Apprendre le coran par coeur

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Barak Allahou fik.
Je ne connais pas jusqu'à Al Rahman, j'en ai appris par ci, par là.

Je ne comprends pas l'arabe, du coup je ne pense pas arriver à faire ta méthode. Mais merci de me l'avoir communiquée.

Qu'Allah te facilite. Petit à petit. L'arabe c'est à force d'écouter et de s’intéresser à la grammaire. Je suis non-arabophone à l'origine, même darija je ne le comprenais pas, mais j'ai appris l'arabe littéraire, petit à petit.

Wa fiki al baraka Lah
 

Iman07

VIB
Salem aleykum :)
Ca va ?
Moi je me fixe pour objectif de finir chapitre amma qui me seront utile pour les salats et une fois maîtrisée je me lance dans quelque chose de plus long inshAllah!

A3leykoum salam, ça va al hamdoulillah et toi ? Qu'Allah te facilite !
Je boucle sourate Ad Duha au plus vite et ensuite j'enchaîne sur d'autres sourates. Je pense qu'il vaut mieux aller dans ce sens.
 
Aleykum salem @MillaNaya :mignon:

Amine, tu es notre petite maman qui veille sur nous.

Moi j'avoue en ce moment c'est révision. J'essaye d'écouter en boucle celles que j'avais oubliées, dans la voiture et maison avant de dodo, et hamdoulilah ça reviens petit a petit.
J'espère commencer l'apprentissage bientôt :)

Et toi?
 
Aleykum salem @MillaNaya :mignon:

Amine, tu es notre petite maman qui veille sur nous.

Moi j'avoue en ce moment c'est révision. J'essaye d'écouter en boucle celles que j'avais oubliées, dans la voiture et maison avant de dodo, et hamdoulilah ça reviens petit a petit.
J'espère commencer l'apprentissage bientôt :)

Et toi?

Lol tite maman, tu es mimi! qu'Allah te bénisse.

les révisions sont essentielles et très importante, et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Moi j'avance tit à tit, j'ai étudie la sourate al kahf, et je l'apprends depuis peu de temps ( versets 10 ) là. D'ailleurs nous sommes jeudi aujourd'hui, et cette sourate est bénéfique et recommandé en lecture dans la nuit de jeudi à vendredi ou alors dans la journée de vendredi.
Le fait que je l'ai toujours fait, à force de répéter on retient plus vite. Soubhana Allah wa bi hamdihi!!

qu'Allah nous facilite et nous unisse dans la oumma
 
Dernière édition:
Lol tite maman, tu es mimi! qu'Allah te bénisse.

les révisions sont essentielles et très importante, et ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.

Moi j'avance tit à tit, j'ai étudie la sourate al kafh, et je l'apprends depuis peu de temps ( versets 10 ) là. D'ailleurs nous sommes jeudi aujourd'hui, et cette sourate est bénéfique et recommandé en lecture dans la nuit de jeudi à vendredi ou alors dans la journée de vendredi.
Le fait que je l'ai toujours fait, à force de répéter on retient plus vite. Soubhana Allah wa bi hamdihi!!

qu'Allah nous facilite et nous unisse dans la oumma
Amine ma tite maman de bladi :)

Sourate al kafh très belle sourate et c'est vrai que c'est bien de la lire le vendredi.

Parfois on connait des sourates sans avoir pris le temps de les apprendre mais a force de les écouter soubhanAllah elle reste en mémoire.

Qu'Allah te récompense pour venir nous faire ce rappel :mignon:

Qu'Allah nous aide dans notre apprentissage et notre compréhension du coran.
 
salam alaykum

@shadowwww
:mignon:
J'espère que tu as pu avancer à ton rythme et que tout se passe bien, et aussi les autres soeurs qui ont été motivées par ton post.

qu'Allah te préserve de tout mal, et te bénisse

qu'Allah nous facilite dans l'apprentissage du Coran et nous unisse dans la oumma.

