Après 8 mois il me dit qu'il n'a pas les papiers

Moi non, j'aurais dit tout dès le début pour que le mec sache à "quoi" il a affaire... comme ça s'il veut que son mariage soit également une garantie pour moi, qu'il le fasse.

Bon je vis dans un pays où les "papiers" n'ont pas vraiment de valeur mais si c'était le contraire, je n'aurais jamais été contre l'idée de me marier avec quelqu'un pour l'aider à faire sa paperasse le plus vite possible... no problemo, à condition que je sache dès le début qu'il n'a pas de papier et que notre relation n'est pas basée sur cela... genre il se trouve qu'il n'a pas/plus la possibilité de rester trop longtemps dans le pays.
entre nous les filles il aurait dit la vérité au bout de 3 jours qu'elle lui aurait reprochée de ne pas l'avoir dit le premier
 
Sauf qu'en France , certains ont eu des problèmes après avoir aider la personne a avoir ses papiers d’où cette méfiance
bref c'est compliqué , serieu je comprend le type et je comprend la fille
mais va savoir s'il ne vas pas la jetter aprés avoir ses papiers ? J'en sais trop rien

Mais parcontre pour te séduire toi , j'aurais peut etre menti sur des choses afin de ne pas te faire fuire :(
c'est de la manipulation que d'attendre qu'elle soit attaché pour lui dire la vérité
 
Don

donc ca peut etre vrai on peut etre né en france et ne pas avoir sa nationalité si il est rentré 3 ans o bled
Acquisition de la nationalité française entre 16 ans et 18 ans


Il ne satisfaisait pas à cette condition c'est donc logique qu'il n'ait pas obtenu la nationalité à sa majorité.
il a eu 1 an pour le faire entre 17 et 18 ans il était en france mais il a du raté le coche
 
A

AncienMembre

Non connecté
entre nous les filles il aurait dit la vérité au bout de 3 jours qu'elle lui aurait reprochée de ne pas l'avoir dit le premier

Ça dépend du "cours de la conversation".

Un type qui a un casier judiciaire n'est pas obligé de me le dire dès le premier jour.. c'est en parlant un peu du passé que je suis censée le savoir. ;)
 

tristefille

samira life
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci

quand on est amoureuse d'une personne s'est un peu dure de choisir quitter ou rester mais tu peux donner un peu du temps a toi pr bien rèflichir car s'est ta vie mème si tu aura des rèponses possitifs içi tu dois bien rèflichir et prendre ta dècision
moi je te conseille de le bien connaitre encore peut ètre quil a peur de te perdre si tu savais dès le dèbut la vèritè
dans ce cas tu na que voir avec qui il passe son temps par exemple qui sont ses amis?? que font t'il ? connaitre sa famille

et n'oublie pas de faire SALATE LISTIKHARA
bonne chance
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il faut tout mettre à plat
et à partir de là prendre une décision
lui en tant homme il a qu'a te dire la vérité que te blesser plus tard
 
non du tout, ce qui est un crime c'est de mentir dans le but d'arriver à ses fins
mouai je trouve quand même ça bizarre de se présenter à une fille comme quelqu'un qui vit en France avec une carte de séjour plutôt qu'avec un passeport français. genre "et alors ?".
c'est bizarre aussi de le cacher et d'en avoir honte aussi mais bon l'histoire ne tient pas vraiment debout je trouve.
 
mouai je trouve quand même ça bizarre de se présenter à une fille comme quelqu'un qui vit en France avec une carte de séjour plutôt qu'avec un passeport français. genre "et alors ?".
c'est bizarre aussi de le cacher et d'en avoir honte aussi mais bon l'histoire ne tient pas vraiment debout je trouve.
donc, tu trouve aussi que c'est une forme de manipulation d'attendre que la fille a des sentiments pour lui dire la vérité sur sa situation ?
après, il n'a pas du tout dire après dieu seul sait.
 
donc, tu trouve aussi que c'est une forme de manipulation d'attendre que la fille a des sentiments pour lui dire la vérité sur sa situation ?
après, il n'a pas du tout dire après dieu seul sait.
non pas de la manipulation mais du manque de personnalité total.
mais le truc c'est que je ne trouve pas l'histoire réaliste. à la rigueur s'il était vraiment sans papiers ok mais là il était en règles avec sa carte de séjour donc pas de quoi avoir honte. sa situation est une situation normale.
je vivais en france avec une carte de séjour aussi et je n'ai eu ni besoin de l'expliquer ni de le cacher.
 
