Application des décrets signés par trump

Depuis 600 ans le monde musulman est en léthargie, rien ne bouge, ces dirigeants sont des marionnettes et font tout pour rester au pouvoir, bien entendu sous les yeux bienveillant des USA or avec cette décision de Trump, les dés sont jetés, la population musulmane maintenant a le vrai visage des USA sans masque !
Léthargie, je suis d'accord avec toi. Le monde arabo-musulman est en léthargie. Pour ce qui est des musulmans, desquels parlons nous? Pourquoi l'arabie saoudite, le koweit, dubai, etc ne sont-ils pas touchés par la décision de trump?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Léthargie, je suis d'accord avec toi. Le monde arabo-musulman est en léthargie. Pour ce qui est des musulmans, desquels parlons nous? Pourquoi l'arabie saoudite, le koweit, dubai, etc ne sont-ils pas touchés par la décision de trump?
Pourquoi Iran, Irak, Syrie, Somalie, Soudan, Yémen, Libye et pas l’Arabie saoudite, le Koweït, Dubaï, ben élémentaire cher Watson, l'intérêt économique des USA passe avant le mépris....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
A titre info, les saoudiens ne sont pas touchés malgré qu'ils sont issus du pays musulman le plus salafiste.
Quand tu fournis du pétrole ou que tu envoi tes enfants faire des études dans ce pays, c'est tout bénef.

Pour infos, il y a plein d'entreprise américaine en Arabie Saoudite, ils ont plus à perdre de les bloquer que de bloquer le Soudan
 
MDR, contrairement à ce que tu penses, le monde n'est pas figé, il y a 30 ans les produits chinois n'existaient pas, il y a 70 ans Israël n'existait pas, il y a 240 ans les USA n'existait pas.... les civilisations naissent et meurent d'ailleurs nous vivons actuellement la naissance de la civilisation asiatique.
Un conseil, regarde le monde a travers le filtre de l'histoire et ton esprit s'ouvrira...:p
Bien sur! Mais plus j'avance en âge plus j'ai tendance à regarder l'histoire à mon échelle de temps....et là tout se referme
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Anti système? Je pense qu'il est ultra capitaliste. La preuve est que depuis son éléction, la bourse se porte bien ce qui veut dire que le capitalisme et ses actionnaires se portent bien et voient l'avenir bien prometteur...

C'est ironique bien sûr. ..il n'y a que les naïfs qui croient qu'un capitaliste comme Trump est reellement anti système parce qu'il l'à dit pendant les élections. Il est d'ailleurs si "anti système" que son cabinet est totalement composé de milliardaires et d'anciens de goldman sachs ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Je crois aussi qu’on agite la menace d’une troisième guerre mondiale qui serait palpable, parce qu’on a des difficultés à faire prendre pleinement conscience de ce qui est insidieux, la fragmentation de la société, même sans guerre classique.

À mon avis, les risques de guerres civiles sont à la limite plus grands que les risques de guerre mondiale. […]
Je dirais que la guerre mondiale est devenue une allégorie pour parler de l’inquiétude d’une grosse crise mondiale.
 
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est une très bonne décision, à long terme.
Je m'explique: la décision de Trump est un électrochoc pour le monde musulman et ce dernier doit se réveiller et ne compter que sur lui même, c'est une occasion en or pour lui, il doit se ressaisir et s'unir !


L'électro choc ne peut en effet qu'être salutaire pour les dirigeants musulmans qui confrontés aux réalités seront obligés d'y faire face en toute clarté .
Les pays arabes alliés n'étant pas concernés par le décret trumpien, le but poursuivi par l'américain peut-être autre . Il donne des preuves de sa volonté anti musulmane pour mieux reculer plus tard. Outre le combat contre le terrorisme le monde arabo-musulman attend la décision de transfert de l'Ambassade américaine à Jérusalem.
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La justice américaine n'est pas du tout parfaite, mais elle est complètement indépendante, on a la preuve devant nous.

Bravo à ce juge.

C'est déjà une bonne chose certes, mais il semblerait que ceci ne puisse empêcher l'arrêt aux frontières des personnes arrivant des pays cités dans le décret.