Salem aleykoum,

j'etais un peu distraite ces jours ci et pas était très assidus dans l'apprentissage. Comme rifya c'etait plus les écoutes pour réviser.
Aujourd'hui j'ai pu apprendre en francais la première sourat révélée Al Alaq en francais, et en arabe j'ai appris près de la moitié, j'ai le casque dans les oreilles. Donc la prochaine sourat sera Al Qalam elle compte plus de verset (52). Voilà et vous les filles vous en êtes ou aujourd'hui ?
 
il s'agit pas d'apprendre, mais de comprendre, de méditer, d'appliquer...
sinon le coran ne sera pas pour nous mais témoignera contre nous

par exemple quand tu dis el hamdoullah rabbi el alamine, les anges diront tu mens ou quand tu diras iyyaka na3boud wa illaka nasta3ine, les anges diront, non toi tu adores l'argent et tu t'appuie sur tes connaissances!! la sera le scandale
 
salam alaykum

qu'Allah nous facilite l'apprentissage, nous élève en sciences et en connaissances et nous purifie le coeur.

qu'Allah nous préserve de l'égarement, nous fortifie notre foi et nous protège contre tout mal.

Courage! Pensée pour vous.
 
Salam,

parmi ma liste de choses à vouloir apprendre et faire apprendre le coran figure dedans.
J'avais lu quelque part quelqu'un l'a appris en 2 mois ! Je suppose que c'est du matin au soir. Perso j'aurais saturé de faire ça d'un coup je tire mon chapeau. Vu que je hais l'apprentissage par coeur je prefere y'allait à petite dose.
Je pense à faire une page par jours ne comprenant rien à l'arabe littéraire je me suis dit une page en francais+une page en arabe, et reserver le weekend juste pour reviser ce qui à était appris.
Donc j'en ai pour au moins 2 ou 3 ans...
Quelqu'un me suit ? Y'en a qui l'on déjà appris ? Comment ?
Salâm,

Si je peux te donner quelques conseils concernant l'apprentissage du Coran, ce serait déjà de ne pas l'apprendre seul. Ne serait-ce que pour être sûr que tu l'apprends et le prononces correctement.

Ensuite, commence déjà par trois lignes par jour, même si tu sais que tu peux en faire plus, quand tu auras pris le rythme, augmente petit à petit...

L'apprentissage du Coran est une école en soi pour toute ta vie. Cela t'apprend non seulement à t'organiser, à délaisser ce que tu aimes pour ce que Dieu aime, mais également cela doit (je dis "doit" parce que malheureusement c'est de plus en plus rare de nos jours) te permettre d'entretenir une relation forte et intime avec le Coran.

Le Coran est la parole de notre Seigneur, il est plein de trésors cachés. Mais pour les découvrir, il faut le lire, relire et encore relire. Et cela peut être facilité par la répétition dûe à l'apprentissage.

Enfin, n'oublie pas que l'apprentissage du Coran n'est pas une fin en soi.

Seigneur, ne fais pas de nous ceux qui ont délaissé Ton livre.
 
Salâm,

Si je peux te donner quelques conseils concernant l'apprentissage du Coran, ce serait déjà de ne pas l'apprendre seul. Ne serait-ce que pour être sûr que tu l'apprends et le prononces correctement.

Ensuite, commence déjà par trois lignes par jour, même si tu sais que tu peux en faire plus, quand tu auras pris le rythme, augmente petit à petit...

L'apprentissage du Coran est une école en soi pour toute ta vie. Cela t'apprend non seulement à t'organiser, à délaisser ce que tu aimes pour ce que Dieu aime, mais également cela doit (je dis "doit" parce que malheureusement c'est de plus en plus rare de nos jours) te permettre d'entretenir une relation forte et intime avec le Coran.

Le Coran est la parole de notre Seigneur, il est plein de trésors cachés. Mais pour les découvrir, il faut le lire, relire et encore relire. Et cela peut être facilité par la répétition dûe à l'apprentissage.

Enfin, n'oublie pas que l'apprentissage du Coran n'est pas une fin en soi.

Seigneur, ne fais pas de nous ceux qui ont délaissé Ton livre.

barak allah oufik pour tes conseils
 
@ordinaire,
Chère ordinaire... si les musulmans lisaient le Coran..une grande partie cesserait de croire en l'islam....
C'est ma stratégie préférée... conseiller aux musulmans de lire le Coran. :D

Très bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes... ainsi qu'à ceux qu'on aime pas assez ! :)
 
@ordinaire,
Chère ordinaire... si les musulmans lisaient le Coran..une grande partie cesserait de croire en l'islam....
C'est ma stratégie préférée... conseiller aux musulmans de lire le Coran. :D

Très bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes... ainsi qu'à ceux qu'on aime pas assez ! :)
C'est tout le contraire...

