Après les naturistes à l'huma, voici les naturistes à paris

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tout à fait. Et, pour ce que j'en sais, cela vaut pour une bonne partie de l'Indonésie, de l'Australie et je pense que même une partie de l'Asie du sud-est est concernée aussi.
En Finlande aussi, on a résisté pendant des générations contre les colons suédois puis russes, mais aujourd'hui ils ont réussi à limiter les droits des naturistes.
 
Tes parents avaient donc de la pudeur grace aux colons?

Avant l'arrivée des colons et des religieux qui ont suivis très rapidement ensuite, il n'y avait aucune notion de pudeur. Pas la moindre. Le concept n'existait tout simplement pas.

Concernant mes parents africains, ils ont refusés de se convertir lors de l'arrivé des prêtres belges (arrivés juste après les colons belges et allemands) et ont continué à vivre traditionnellement, d'un point de vue religieux en tout cas. C'est toujours le cas aujourd'hui pour une grande partie de ma famille restée là-bas.

La notion de pudeur, selon ta vision de ce mot et ce que tu lui associes comme idées, est une construction purement culturelle via une religion abrahamique (l'islam dans ton cas, le catholicisme dans le cas du Rwanda). Une vision que ne partage pas la culture dans laquelle j'ai grandi.

Par contre, cette vision est relativement partagée dans la culture dans laquelle je vis, aujourd'hui. Ainsi que chez mes propres coreligionnaires d'ailleurs. Mais c'est un point de vue que je ne partage pas, à titre personnel.
 
En Finlande aussi, on a résisté pendant des générations contre les colons suédois puis russes, mais aujourd'hui ils ont réussi à limiter les droits des naturistes.

Tu m'apprends quelque chose. J'avoue que la culture de la Scandinavie est, me concernant, essentiellement basée sur des clichés. Même si je me suis débarassé d'une certaines parties d'entre eux, je pense qu'il y en a encore beaucoup qui trainent.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Des semaines de tapage médiatique pour quelques nanas en burkini avec des interdictions de fouler du pied certaines plages...mais quand les personnes veulent se mettre à poil on leur choisit carrément un bois avec des aménagements !

A quand des parcs pour pédophiles, pour des zoophiles, des échangistes en pleine natures ?!

Le monde ne tourne plus rond.
 
Des semaines de tapage médiatique pour quelques nanas en burkini avec des interdictions de fouler du pied certaines plages...mais quand les personnes veulent se mettre à poil on leur choisit carrément un bois avec des aménagements !

A quand des parcs pour pédophiles, pour des zoophiles, des échangistes en pleine natures ?!

Le monde ne tourne plus rond.

Tu as le droit de tout faire à condition que l'islam ne se voit pas, il ne doit pas exister.
 
Eh bien finalement ils sont devenus pudiques à moitié, les colons n'ont pas réussi leurs coup :D

Non, ils ne sont pas devenus à moitié "pudiques". Puisque pour eux, comme pour moi, la pudeur n'existe pas.

Je reconnais son existence chez d'autres personnes mais, en ce qui me concerne ainsi qu'une grande partie de ma famille, de mes ancêtres plus lointain et des Rwandais en général, la notion même n'existe pas.

Une partie de ma famille s'est convertie. Une partie de ma famille s'est occidentalisé à outrance (selon moi). Ce n'est pas mon cas, ce n'est pas le cas de la plupart des parents avec qui je garde contact et chez qui je retourne une ou deux fois l'an.

En ce qui me concerne, et eux aussi, être nu ou habillé ne présente aucune différence morale.
 
Des semaines de tapage médiatique pour quelques nanas en burkini avec des interdictions de fouler du pied certaines plages...mais quand les personnes veulent se mettre à poil on leur choisit carrément un bois avec des aménagements !
Là, là je reconnais qu'il y a une incohérence flagrante. Remarque, c'était pas du même côté de l'échiquier politique.
Autrement, qu'est-ce que ça peut bien faire, si certains veulent se balader à poil dans un cadre limité? Y aura qu'à pas y aller, epissetou. Comme pour les plages naturistes. Ou est la différence?
 
Des semaines de tapage médiatique pour quelques nanas en burkini avec des interdictions de fouler du pied certaines plages...mais quand les personnes veulent se mettre à poil on leur choisit carrément un bois avec des aménagements !

A quand des parcs pour pédophiles, pour des zoophiles, des échangistes en pleine natures ?!

Le monde ne tourne plus rond.

