Après 8 mois il me dit qu'il n'a pas les papiers

et bien laisse le arranger les choses . Ne précipite pas les choses, car si c'est un manipulateur, il s'attend peut etre à ce que tu le prenne en pitié et propose le mariage pour arranger sa situation .
derniere question :il t a avancé des preuves de sa naissance et enfance en France ? ( acte de naissance, photo, souvenirs ...) ?
Il m'a montré seulemen le passeport marocain sur lequel il etai ecri né a lyon
 
Oui je sais mais les conditions sont les MEMES dans les deux cas.
Bref.

On s'en fout qu'il ait vécu même 40 en France.

Il y'a une condition bien précise :

  • et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
Donc est-ce qu'entre 11ans et 18ans il a eusa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans



Donc de 11 à 14ans ça fait 3ans et de 17 à 18ans ça fait un an soit un total de 4 années.

Mais on a pas les dates précises. Est ce qu'à 14ans il était au maroc ou en France ?
A 17 ans il était au maroc ou en France ?

Bref c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas eu la nationalité à 18 ans.
ils disent "depuis l'âge de 11 ans" pas "entre 11 et 18 ans".
ça ne serait pas logique de s'arrêter à 18 ans (à part s'il a 18 ans) vu que ceux qui ne sont même pas nés en France peuvent demander la nationalité après 5 ans de résidence après 18 ans. un gars né en France aurait moins droit à la nationalité française qu'eux ?
 
ils disent "depuis l'âge de 11 ans" pas "entre 11 et 18 ans".
ça ne serait pas logique de s'arrêter à 18 ans (à part s'il a 18 ans) vu que ceux qui ne sont même pas nés en France peuvent demander la nationalité après 5 ans de résidence après 18 ans. un gars né en France aurait moins droit à la nationalité française qu'eux ?
je pense qu'à 18 ans, on ne demandera pas d'autres conditions que celle de 5 ans de résidence . pour les autres, il faut par exemple un travail .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ils disent "depuis l'âge de 11 ans" pas "entre 11 et 18 ans".
ça ne serait pas logique de s'arrêter à 18 ans (à part s'il a 18 ans) vu que ceux qui ne sont même pas nés en France peuvent demander la nationalité après 5 ans de résidence après 18 ans. un gars né en France aurait moins droit à la nationalité française qu'eux ?

Si si c'est bien entre 11 et 18ans puisque tu me l'a toi même corrigé et posté les conditions suivantes :

Acquisition automatique de la nationalité française à 18 ans

On ne parle pas d'une demande de naturalisation après 18ans.

Et oui un gars né en France peut avoir moins le droit à la nationalité qu'une personne qui vit en france depuis plusieurs années. Tout dépend de sa situation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ou t'as vu que c'est entre 11 et 18 ans qu'il doit avoir passé 5 ans en france et que c'est mort après ?
C'est dans les liens que tu as toi même posté...

Un certain nombre de documents lui seront demandés afin de vérifier qu'il remplit bien les conditions d'acquisition automatique (résidence en France au moment de la majorité et pendant une période de 5 ans entre 11 et 18 ans). Il est donc important de conserver tous les documents prouvant cette résidence : livrets scolaires, certificats de scolarité, de travail...
 
Si si c'est bien entre 11 et 18ans puisque tu me l'a toi même corrigé et posté les conditions suivantes :

Acquisition automatique de la nationalité française à 18 ans

On ne parle pas d'une demande de naturalisation après 18ans.

Et oui un gars né en France peut avoir moins le droit à la nationalité qu'une personne qui vit en france depuis plusieurs années. Tout dépend de sa situation.
à 18 ans tu ne peux pas avoir résidé en France après tes 18 ans.
en tout cas le texte qu'on a tous les deux posté dit bien donne un début mais pas une fin. il faut avoir résidé 5 ans continues ou pas après son 11ème anniversaire mais ça ne dit pas jusqu'à quel age.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
"au moment de la majorité" c'est logique que ça soit entre 11 et 18 ans (18 = moment de la majorité). quand tu viens d'être majeur tu ne peux pas avoir déjà vécu après ta majorité vu que tu viens d'être majeur.
en tout cas @nwidiya est demandée à l'accueil :D
Soit tu te fous de ma gueule soit ça fait trop longtemps que t'es parti de france tu ne sais pas lire :D

résidence en France au moment de la majorité ET pendant une période de 5 ans entre 11 et 18 ans