Quand tu lis le Coran, tu ne peux que croire que c'est la vérité venue de Dieu.
 

Bayberss

Bladinaute averti
@ordinaire,
Chère ordinaire... si les musulmans lisaient le Coran..une grande partie cesserait de croire en l'islam....
C'est ma stratégie préférée... conseiller aux musulmans de lire le Coran. :D

Très bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes... ainsi qu'à ceux qu'on aime pas assez ! :)
Encore une fois tu mens, tu es incapable d'etre honnête tu es vraiment l'exemple meme du missionnaire qui est chassé de partout et ce pour sa nuisance. Tu ne fais que mentir, donner des ayate isolée du Coran et de la sunna, les ayate que tu donnes tu les écris toi meme, comme islamophobe militant et obsessionnel tu es capable de tout et ta morale le permet ;)
 
Quand tu lis le Coran, tu ne peux que croire que c'est la vérité venue de Dieu.

J'ai lu le Coran bien à fond et plusieurs fois... et je ne suis pas arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Il y a des erreurs historiques, scientifiques, théologiques et philosophiques dans le Coran. Il est rempli d'erreurs incompatibles avec une origine divine.:claque:
Il y a des incohérences et des invraisemblances. :(
Il a surtout des cruautés dont il est impossible quelles viennent de Dieu.. à moins de supposer que Dieu soit sadique, ce que je ne crois pas ;)
 
J'ai lu le Coran bien à fond et plusieurs fois... et je ne suis pas arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Il y a des erreurs historiques, scientifiques, théologiques et philosophiques dans le Coran. Il est rempli d'erreurs incompatibles avec une origine divine.:claque:
Il y a des incohérences et des invraisemblances. :(
Il a surtout des cruautés dont il est impossible quelles viennent de Dieu.. à moins de supposer que Dieu soit sadique, ce que je ne crois pas ;)

Des exemples Sherlock.
 
J'ai lu le Coran bien à fond et plusieurs fois... et je ne suis pas arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Il y a des erreurs historiques, scientifiques, théologiques et philosophiques dans le Coran. Il est rempli d'erreurs incompatibles avec une origine divine.
Il y a des incohérences et des invraisemblances.
Il a surtout des cruautés dont il est impossible quelles viennent de Dieu.. à moins de supposer que Dieu soit sadique, ce que je ne crois pas

Moi je le lis et relis.... et j'ai toujours autant de frissons et de convictions .........:love:
Et tu sais quoi ? on est des millions comme ça !:sournois:

Je sais que c'est dur de l'accepter pour toi... Puisque ta vision de l'épanouissement religieux s'arrête au bout de ton petit nez.

Et puis si tu mettais autant de ferveur dans ta propre foi que dans tes tentatives de "stratégie" à détourner des gens qui ne t'ont rien demandé tu perdrais certainement moins ton temps.... et tu fatiguerais moins tes interlocuteurs aussi.....


chussssssss
 
Des exemples Sherlock....[ des incohérences erreurs et cruautés..]

Bon, me voilà obligé de recopier la moitié du Coran.
- erreurs historiques ? les voilà :
Noé fabrique son arche avec des clous (S. 54, 13) alors que seules des chevilles de bois et des ligatures étaient employées dans l'antiquité pour construire les bateaux ;
Joseph est vendu pour 20 drachmes d'argent (S. 12, 20), mille ans avant que la première monnaie ne soit frappée et
David tricote une cote de mailles (S. 34, 10-11) cinq siècles avant que les celtes n'inventent le fil de fer.
- erreurs théologiques ? en voilà :
Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un Fils, c'est pourtant affirmé ici « Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).
Les prédications de Moïse et d'Abraham n'ont pas pu avancé la vie éternelle, malgré ce qu'en dit le Coran
(S. 87, 10-19) ... car les juifs n'ont commencé à soupçonner une vie éternelle qu'avec le prophète Daniel au VIe siècle avant JC.
- erreurs scientifiques... bon !
-le ciel n'est pas structuré en 7 cieux (il s'agit d'une idée imaginée par Platon qui avait remarqué que seuls 7 astres semblaient se déplacer dans le ciel, quand on le regarde à l’œil nu),
-les djinns n'existent pas : il appartiennent au folklore païen des arabes d’avant l'islam.. Le Coran le prouve en rapportant les propos des contemporains de Mahomet. Il ne le croient pas prophète, mais il le compare aux djinns auxquels ils croient
« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).
- les erreurs philosophiques.... quand tu veux, mais sur un autre post... car je vais dîner ! :npq:

