Arabie saoudite : les femmes autorisées à voter pour la première fois

L'OTAN n'est qu'un outil de groupes puissants, qui peuvent l'user contre iSSrael ou pour, ça dépend de leurs interet du moment ou à long terme.
L otan c est une armée de mercenaires de tout les pays qui en font partie.
Leur intérêt sont pour Israël.
Ils veulent le grand Israël.
Ils veulent réduire le nombre de gens sur terre pour qu' il y ai un bon équilibre.
Même daesh c est eux qui les gère pour un max de massacre
Et j en passe
L ordre mondial contrôle tellement de choses.
La monnaie mondiale aussi.
Donc la bourse ,le coût du blé,
Ils savent même a l avance ou il y aura la famine dans le monde.
Même les virus qui revienne sur certaines populations c est eux qui le mette en place.
Leur but est que le dajjal règne sur le monde.
Effectivement c est leur but cela ne veut pas dire qu' ils y arriverons
Mais il faut être conscient qu' ils jouent avec toute la population mondiale.on est des marionnettes pour eux.
Seul les croyants attachés à la religion leur font un peu peur.

J ai vu cela dans plusieurs vidéo
 
NAN J AI LE DROIT D ETRE CRITIQUE AVEC TOUT LE MONDE !
C'est une lutte perso? :D
L otan c est une armée de mercenaires de tout les pays qui en font partie.
Leur intérêt sont pour Israël.
Ils veulent le grand Israël.
Ils veulent réduire le nombre de gens sur terre pour qu' il y ai un bon équilibre.
Même daesh c est eux qui les gère pour un max de massacre
Et j en passe
L ordre mondial contrôle tellement de choses.
La monnaie mondiale aussi.
Donc la bourse ,le coût du blé,
Ils savent même a l avance ou il y aura la famine dans le monde.
Même les virus qui revienne sur certaines populations c est eux qui le mette en place.
Leur but est que le dajjal règne sur le monde.
Effectivement c est leur but cela ne veut pas dire qu' ils y arriverons
Mais il faut être conscient qu' ils jouent avec toute la population mondiale.on est des marionnettes pour eux.
Seul les croyants attachés à la religion leur font un peu peur.

J ai vu cela dans plusieurs vidéo
Faut faire attention aux vidéos, les pires, c'est celles qui contiennent des vérités et beaucoup de mensonges.
 
L otan c est une armée de mercenaires de tout les pays qui en font partie.
Leur intérêt sont pour Israël.
Ils veulent le grand Israël.
Ils veulent réduire le nombre de gens sur terre pour qu' il y ai un bon équilibre.
Même daesh c est eux qui les gère pour un max de massacre
Et j en passe
L ordre mondial contrôle tellement de choses.
La monnaie mondiale aussi.
Donc la bourse ,le coût du blé,
Ils savent même a l avance ou il y aura la famine dans le monde.
Même les virus qui revienne sur certaines populations c est eux qui le mette en place.
Leur but est que le dajjal règne sur le monde.
Effectivement c est leur but cela ne veut pas dire qu' ils y arriverons
Mais il faut être conscient qu' ils jouent avec toute la population mondiale.on est des marionnettes pour eux.
Seul les croyants attachés à la religion leur font un peu peur.

J ai vu cela dans plusieurs vidéo
Salem

Dans the sign's ? :D
Fait attention :rouge:
 
Wasalam
The sign's??
C est une série??:timide:
Je connais pas...
T as pas fais attention à quoi??
Dsl j ai pas compris :rouge:
Oui c est une serie sur ça qui parles des illuùinaties, etc Je pensais tu connaissais y en avais plein qui en parlé à un moment donné mais faut pas trop y croire ^^
C'est comme à dit le frere talmid , faut ce mefier des videos apres :)
 
Oui c est une serie sur ça qui parles des illuùinaties, etc Je pensais tu connaissais y en avais plein qui en parlé à un moment donné mais faut pas trop y croire ^^
C'est comme à dit le frere talmid , faut ce mefier des videos apres :)
Non je ne connais pas:rouge:

Oui les vidéo faut faire le trie
Mais je t assure qu' elles paraissent très crédibles :D
 
Lol je te taquinais.:p
ca craint j ai pas tout lu mais ca m'a suffit!!!
Vu ce point de vu c est clair que ce n est pas pour demain le vélo pour les femmes la bas.:prudent:
Je n arrive pas a comprendre leur point de vu...
Pas de sport,pas de vélo,pas le droit de conduire...Et j en passe...quel dommage..enfaite Ils ont peur que la femme soit indépendante et qu' elle leur échappe.