Il faut satisfaire aux deux conditions

1 résider en France au moment de la majorité

2 résider en France une période de 5 ans entre 11 et 18 ans

Autant des fois les règles ne sont pas claires autant là je ne vois pas comment on peux faire plus claire :prudent:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
"au moment de la majorité" c'est logique que ça soit entre 11 et 18 ans (18 = moment de la majorité). quand tu viens d'être majeur tu ne peux pas avoir déjà vécu après ta majorité vu que tu viens d'être majeur.
en tout cas @nwidiya est demandée à l'accueil :D

Je crois comprendre. Toi tu crois qu'on fait son dossier le jour de ses 18ans

Si tu tardes et que tu le fais par exemple à 19 ans il faut qu'entre 11 et 18ans tu avais vécu en France 5années (continues ou discontinues) ET qu' à 18 ans tu vivais en France.

Ex 1 :
Tu nais en France tu pars à 17ans tu reviens à 19ans tu n'acquières pas automatiquement la nationalité car tu ne satisfais pas à la 1è condition (1 résider en France au moment de la majorité)

Ex 2 :
tu nais en France tu pars à 12 ans tu reviens à 17 ans, à 18 ans t'es toujours en France tu n'acquières pas automatiquement la nationalité car tu ne satisfais pas à la 2è condition ( résider en France une période de 5 ans entre 11 et 18 ans)

Le mec dans ce topic ne satisfait peut être pas à la 2è condition.
 
Je crois comprendre. Toi tu crois qu'on fait son dossier le jour de ses 18ans

Si tu tardes et que tu le fais par exemple à 19 ans il faut qu'entre 11 et 18ans tu avais vécu en France 5années (continues ou discontinues) ET qu' à 18 ans tu vivais en France.

Ex 1 :
Tu nais en France tu pars à 17ans tu reviens à 19ans tu n'acquières pas automatiquement la nationalité car tu ne satisfais pas à la 1è condition (1 résider en France au moment de la majorité)

Ex 2 :
tu nais en France tu pars à 12 ans tu reviens à 17 ans, à 18 ans t'es toujours en France tu n'acquières pas automatiquement la nationalité car tu ne satisfais pas à la 2è condition ( résider en France une période de 5 ans entre 11 et 18 ans)

Le mec dans ce topic ne satisfait peut être pas à la 2è condition.
ça se trouve il n y a meme pas de dossier à préparer pour l'acquisition automatique . je me demande s'il n'est pas question de convocation au tribunal d'instance ou un truc dans le genre . faudra que je demande à mes amies nées en France . j'ai le souvenir que ma meilleure amie n'a eu aucune démarche à faire, elle a été convoquée et devait se prononcer sur sa décision ou nom à acquérir la nationalité française .
 
Je crois comprendre. Toi tu crois qu'on fait son dossier le jour de ses 18ans

Si tu tardes et que tu le fais par exemple à 19 ans il faut qu'entre 11 et 18ans tu avais vécu en France 5années (continues ou discontinues) ET qu' à 18 ans tu vivais en France.

Ex 1 :
Tu nais en France tu pars à 17ans tu reviens à 19ans tu n'acquières pas automatiquement la nationalité car tu ne satisfais pas à la 1è condition (1 résider en France au moment de la majorité)

Ex 2 :
tu nais en France tu pars à 12 ans tu reviens à 17 ans, à 18 ans t'es toujours en France tu n'acquières pas automatiquement la nationalité car tu ne satisfais pas à la 2è condition ( résider en France une période de 5 ans entre 11 et 18 ans)

Le mec dans ce topic ne satisfait peut être pas à la 2è condition.
non je ne crois pas, je me base sur l'article qui parle du cas ou on fait son dossier le jour de ses 18 ans.

l'exemple que j'ai en tête c'est :
tu pars au bled à 13 ans tu reviens à 18 ans et à 21 ans tu auras vécu 5 ans en France depuis tes 11 ans donc tu devrais pouvoir l'acquérir.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
ça se trouve il n y a meme pas de dossier à préparer pour l'acquisition automatique . je me demande s'il n'est pas question de convocation au tribunal d'instance ou un truc dans le genre . faudra que je demande à mes amies nées en France . j'ai le souvenir que ma meilleure amie n'a eu aucune démarche à faire, elle a été convoquée et devait se prononcer sur sa décision ou nom à acquérir la nationalité française .