@simplement la, @Koutaman,
 
Bon, me voilà obligé de recopier la moitié du Coran.
- erreurs historiques ? les voilà :
Noé fabrique son arche avec des clous (S. 54, 13) alors que seules des chevilles de bois et des ligatures étaient employées dans l'antiquité pour construire les bateaux ;
Joseph est vendu pour 20 drachmes d'argent (S. 12, 20), mille ans avant que la première monnaie ne soit frappée et
David tricote une cote de mailles (S. 34, 10-11) cinq siècles avant que les celtes n'inventent le fil de fer.
- erreurs théologiques ? en voilà :
Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un Fils, c'est pourtant affirmé ici « Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).
Les prédications de Moïse et d'Abraham n'ont pas pu avancé la vie éternelle, malgré ce qu'en dit le Coran
(S. 87, 10-19) ... car les juifs n'ont commencé à soupçonner une vie éternelle qu'avec le prophète Daniel au VIe siècle avant JC.
- erreurs scientifiques... bon !
-le ciel n'est pas structuré en 7 cieux (il s'agit d'une idée imaginée par Platon qui avait remarqué que seuls 7 astres semblaient se déplacer dans le ciel, quand on le regarde à l’œil nu),
-les djinns n'existent pas : il appartiennent au folklore païen des arabes d’avant l'islam.. Le Coran le prouve en rapportant les propos des contemporains de Mahomet. Il ne le croient pas prophète, mais il le compare aux djinns auxquels ils croient
« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).
- les erreurs philosophiques.... quand tu veux, mais sur un autre post... car je vais dîner ! :npq:

@simplement la, @Koutaman,

Noé était un nabi, il avait forcément de l'aide de Allah. Qui te dit qu'il n'y avait pas de clous pendant la protohistoire ?

Des drachmes ? Le mot employé est "Darāhima", encore faut-il voir ce que ça signifie... Personnellement je ne sais pas.

La cotte de maille en bronze tu connais ?

Je te rappelle que selon la Bible, Issa s'adresse en particulier aux juifs... Il est donc normal que des juifs après lui l'aient considéré comme un Dieu (en devenant chrétiens trinitaires). Mais avant toute chose, qui est Uzayr ? Et sur ce point encore une petite note : ta traduction ne va pas, le mot employé est Massih, pas Christ.

Concernant la parole de Mussa et Ibrahim, comment tu comprends "akhira" là dedans ? 87-16/17. Bal Tu'uthirūna Al-Ĥayāata Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhiratu Khayrun Wa 'Abqá --------- Tu traduis ça par "vie éternelle" ? Vraiment ?

Il est tout à fait possible que l'espace soit lui-même imbriqué dans un autre, lui-même dans un autre etc etc... Jusqu'à faire 7 cieux. Personne n'est encore jamais sorti de l'Univers.

Concernant les jinn je te remercie de ta remarque ; enfin plutôt de ta traduction personnelle du verset 23-10. Je n'ai rien à répondre mais c'est enrichissant.

Je vais diner aussi. Et je lâche un peu le PC ce soir. Demain je verrais ce que tu as répondu in sha Allah.
 
Noé était un nabi, il avait forcément de l'aide de Allah. Qui te dit qu'il n'y avait pas de clous pendant la protohistoire ?
L’archéologie nous l'a appris !

Des drachmes ? Le mot employé est "Darāhima", encore faut-il voir ce que ça signifie...
"Drachme " signifie "poignée", c'est le nom que les grecs avaient choisi de donner à leur première monnaie frappée. La drachme au Ve siècle avant JC tenait dans la main, d'où le nom de poignée. Je te rappelle juste que le patriarche Joseph a vécu au XVIIIe siècle avant JC à une époque où il n'y avait pas de pièce de monnaie.

La cotte de maille en bronze tu connais ?
Non, je ne connais pas car il s'agit d'un fantasme musulman pour démontrer désespérément que le Coran a toujours raison. Il n'y a jamais eu de cote de maille en bronze... mais en fer au IV e siècle avant JC.
Qu'on ait trouvé des anneaux en bronze ne suffit pas pour qu’il y ait eu des côtes de mailles qui exigent du fil de fer, souple et fin que l'on tricote. Bref, il s'agit d'un anachronisme du Coran !

