Après les naturistes à l'huma, voici les naturistes à paris

Les gens habillés sont assez souvent laids, vulgaires et sans aucun goût.:D

Tu peux répliquer comme un gamin, ils sont horribles, surtout les blancs encore les noirs ils ont une belle peau on voit pas les veines, et toutes les déformations physiques.
Mon Dieu qu'ils sont laids, si le monde les voyait certains ne rêveraient plus d'avoir la peau blanche c'est trop moche tout nu.
 
:confused:. C' est dégoûtant que des personnes vont s' exposer comme ça à poil aux yeux de tous...en plus ils seront pas bien foutu ça rajoute encore plus un :npq:...

Il faut être beau pour être nu ? C'est pas un poil matérialiste comme vision des choses ?

Et pourquoi c'est dégoutant, précisément ?

Non parce que je lis ça depuis plusieurs pages mais personnes n'est capable de me le dire. A part affirmer cela, comme ça, comme une évidence, on ne m'explique pas.

Pour moi, ce n'est pas évident. Dans ma culture, ce n'est pas une évidence.
 
Ce que je me demande, c'est pourquoi les femmes (musulmanes je précise, puisque les juives et les cathos ont le droit elleà n'ont pas le droit de privatiser une piscine quelques heures pour se baigner entre femmes alors qu'eux peuvent se réserver un endroit pour se promener tout nus ?
Moi je pense qu'on est dans une République avec une certaine idéologie d'Etat, le deux poids deux mesures n'est pas la seule explication.

Ce n'est pas une privatisation. Tu peux aller sur une plage nudiste habillé. Personne ne te le reprochera. Tant que ce n'est pas muni d'une caméra ou pour des raisons purement sexuelles, évidement.
 
Tu peux répliquer comme un gamin, ils sont horribles, surtout les blancs encore les noirs ils ont une belle peau on voit pas les veines, et toutes les déformations physiques.
Mon Dieu qu'ils sont laids, si le monde les voyait certains ne rêveraient plus d'avoir la peau blanche c'est trop moche tout nu.

Le matérialisme dans toute sa splendeur. On devrait tuer les laids, non ? On place le curseur où ça ? On définit des critères ?
 
je ne comprends pas ce débat ; si cette proposition est acceptée, il est évident que ce sera dans un lieu bien délimité. A partir de là, à ceux qui poussent des cris d'orfraie depuis le début de ce fil, je vois pas en quoi ça vous gêne?? Ignorez-les un point c'est tout! Un peu de tolérance bon sang de bonsoir!!
 
Simple: l'exhibitionnisme c'est le faite de montrer sa nudité aux autres.

Pas selon la définition utilisée en français :

Déviation sexuelle dans laquelle l'exhibition en public de la verge, accompagnée de masturbation, remplace toute autre forme de rapport sexuel.

Donc, pour qu'il y ait exhibitionnisme, il faut un acte sexuel ou une intention sexuelle.

Décris moi l'intention sexuelle dans le naturisme, s'il-te-plait.
 
Pas selon la définition utilisée en français :

Déviation sexuelle dans laquelle l'exhibition en public de la verge, accompagnée de masturbation, remplace toute autre forme de rapport sexuel.

Donc, pour qu'il y ait exhibitionnisme, il faut un acte sexuel ou une intention sexuelle.

Décris moi l'intention sexuelle dans le naturisme, s'il-te-plait.

ça c'est l'exhibitionnisme sexuel, moi je te parle d'exhiber sa nudité!
 
Je finis le HS ici mais non, je ne pense pas que cela puisse être inversé.

La religion, le dogme donc, s'appuie sur une croyance. Ou un système de croyance. Il ne peut pas exister si sa base n'est pas présente.

Par contre, cette base peut exister par elle-même.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut se prétendre religieux (d'une religion), et avoir une croyance étriquée et/ou égocentrique

Après j'vous répète, passés les divergences, que vouloir faire du naturisme à la Courneuve, c'est pas une super idée ... Au bois de Boulogne, à la rigueur, ca ferait moins "tâche" ...
 
Tu es peut etre ignorant du faite que l'on peut aussi exhiber son corps, ses sentiments ect...sans que cela ait un lien avec la sexualité.

Le terme exhibition, lorsqu'il concerne le corps, n'est que sexuel.

La définition de l'exhibitionnisme correspondant à l'exhibition de ses sentiments est un autre sujet, cela ne correspond pas à ce dont parle notre sujet, il n'y a donc pas besoin de l'amener dans la conversation.

Je me répète : trouve-moi un seul dictionnaire qui définit l'exhibitionnisme (du corps, cela me semblait évident pourtant) comme étant autre chose qu'un acte sexuel.
 
Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut se prétendre religieux (d'une religion), et avoir une croyance étriquée et/ou égocentrique

Après j'vous répète, passés les divergences, que vouloir faire du naturisme à la Courneuve, c'est pas une super idée ... Au bois de Boulogne, à la rigueur, ca ferait moins "tâche" ...

Mais ma question reste là : Pourquoi ?