Encore une fois le cas de ta meilleure amie ne veut rien dire il faut savoir en quelle année elle l'a eu.

Moi par exemple je l'ai eu à 16ans en faisant une manifestation de volonté. mais c'était en 1994 les lois n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Actuellement pour savoir quelles sont les règles il suffit de lire....
tout est dans le lien que @pogoss a posté.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml#N10113

Acquisition automatique de la nationalité française à 18 ans
Conditions
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date :

  • il réside en France,

    et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .

    Preuve de la nationalité française
    Le jeune n'a aucune démarche à faire pour acquérir la nationalité française puisque cette acquisition est automatique, mais il devra ensuite prouver sa nationalité pour obtenir un document d'identité comme une carte nationale d'identité ou un passeport.

    Dès sa majorité, le jeune a intérêt à demander, au greffier en chef du tribunal d'instance de son domicile compétent en matière de nationalité et, à Paris, au pôle de la nationalité française de Paris, un certificat de nationalité française .

    Ce certificat doit être conservé précieusement car il fait foi jusqu'à preuve du contraire.

    Un certain nombre de documents lui seront demandés afin de vérifier qu'il remplit bien les conditions d'acquisition automatique (résidence en France au moment de la majorité et pendant une période de 5 ans entre 11 et 18 ans). Il est donc important de conserver tous les documents prouvant cette résidence : livrets scolaires, certificats de scolarité, de travail...

    À noter : le jeune né en France de parents étrangers, qui est régulièrement incorporé dans l'armée française en qualité d'engagé, acquiert la nationalité française à la date de son incorporation.

    Décliner la nationalité française
    Le jeune né en France de parents étrangers, qui remplit les conditions pour acquérir la nationalité française de plein droit à sa majorité, peut la refuser s'il n'en veut pas, à condition de prouver qu'il possède une autre nationalité.

    Il doit en faire la déclaration auprès du greffier en chef du tribunal d'instance de son domicile compétent en matière de nationalité (ou, à Paris, auprès du pôle de la nationalité française de Paris) et, s'il réside à l'étranger, auprès du consulat français.

    La déclaration doit être souscrite entre 17 ans et demi et 19 ans.

    Si le jeune refuse la nationalité française alors qu'il est mineur, il n'a pas besoin d'être représenté pas ses parents (ou tuteurs).

    Le jeune qui contracte un engagement dans l'armée française perd la faculté de décliner la nationalité française.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
non je ne crois pas, je me base sur l'article qui parle du cas ou on fait son dossier le jour de ses 18 ans.

l'exemple que j'ai en tête c'est :
tu pars au bled à 13 ans tu reviens à 18 ans et à 21 ans tu auras vécu 5 ans en France depuis tes 11 ans donc tu devrais pouvoir l'acquérir.
Puisque tu penses que de toute façon j'ai tort même si je cite le site officiel on va attendre sagement que @nwidiya vienne :)
 
Encore une fois le cas de ta meilleure amie ne veut rien dire il faut savoir en quelle année elle l'a eu.

Moi par exemple je l'ai eu à 16ans en faisant une manifestation de volonté. mais c'était en 1994 les lois n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.

Actuellement pour savoir quelles sont les règles il suffit de lire....
tout est dans le lien que @pogoss a posté.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F295.xhtml#N10113
Pourquoi "encore une fois" ?

j'ai posté le meme lien, il est bien dit que le jeune n'a aucune démarche à faire !!!!
 
non je ne crois pas, je me base sur l'article qui parle du cas ou on fait son dossier le jour de ses 18 ans.

l'exemple que j'ai en tête c'est :
tu pars au bled à 13 ans tu reviens à 18 ans et à 21 ans tu auras vécu 5 ans en France depuis tes 11 ans donc tu devrais pouvoir l'acquérir.
mais tu auras 21 ans et non pas 18 ans . tu n'es plus dans le cadre de l'acquisition automatique à 18 ans .
 