Mais avant toute chose, qui est Uzayr ?
Uzayr est une invention des auteurs du Coran... il n'a laissé aucune trace ailleurs que dans le Coran. Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un fils.... ils auraient automatiquement cessé d'être juifs !

Bien amicalement à toi.
Je tiens en réserve les erreurs philosophiques du Coran pour quand tu veux.
 
J'ai l'habitude débattre avec des non-musulmans. Et pas des moindres, des ambiguités, j'en ai entendu de toute sorte. Je ne suis pas né de la dernière pluie, donc quand je dis qu'au contraire, tout prouve que c'est la parole de Dieu, je sais ce que je dis.

Tu me fais doucement rire avec l'introduction de ton post, on dirait que tu vas nous sortir le combo fatale, alors que tes soi-disant contradictions ne font que réfléter ton ignorance de notre et/ou ta malhonnêteté intellectuelle.

Bon, me voilà obligé de recopier la moitié du Coran.
- erreurs historiques ? les voilà :
Noé fabrique son arche avec des clous (S. 54, 13) alors que seules des chevilles de bois et des ligatures étaient employées dans l'antiquité pour construire les bateaux ;
Joseph est vendu pour 20 drachmes d'argent (S. 12, 20), mille ans avant que la première monnaie ne soit frappée et
David tricote une cote de mailles (S. 34, 10-11) cinq siècles avant que les celtes n'inventent le fil de fer.
Cela me fait rire que tu parles de dates alors que le Coran ne cité à aucun moment de date. donc tes "mille ans" et autres "cinq siècles", je me demande bien d'où tu les sors.

- erreurs théologiques ?
en voilà :
Les juifs n'ont jamais cru que Dieu avait un Fils, c'est pourtant affirmé ici « Et les Juifs disent : «‘uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).
Les prédications de Moïse et d'Abraham n'ont pas pu avancé la vie éternelle, malgré ce qu'en dit le Coran
(S. 87, 10-19) ... car les juifs n'ont commencé à soupçonner une vie éternelle qu'avec le prophète Daniel au VIe siècle avant JC.

Concernant 'Uzayr, tu es bien pied-de-la-lettriste, dis donc. Dieu ne parle aucunement au sens propre. J'en veux pour preuve, le verset 31 de la même sourate Tawbah (donc le verset suivant). Dieu y parle des juifs ayant pris comme seigneurs en dehors de Dieu leurs rabbins et prêtres. Un hadith rapporte qu'un juif converti à l'Islam a fait cette remarque au Prophète 'alayhi salatu Llahi wa salamuhu. Ce dernier lui a dit en substance que leur adoration était qu'ils avaient suivi leurs rabbins lorsque ceux-ci leur interdisaient l'autorisé et leur autorisaient l'interdit.

Pour Ezra, 'Uzayr, le principe est globalement le même. Mais sais-tu seulement qui était-il ?

Pour les juifs, c'était un prêtre et un scribe, pas un Prophète. Pourtant ils ont affirmé que c'est un second Moïse, qui méritait de recevoir la Torah, et comme le dit Joseph Halévy, ils ont énormément grossi son autorité. Ce que Dieu semble signifier aux enfants d'Israël ici, c'est "si vos bouches ne l'ont pas dit (que c'était le fils de Dieu), vos actes et vos prétentions démesurées à son égard n'ont fait que prouver que c'est tout comme.

Quand aux sources juives, n'oublie pas la Torah orale. Tu es bien catégorique sur Moïse et Abraham. C'en est amusant...

- erreurs scientifiques... bon !
-le ciel n'est pas structuré en 7 cieux (il s'agit d'une idée imaginée par Platon qui avait remarqué que seuls 7 astres semblaient se déplacer dans le ciel, quand on le regarde à l’œil nu),
-les djinns n'existent pas : il appartiennent au folklore païen des arabes d’avant l'islam.. Le Coran le prouve en rapportant les propos des contemporains de Mahomet. Il ne le croient pas prophète, mais il le compare aux djinns auxquels ils croient
« Ou diront-ils : « Il y a des djinns en lui. » ? » (S. 23, 70).
- les erreurs philosophiques.... quand tu veux, mais sur un autre post... car je vais dîner ! :npq:

@simplement la, @Koutaman,

Tout d'abord qu'est-ce que le Ciel ? Tu es bien catégorique dans tes réfutations, un conseil, sois un peu honnête intellectuellement, cherche vraiment le vrai du faux. Dieu dit qu'Il a orné le ciel le plus proche (donc le premier) avec les étoiles. Selon cette compréhension, l'Univers entier peut être ce que Dieu appelle le premier Ciel.

