Application des décrets signés par trump

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
NOMMÉ AUX OSCARS, CE RÉALISATEUR NE POURRA PAS S'Y RENDRE, LA FAUTE AU DÉCRET ANTI-IMMIGRÉS DE TRUMP

APPLICATION - Plusieurs ressortissants étrangers dont le réalisateur iranien Asghar Farhadi n'ont pu embarquer pour les Etats-Unis, et ce, peu après la signature vendredi du décret de Donald Trump qui interdit aux citoyens de sept pays musulmans de se rendre sur le sol américain.

L'application du nouveau décret signé ce vendredi par Donald Trump qui interdit l'entrée sur le sol américain de ressortissants de plusieurs pays musulmans aura été très rapide. Peu après la signature du texte, le réalisateur iranien Asghar Farhadi, dont le film "Le Client" est nommé aux Oscars 2017 dans la catégorie du meilleur film étranger s'est vu refuser de monter à bord d'un avion à destination des Etats-Unis, comme le rapporte The Independent. Et il n'est pas le seul à avoir été dans cette situation.


Plusieurs médias iraniens ont rapporté samedi que d'autres citoyens sont également restés bloqués à l'aéroport, en raison des nouvelles règles en vigueur aux Etats-Unis. Ces dernières interdisent pendant trois mois l'arrivée de citoyens irakiens, Iraniens, libyens, somaliens, soudanais, syriens et de yémenites, sauf pour ceux qui détiennent un visa diplomatique parce qu'ils travaillent pour de institutions internationales.

Des ventes de billets stoppées

Deux agences de voyage basées à Téhéran en Iran ont d'ailleurs expliqué à l'AFP qu'elles avaient reçu des consignes des comapagnies Emirates, Turkish Airlines et Etihad Airways, afin de ne plus vendre de billets aux ressortissants du pays.

http://www.lci.fr/international/le-...-premiers-effets-du-decret-trump-2023900.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Plusieurs médias iraniens ont rapporté samedi que d'autres citoyens sont également restés bloqués à l'aéroport, en raison des nouvelles règles en vigueur aux Etats-Unis. Ces dernières interdisent pendant trois mois l'arrivée de citoyens irakiens, Iraniens, libyens, somaliens, soudanais, syriens et de yémenites, sauf pour ceux qui détiennent un visa diplomatique parce qu'ils travaillent pour de institutions internationales.

A part les Yemenis... combien de citoyens de ces pays faisaient encore parti du groupe 9/11 de Mohammed Atta? :prudent:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Iraniens interdits de sol américain: l'Iran applique la réciprocité

L'Iran a décidé samedi d'appliquer le principe de réciprocité après la décision du président américain Donald Trump d'interdire pendant trois mois l'entrée des Iraniens et des ressortissants de six autres pays musulmans aux Etats-Unis, a indiqué le ministère des Affaires étrangères.

« La République islamique d'Iran (...), tout en respectant le peuple américain et pour défendre les droits de ses citoyens, a décidé d'appliquer la réciprocité après la décision insultante des Etats-Unis concernant les ressortissants iraniens et tant que cette mesure n'aura pas été levée », a affirmé le ministère dans un communiqué repris par la télévision d'Etat

http://www.ouest-france.fr/monde/ir...ricain-l-iran-applique-la-reciprocite-4765503
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
NOMMÉ AUX OSCARS, CE RÉALISATEUR NE POURRA PAS S'Y RENDRE, […]
Pas un pour rattraper l’autre, ni lui, ni ses opposants. Lui fait de la provocation, pendant les autres font du déni de réalité.

Je me demandais justement si son décret prévoit quelque chose pour les visites aux familles et les déplacements professionnels, … finalement même pas.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ah bah ils ont raison...
Heureux d'avoir visite l'Iran, un merveilleux pays, auparavant (meme si j'ai pas utilise mon passeport US, je suis sur que cette reciprocite justifiee m'aurait quand meme touche aujourd'hui).... Phew!

Trump devrait plutot mettre des pays comme KSA, l'Afghanistan, le Pakistan, ... sur la liste des pays terroristes... C'etait quand la derniere foi qu'un Iranien avait commit un acte terroriste aux Etats Unis? Pffft!
 