Si les femmes évoluent c'est tout le système qui risque de changer aussi ...
 
Ils font se qu'ils veulent et ne sont pas obligés de faire comme en France, d'avoir les meme lois, la meme façon de vivre ect...
Quant au supposé lien avec l'entité criminelle, cela est possible ou pas, leurs élites a ses propres calcules, sa propre stratégie, quelque fois certains ont la faiblesse de s'allier avec leurs ennemis pour lutter contre une menace qu'ils considèrent prioritaires, ou pour d'autres interets que je suis incapable de te citer.


Ils font pas ce qu'ils veulent . Ils font ce qui est jugé conforme par les autorités.


Le sujet c'est pas les supposés complots de l'étranger, c'est les libertés individuelles en Arabie saoudite .

Si c'est du bien t'as qu'a aller y vivre. Tu verra comment ils traitent "leurs frères" de nationalité différente .
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Pas sure que les femmes que tu connais vivent mieux que les saoudiennes, faut pas se fier aux préjugés.
Surement que la majorité des femmes saoudiennes vivent mieux que certaines européennes, maris riches, belles maisons, le confort, surement des domestiques que l'on exploitent à volonté... OUI mais ca reste une prison dorée... et peut-être même que pour une grande majorité d'entres elles ca leur convient tout à fait.. Alors pourquoi iront-elles se plaindre ?
Elles sont soumises à leurs maris, fidèle à la religion et ne veulent pas ressembler aux femmes indépendantes libres de leurs corps et de pensée qu'ont la majorité des femmes à travers le monde...
C'est une question de choix... après tout...... et de dignité...
perso, je préfére une femme libre de ses choix, pauvre, qui travaille, qui a du mérite à ce qu'elle fait, qu'on lui reconnaisse un statut d'égale de l'homme, qu'elle se batte pour ses droits notamment celui de voter même si je pense qu'en France en particulier il en a fallu du temps pour que les femmes puisses voter... mais ca a payer et c'est ca qui compte... Il y a encore du boulot... mais petit à petit on y arrive... plutot qu'une personne mineure sous tutelle à vie... et qui se contente de sa vie dorée.. en échange.. c'est soit belle, occupe toi de foyer, et tais toi, et fais ce que je dis. parceque moi maitre des lieux j'aurais toujours raison toi non...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Francetv info
Lors d'un meeting, une des candidates de la campagne reste anonyme, cachée derrière un paravent. Elle a peur d'être disqualifiée si elle passe à la télévision avant le vote. Les hommes l'entendent, mais ils ne la voient pas. Pendant 20 minutes, la candidate dévoile son programme. En Arabie Saoudite, les changements se font à petits pas. Le pays commence timidement à compter la voix des femmes.
Ahiiiiiii !! c'est mal partis pour elle :fou:
 

Tancredi

Moramora
VIB
L otan c est une armée de mercenaires de tout les pays qui en font partie.
Leur intérêt sont pour Israël.
Ils veulent le grand Israël.
Ils veulent réduire le nombre de gens sur terre pour qu' il y ai un bon équilibre.
Même daesh c est eux qui les gère pour un max de massacre
Et j en passe
L ordre mondial contrôle tellement de choses.
La monnaie mondiale aussi.
Donc la bourse ,le coût du blé,
Ils savent même a l avance ou il y aura la famine dans le monde.
Même les virus qui revienne sur certaines populations c est eux qui le mette en place.
Leur but est que le dajjal règne sur le monde.
Effectivement c est leur but cela ne veut pas dire qu' ils y arriverons
Mais il faut être conscient qu' ils jouent avec toute la population mondiale.on est des marionnettes pour eux.
Seul les croyants attachés à la religion leur font un peu peur.