On peut aussi comprendre le chiffre sept comme "une multitude". Bref, aucune erreur scientifique.

Les djinns. Cela fait partie de l'invisible. Ce n'est à preoprement parler pas réfutable car tu n'as aucune preuve de leur inexistence. Quand une personne qualifiée dans un domaine te donne une info tu y crois sans vérifier, car tu sais que s'il l'a dit, c'est vrai (et ne me dis pas non, car le quotidien est rempli d'exemple). Pour les djinns, c'est la même chose, ils font partie de l'invisible, comme les anges, nous croyons en Dieu, et Dieu nous dit qu'ils existent, rien de plus facile.

Pas de quoi apostasier. J'ai déjà entendu bien bien pire.

Tu devrais apprendre l'humilité.

A bon entendeur, salut.

PS : quand tu veux pour le débat philosophique.
 
@ordinaire,
Chère ordinaire... si les musulmans lisaient le Coran..une grande partie cesserait de croire en l'islam....
C'est ma stratégie préférée... conseiller aux musulmans de lire le Coran. :D

Très bonne année à toi et à tous ceux que tu aimes... ainsi qu'à ceux qu'on aime pas assez ! :)

Salam,

J'étais sûr qu'un scorpion ne deviendra jamais un papillon :D

Il y a des gens qui lisent le coran avec la conviction de lire la parole de Dieu le tout puissant et cela en méditant sur son contenu car nous ne pouvons pas affirmer aimer Dieu si nous ne Le connaissons pas.......Et c’est à travers son livre que nous sommes appelés à Le connaître

Et puis il y a ceux comme toi qui lisent le coran dans l'obscurité absolu, leur but c'est trouver une erreur, une faille....Et je peux te dire que dans l'obscurité on voit tout noir, on voit tout faux......Cela dit sans la lumière de la foi et de la connaissance tu resteras toujours aveugle cher pierre:)
 
Salam,
Et puis il y a ceux comme toi qui lisent le coran dans l'obscurité absolu, leur but c'est trouver une erreur, une faille....Et je peux te dire que dans l'obscurité on voit tout noir, on voit tout faux......Cela dit sans la lumière de la foi et de la connaissance tu resteras toujours aveugle cher pierre:)

Ma chère ordinaire,
Ton message est gentil, posé et intéressant comme bien souvent et je t'en remercie.
Dans la situation (dramatique) qui est la notre en Europe actuellement, n'est-il pas temps de réfléchir avec serénité.

Les islmistes qui ensanglantent l'actualité ont lu le Coran et ils l'appliquent !
Tu ne peux pas nier que les versets horribles du Coran ( sur la crucifxions, l'exécusion des opposants, les découpes en morceaux) sont bien dans le Coran.
Quand tu lis le Cora, tu n'y vois que des choses belles et bonnes et qui te parlent de Dieu. Fort bien ! Mais reconnais que bien des musulmans y voient les versets que je critique, ceux qui ordonnent la violence.

Ne crois -tu pas que ta cécité intellectuelle, celle qui t'empêche de voir qu'il y a des choses inadmissibles dans le Coran, provient de oppression psychologique qui t'ai faite ? les musulmans sont soumis à leur foi par la violence, puisqu'ils sont menacés de mort s'ils apostasient... Or, le concept de Coran incréé interdit que l'on critique son contenu...Les musulmans se trouvent donc piégées et obligés de ne dire que du bien de leur Texte saint... alors que critiquer le Coran pour en retirer ce qui est indigne de Dieu est sans doute la seule solution pour sortir les terres musulmanes de la violence et de l'intolérance !
Et désormais, des musulmans vivant partout dans le monde, réformer l'islam et le Coran est la seule solution pour que la paix revienne dans le monde.

Le Coran est violent, et tu le sais !
@Koutaman,
 
Dernière édition:
C'est marrant que tu ne me répondes pas. Tu fais comme tous les autres, quand on répond sérieusement, tu sautes d'accusations non-fondées en accusations non-fondées.

Mais bon, j'ai l'habitude...

L'Islam n'a besoin de personne pour se défendre.
 
Haut