Après les naturistes à l'huma, voici les naturistes à paris

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ce n'est pas une privatisation. Tu peux aller sur une plage nudiste habillé. Personne ne te le reprochera. Tant que ce n'est pas muni d'une caméra ou pour des raisons purement sexuelles, évidement.

Oui, par contre tu ne peux pas aller dans une plage avec un maillot couvrant tout ton corps. L'idéologie française permet de retirer ses vêtements sur certaines plages mais ne permet pas de se recouvrir entièrement (en laissant le visage).
 
Mais ma question reste là : Pourquoi ?

Je la pose pas pour emmerder le monde hein. Je la pose parce que pour moi, réellement, un homme / une femme nue ou habillé(e), c'est la même chose.

Mis à part un tabou culturel, donc une construction artificielle, je ne vois aucun argument rationnel qui empêche quelqu'un d'être nu. Enfin, s'il travaille dans une aciérie, on est d'accord, c'est idiot. Ou à -10°C, tout pareil (enfin, pour la plupart des humains). Mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal au point que certains trouvent cela "laid", "dégoutant", "immoral" ou encore les associent à des termes comme "pédophile", "zoophile", etc...

Dans la tête de certains intervenants ici, être nu est un crime majeur. Et je ne comprends réellement pas comment on peut le justifier.

Rationnellement, sans consulter le pentateuque donc, cela va être difficile d'expliquer pourquoi on a commencé à s'habiller. Par convention sociale ? Distinction hiérarchique ? Peut être que y'a un gêne de l'habit, je sais pas ...
 
Rationnellement, sans consulter le pentateuque donc, cela va être difficile d'expliquer pourquoi on a commencé à s'habiller. Par convention sociale ? Distinction hiérarchique ? Peut être que y'a un gêne de l'habit, je sais pas ...

La protection contre l'environnement, comme l'a souligné Ienouchka précédemment.
 
Oui, par contre tu ne peux pas aller dans une plage avec un maillot couvrant tout ton corps. L'idéologie française permet de retirer ses vêtements sur certaines plages mais ne permet pas de se recouvrir entièrement (en laissant le visage).

Tu demandes de la cohérence à un gouvernement. Libre à toi d'y croire, en ce qui me concerne, ce n'est pas le cas. Mais c'est un autre sujet.
 
Alors déjà je suis contre le naturisme...et oui c' est répugnant

Rectification : TU trouves ça répugnant. Ce n'est qu'un avis purement subjectif.

de voir des gens déformé se balader à poil...

Là encore, c'est ton rapport à l'autre qui est faussé, je pense. Tu détournes les yeux lorsque tu rencontre une personne handicapée dans la rue ? Ceci est une vraie question.

un homme court sur patte avec un gros ventre qui pend et des poignets d' amour qui dégouline sur le côté, ajoute à ça une poitrine poilu :npq:

C'est matérialiste au possible, ceci. Très occidental en fait. Les gens "doivent" être beau, mince, avec un visage avenant, etc...

Sauf que, non, la richesse du monde c'est justement notre diversité. Et cette diversité passe aussi par le corps.

J'espère que tu ne critiques pas le formatage de la mode dans les magazines ou l'anorexie des mannequins parce que ce que tu fais là en ce moment, c'est participer à ce système.
 
Rectification : TU trouves ça répugnant. Ce n'est qu'un avis purement subjectif.



Là encore, c'est ton rapport à l'autre qui est faussé, je pense. Tu détournes les yeux lorsque tu rencontre une personne handicapée dans la rue ? Ceci est une vraie question.



C'est matérialiste au possible, ceci. Très occidental en fait. Les gens "doivent" être beau, mince, avec un visage avenant, etc...

Sauf que, non, la richesse du monde c'est justement notre diversité. Et cette diversité passe aussi par le corps.

J'espère que tu ne critiques pas le formatage de la mode dans les magazines ou l'anorexie des mannequins parce que ce que tu fais là en ce moment, c'est participer à ce système.