Pour plus de détail :

http://www.lefigaro.fr/internationa...d-entree-aux-etats-unis-edictee-par-trump.php

Lire aussi les commentaires avec un témoignage d'une étudiante dont les parents ont été refoulés malgré tout.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Contre ce genre de decrets, seules des pressions politico-economiques seront effectives a moyen/long terme.

Exemple? L'Iran a commande plus d'une centaine d'avions Boeing apres la fin des sanctions. C'est un volume enorme. Il suffit que des representants iraniens approchent le CEO de Boeing et lui signalent qu'ils vont annuler ce contract et signer un contract avec Airbus, car c'est le seul moyen effectif de pouvoir visiter les usines de production et inversement de regler la livraison en Iran sans interventions de la politique... et vous pouvez etre surs que le CEO de Boeing et ses lobyistes se pointeront illico-presto a la Maison Blanche chez Trump et au Congress et Senate et feront un scandale, comme quoi la politique de Trump detruit des jobs industriels americains....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est déjà une bonne chose certes, mais il semblerait que ceci ne puisse empêcher l'arrêt aux frontières des personnes arrivant des pays cités dans le décret.

[…]
Oui, c’est dans l’autre sens, il interdit l’expulsion de personnes interpellées aux États‑Unis.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une petition de scientifiques signee entre autres par plusieurs Prix Nobels contre le decret de Trump:

Resume actuel:

"Latest Summary of Signatures Received:
Over 12,000 Supporters
Over 7,000 U.S Faculty Members
37 Nobel Laureates
35 Winners of Fields/Dirac/Clark/Turing/Poincare Medals, Breakthrough Prize, Pulitzer Prize, MacArthur Fellowship
178 Members of the National Academies of Sciences, Engineering, Arts"

Liste complete des signatures ici:

https://notoimmigrationban.com/

Voir aussi:

https://www.scientificamerican.com/...-out-at-trumps-un-american-immigration-order/
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trop marrant qu'un petit fils d'immigré du 3 ème reich ponde un décret comme ça bref, il faut de tout pour faire un Monde comme dirait Arnold!!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Omid Nouripour, parlementaire du Bundestag pour les Verts, et membre d'une commission parlementaire Americano-Allemande qui voyage souvent aux Etats Unis vient de declarer qu'il assume que son visa a ete invalide a cause de sa double-nationalite iranienne. Il va deposer une nouvelle demande de visa pour voir comment les Etats Unis vont traiter les nationalites de l'UE, lorsque les detenteurs ont une nationalite supplementaire "bannie".

https://www.bundestag.de/abgeordnete18/biografien/N/nouripour_omid/258804
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Trop marrant qu'un petit fils d'immigré du 3 ème reich ponde un décret comme ça bref, il faut de tout pour faire un Monde comme dirait Arnold!!!
Tu devrais vérifier tes infos, sa généalogie est sur le net, ses arrières grands parents étaient allemands puis naturalisés américains mais du temps de Bismarck, le " 3 ème reich " n'existait pas encore et personne ne l'avait même pas encore imaginé, Adolf n'était même pas encore de ce monde.
Un " américain de 4ième génération ".
 
Donald, t'as oublié l'Arabie Saoudite, le Pakistan, la Turquie, l’Égypte, le Nigeria, l'Indonésie, la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, ainsi que la France, la Belgique, le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Espagne et la Suède dans la "liste" ...
T'es nul.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donald, t'as oublié l'Arabie Saoudite, le Pakistan, la Turquie, l’Égypte, le Nigeria, l'Indonésie, la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, ainsi que la France, la Belgique, le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Espagne et la Suède dans la "liste" ...
T'es nul.
Mais non mais non
Surtout pour s l'Arabie saoudite

Les chetanes entre eux s'accordent parfaitement
Pour les autres pays il faut les
Bombarder et les piller ! ( enfin pour les pays qui ont de la ressource :D )
 
Mais non mais non
Surtout pour s l'Arabie saoudite

Les chetanes entre eux s'accordent parfaitement
Pour les autres pays il faut les
Bombarder et les piller ! ( enfin pour les pays qui ont de la ressource :D )

A propos de l'AS, je ne comprends pas pourquoi les ricains continuent de respecter un accord du millénaire dernier ... Je croyais que Donald allait dire fuck et directement coloniser l'AS ... Je vois pas de quoi il a peur lol (voir l'autre sujet sur le nucléaire iranien)
 
Haut