Dans 3 mois tout sera comme avant. Mais le mal aura était fait. Concernant les iraniens, c'est peut-être un punition tardive pour l'occupation de l'ambassade US et la séquestration violente du personnel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans 3 mois tout sera comme avant. Mais le mal aura était fait. Concernant les iraniens, c'est peut-être un punition tardive pour l'occupation de l'ambassade US et la séquestration violente du personnel.
Justement, j’était tenté de répondre à :
Ah bah ils ont raison...
En disant « d’un point de vue, oui, mais la raison n’est pas la même ».
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pas un pour rattraper l’autre, ni lui, ni ses opposants. Lui fait de la provocation, pendant les autres font du déni de réalité.

Je me demandais justement si son décret prévoit quelque chose pour les visites aux familles et les déplacements professionnels, … finalement même pas.

De quel déni parles tu ?
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Tiens donc...et je repense à certains ici qui se réjouissaient de l'élection du candidat raciste rigolo anti système ^^
J'imagine donc qu'ils doivent rêver qu'une candidate anti système islamophobe rigolote soit bientôt élu en France pour pas trop envier les américains ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Dans 3 mois tout sera comme avant. Mais le mal aura était fait. Concernant les iraniens, c'est peut-être un punition tardive pour l'occupation de l'ambassade US et la séquestration violente du personnel.

Trump n'à aucune vision politique c'est un populiste de la pire espèce... si ses électeur extrémistes White Trash lui demande de faire joujou avec les codes nucléaires il serait capable de le faire pour leur faire plaisir.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De quel déni parles tu ?
Le déni de ce que vivent les populations qui ne sont pas bénies par le dogme des Social Justice Warriors, l’équivalent Américain de la Gauche Bien Pensante, en peu de mots : l’homme blanc pauvre ou peu riche, quoique s’il est riche, ça dépend, il peut être leur copain ou leur ennemi.

Comme je disais à quelqu’une avec qui j’en discutait plus tôt ce soir, Trump est autant un produit de la culture Social Justice Warriors que chez nous le FN est un produit de la culture de Gauche, un produit de leurs manquements délibérés.

S’ajoute à ça, les dénis classiques d’une Gauche qui vit dans un roman plus que dans le monde réel.

Ceci dit, Trump reste stupide quand‑même, autant que Le Pen est stupide, ça n’est pas pour les défendre non‑plus, c’est plutôt pour mettre ceux d’en face au même niveau.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne pensais que ce tare de bas niveau osera vomir sa haine des ses premiers jours. Ceux et celles qu'ont vote pour lui, vont le regretter bientôt.
Ceux d’en face ne valent pas mieux. Pour Trump, tu es coupable d’être « Arabe », pour ceux d’en face, tu es coupable d’être blanc ou un homme et encore pire si tu es les deux en même temps.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Trump n'à aucune vision politique c'est un populiste de la pire espèce... si ses électeur extrémistes White Trash lui demande de faire joujou avec les codes nucléaires il serait capable de le faire pour leur faire plaisir.
C’était Trump ou Clinton, et Clinton avait‑elle une vision politique ?

Une caricature résumait la situation comme ça :

158914
 

Pièces jointes

  • clinton-vs-trump.jpg
    clinton-vs-trump.jpg
    39.8 KB · Affichages: 31

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tiens donc...et je repense à certains ici qui se réjouissaient de l'élection du candidat raciste rigolo anti système ^^
J'imagine donc qu'ils doivent rêver qu'une candidate anti système islamophobe rigolote soit bientôt élu en France pour pas trop envier les américains ^^
Si on continue à vivre dans le passé et à faire du business électorale en opposant des catégories sociales entre elles, c’est ce qui arrivera, parce que ce sera sans bonnes issues possibles. Et ça a l’air d’en prendre la direction.
 
Dernière édition:
Le début ?

Je dirai la fin . Même si l'homme en signant le décret a précisé qu'il renait le risque de mécontenter le monde arabe.

El Marikane ne peuvent pas se permettre d'insulter les SAOUD et les émirs du Golfe.
 
Le début ?

Je dirai la fin . Même si l'homme en signant le décret a précisé qu'il renait le risque de mécontenter le monde arabe.