J' ai été mannequin et je t' avoue j' aime les beaux corps
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Alors déjà je suis contre le naturisme...et oui c' est répugnant de voir des gens déformé se balader à poil...un homme court sur patte avec un gros ventre qui pend et des poignets d' amour qui dégouline sur le côté, ajoute à ça une poitrine poilu :npq:
Dans ma famille en Finlande, on était naturistes, on avait l'été après être revenus de la messe le dimanche des grandes réunions familiales avec les amis très proches, une ambiance de kermesse, picnic, sports d'équipe et des défis à la mode concours celtes mais tous nus avec sauna collectif et baignade dans le lac.
C'est vrai que tout le monde n'est pas aussi bien " foutu " physiquement, mais ça permet de relativiser son physique.
 
J' ai été mannequin et je t' avoue j' aime les beaux corps

Je ne prétends pas être insensible à la beauté bien que je considère celle-ci comme étant aussi une création artificielle et culturelle.

En ce qui me concerne, c'est engager beaucoup d'énergie dans quelque chose de superficiel et surtout d’éphémère. Nous sommes tous voués à devenir laids, selon les critères de jeunisme de nos sociétés.

Cette idéalisation des corps est une forme de racisme, à vrai dire. Je n'ai pas trop envie de participer à ce type de système. Pas envie non plus d’accueillir mon frère en humanité par le dégout pour la simple raison de son apparence qui ne correspond pas à mes critères de beauté. Ce qu'il est réellement m'intéresse beaucoup plus.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J' ai été mannequin et je t' avoue j' aime les beaux corps
J'ai été mannequin aussi mais en amateur, j'adorais poser, servir de muse à des artistes, peintres, photographes et cinéastes.:p
J'aime les beaux corps mais comme la beauté est dans l'œil de celui qui regarde, ce que je trouve beau n'est pas ce que d'autres trouveraient beaux et inversement.:intello:
 
Beh, tu reposes une question qui a déjà été posée...

Euh je n'ai posé aucune question ... Sinon, tu n'aimes pas l'idée d'un gêne ?

Les animaux, pour se protéger de l'environnement, ne s'habillent pas pour autant.
C'est bizarre quand même, l'humain est le seul être à devoir faire ca ... Comme s'il n'était pas naturellement adapté/adaptable à ses divers environnements (comparé aux animaux toujours).
J'ai envie de dire : c'est un intrus.
 
Je ne prétends pas être insensible à la beauté bien que je considère celle-ci comme étant aussi une création artificielle et culturelle.

En ce qui me concerne, c'est engager beaucoup d'énergie dans quelque chose de superficiel et surtout d’éphémère. Nous sommes tous voués à devenir laids, selon les critères de jeunisme de nos sociétés.

Cette idéalisation des corps est une forme de racisme, à vrai dire. Je n'ai pas trop envie de participer à ce type de système. Pas envie non plus d’accueillir mon frère en humanité par le dégout pour la simple raison de son apparence qui ne correspond pas à mes critères de beauté. Ce qu'il est réellement m'intéresse beaucoup plus.

En fait, la beauté c'est pour beaucoup un mécanisme de sélection inconscient.

 
Euh je n'ai posé aucune question ... Sinon, tu n'aimes pas l'idée d'un gêne ?

Les animaux, pour se protéger de l'environnement, ne s'habillent pas pour autant.
C'est bizarre quand même, l'humain est le seul être à devoir faire ca ... Comme s'il n'était pas naturellement adapté/adaptable à ses divers environnements (comparé aux animaux toujours).
J'ai envie de dire : c'est un intrus.

Hum, voyons, au hasards : les pagures.

Pour la perte de notre fourrure, puisque nous en avons bien eu une à une époque, elle trouve lusieurs explications biologiques en sciences. Certaines plus crédibles que d'autres, au vu de nos connaissances actuelles. Mais susceptibles de changer si nouveaux faits il y a.

C'est une question assez intéressante et qui fait l'objet de pas mal d'études, un domaine très intéressant. Je ne vais pas faire un résumé ici, ce serait beaucoup trop long, mais je t'enjoins à aller chercher de-ci, de-là quelques articles qui en parlent.

PS : l'être humain ne "doit" pas forcément s'habiller. Pas dans les régions dont il est originaire du moins. Et pas non plus dans des régions qui possèdent le même climat, grosso modo. Certes, il aura une vie plus courte puisque les couches de vêtements ne protégeront pas de la chaleur, des parasites ou des coupures (entrainant des infections), mais de toute façon, une vie longue, c'est un souhait humain.