J ai vu cela dans plusieurs vidéo

On comprend mieux tes affirmations, tout d'un coup !! il fallait commencer par là :stop:
 
Surement que la majorité des femmes saoudiennes vivent mieux que certaines européennes, maris riches, belles maisons, le confort, surement des domestiques que l'on exploitent à volonté... OUI mais ca reste une prison dorée... et peut-être même que pour une grande majorité d'entres elles ca leur convient tout à fait.. Alors pourquoi iront-elles se plaindre ?
Elles sont soumises à leurs maris, fidèle à la religion et ne veulent pas ressembler aux femmes indépendantes libres de leurs corps et de pensée qu'ont la majorité des femmes à travers le monde...
C'est une question de choix... après tout...... et de dignité...
perso, je préfére une femme libre de ses choix, pauvre, qui travaille, qui a du mérite à ce qu'elle fait, qu'on lui reconnaisse un statut d'égale de l'homme, qu'elle se batte pour ses droits notamment celui de voter même si je pense qu'en France en particulier il en a fallu du temps pour que les femmes puisses voter... mais ca a payer et c'est ca qui compte... Il y a encore du boulot... mais petit à petit on y arrive... plutot qu'une personne mineure sous tutelle à vie... et qui se contente de sa vie dorée.. en échange.. c'est soit belle, occupe toi de foyer, et tais toi, et fais ce que je dis. parceque moi maitre des lieux j'aurais toujours raison toi non...
je ne voulais pas réagir sur ce sujet car je sais que beaucoup vont attaquer un pays dont ils n'ont jamais mis les pieds hormis vu à la télé des reportages complétement biaisés bancales (pour info par exemple, ils ont la plus grande université au monde pour femmes, avec tout le confort qu'elles souhaites, ou elles passent VRAIMENT du bon temps, entre femmes, à s'amuser, étudier, avec tout équipement sportive technologique culturelle mais passons)
la soumission de la femme vis a vis de lhomme est une chose naturelle autant que la soumission de l'homme vis a vis de la femme
il suffit de voir sur bladi le nombre important (et aussi dans la vie de tout les jours) les femmes qui, une fois amoureuse, sont completement hypnotiser par le copain/mari
et cela est normal et l'homme en soi est soumise aux désirs féminins, a être performant, à subir leur caprices, les disputes etc

sans compter que les femmes des autres pays dont tu vantes leur indépendance, cela est illusoire aussi, elles sont indépendantes de quoi ? du mari ? du père ? pour au final être complétement dépendantes des phénomènes de mode, du diktat de la mode coiffure maquillage régime, de la dépendance au patron qui fournit les salaires
maison boulot dodo, une routine bien triste pour beaucoup d'entres elles qui ne trouvent plus tellement d'épanouissement (les pays occidentaux sont gavés d'antidépresseurs)
 
C'est le culte du contrôle de la
Femme... La prison dorée. Alors qu'il y'a tant à faire et à découvrir...
dans ce qui a motivé la "libération de la femme" dans le monde, c'est du au fait qu'elles allaient rapporter beaucoup de sous aux patrons, industries etc et surtout qu'on marchande leur corps, on recouvre cette intention d'un joli vernis comme quoi on veut leur bonheur
et derrière on les presse pour récolter un maximum d'euros

on voit les sagesses dans le fait qu'une femme se couvre (j'entre pas dans le sujet du niqab, juste le fait de se couvrir tout excepté main et visage), avec une surexploitation maximum dans le monde
tout son corps est au service de l'argent

jusqu'au stand voiture au course a un match de boxe au jeux télévisé, a une pub dans la rue une salle de sport
tout est motif pour l'utiliser

grande sagesse dans les paroles d'Allâh ta 'ala quand on médite dessus.
 