Le naturisme n'est pas un crime. Comme je le disais, en dehors des religions abrahamiques, être nu ne porte à aucune conséquence. Avant la colonisation massive et l'expansion du catholicisme (et autres schismes) à travers la planète, l amajorité des êtres humains vivaient nus. Et ils ne trouvaient cela nullement amoral.

Par contre, la pédophilie, la zoophilie et l’exhibitionnisme sont des crimes. Ils n'ont absolument rien à voir avec le naturisme.

De la même manière qu'un musulman n'a rien à voir avec le terrorisme dit "islamique".
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Là, là je reconnais qu'il y a une incohérence flagrante. Remarque, c'était pas du même côté de l'échiquier politique.
Autrement, qu'est-ce que ça peut bien faire, si certains veulent se balader à poil dans un cadre limité? Y aura qu'à pas y aller, epissetou. Comme pour les plages naturistes. Ou est la différence?

Sincérement, je m'en tape que certains veulent se couvrir à outrance ou choisissent de se balader à poil...mais c'est justement cette incohérence que je pointe !

On parle de la France et de ses valeurs, de sa culture et de ses traditions.....je ne vois en pas en quoi le naturisme au coeur des villes parisiennes seraient LA France !
 
Sincérement, je m'en tape que certains veulent se couvrir à outrance ou choisissent de se balader à poil...mais c'est justement cette incohérence que je pointe !

On parle de la France et de ses valeurs, de sa culture et de ses traditions.....je ne vois en pas en quoi le naturisme au coeur des villes parisiennes seraient LA France !
Bah non ils ne le sont pas, et j'espère qu'ils ne l'ont pas prétendu! :D
Manquerait plus que ça...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le naturisme n'est pas un crime. Comme je le disais, en dehors des religions abrahamiques, être nu ne porte à aucune conséquence. Avant la colonisation massive et l'expansion du catholicisme (et autres schismes) à travers la planète, l amajorité des êtres humains vivaient nus. Et ils ne trouvaient cela nullement amoral.

Par contre, la pédophilie, la zoophilie et l’exhibitionnisme sont des crimes. Ils n'ont absolument rien à voir avec le naturisme.

De la même manière qu'un musulman n'a rien à voir avec le terrorisme dit "islamique".

Se balader à poil est un outrage public à la pudeur....vouloir contourner la loi en mettant à disposition des naturistes des lieux destiner à leur " mode de vie" n'est rien d'autre qu'une réforme de la loi.
 
Je l'ai expliqué, le problème est que tu ne me lis pas et que tu sélectionnes que ce qui t'arrange.
Tu expliques les choses mais à ton insu. Pour résumer, c'est une question de valeurs. Les colons ont réussi à imposer la pudeur et le faite de s'habiller à certains d'entre vous, mais pas à tous, ceux qui ont refusé les valeurs des colons continuent à vivre tout nue.
 
En fait, je vais répéter ce que j'ai dit en début de fil ; ça me semble une mauvaise idée pour les naturistes, qui vont se retrouver parqués comme dans un zoo...je serais naturiste, je refuserais ce truc. Tout net.
en fait ils n'ont pas d'autre choix que d'etre parqué ds un endroit fermé sinon ca risque d'etre le grand bordel
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
juste l'idée un peu bizarre et assez à rebrousse-poil de l'évolution de l'histoire humaine mais pas plus)

ha bon ??
http://agoras.typepad.fr/.a/6a00d8341ce44553ef01116855768b970c-500wi
chez nous on s habille juste avec des fleurs : )
et des tatoo .. peint a la main ! !

ce qui est ridicule et qui montre bien que ce "naturisme" est une réaction raciste au burkini , c est que faut vraiment être le rois des anes ... pour se foutre a poil en milieux urbain .. surtout dans une ville comme paris ... on serait encore a la campagne .. dans une foret je dis pas .. là vive le naturisme ..

pov politique ..savent plus comment faire pour exprimer leur haine de l islam sans paraitre d extrême droite ... le naturisme a paris plage .. mdrrr .. on pouvait pas trouvé idée plus *** .. ca va y aller les mycose du q moi je vous le dis : à)
 
Se balader à poil est un outrage public à la pudeur....vouloir contourner la loi en mettant à disposition des naturistes des lieux destiner à leur " mode de vie" n'est rien d'autre qu'une réforme de la loi.