Pas un souhait de la Nature, qui, elle, s'en fout un peu qu'on vive longtemps ou non du moment que les plus adaptés d'entre nous ont transmis leurs gènes. A vrai dire, elle s'en fout totalement puisqu'elle n'a aucune intention spécifique.
 
On aura du mal à être d'accord tout les deux ;)

Ce n'est pas qu'on ait du mal à être d'accord qui me gène.

Je ne suis pas d'accord avec un votant de droite parce que ses idées ne collent pas avec mes idéaux de vie. Ceci dit, je reconnais parfaitement qu'il y a une logique derrière son argumentation. Une logique à laquelle je ne souscris pas mais qui existe.

Ici, le tabou de la nudité ne se base pas sur une logique quelconque. Il ne s'agit pas de forcer des personnes à porter des vêtements de sécurité dans un environnement dangereux, ça, c'est tout à fait logique. Il s'agit là uniquement d'une construction culturelle sur base du "c'est comme ça et pis c'est tout".

Moi qui aime comprendre le pourquoi d'une règle, l'esprit de la loi plutôt que la loi à la lettre, c'est extrêmement frustrant. Donc, je propose à ceux qui adhèrent à cette vision des choses une autre vision. En espérant qu'ils me contrent avec des arguments logiques. Avec lesquels je ne serais certainement pas d'accord, mais ça, comme je l'ai dit, ce n'est pas un soucis. Je peux vivre avec l'idée d'un confrère humain qui ne réfléchit pas comme moi. J'ai plus de mal quand j'ai l'impression, réelle ou non, qu'il ne réfléchit pas et se contente d'obéir parce qu'il s'agit d'un habitus.
 
En fait, la beauté c'est pour beaucoup un mécanisme de sélection inconscient.


Je sais bien cela. Mais ici on a affaire avec la forme inverse : ce qui n'est pas beau doit être rejeté, caché et méprisé.

C'est ce type de mentalité qui a changé la chirurgie esthétique, passant d'une médecine qui servait à rendre moins difficile la vie des personnes fortement handicapée / accidentée vers une idéalisation d'un corps virtuel parfait, idéal vers lequel il FAUT aller sous peine d'être rejeté.
 
Je sais bien cela. Mais ici on a affaire avec la forme inverse : ce qui n'est pas beau doit être rejeté, caché et méprisé.

C'est ce type de mentalité qui a changé la chirurgie esthétique, passant d'une médecine qui servait à rendre moins difficile la vie des personnes fortement handicapée / accidentée vers une idéalisation d'un corps virtuel parfait, idéal vers lequel il FAUT aller sous peine d'être rejeté.

Là-dessus je ne peux que te donner raison. Il s'agit là aussi d'essentialisation : réduire un individu à son physique.
 
Ce n'est pas qu'on ait du mal à être d'accord qui me gène.

Je ne suis pas d'accord avec un votant de droite parce que ses idées ne collent pas avec mes idéaux de vie. Ceci dit, je reconnais parfaitement qu'il y a une logique derrière son argumentation. Une logique à laquelle je ne souscris pas mais qui existe.

Ici, le tabou de la nudité ne se base pas sur une logique quelconque. Il ne s'agit pas de forcer des personnes à porter des vêtements de sécurité dans un environnement dangereux, ça, c'est tout à fait logique. Il s'agit là uniquement d'une construction culturelle sur base du "c'est comme ça et pis c'est tout".

Moi qui aime comprendre le pourquoi d'une règle, l'esprit de la loi plutôt que la loi à la lettre, c'est extrêmement frustrant. Donc, je propose à ceux qui adhèrent à cette vision des choses une autre vision. En espérant qu'ils me contrent avec des arguments logiques. Avec lesquels je ne serais certainement pas d'accord, mais ça, comme je l'ai dit, ce n'est pas un soucis. Je peux vivre avec l'idée d'un confrère humain qui ne réfléchit pas comme moi. J'ai plus de mal quand j'ai l'impression, réelle ou non, qu'il ne réfléchit pas et se contente d'obéir parce qu'il s'agit d'un habitus.
On veut tous comprendre pourquoi certaines personnes ne suivent ou n'adhèrent pas à nos idéaux. Malheureusement la majorité de c personnes ne pas savent eux même pas pourquoi !!
 
