Apres le Roi et la Reine, on baise aussi la main du petit prince

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ecoute,chez nous le baise main ancestral n'est pas une marque de soumission mais de respect,et puis seul les millitaires sont obligés de le faire, chez nous ils sont a quattre pattes,chez vous "egypte tunisie" ils sont Rois.
Non mais Magnifique t'es pour qu'un vieux de 50ans embrasse la main d'un môme? Et c'est un signe de respect ça? :eek:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non mais Magnifique t'es pour qu'un vieux de 50ans embrasse la main d'un môme? Et c'est un signe de respect ça? :eek:


A ce que je sache Personne na forcé cette homme de 50ANS, a embrasser la main d'un petit touten sachant pertinament que c'est quant meme un Prince et un descendant du prophete.
Deplus C'est une pratique ancestral chez nous,comme dans les autres monarchie qui ont leurs protocol historique.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
A ce que je sache Personne na forcé cette homme de 50ANS, a embrasser la main d'un petit touten sachant pertinament que c'est quant meme un Prince et un descendant du prophete.
Deplus C'est une pratique ancestral chez nous,comme dans les autres monarchie qui ont leurs protocol historique.
Je ne parle pas de "l'obligation" ou non à le faire, je parle de "l'acte".

Embrasser la main d'un enfant de 8ans par des vieux de 50ans est un signe de respect ? Et tu es pour ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Des gens dont la carrière depend du bon vouloir du makhzen... Ils embrasseraient même les pattes du chien du roi si il venait visiter le zoo.
De7ektini wakha hadchi kay beki. :D

Au Maroc, les épouses du roi n'ont pas le statut de reine, mais de princesse, moi qui pensait que tous les marocains le savaient... :confused:
Mais on s'en fou, qu'elle porte le titre de la reine ou de la princesse, c'est le baise main qui est mi en cause.

tfou quelle honte ! j'ai un ami tunisien qui a partagé cette vidéo sur facebook


triste pays
Ce qui m'a tué c'est voir les moqueries des égyptiens à propos de ces protocoles du moyen age :

‫مصريين يضØ*كون على الملك هبل VI Ù…Ø*مدVI وعلى بعض المغاربة‬‎ - YouTube

‫شوهة فضيØ*Ø© هُبَلْ السادس choha fdi7a Mohamed 6.‬‎ - YouTube
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je suis triste de voir certain Marocains ce faire manipulé par des orphelins "egyptiens,tunisiens"des berberistes extremistes,des communistes marxistes,et des soumarins du polizario.

Ca me fera plaisir de voir ton Père baiser la main du prince qui a 5 ans !!!!

Si cela vous plait , autant baiser les pieds aussi .....
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ecoute,chez nous le baise main ancestral n'est pas une marque de soumission mais de respect,et puis seul les millitaires sont obligés de le faire, chez nous ils sont a quattre pattes,chez vous "egypte tunisie" ils sont Rois.

Se prendre plus Marocain que les Marocains est franchement une chose à saluer !

C'est vrai que les non jaloux du Pays et ceux qui se foutent carrément ne font pas du tout attention à ce que pensent les autres ....

Je n'ai jamais vue une personne aller e promener en portant une chemise toute décirée et qu'il se fou de ce que pensent les autres de lui !
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Primo on emmerde les egyptiens et tous ceux qui ont la rage envers notre pays. Chacun sa culture et ses coutumes, si eux ils préfèrent lyncher les filles sans voile dans les rues, libre à eux de le faire n'est-ce pas ?

Deuxio, si certains veulent faire le baise main, libre à eux de le faire, c'est pas toi qui va les en empêcher.

Tertio, on voit bien que le roi n'aime pas ce baise main, il l'enlève sa main rapidement. C'est le protocole qui l'exige et dans toutes monarchies, il y as un protocole toutes plus farfelues les unes que les autres, notamment concernant les monarchies européennes. Si ça vous fait ***** tous ces protocoles, libre à vous de ne pas les respecter, il y en as beaucoup parmis les élites qui ne font que saluer le roi ou lui baiser l'épaule.

Bref, encore un post qui ne cherche qu'à faire la polémique pour une connerie.
 
B

belgika

Non connecté
Primo on emmerde les egyptiens et tous ceux qui ont la rage envers notre pays. Chacun sa culture et ses coutumes, si eux ils préfèrent lyncher les filles sans voile dans les rues, libre à eux de le faire n'est-ce pas ?