Je la pose pas pour emmerder le monde hein. Je la pose parce que pour moi, réellement, un homme / une femme nue ou habillé(e), c'est la même chose.

Mis à part un tabou culturel, donc une construction artificielle, je ne vois aucun argument rationnel qui empêche quelqu'un d'être nu. Enfin, s'il travaille dans une aciérie, on est d'accord, c'est idiot. Ou à -10°C, tout pareil (enfin, pour la plupart des humains). Mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de mal au point que certains trouvent cela "laid", "dégoutant", "immoral" ou encore les associent à des termes comme "pédophile", "zoophile", etc...

Dans la tête de certains intervenants ici, être nu est un crime majeur. Et je ne comprends réellement pas comment on peut le justifier.
 
Je finis le HS ici mais non, je ne pense pas que cela puisse être inversé.

La religion, le dogme donc, s'appuie sur une croyance. Ou un système de croyance. Il ne peut pas exister si sa base n'est pas présente.

Par contre, cette base peut exister par elle-même.

J'ai posté un sondage dans un autre fil dans lequel 2% des catholiques pratiquants se disent non croyants. C'était le cas de mon arrière grand-père.
 
Article intéressant, merci. ;)

Je suis convaincue que ce n'est pas pour demain qu'on tendra vers le plus de nudité. Même si après-demain on pourra y revenir. :)

Il n'y a qu'à voir les films, on voit moins de scènes nues, les scènes sont souvent plus soft... Un nu plus raffiné, si je puis dire.

Il n'y a pas de quoi.

Comme abordé dans l'article, je pense que la nudité n'est plus transgressive.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.francetvinfo.fr/societe/bientot-un-camp-de-naturistes-a-paris_1842757.html#xtor=EPR-2


" On n'arrête pas le progrès " :p:D
J'aurais jamais imaginé ça en France, mais " impossible n'est pas français ".
Salam etre2en1,
Je ne comprend pas pourquoi la nudité choque autant. à ce que je sache, la nudité n'a jamais tué personne.

Perso je ne trouve pas ça pratique, se balader avec la zigounette qui se balance, je trouve ça risqué.
Moi j'y tiens à ma zigounette, je la protège.
 
Il faut être beau pour être nu ? C'est pas un poil matérialiste comme vision des choses ?

Et pourquoi c'est dégoutant, précisément ?

Non parce que je lis ça depuis plusieurs pages mais personnes n'est capable de me le dire. A part affirmer cela, comme ça, comme une évidence, on ne m'explique pas.

Pour moi, ce n'est pas évident. Dans ma culture, ce n'est pas une évidence.

Alors déjà je suis contre le naturisme...et oui c' est répugnant de voir des gens déformé se balader à poil...un homme court sur patte avec un gros ventre qui pend et des poignets d' amour qui dégouline sur le côté, ajoute à ça une poitrine poilu :npq:
 
Ce que je me demande, c'est pourquoi les femmes (musulmanes je précise, puisque les juives et les cathos ont le droit elleà n'ont pas le droit de privatiser une piscine quelques heures pour se baigner entre femmes alors qu'eux peuvent se réserver un endroit pour se promener tout nus ?
Moi je pense qu'on est dans une République avec une certaine idéologie d'Etat, le deux poids deux mesures n'est pas la seule explication.

Bien sûr qu'il y a une idéologie d'Etat. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Où as-tu vu que les femmes catholiques ou juives avaient le droit de privatiser une piscine ? Il est interdit de discriminer l'accès à un espace public en raison de l'appartenance religieuse. Même les lieux de culte sont des espaces publics. En France, tout le monde a le droit d'entrer dans une église, temple, synagogue, ou mosquée.

Les musulmans ont le droit d'accéder aux zones naturistes, sous réserve de respecter les arrêtés, au même titre que les autres citoyens.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bien sûr qu'il y a une idéologie d'Etat. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Oui donc la France n'est pas "neutre"et elle ne devrait pas critiquer les pays non-laïcs par exemple qui eux aussi ont une idéologie d'Etat, la religon, puisque la France en a aussi une, la laïcité, qui juridiquement se veut "neutre" mais impose concrètement une idéologie moderniste auxquelles les lois doivent se conformer et, de plus en plus, les citoyens, même dans les domaines qui ne regardent qu'eux seuls et n'imposent aucune gêne à autrui, comme le fait de s'organiser des lieux non-mixtes par pudeur. L'idéologie française ne le permet pas (du moins pas pour tous) alors qu'elle le permettra pour d'autres raisons qui elles sont conformes à son idéologie moderniste.

Où as-tu vu que les femmes catholiques ou juives avaient le droit de privatiser une piscine ? Il est interdit de discriminer l'accès à un espace public en raison de l'appartenance religieuse. Même les lieux de culte sont des espaces publics. En France, tout le monde a le droit d'entrer dans une église, temple, synagogue, ou mosquée.

Les musulmans ont le droit d'accéder aux zones naturistes, sous réserve de respecter les arrêtés, au même titre que les autres citoyens.

Je l'ai vu dans l'actualité et dans la vie, les privatisations de piscines pour femmes juives sont très courants.
 
Haut