L'outrage public à la pudeur a disparu du droit français depuis 1994, plus de 20 ans donc, on parle d'exhibition sexuelle aujourd'hui. Et c'est encadré très strictement puisqu'il faut prouver le caractère sexuel de l'acte afin déclarer une personne comme étant coupable.

Le naturisme n'ayant rien de sexuel, il n'entre pas dans le cadre de cette loi. Et le fait d'y réserver certains lieux n'est en rien une réforme d'une loi quelconque puisque celle à laquelle tu fais référence n'existe plus.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
L'outrage public à la pudeur a disparu du droit français depuis 1994, plus de 20 ans donc, on parle d'exhibition sexuelle aujourd'hui. Et c'est encadré très strictement puisqu'il faut prouver le caractère sexuel de l'acte afin déclarer une personne comme étant coupable.

Le naturisme n'ayant rien de sexuel, il n'entre pas dans le cadre de cette loi. Et le fait d'y réserver certains lieux n'est en rien une réforme d'une loi quelconque puisque celle à laquelle tu fais référence n'existe plus.

Oui...oui; le harcélement sexuel concernant les députés a aussi été rejeté, il n'en demeure pas moins que cela existe.

Bref...faites ce que vous voulez, baladez vous à poils si le coeur vous en dit !
 
Tu expliques les choses mais à ton insu. Pour résumer, c'est une question de valeurs. Les colons ont réussi à imposer la pudeur et le faite de s'habiller à certains d'entre vous, mais pas à tous, ceux qui ont refusé les valeurs des colons continuent à vivre tout nue.

Pas de valeurs. Les valeurs sont universelles, seules les définitions et les curseurs que, culturellement, nous plaçons sur chacune d'entre elles sont variables.

La pudeur s'exprime différemment dans ma culture. Par exemple, la pudeur nous "impose", lors de la mort d'un proche parent, l'arrêt des activités physiques "lourdes", y compris l'acte sexuel durant un certain temps (variable selon différents facteurs). Celui qui ne s'y plie pas est impudique. Qu'il soit nu ou habillé.

Les Tutsis ont la notion de pudeur mais, et c'est pour ça que je n'ai pas arrêté de le préciser, pas comme TOI tu l'entends. Nous avons NOTRE pudeur. Et elle n'inclut pas le port ou l'absence de port de vêtement.
 
Oui...oui; le harcélement sexuel concernant les députés a aussi été rejeté, il n'en demeure pas moins que cela existe.

Encore une fois, tu compares un crime au naturisme. Le harcèlement sexuel reste un crime. Que certains cas soient rejetés ou non ne change pas cet état de fait.

Bref...faites ce que vous voulez, baladez vous à poils si le coeur vous en dit !

Et après, tu dis que tu t'en moques. Vu les associations d'idées que tu suggères, tu es en train de nous dire qu'être nu est similaire à être pédophile.

J'ai beaucoup de mal à accepter d'être accusé de pédophilie ou même associé par idée à ce crime qui, à titre personnel, est l'un des pires qui soit, et rester tranquillement assis sur ma chaise.

Que tu t'en rendes compte ou pas, lorsque tu lies ces termes ensembles, naturisme et pédophilie, tu accuse les uns d'être les autres. Lorsqu'un journaliste insiste sur le "musulman" pour décrire un terroriste, il souhaite que celui qui reçoit le message associe automatiquement l'un et l'autre comme étant une égalité ou pas très loin de l'être.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Encore une fois, tu compares un crime au naturisme. Le harcèlement sexuel reste un crime. Que certains cas soient rejetés ou non ne change pas cet état de fait.



Et après, tu dis que tu t'en moques. Vu les associations d'idées que tu suggères, tu es en train de nous dire qu'être nu est similaire à être pédophile.

J'ai beaucoup de mal à accepter d'être accusé de pédophilie ou même associé par idée à ce crime qui, à titre personnel, est l'un des pires qui soit, et rester tranquillement assis sur ma chaise.

Que tu t'en rendes compte ou pas, lorsque tu lies ces termes ensembles, naturisme et pédophilie, tu accuse les uns d'être les autres. Lorsqu'un journaliste insiste sur le "musulman" pour décrire un terroriste, il souhaite que celui qui reçoit le message associe automatiquement l'un et l'autre comme étant une égalité ou pas très loin de l'être.

Je ne compare pas .... pas trés perspicace à ce que je vois !

Ce n'est pas parce qu'une loi a été abrogée ou non voté que les délits n'existent pas dans les faits !

Tu comprends mieux ou je te l'écris en arabe ?
 
Haut