On veut tous comprendre pourquoi certaines personnes ne suivent ou n'adhèrent pas à nos idéaux. Malheureusement la majorité de c personnes ne pas savent eux même pas pourquoi !!

Ce n'est pas un idéal de vie, pour moi, que d'être nu. C'est juste un état, un fait à un moment donné, qui ne change rien de ce que je suis ou mes rapports aux autres. Je n'y attache rien de particulier. Je ne suis pas naturiste selon la vision qu'on peut en avoir : des gens qui se mettent nus parce qu'ainsi ils vivent un moment agréable voir spirituel pour certains. Mais je n'y associe aucun tabou non plus.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais il m'est arrivé de devoir déshabiller mes parents pour les aider. Et je n'ai jamais eu aucune gêne à le faire. C'était toujours mes parents devant moi, nus ou non. Mon respect et mon amour pour eux n'a pas été modifié parce que j'ai vu leurs corps nus, même vieux.

Du coup, je me pose la question :

Lorsqu'on vit dans une culture qui possède un tel tabou sur les corps et la nudité en particulier, que se passe-t-il quand cela arrive ? Que cela devient nécessaire ?

Ou encore, que se passe-t-il au niveau des enfants ? Ou du rapport à la nudité de l'enfant, jeune, envers ses parents ?

Je ne parle pas de sexualité, ça me parait évident mais on est sur Internet, je préfère préciser. Et je précise bien "culture", pas "les musulmans", ça marche pour toutes les religions abrahamiques.
 
Poils, cuir, sabots, cornes, dents, griffes...on aurait les mêmes protections, on ne s'habillerait pas non plus.

Ok, pourquoi alors n'avons nous pas ces gênes ? (j'insiste, les autres arguments sont triviaux, j'y ai reflechi, tu y as reflechi, il/elle y a réfléchi)
Tu m'apprends aussi qu'on n'a pas de dents lol
 
Ok, pourquoi alors n'avons nous pas ces gênes ?
Gènes, plutôt, non? En fait on les a...sous une autre forme.
Tu m'apprends aussi qu'on n'a pas de dents lol
http://comps.canstockphoto.fr/can-stock-photo_csp1601741.jpg
Humain. Pression de 57 kg/cm2
https://thumbs.dreamstime.com/z/crne-de-gorille-36598513.jpg
Gorille Pression de 590 kg/cm2
http://creanimo.eu/114-thickbox_default/machoire-de-loup.jpg
loup : 150 kg/cm2
Et ne parlons pas du crocodile...plus d'une tonne/cm2.
Tu avoueras que notre mâchoire à côté fait petit joueur...voilà pourquoi j'ai parlé des dents.
 
Ce n'est pas un idéal de vie, pour moi, que d'être nu. C'est juste un état, un fait à un moment donné, qui ne change rien de ce que je suis ou mes rapports aux autres. Je n'y attache rien de particulier. Je ne suis pas naturiste selon la vision qu'on peut en avoir : des gens qui se mettent nus parce qu'ainsi ils vivent un moment agréable voir spirituel pour certains. Mais je n'y associe aucun tabou non plus.

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais il m'est arrivé de devoir déshabiller mes parents pour les aider. Et je n'ai jamais eu aucune gêne à le faire. C'était toujours mes parents devant moi, nus ou non. Mon respect et mon amour pour eux n'a pas été modifié parce que j'ai vu leurs corps nus, même vieux.

Du coup, je me pose la question :

Lorsqu'on vit dans une culture qui possède un tel tabou sur les corps et la nudité en particulier, que se passe-t-il quand cela arrive ? Que cela devient nécessaire ?

Ou encore, que se passe-t-il au niveau des enfants ? Ou du rapport à la nudité de l'enfant, jeune, envers ses parents ?

Je ne parle pas de sexualité, ça me parait évident mais on est sur Internet, je préfère préciser. Et je précise bien "culture", pas "les musulmans", ça marche pour toutes les religions abrahamiques.
On a pas là même vision de la nudité quand c nécessaires pour cause de maladie ou autre, on regarde sans regarder ça psychologique par contre quand c une nudité voulue simplement pour ce faire plaisir sa devient plus délicat. ..on a du mal à l'accepter.
 
Haut