Après 8 mois il me dit qu'il n'a pas les papiers

oui après 5 ans de résidence tu peux avoir la nationalité sans être né en France et sans y être marié avec une personne de nationalité française.
j'ai dit 15 ans parce que c'est le temps qu'il y a résidé donc largement plus qu'il n'en faut.
En théorie seulement .. En effet je vis en France avec mes parents depuis plus de huit ans maintenant, ma mère à effectué sa demande de naturalisation après avoir effectué un test appelé TCF qui approuve que la personne parle bien français elle l'a obtenu et et à passé un entretien "orale" avec des questions tout aussi débiles que racistes pour quelque unes .. Même concernant le voile :claque: bref elle ne l'as pas obtenu car elle est n'était pas indépendante financièrement, en effet elle ne travaille pas. Donc tout ceci pour dire que ce n'est pas aussi automatique que l'on pense.
 
Salut tou le monde, alors voila j'ai rencontré un homme que j'apprecie bocou ca fait 8 mois qu'on est ensemble et il est correct avec moi, gentil rien a dire. Sauf qu'il m'a avoué qu'il avait des soucis de papiers qu'il etait en france depuis 15 ans avec des cartes de sejour. Qu'il est pas sur qu'on lui renouvelle car il n'a pas de cdi. Il est né en france mais n'a pas la nationalité donc il reste avec des cartes de sejours. Moi j'ai peur parce que j'ai des sentiments pour lui mais quel avenir avec un homme qui n'a pas de situation et des soucis d'argent. Je ne sais pas quoi faire, arreter alors que j'ai des sentiments car en tant que personne il me plait car je ne veux pas etre une foi marié la femme qui a tout en charge. Mon coeur me dit de rester car j'ai des sentiment et ma raison me dit il n'a aucune situation, pa de papier,pas d'argent. Heeeeeeeeeelp merci
C'est le même homme qui t'a menti, en te faisant croire qu'il gagnait bien sa vie ?
 
Tu es sur que le type n'est pas venu en france avec un visa de mariage et que sa femme la laisse tomber du coup il a encore que des carte de séjour d'un an ?

Sérieux ses explications sont pas claire du tout :desole:
Jen sai rien il ma dit qu'il avai des carte de 5 ans et il a voulu une de 10 ans quan il a deposé le dossier ca a posé probleme car il na pa de cdi en ce momen
 
il a la même situation que tous les expatriés en règles partout dans le monde.
enfin perso j'y crois pas à son histoire de gars qui est né en france et qui n'a pas fait son passeport français en 15 ans de résidence et lui montre son passeport et qui passe pour un menteur pour pas avoir fait part de son état civil au début de la relation ...
Salam,

née en France, j'ai demandé un passport fr après presque 30 ans

^^
 
Ma mere n'a jamais travaille, on lui a jamais réclame de cdi
C'est nouveau ca ?
salam
il faut croire que oui .
La femme à mon beau frére s'est vu refuser sa naturalisation car soi disant elle n'avait pas d'attache en France, car elle n'avait pas de travail (or elle a une fille issue d'un précedent mariage née en France, et une deuxieme avec mon beau frére ), et mon beau frére s'est vu refuser la carte de séjour de 10 ans tant qu'il n avait pas de cdi ( alors qu'il a une fille née en France, mais comme sa femme n'a pas la nationalité française .... ) .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il est né en france vers ladolescence il est resté 4 an o bled et il est revenu vivre en france

@pogoss il suffit pas d'être né en France pour avoir la nationalité Française. Il y'a des conditions de résidence aussi.
En fonction des conditions d'acquisition de la nationalité en vigueur quand il a eu 16 ou 18ans il ne pouvait peut être pas y prétendre.
Il rentre alors dans le cadre d'une naturalisation classique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Et @ tous ceux qui disent ma mère ceci, mon père celà , moi ceci sachez que les règles changent régulièrement depuis quelques années donc un exemple ne veut strictement rien dire.
 
Et d
@pogoss il suffit pas d'être né en France pour avoir la nationalité Française. Il y'a des conditions de résidence aussi.
En fonction des conditions d'acquisition de la nationalité en vigueur quand il a eu 16 ou 18ans il ne pouvait peut être pas y prétendre.
Il rentre alors dans le cadre d'une naturalisation classique.
Donc il n'est pas né en france.... Et pourquoi alors il a du mal a obtenir sa carte de sejour si il n'y a pas besoin d'un cdi?
 
Donc tu es né en france et a part 3 année de 14 an a 17 an o bled il a vecu en france. Pourquoi n'a t'il pa la nationalité francaise?
peut-être ça ne l’intéresse pas

j'en connais qui refusent idéologiquement d'en faire la demande, ils considèrent cela comme une trahison envers le Maroc par exemple ou encore une allégeance aux colons/mécréants, c'est selon ^^
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc tu es né en france et a part 3 année de 14 an a 17 an o bled il a vecu en france. Pourquoi n'a t'il pa la nationalité francaise?
Acquisition de la nationalité française entre 16 ans et 18 ans
Conditions
L'enfant né en France de parents étrangers, peut devenir Français sans attendre sa majorité.

Il peut, à partir de l'âge de 16 ans, réclamer la nationalité française par déclaration si au moment de cette déclaration :

  • il réside en France,

    et s'il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans.

Il ne satisfaisait pas à cette condition c'est donc logique qu'il n'ait pas obtenu la nationalité à sa majorité.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam
il faut croire que oui .
La femme à mon beau frére s'est vu refuser sa naturalisation car soi disant elle n'avait pas d'attache en France, car elle n'avait pas de travail (or elle a une fille issue d'un précedent mariage née en France, et une deuxieme avec mon beau frére ), et mon beau frére s'est vu refuser la carte de séjour de 10 ans tant qu'il n avait pas de cdi ( alors qu'il a une fille née en France, mais comme sa femme n'a pas la nationalité française .... ) .

C'est devenu compliqué tout cela :desole:
Pour la nationalite francaise, jai lu il n'y a pas longtemps sur le forum qu'il fallait avoir un Travail
Du coup, ton beau frere a quoi comme papier ?
 
Haut