Deuxio, si certains veulent faire le baise main, libre à eux de le faire, c'est pas toi qui va les en empêcher.

Tertio, on voit bien que le roi n'aime pas ce baise main, il l'enlève sa main rapidement. C'est le protocole qui l'exige et dans toutes monarchies, il y as un protocole toutes plus farfelues les unes que les autres, notamment concernant les monarchies européennes. Si ça vous fait ***** tous ces protocoles, libre à vous de ne pas les respecter, il y en as beaucoup parmis les élites qui ne font que saluer le roi ou lui baiser l'épaule.

Bref, encore un post qui ne cherche qu'à faire la polémique pour une connerie.


Primo je te prierais de rester poli! et depuis quand lynche t on les filles non voilées en égypte?(si tu parles des excités du slip ,il y en a partout ailleurs dans le monde des extrémistes:D)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Primo on emmerde les egyptiens et tous ceux qui ont la rage envers notre pays. Chacun sa culture et ses coutumes, si eux ils préfèrent lyncher les filles sans voile dans les rues, libre à eux de le faire n'est-ce pas ?

Deuxio, si certains veulent faire le baise main, libre à eux de le faire, c'est pas toi qui va les en empêcher.

Tertio, on voit bien que le roi n'aime pas ce baise main, il l'enlève sa main rapidement. C'est le protocole qui l'exige et dans toutes monarchies, il y as un protocole toutes plus farfelues les unes que les autres, notamment concernant les monarchies européennes. Si ça vous fait ***** tous ces protocoles, libre à vous de ne pas les respecter, il y en as beaucoup parmis les élites qui ne font que saluer le roi ou lui baiser l'épaule.

Bref, encore un post qui ne cherche qu'à faire la polémique pour une connerie.

Faut avoir un minimum d'esprit critique mon ami .... y'en a des protocoles !!!


http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/16/110116045227667931.jpg
 
Il n'a pas l'Ecole aujourd'hui ? ni des devoirs à faire ? ni des amis avec qui jouer ?

Il participe aussi à la vie sociale et politique du pays .... et se fait baiser la main comme un grand .....

C'était la dernière chose que j'ai pu imaginer !!!! :fou:

http://www.youtube.com/watch?v=RYm8R2l_Rt8&feature=player_embedded



Aprés.........................Petit changement avec le premier ministre il y a pas eu de baise-main

Le roi du Maroc nomme un nouveau chef du gouvernement - YouTube
 
Personne n'est obligé de lui baiser la main...Si quelqu'un le fait c'est son affaire. On lui coupera pas la tête s'il ne le fait pas, ce sujet n'a pas lieu d'être...



chiche, tentes ça avec lui ou son père pour voir LOL :

Sarkozy : casse toi pauvre ***! - YouTube



Et après, c'est les gens de chez nous qui se croient subversifs quand ils balancent des insultes genre : "nique la France" (sic) depuis leur cité.


c'est à ce moment là qu'on dit : VIVE LA FRANCE ! le plus beau pays du monde.


Quelque soit la forme du régime politique, les dirigeants Arabes sont tous des oppresseurs qui aiment soumettre leur peuple, ni plus ni moins.
 
Comment veux tu après ça que le gamin ne prenne pas la grosse tête et qu'il ne fasse pas de ce zoo, et notamment la cage aux lions, une prison pour opposants politique ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Primo on emmerde les egyptiens et tous ceux qui ont la rage envers notre pays. Chacun sa culture et ses coutumes, si eux ils préfèrent lyncher les filles sans voile dans les rues, libre à eux de le faire n'est-ce pas ?

Deuxio, si certains veulent faire le baise main, libre à eux de le faire, c'est pas toi qui va les en empêcher.

Tertio, on voit bien que le roi n'aime pas ce baise main, il l'enlève sa main rapidement. C'est le protocole qui l'exige et dans toutes monarchies, il y as un protocole toutes plus farfelues les unes que les autres, notamment concernant les monarchies européennes. Si ça vous fait ***** tous ces protocoles, libre à vous de ne pas les respecter, il y en as beaucoup parmis les élites qui ne font que saluer le roi ou lui baiser l'épaule.