El Marikane ne peuvent pas se permettre d'insulter les SAOUD et les émirs du Golfe.
Moi je l aime bien le Trump
Par contre la réciproque doit être aussi instituée et la ces pays auront une paix royale plus de ricains pour mettre le waï
Insulter les barmils Trump à du savoir vivre on n insulte jamais les gens qui vous cirent les pompes juste un coup de pied quand ils ont finis
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est une très bonne décision, à long terme.
Je m'explique: la décision de Trump est un électrochoc pour le monde musulman et ce dernier doit se réveiller et ne compter que sur lui même, c'est une occasion en or pour lui, il doit se ressaisir et s'unir !
 
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est une très bonne décision, à long terme.
Je m'explique: la décision de Trump est un électrochoc pour le monde musulman et ce dernier doit se réveiller et ne compter que sur lui même, c'est une occasion en or pour lui, il doit se ressaisir et s'unir !
A deux détails près :
les terroristes chopés sont issus des pays mêmes où les horreurs ont eu lieu et de plus, les morts commis par l'extrême droite américaine sont supérieurs aux morts par attentats islamistes...
Donc, on voit bien une tentative de faire plaisir à la frange raciste de son électorat...
 
A deux détails près :
les terroristes chopés sont issus des pays mêmes où les horreurs ont eu lieu et de plus, les morts commis par l'extrême droite américaine sont supérieurs aux morts par attentats islamistes...
Donc, on voit bien une tentative de faire plaisir à la frange raciste de son électorat...
USA USA USA (en agitant le poing )
 
Tiens donc...et je repense à certains ici qui se réjouissaient de l'élection du candidat raciste rigolo anti système ^^
J'imagine donc qu'ils doivent rêver qu'une candidate anti système islamophobe rigolote soit bientôt élu en France pour pas trop envier les américains ^^
Anti système? Je pense qu'il est ultra capitaliste. La preuve est que depuis son éléction, la bourse se porte bien ce qui veut dire que le capitalisme et ses actionnaires se portent bien et voient l'avenir bien prometteur...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
D'où ton pseudo!
MDR, contrairement à ce que tu penses, le monde n'est pas figé, il y a 30 ans les produits chinois n'existaient pas, il y a 70 ans Israël n'existait pas, il y a 240 ans les USA n'existait pas.... les civilisations naissent et meurent d'ailleurs nous vivons actuellement la naissance de la civilisation asiatique.
Un conseil, regarde le monde a travers le filtre de l'histoire et ton esprit s'ouvrira...:p
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
A deux détails près :
les terroristes chopés sont issus des pays mêmes où les horreurs ont eu lieu et de plus, les morts commis par l'extrême droite américaine sont supérieurs aux morts par attentats islamistes...
Donc, on voit bien une tentative de faire plaisir à la frange raciste de son électorat...
Depuis 600 ans le monde musulman est en léthargie, rien ne bouge, ces dirigeants sont des marionnettes et font tout pour rester au pouvoir, bien entendu sous les yeux bienveillant des USA or avec cette décision de Trump, les dés sont jetés, la population musulmane maintenant a le vrai visage des USA sans masque !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça gars va nous mener tout droit vers une 3eme guerre mondiale o_O
Je trouve Poutine plus dérangé du bocal que Trump, et pourtant Poutine ne l’a pas déclenché.

Je crois aussi qu’on agite la menace d’une troisième guerre mondiale qui serait palpable, parce qu’on a des difficultés à faire prendre pleinement conscience de ce qui est insidieux, la fragmentation de la société, même sans guerre classique.

À mon avis, les risques de guerres civiles sont à la limite plus grands que les risques de guerre mondiale. D’ailleurs, comment entrainer un pays divisé dans une guerre contre un autre pays lui‑même divisé ?

Trump fera comme ceux qui sont en face de lui et qui l’ont mis au pouvoir en affirmant s’y opposer : il pourrira la société, sans qu’il n’y ai besoin de guerre pour ça.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Anti système? Je pense qu'il est ultra capitaliste. La preuve est que depuis son éléction, la bourse se porte bien ce qui veut dire que le capitalisme et ses actionnaires se portent bien et voient l'avenir bien prometteur...
Contrairement au reste de la société, les investisseurs sont capables de s’adapter, c’est surtout ça. Pour le marché, il n’y a pas de système ou d’anti‑système, il y a juste un environnement, un environnement qui peut être stable ou changeant et quand il change, le marché s’adapte après une période d’observation. C’est ce qu’il s’est passé au Royaume Uni. Mais quand il s’adapte, il n’est pas nécessairement le même qu’avant.
 
Haut