord !!!


mam
 
Bonjour :timide:

Voilà, je dois faire un stage en comptabilité en automne, mais comme le savent certains d'entre vous, je me débats depuis longtemps avec des crises d'anxiété, qui arrivent à peu près deux, trois ou quatre fois par semaine, et la maladie ne donne aucun signe de vouloir guérir...

Donc ma crainte est que je fasse des crises d'anxiété durant le stage, durant les heures de travail, et que je sois mal noté à cause de cela!! C'est même probable que ça arrive au moins quelques fois. J'ai peu de tolérance au stress et aux imprévus...

Je pensais peut-être prendre un calmant chaque matin pour me soutenir durant la journée, mais il y a un risque d'accoutumance à la longue. Je voulais d'ailleurs en parler à un professionnel.

Ma famille croit que c'est causé par mes pensées négatives et mes inquiétudes incessantes. Ils ont peut-être raison, mais j'ai peu de contrôle sur ce genre de pensées, et quand je suis anxieux, j'ai encore moins de contrôle... :pleurs:

Si je rate mon stage en comptabilité, je serai dans de beaux draps!! J'ai des factures à payer, je compte sur un emploi après mon stage!! Mais l'anxiété pourrait me mettre des bâtons dans les roues!!

Salam toi, bon le sujet remonte un peu, j'espere que ton stage s'est bien passé ! Tu sais, c'est à force de vouloir controler tes crises que tu les provoqueras! Phrase bateau mais.. Essaye de ne pas y penser, dis toi que cette anxiété, ses peurs t'empechent d'aller vers ce que tu désires le plus au Monde. C'est un travail à faire sur soi..
 
Mon anxiété est de retour...

Mais je doute que ça menace sérieusement la réussite de mon stage.

Je serais plus inquiet à propos de ce qui va suivre, un vrai emploi dans un bureau et toute la pression que ça comporte. :(

Horla, tu dis que ça va être moins stressant dans un emploi, mais je crois que c'est le contraire. Si on me paye pour faire un travail, on s'attend à ce que je respecte certaines exigences, que je respecte les échéances, que je sois exact dans mes comptes et que je puisse régler rapidement des problèmes. Sans parler des interactions avec les clients et les fournisseurs...

Dans un stage, je peux avoir des faiblesses; dans un emploi rémunéré, c'est moins évident.

@mam80
@Fitra
@Horla
@UNIVERSAL

:timide:

Quand on a un niveau d'anxiété comme le tiens, il faut apprendre à gérer et transformer cette anxiété en positif !

Tu réussiras toujours car tu es exigeant avec toi meme.. ca me fait mal de te lire, on dirait moi.. Crois moi tu dois te forcer a balayer c peur, avant que tu te réveilles un beau jour avec le sentiment d'etre passer a coté de beaucoup de chose.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis encore anxieux. :(

Remarquez que je suis moins anxieux qu'avant, mais quand même... la maladie n'a pas disparu.

Je crois que les nouveaux antidépresseurs ont aidé un peu.

Je sais pas pourquoi j'ai cette crise cette fois-ci... je peux bien trouver des raisons a posteriori, mais c'est pas sûr que c'est la vraie cause. Le cerveau peut facilement fabuler des explications. Bien sûr il y a l'inquiétude sur le travail, la fin du stage... les tâches à accomplir qui me paraissent parfois compliquées.

Et l'anxiété au sujet de l'anxiété elle-même!! J'ai peur d'être entravé dans mes tâches par des crises d'anxiété inopportunes! Genre si j'ai un travail à faire qui demande beaucoup de concentration ou si je dois soutenir une conversation en anglais... :(

Et il y a aussi la question des délais à respecter. Ça m'ennuie pas de faire quelques heures supplémentaires dans les périodes intenses, mais l'anxiété pourrait se mettre de la partie...

@UNIVERSAL
@Horla
@mam80
 

Horla

VIB
@Ebion
Oui l'anxiété est une maladie ... chronique
En attendant de t'en débarrasser ,essaye de vivre avec
Essaye d'identifier tes plus grandes peurs en toute honnêteté et avec authenticité
Ça peut commencer par là, de cerner ce mal être qui te ronge ....

