Après 8 mois il me dit qu'il n'a pas les papiers

C'est devenu compliqué tout cela :desole:
Pour la nationalite francaise, jai lu il n'y a pas longtemps sur le forum qu'il fallait avoir un Travail
Du coup, ton beau frere a quoi comme papier ?
oui c'est devenu compliqué avec sarko . j'avais cru comprendre qu'avec la gauche ça allait changer mais non ....
mon beauf a décroché un cdi, donc c'est bon, il a eu sa carte de dix ans . avant il avait 1 an renouvelable tant qu'il avait du taf .
ce qui est mal fait je trouve, c'est que maintenant il pourra etre naturalisé, alors que sa femme qui vit en france depuis plus longtemps que lui ne peut pas . c'est mal fait leur truc . C'est comme l'histoire du mec de la posteuse . c'est étrange s'il est né en France, je ne comprends pas pourquoi il n a pas la nationalité française . peut etre est ce parce qu'il n a pas régulierement sejourné en France les années qui ont précédé ses 18 ans ?
 
oui c'est devenu compliqué avec sarko . j'avais cru comprendre qu'avec la gauche ça allait changer mais non ....
mon beauf a décroché un cdi, donc c'est bon, il a eu sa carte de dix ans . avant il avait 1 an renouvelable tant qu'il avait du taf .
ce qui est mal fait je trouve, c'est que maintenant il pourra etre naturalisé, alors que sa femme qui vit en france depuis plus longtemps que lui ne peut pas . c'est mal fait leur truc . C'est comme l'histoire du mec de la posteuse . c'est étrange s'il est né en France, je ne comprends pas pourquoi il n a pas la nationalité française . peut etre est ce parce qu'il n a pas régulierement sejourné en France les années qui ont précédé ses 18 ans ?

Oui cest ce qu'il m'a dit
 
Don

donc ca peut etre vrai on peut etre né en france et ne pas avoir sa nationalité si il est rentré 3 ans o bled
ça je pense que c'est vrai . car j'ai rencontré récemment une avocate, histoire trop longue, mais pour faire court, il était question d'enfants nés en France, elle m a dit que ces enfants de parents étrangers étaient considérés comme etranger , ils pourraient opter pour la nationalité française à leur majorité sous conditions d'avoir vécu en France .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
oui c'est devenu compliqué avec sarko . j'avais cru comprendre qu'avec la gauche ça allait changer mais non ....
mon beauf a décroché un cdi, donc c'est bon, il a eu sa carte de dix ans . avant il avait 1 an renouvelable tant qu'il avait du taf .
ce qui est mal fait je trouve, c'est que maintenant il pourra etre naturalisé, alors que sa femme qui vit en france depuis plus longtemps que lui ne peut pas . c'est mal fait leur truc . C'est comme l'histoire du mec de la posteuse . c'est étrange s'il est né en France, je ne comprends pas pourquoi il n a pas la nationalité française . peut etre est ce parce qu'il n a pas régulierement sejourné en France les années qui ont précédé ses 18 ans ?

Et genre sil n'avait pas de travail, la pref ne lui renouvelait pas sa carte de séjour d'un an ?
 
Acquisition de la nationalité française entre 16 ans et 18 ans


Il ne satisfaisait pas à cette condition c'est donc logique qu'il n'ait pas obtenu la nationalité à sa majorité.

Acquisition automatique de la nationalité française à 18 ans
Conditions
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date :


  • l réside en France,

    et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Acquisition automatique de la nationalité française à 18 ans
Conditions
Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert, de plein droit et de façon automatique, la nationalité française à ses 18 ans si, à cette date :


  • l réside en France,

    et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
Les conditions sont les mêmes j'ai copié collé l'autre cas où la demande se ferait avant la majorité mais ça ne change rien.
et à priori mais faudrait faire un calcul précis il ne satisfait pas à la condition de résidence.
 
Les conditions sont les mêmes j'ai copié collé l'autre cas où la demande se ferait avant la majorité mais ça ne change rien.
et à priori mais faudrait faire un calcul précis il ne satisfait pas à la condition de résidence.
l'autre cas ne le concerne pas, il n'a pas entre 16 et 18 ans.
la posteuse dit qu'il a résidé 15 ans en France et qu'il a passé 4 années e son adolescence au Maroc.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
l'autre cas ne le concerne pas, il n'a pas entre 16 et 18 ans.
la posteuse dit qu'il a résidé 15 ans en France et qu'il a passé 4 années e son adolescence au Maroc.

Oui je sais mais les conditions sont les MEMES dans les deux cas.
Bref.

On s'en fout qu'il ait vécu même 40 en France.

Il y'a une condition bien précise :

  • et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
Donc est-ce qu'entre 11ans et 18ans il a eusa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans

Donc tu es né en france et a part 3 année de 14 an a 17 an o bled il a vecu en france. Pourquoi n'a t'il pa la nationalité francaise?

Donc de 11 à 14ans ça fait 3ans et de 17 à 18ans ça fait un an soit un total de 4 années.

Mais on a pas les dates précises. Est ce qu'à 14ans il était au maroc ou en France ?
A 17 ans il était au maroc ou en France ?

Bref c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas eu la nationalité à 18 ans.
 
Oui je sais mais les conditions sont les MEMES dans les deux cas.
Bref.

On s'en fout qu'il ait vécu même 40 en France.

Il y'a une condition bien précise :

  • et s'il a eu sa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans, depuis l'âge de 11 ans .
Donc est-ce qu'entre 11ans et 18ans il a eusa résidence effective et habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d'au moins 5 ans



Donc de 11 à 14ans ça fait 3ans et de 17 à 18ans ça fait un an soit un total de 4 années.

Mais on a pas les dates précises. Est ce qu'à 14ans il était au maroc ou en France ?
A 17 ans il était au maroc ou en France ?

Bref c'est tout à fait possible qu'il n'ait pas eu la nationalité à 18 ans.
Il est parti a 14 an
 
bon apparement il ne te ment pas . mais s'il t a dit qu'il ne comptait pas sur toi pour ses papiers, qu'il allait se débrouiller seul pour décrocher un cdi et une carte de sejour, pourquoi te tracasses tu ?
il te parle d'un délai de 3 ans, laisse faire le temps.
 
Jai peur parce que c'est la 1ere fois que ca marrive il ma jamai di marions nou o contraire il me di jarrange les chose et on verra
bon apparement il ne te ment pas . mais s'il t a dit qu'il ne comptait pas sur toi pour ses papiers, qu'il allait se débrouiller seul pour décrocher un cdi et une carte de sejour, pourquoi te tracasses tu ?
il te parle d'un délai de 3 ans, laisse faire le temps.
 
Jai peur parce que c'est la 1ere fois que ca marrive il ma jamai di marions nou o contraire il me di jarrange les chose et on verra
et bien laisse le arranger les choses . Ne précipite pas les choses, car si c'est un manipulateur, il s'attend peut etre à ce que tu le prenne en pitié et propose le mariage pour arranger sa situation .
derniere question :il t a avancé des preuves de sa naissance et enfance en France ? ( acte de naissance, photo, souvenirs ...) ?
 
Haut