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci
Il veut juste un passeport donc se marier. Bizarre qu'il a pas ses papiers alors qu'il est né en France. ...
 
non pas de la manipulation mais du manque de personnalité total.
mais le truc c'est que je ne trouve pas l'histoire réaliste. à la rigueur s'il était vraiment sans papiers ok mais là il était en règles avec sa carte de séjour donc pas de quoi avoir honte. sa situation est une situation normale.
je vivais en france avec une carte de séjour aussi et je n'ai eu ni besoin de l'expliquer ni de le cacher.
il n'est mentionné nullepart qu'il avait honte mais que sa carte allait périmée et qu'il devrait retourner au maroc si il ne trouve pas de cdi.
il doit lui faire une blague pour la tester, il va bien se marrer si il tombe sur ce topic en plus elle donne des détails :D
 

Pipounet

Sober
VIB
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci

Pas d'ARGENT :D :D

T'es pas algérienne pour rien toi, bingo !
 
il n'est mentionné nullepart qu'il avait honte mais que sa carte allait périmée et qu'il devrait retourner au maroc si il ne trouve pas de cdi.
il doit lui faire une blague pour la tester, il va bien se marrer si il tombe sur ce topic en plus elle donne des détails :D
bah elle avait un truc du genre à un moment.
en tout cas il y a 8 moins quand ils sont sortis ensemble sa carte était loin de périmer et il avait tout son temps pour trouver un cdi.
de toutes façons même avec un passeport français il serait sage de sa part de rentrer au Maroc s'il ne trouve pas de cdi en France. à quoi ça sert de rester en France si t'y as pas de boulot franchement ?
 
bah elle avait un truc du genre à un moment.
en tout cas il y a 8 moins quand ils sont sortis ensemble sa carte était loin de périmer et il avait tout son temps pour trouver un cdi.
de toutes façons même avec un passeport français il serait sage de sa part de rentrer au Maroc s'il ne trouve pas de cdi en France. à quoi ça sert de rester en France si t'y as pas de boulot franchement ?
à quoi ça sert d'aller au maroc si t'es pas sûr d'en avoir un non plus surtout si il est né et a grandi en france
 
je sais pas mais si j'étais un homme je sais que je serais un gros manipulateur, c'est déjà ça
un manipulateur pour moi c'est quelqu'un qui par exemple n'en a rien à faire de toi et qui se sert de tes sentiments pour te soutirer quelque chose. et quand je dis "soutirer quelque chose" ça n'inclue pas l'affection et la tendresse car c'est quelque chose t'es censée vouloir donner et prendre quand t'es en couple.
 
à quoi ça sert d'aller au maroc si t'es pas sûr d'en avoir un non plus surtout si il est né et a grandi en france
si t'es un rebeu qui parle français t'as beaucoup plus de chances de trouver du travail au Maroc qu'en France, surtout si t'as grandi en France. au pire il bosse dans un centre d'appel, ça lui permet de vivre dignement sans être pris en charge par qui que ce soit.
et au piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire de chez pire ze3ma si le mec est le dernier des raté au point que même un centre d'appel ne voudrait pas de lui, y a le fait que si tu travailles pas au Maroc tu coutes moins cher que si tu ne travailles pas en France vu le cout de la vie. donc dans tous les cas si t'as pas de taff garanti en France vaut mieux vivre au Maroc.
 
si t'es un rebeu qui parle français t'as beaucoup plus de chances de trouver du travail au Maroc qu'en France, surtout si t'as grandi en France. au pire il bosse dans un centre d'appel, ça lui permet de vivre dignement sans être pris en charge par qui que ce soit.
et au piiiiiiiiiiiiiiiiiiiire de chez pire ze3ma si le mec est le dernier des raté au point que même un centre d'appel ne voudrait pas de lui, y a le fait que si tu travailles pas au Maroc tu coutes moins cher que si tu ne travailles pas en France vu le cout de la vie. donc dans tous les cas si t'as pas de taff garanti en France vaut mieux vivre au Maroc.
pour ceux qui y vivent ça paraît simple mais c'est pas aussi simple de quitter ses habitudes comme ça du jour au lendemain j'en connais qu'ils l'ont fait mais qui sont finalement rentré parce que leur quotidien, leur famille, leur pote leur manquait
 
pour ceux qui y vivent ça paraît simple mais c'est pas aussi simple de quitter ses habitudes comme ça du jour au lendemain j'en connais qu'ils l'ont fait mais qui sont finalement rentré parce que leur quotidien, leur famille, leur pote leur manquait
bah il a vécu 5 ans au Maroc et ses parents sont ici en l’occurrence. en plus des amis on s'en fait beaucoup plus facilement ici qu'ailleurs ... même si en France c'est facile aussi mais autant qu'au Maroc.
 
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci
laisse faire le temps ça changera tes sentiments pour lui,de cette façon tu pourra chercher ailleur si ça ne va pas comme tu l'entend, avant que tu prenne un mur, met le a l'epreuve, si il est patient et assez honnete pour trouvé du taff , bon déjà que c'est crapuleux de tout balancé après 8 mois(en jouant la carte sentimentale) on ce méfie du personnage.
 
oui je verrai je suis maman donc je ne veux pas de quelqu'un qui ne veuille que les papiers je recherche du solide donc je pense arreter cette histoire.

Le problème, ce n'est pas une histoire de papiers, mais de mensonge. La confiance dans les relations est primordiale. On ne construit rien sur des mensonges.

Ta réaction me laisse songeuse. Pas sur le fait d'arrêter, mais le motif: prévenir d'un mariage gris. Normalement, c'est le mensonge qui devrait être le motif.
 
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci

ben il attendu 8 mois pour que tu t'attache et qu'il te mette devant le fait accomplis.....il y a manipulation et préméditation .....si il te l'avait dis dès la première rencontre ça serait totalement différent....
 
Haut