Est ce que tu aimes la branche que tu as choisi pour tes études/travail?
Aimes tu le travail d'équipe ou tu préfères travailler seul ?

.... ect

Courage Ebion
Faut que tu crois en toi, en tes capacités et tu les as et tu le sais !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion
Oui l'anxiété est une maladie ... chronique
En attendant de t'en débarrasser ,essaye de vivre avec
Essaye d'identifier tes plus grandes peurs en toute honnêteté et avec authenticité
Ça peut commencer par là, de cerner ce mal être qui te ronge ....

Est ce que tu aimes la branche que tu as choisi pour tes études/travail?
Aimes tu le travail d'équipe ou tu préfères travailler seul ?

.... ect

Courage Ebion
Faut que tu crois en toi, en tes capacités et tu les as et tu le sais !

Oui bon ma branche, c'était pas un trop mauvais choix, sans doute mieux qu'autre chose. Surtout que je pouvais pas trouver d'emploi à l'université (j'ai pas de doctorat...).

Il faut juste que j'acquière assez de compétences et d'aisance.

J'aimerais enseigner l'espagnol aussi, avoir un groupe chaque semaine. :)
 

Horla

VIB
Oui bon ma branche, c'était pas un trop mauvais choix, sans doute mieux qu'autre chose. Surtout que je pouvais pas trouver d'emploi à l'université (j'ai pas de doctorat...).

Il faut juste que j'acquière assez de compétences et d'aisance.

J'aimerais enseigner l'espagnol aussi, avoir un groupe chaque semaine. :)
Oh Ebion ! tu as changé ton avatar ^^
Des compétences tu en as déjà ! Je le sens à travers tes écritures
Il faut prendre le temps de les exploiter aussi :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mes crises d'anxiété continuent, mais elles semblent moins intenses et moins longues... j'ai remarqué que ça me faisait du bien d'en parler à des amis sur Internet quand je les vis!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elles se décrivent comment ?

En tout cas, ça me fait plaisir qu'on t'aide et que ta situation s'améliore
Tu fais des activités physique ?

Azul Lalla Horla ! :timide:

Je ressens une sorte de malaise intérieur, je suis envahi par des pensées négatives et des peurs sur l'avenir, des anticipations négatives et pas très rationnelles, je me sens vulnérable, j'ai peur d'échouer ou d'être blessé...

Par ailleurs j'ai du mal à me concentrer quand je suis anxieux, je pense plus lentement, je fais preuve de moins d'intelligence, ma mémoire à court terme est affectée... cela me rend évidemment moins productif.

Par contre j'ai pas vraiment de symptômes physiques perceptibles : j'ai pas de sueurs, de palpitations, je respire normalement, du moins je crois, je pleure pas, je reste tranquille...
 

Horla

VIB
Je ressens une sorte de malaise intérieur, je suis envahi par des pensées négatives et des peurs sur l'avenir, des anticipations négatives et pas très rationnelles, je me sens vulnérable, j'ai peur d'échouer ou d'être blessé...
Tu ne te sens pas en sécurité dans ton être intérieur ...

Pratique une activité physique ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu as essayé

à boire
l'huile essentielle de lavande bio ? =
2 à 5 gouttes maxi pour 1 cuillère de miel, à diluer dans une tisane ou un demi verre d'eau


à respirer =

L’huile de cèdre est épaisse et dégage une odeur douce, boisée et citronnée. Lydia Bosson, dans son livre L’aromathérapie énergétique précise : « combat la nervosité et la susceptibilité, aide à se fixer un but et à l’atteindre, rend fort ».


Néroli - fleurs d'oranger (Citrus aurantium ssp aurantium)

deux gouttes sur un mouchoir, ou à respirer à même le flacon dès que vous vous surprenez à ruminer vos problèmes, à éprouver du ressentiment…
Autres indications : problème nerveux (trac, anxiété, palpitations, crise d’angoisse, insomnie, dépression


mam
 
Haut