Apprendre l'arabe

Freyja

Madame Blondin
VIB
Salam wa alikoum,

Je suis vraiment déçue sur le forum je vois des topics darija, anglais, amazigh et pas l'arabe classique...

Vous me direz mais qu'est ce qu'on va foutre avec cette langue!

Perso je kiffe cette langue et mon rêve serait de parler couramment avec des phrases avec des mots qui se terminent par "oune" "ane" "ine". :langue:
Comme je sais qu''il y a des arabophones et des zmagris qui ne connaissent pas tant que ça cette langue je propose qu'on se fasse des cours et on s'apporte de l'aide aussi bien en écriture, grammaire, conjugaison, vocabulaire.

Je commence par le cours d'écriture bien évidemment en tant que zmagriya je peux faire des erreurs donc n'hésitez pas à me corriger gentillement merci. :D

Je vais m'aider de cette source: http://www.japprendslarabe.net/pages/alphabet.php?titre=alphabet-arabe
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Voilà ce qu'on appelle l'alphabet arabe.

Les perses ont contribué à développé cette écriture auparavant il était difficile de le lire sans les signes.
L'alphabet comprends des consonnes même si on ajoute la lettre alif qui est en réalité un â long.
Oui puisque l'arabe est aussi une langue de poésie, les arabe sse vantaient d'avoirs un vocabulaire très riche et une belle sonorité lié à des voyelles.
Puisque nous avons ce qu'on appelle des voyelles courtes et longues que nous verrons prochainement.

La difficulté en arabe c'est que certaines lettres se ressemblent et faut bien faire attention au placement du point.
En primaire lorsque nous avons appris à écrire on nous apprenait, les lettres majuscules (même si aujourd'hui on écrit rarement des lettres en majuscules comme le "H"), minuscules ou capital.

L'alphabet arabe il n'y a pas cette notion, les lettres se modifient selon leur emplacement au début, au milieu et à la fin.
Comme les arabes sont assez soucieux à la calligraphie, au style, certaines lettres ont leur charme.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je continue je sens que je vais bien m'éclater toute seule dans mon topic pour une fois j'ai la chance d'exercer le plus beau métier du monde, prof en plus d'arabe comme si ma tête et mon blaze ne me suffisaient pas. :D

Comme je vous le disais les lettres changent selon le placement comme il est difficile de faire un copié collé et que je n'ai pas la chance d'avoir un clavier en arabe je vous mets le lien!

Il y a certaines lettres qui n'ont pas leurs sonorités en français, soit on s'inspirent d'autres langues comme la lettre "Khâ" faut penser à la jota, ce son pour ceux qui ont fait de l'espagnol...(comment je m'y crois!).

Ou sinon faudrait apprendre à vous faire mal à la gorge pour les non arabophones!

http://www.lexilogos.com/arabe_alphabet.htm
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Franchement j'accepte...surtout la grammaire c'est une casse tête oui il y a de la logique mais franchement t'as quand même une migraine. :rouge :
hihihi oui la grammaire arabe c'est la logique mathématique pure et dure !

kayfa 7alouki lyawma ya friyjatoun?
alam tammali min bladi ?
Ahlan wa sahlan a sunshinieee! hal toridina an takoni mo3alima 3arabiya lina?:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam wa alikoum,

Je suis vraiment déçue sur le forum je vois des topics darija, anglais, amazigh et pas l'arabe classique...

Vous me direz mais qu'est ce qu'on va foutre avec cette langue!

Perso je kiffe cette langue et mon rêve serait de parler couramment avec des phrases avec des mots qui se terminent par "oune" "ane" "ine". : langue:
Comme je sais qu''il y a des arabophones et des zmagris qui ne connaissent pas tant que ça cette langue je propose qu'on se fasse des cours et on s'apporte de l'aide aussi bien en écriture, grammaire, conjugaison, vocabulaire.

Je commence par le cours d'écriture bien évidemment en tant que zmagriya je peux faire des erreurs donc n'hésitez pas à me corriger gentillement merci. :D

Je vais m'aider de cette source: http://www.japprendslarabe.net/pages/alphabet.php?titre=alphabet-arabe

salam

justement hier j'ai louer quelques livres..en arabe et en anglais..je m'instruit!!:langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam wa alikoum,

Je suis vraiment déçue sur le forum je vois des topics darija, anglais, amazigh et pas l'arabe classique...

Vous me direz mais qu'est ce qu'on va foutre avec cette langue!

Perso je kiffe cette langue et mon rêve serait de parler couramment avec des phrases avec des mots qui se terminent par "oune" "ane" "ine". :langue:
Comme je sais qu''il y a des arabophones et des zmagris qui ne connaissent pas tant que ça cette langue je propose qu'on se fasse des cours et on s'apporte de l'aide aussi bien en écriture, grammaire, conjugaison, vocabulaire.

Je commence par le cours d'écriture bien évidemment en tant que zmagriya je peux faire des erreurs donc n'hésitez pas à me corriger gentillement merci. : D

Je vais m'aider de cette source: http://www.japprendslarabe.net/pages/alphabet.php?titre=alphabet-arabe

Je compte prendre des cours a la rentree prochaine.
Je reviendrai a ce moment la ! :D
 
Haut