je ne voulais pas réagir sur ce sujet car je sais que beaucoup vont attaquer un pays dont ils n'ont jamais mis les pieds hormis vu à la télé des reportages complétement biaisés bancales (pour info par exemple, ils ont la plus grande université au monde pour femmes, avec tout le confort qu'elles souhaites, ou elles passent VRAIMENT du bon temps, entre femmes, à s'amuser, étudier, avec tout équipement sportive technologique culturelle mais passons)
la soumission de la femme vis a vis de lhomme est une chose naturelle autant que la soumission de l'homme vis a vis de la femme
il suffit de voir sur bladi le nombre important (et aussi dans la vie de tout les jours) les femmes qui, une fois amoureuse, sont completement hypnotiser par le copain/mari
et cela est normal et l'homme en soi est soumise aux désirs féminins, a être performant, à subir leur caprices, les disputes etc

sans compter que les femmes des autres pays dont tu vantes leur indépendance, cela est illusoire aussi, elles sont indépendantes de quoi ? du mari ? du père ? pour au final être complétement dépendantes des phénomènes de mode, du diktat de la mode coiffure maquillage régime, de la dépendance au patron qui fournit les salaires
maison boulot dodo, une routine bien triste pour beaucoup d'entres elles qui ne trouvent plus tellement d'épanouissement (les pays occidentaux sont gavés d'antidépresseurs)

Heureusement que les wahabites ne se limitent pas à une concerne près sinon je croirai que le modèle de la femme saoudienne est le meilleur du monde.
Bien tenté mais ça ne trompe personne, les Wahabites sont devenus fous..ils sont déconnectés du monde de la réalité .. pendant que les occidentaux consomment des antidépresseurs parce qu'ils se rendent compte de la dure réalité de la vie, les saouds se comportent comme tous les fous, ils ne se disent pas malade et ils ne prennent pas de traitements sauf si tu les obligés.

Ce n'est pas le confort qui défini les classements des universités et ce n'est pas les savants islamiques non plus. Pendant que des vrais savants publient des grands découvertes les savants saoudiens publient des fatwas. Tu leur enlèves le pétrole et demain les saoudiennes deviennent des danseuses de ventre avec la bénédiction de leur mari.
 
Dernière édition:
dans ce qui a motivé la "libération de la femme" dans le monde, c'est du au fait qu'elles allaient rapporter beaucoup de sous aux patrons, industries etc et surtout qu'on marchande leur corps, on recouvre cette intention d'un joli vernis comme quoi on veut leur bonheur
et derrière on les presse pour récolter un maximum d'euros

on voit les sagesses dans le fait qu'une femme se couvre (j'entre pas dans le sujet du niqab, juste le fait de se couvrir tout excepté main et visage), avec une surexploitation maximum dans le monde
tout son corps est au service de l'argent

jusqu'au stand voiture au course a un match de boxe au jeux télévisé, a une pub dans la rue une salle de sport
tout est motif pour l'utiliser

grande sagesse dans les paroles d'Allâh ta 'ala quand on médite dessus.
La il ne s'agit pas de la question du voile, je ne suis pas contre tant qu'il est motivé par un choix personnel et que l'intention est vouée au Créateur...
Par contre, on parlait du vélo etc
J'ose même pas parler du travail, j'ose espérer qu'elles ont le droit de travailler.
Tu peux très bien participer à la vie économique et sociale d'un pays sans pour autant te corrompre dans tes principes et soutenir un modèle capitaliste. Il y a toujours une alternative mais c'est plus simple d'interdire que de trouver un compromis permettant aussi bien à l'homme que la femme de participer à la vie d'un pays.
 