non je ne crois pas, je me base sur l'article qui parle du cas ou on fait son dossier le jour de ses 18 ans.

l'exemple que j'ai en tête c'est :
tu pars au bled à 13 ans tu reviens à 18 ans et à 21 ans tu auras vécu 5 ans en France depuis tes 11 ans donc tu devrais pouvoir l'acquérir.
si tu reviens à 18 ans, enfin plutot juste avant tes 18 ans, avec ta carte de circulation pour mineur étranger, tu ne satisfait pas à la condition de résidence de 5 ans, donc, tu ne pourras pas avoir ta nationalité française automatiquement . tu pourras envisager une naturalisation plus tard . je présume que c'est comme ça que ça fonctionne .

en gros si je comprends bien, le droit de sol doit etre revendiqué au plus tard à ses 18 ans. au dela c'est trop tard .
 

Ruh75

VIB
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci
Ahhh les papier du colon, dire qu'il y en a qui se sont battu pour ne pas être français, j'aimerai pas être à leur place et voir ma descendance en faire une fierté, que Dieu m'évite cette vision.

Tu veux savoir si il est sincère ? Sil il t'aime vraiment ? Même si il avait des papier tu ne le saurait que difficilement.
 
En théorie seulement .. En effet je vis en France avec mes parents depuis plus de huit ans maintenant, ma mère à effectué sa demande de naturalisation après avoir effectué un test appelé TCF qui approuve que la personne parle bien français elle l'a obtenu et et à passé un entretien "orale" avec des questions tout aussi débiles que racistes pour quelque unes .. Même concernant le voile :claque: bref elle ne l'as pas obtenu car elle est n'était pas indépendante financièrement, en effet elle ne travaille pas. Donc tout ceci pour dire que ce n'est pas aussi automatique que l'on pense.
exact, je connais un gars qui est né en France mais qui n'est pas resté en France pendant une certaines période... et il a un peu galéré pour avoir ses papiers (carte d'identité française toussa toussa).
la nationalité française n'est pas toujours simple a avoir effectivement.
 
En théorie seulement .. En effet je vis en France avec mes parents depuis plus de huit ans maintenant, ma mère à effectué sa demande de naturalisation après avoir effectué un test appelé TCF qui approuve que la personne parle bien français elle l'a obtenu et et à passé un entretien "orale" avec des questions tout aussi débiles que racistes pour quelque unes .. Même concernant le voile :claque: bref elle ne l'as pas obtenu car elle est n'était pas indépendante financièrement, en effet elle ne travaille pas. Donc tout ceci pour dire que ce n'est pas aussi automatique que l'on pense.
c'est automatique pour ceux qui sont nés en France, pour les autres j'ai parlé de droit de demander la nationalité, pas du fait de l'avoir automatiquement.
 
peut être qu'il se dit que s'il se marié avec elle étant donné qu'elle l'aime ça sera plus facile pour lui d'avoir ses papiers .. C'est quand même chelou cette histoire :prudent:
par mariage il ne peut demander la nationalité qu'après 4 ans de mariage. donc ça ne l'avancerait pas vraiment.
et de toutes façons il y a une façon très simple de ne pas tomber dans le doute du mariage gris : ne pas se marier. pas besoin de se marier civilement pour vivre en couple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais oui si on ne en France on a la nationalité française on a pas de problème de papiers , je comprends pas .


pas forcément!! en belgique si on nait de parents imigré (non né en belgique) on a pas automatiquement la nationalité! il faut entamer la procédure de naturalisation

mais les enfants né de parents né en belgique devienne automatiquement belge!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
pas forcément!! en belgique si on nait de parents imigré (non né en belgique) on a pas automatiquement la nationalité! il faut entamer la procédure de naturalisation

mais les enfants né de parents né en belgique devienne automatiquement belge!
les enfants nés de parents belges tu veux dire je pense
 
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci

tu es dans quel pays ?

à ma connaissance le cdi n'est pas une obligation pour se faire délivrer une carte nouvelle carte de séjour...

il t'a inventé encore un mito
 
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci
tu as decide koi alors depuis dimanche
 
Haut