Bref, encore un post qui ne cherche qu'à faire la polémique pour une connerie.
Calma té a 7enini, cheftek khewiti 3eliya l meziweda :prudent:

C'est pas moi l'auteur du poste et s'il s'est scandalisé en voyant ce genre de "to9os l makhzaniya" à deux balles c'est son droit.

Maintenant si M6 n'aime pas ce genre de protocole pourquoi il les laisse encore c'est lui la tête du pays et c'est à lui le 1er et le dernier mot!

Laisser sa femme et son fils se faire lécher les mains et pieds par des hommes est tout simplement scandaleux pour un émir des croyants :prudent:
 
Les gars, arrêtez de polimiquer sur un non événement.

Il y a des gens qui font le baise main et qui n'ont rien, et d'autre qui ne le font pas et qui sont ministres ou premier ministre...

Ce geste est le geste d'un individu, il ne met en jeu que sa propre dignité à lui et n'a rien à voir avec l'honneur de notre pays ou quoi que ce soit. Moi je préfère d'ailleurs voir un militaire se plier en deux par respect à l'image de la nation et de son unité, plutôt que de l'imaginer se goinfrer avec des gazodollars manipulant la scène politique du pays...

Et vous parlez d'image, quoi qu'il arrive les autres arabes sont contre nous. Ils sont complexés par la médiocrité de leurs vies, et c'est une sorte de thérapie qu'ils ont de toujours critiquer les marocains. Vous allez devenir fou si vous vous souciez de ce qu'ils pensent. Par exemple, et soyez certain de ça, si un jour le roi fait un discours pour demander qu'on arrête le baise main, direct après ça sera "quel peuple d'arriéré, ils ont besoin qu'on leur dise de ne plus faire le baise main pour arrêter, c'est des esclaves..."

les gars, vivez votre vie, laissez les gens vivre la leur, et ne permettez jamais qu'on écorche l'image de votre pays et votre histoire, surtout si ça vient de personnes qui n'ont aucune leçon à nous donner en matière de servilité après avoir passé des siècles et des siècles sous domination ottomane, anglaise ou française...
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB


Dans notre culture Marocaine ... on embrasse le Coran , La main de son Père , de sa mère , de ses grands parents , une photo d'une personne chere , la main de son bébé !!!!!! mais rien d'autre ..........

C'est pas aux Egyptiens ni aux somaliens de venir nous le dire , on le sait , Le PJD l'a bien compris depuis longtemps aussi et ils n'ont attendu personne pour cela .....

C'est une Tres mauvaise habitude , C'est humiliant de se plier en deux et faire le baise main ..... On ne doit se plier qu'à Dieu ...........

Au Maroc on entend souvent l'expression : RRghibe w lemzawga w boussane lyeddine ................

Dire autre chose sur le Baise main = Etre Hypocrite .
 
ET on s'en fou de l'Image qu'on a l'étranger !!!!!!!! tu as raison .......

L'art de se foutre ....................... mais je respecte heinnnnn !


c'est justement ça ton problème ! tu crois que si le baise main arrête l'image du maroc va s'améliorer? ca va beaucoup, beaucoup plus loin que ça, et la plus grande raison de cette critique perpetuelle du maroc chez les autres arabes, c'est le fait qu'on se laisse faire. T'as pas un arabe qui si tu critique un petit peu un côté de son pays, il ne le défende pas corps et âme et contre attaque en t'attaquant. Ah si, il y en a un, c'est le maroc: on est parmi les rares à confirmer la critique pour je ne sais quelle raison.

On avance dans la bonne direction, notre situation est très enviable par rapport à la majorité des pays arabes, et on continue d'essuyer leurs critiques. Faut vivre avec, ne pas les accepter, mais ne pas imaginer que c'est de notre faute: depuis quand LE GESTE D UN SEUL HOMME ISOLE DOIT IMPLIQUER L ENSEMBLE DU PAYS ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
ET on s'en fou de l'Image qu'on a l'étranger !!!!!!!! tu as raison .......

L'art de se foutre ....................... mais je respecte heinnnnn !


iwa lhamdoullah........notre image a l'etranger est bcp mieux que celle d'Egypte et d'autres pays arabes.........personne ne fait attention a ces petits gestes......sauf ceux qui veulent creer LFITNA

Koun sba3 oufham,9bal matakoulna:langue:
 
Haut