je ne voulais pas réagir sur ce sujet car je sais que beaucoup vont attaquer un pays dont ils n'ont jamais mis les pieds hormis vu à la télé des reportages complétement biaisés bancales (pour info par exemple, ils ont la plus grande université au monde pour femmes, avec tout le confort qu'elles souhaites, ou elles passent VRAIMENT du bon temps, entre femmes, à s'amuser, étudier, avec tout équipement sportive technologique culturelle mais passons)
la soumission de la femme vis a vis de lhomme est une chose naturelle autant que la soumission de l'homme vis a vis de la femme
il suffit de voir sur bladi le nombre important (et aussi dans la vie de tout les jours) les femmes qui, une fois amoureuse, sont completement hypnotiser par le copain/mari
et cela est normal et l'homme en soi est soumise aux désirs féminins, a être performant, à subir leur caprices, les disputes etc

sans compter que les femmes des autres pays dont tu vantes leur indépendance, cela est illusoire aussi, elles sont indépendantes de quoi ? du mari ? du père ? pour au final être complétement dépendantes des phénomènes de mode, du diktat de la mode coiffure maquillage régime, de la dépendance au patron qui fournit les salaires
maison boulot dodo, une routine bien triste pour beaucoup d'entres elles qui ne trouvent plus tellement d'épanouissement (les pays occidentaux sont gavés d'antidépresseurs)
Salam ibo
D accord avec toi sur pas mal de point.
Je pense qu' il faut trouvé un juste milieu.
La on parlais plus sur le sport,conduire,voté enfaite des choses simple qui (il me semble)ne vont pas à l encontre de la religion.
Pourquoi le faite de conduire posé autant souci la bas?
Ou es le mal?
C est le faite de ne pas être forcément avec un tuteur?
C est la peur que la femme puisse être indépendante?
 
je ne voulais pas réagir sur ce sujet car je sais que beaucoup vont attaquer un pays dont ils n'ont jamais mis les pieds hormis vu à la télé des reportages complétement biaisés bancales (pour info par exemple, ils ont la plus grande université au monde pour femmes, avec tout le confort qu'elles souhaites, ou elles passent VRAIMENT du bon temps, entre femmes, à s'amuser, étudier, avec tout équipement sportive technologique culturelle mais passons)
la soumission de la femme vis a vis de lhomme est une chose naturelle autant que la soumission de l'homme vis a vis de la femme
il suffit de voir sur bladi le nombre important (et aussi dans la vie de tout les jours) les femmes qui, une fois amoureuse, sont completement hypnotiser par le copain/mari
et cela est normal et l'homme en soi est soumise aux désirs féminins, a être performant, à subir leur caprices, les disputes etc

sans compter que les femmes des autres pays dont tu vantes leur indépendance, cela est illusoire aussi, elles sont indépendantes de quoi ? du mari ? du père ? pour au final être complétement dépendantes des phénomènes de mode, du diktat de la mode coiffure maquillage régime, de la dépendance au patron qui fournit les salaires
maison boulot dodo, une routine bien triste pour beaucoup d'entres elles
qui ne trouvent plus tellement d'épanouissement (les pays occidentaux sont gavés d'antidépresseurs)

Bonsoir,


Certaines sociétés occidentales à l'instar de la société saoud, sont patriarcales, la femme, quoi qu'elle fasse doit se plier aux exigences sociales. Dans un cas être pure, silencieuse, invisible, dépendante etc. elle est infantilisée au possible, dans l'autre cas elle doit être libérée (sexuellement si possible), belle, mince, sympa, connectée etc. elles subissent l'objectivation sexuelle.

Dans un cas, comme dans l'autre, il est très difficile d'être libre dans ses conditions. Quand bien même on veut se rebeller, comment savoir si on sert ses propres intérêts où si on nourrit l'oppression?

Comment sortir de toutes ses injonctions, souvent contradictoires, sans renier ça féminité ? Que sont toutes celles qui n'arrivent pas à être prude/libérée, à être silencieuse/conviviale, invisible/sûre d'elles... Ne sont-elles plus des femmes ? Le sont-elles moins ? Celles qui ne pourront jamais être mère ne seront-elles jamais des femmes ?

Alors, "occident" (comme s'il s'agissait d'une culture uniforme et homogène) contre Arabie Saoudite, dans un cas comme dans un autre, ce qui ôte la liberté aux femmes ce n'est pas le voile ou la mini jupe mais le fait que quoiqu'elles fassent, elles doivent attendre l'approbation des hommes.

Bonne soirée.
 
Haut